Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que pensez-vous de cette config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de cette config ?

n°5705443
leoburd
Posté le 09-08-2007 à 16:27:27  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Un assembleur me propose la config suivante :
 
Intel Core 2 Duo E6550 Box 2.333 Ghz Fsb 1333 Mhz 4 Mo
Carte Asus P5B 196P S775 PCIE DDR2 GL SATA RAID
Team Elite / Twinmo 2048 GO DualC haute performance 2 X 1 Go DDR2 800
Disque Dur 250 Go 8 Mo SErial ATA 2
182883 Carte MSI NX 8800GTS 320 Mo HDCP Overcloking version
 
Je vous passe la graveur, l'alim et le boitier.
 
Total avec le montage près de 1 000 Euros.
Utilisation : internet, bureautique et jeux.  Sous XP SP2.
 
Qu'en pensez-vous ?
Equilibrée ? matériel correct ?
 
A vous lire pour vos avis.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 16:27:27  profilanswer
 

n°5705502
mycks
Posté le 09-08-2007 à 16:52:50  profilanswer
 

pour la carte mère prend plutot un chipset P35
Pourrais tu préciser l'alimentation?
 
rapide estimation des prix
E6650 -> 165€
8800GTS -> 300€
Gigabyte GA-P35C-DS3R -> 135€
sonata III boitier + alim -> 125€
250 -> 65€
graveur -> 30€
2go ram -> 110€
montage ->40€
---------
970€
 
donc 1000€ c'est correct si l'alimentation est correct


Message édité par mycks le 09-08-2007 à 16:53:29
n°5705512
MFP
I'm here!!!
Posté le 09-08-2007 à 16:55:51  profilanswer
 

XD 1000 !!! pour ça non franchement c'est de l'arnaque Bon voilà j'ai fait l'effort de te monter une vraie machine de guerre qui repondra à tout tes besoins le tout est monté par Materiel et y compris un systeme d'exploitation ;) le tout pour 1064 euros mais vraiment rien à voir avec celle de l'assembleur. Le lien pour voir la config : http://rapidshare.com/files/47935459/Config.bmp.html
:jap:

n°5705517
MFP
I'm here!!!
Posté le 09-08-2007 à 16:58:14  profilanswer
 

Il t'a meme pas dis la marque du HDD et l'alim ,boitier,graveur ????

n°5705904
leoburd
Posté le 09-08-2007 à 20:13:35  profilanswer
 

Alors pour l'alim c'est une AXXION 580 Watts siliencieuse SATA gainée. (44€ )
 
Y compris dans les 1000 € aussi :
1 Boitier ATX 500 Watts avec 2USB (39€ )
1 Ventilateur Zalman 7500 Alcu led  (49€ )
1 Graveur DVD Pioneer DVR 112D  (34€ )
 
Pour les marques, je n'en sais pas plus, j'ai rapporté toutes les infos en ma possession.  
 
MFP : merci pour la simul.
Mais quelle différence entre mon processeur E6650 et le E6750 ?
Pour la carte mère plusieurs personnes comme mycks me conseillent une P35. A ton avis ?
Pour le système d'exploitation, je préfère garder mon XP car j'imagine que Materiel monte du Vista non ?  
Selon toi quelles sont les grosses différences entre l'offre de Materiel et mon assembleur ? (mon ignorance parle  :lol: )

n°5705921
steevenoo
Posté le 09-08-2007 à 20:19:20  profilanswer
 

Bon déja pour l'alim c'est une daube le type t'as daubay en plus gainée^ ^lol, le boitier sans marque a ce prix la je ne le prendrais pas,
y'as un advance turboboost sur materiel.net déja longtemps mieux(pour le mm prix), pour le graveur et le ventilo je connais pas trop mais sa a l'air interessant et donc X 1000 ^ ^ !!!

n°5705947
MFP
I'm here!!!
Posté le 09-08-2007 à 20:30:01  profilanswer
 

resalut leoburd, pour la difference entre le E6750 et le E6650 c'est tout simplement si tu ne sais pas overcloker bah tu gagnes environ 300mhz mais tu t'y connais en overcloking tu peux meme descendre à un E4400 et le monté @ 3ghz facilement . Pour la config que je t'ai monté sur Materiel voici les differences entre elle et celle de l'assembleur :
HDD samsung 320go et 16mo de cache contre 250go et 8mo de marque surement noname :p
mobo avec chipset P35 contre une P5B qui on peut dira a vielli :D
la ram corsair XMS2 contre team elite twinmo :heink: ??? jamais entendu parler  
alim une Antec marque haut de gamme contre une AXIOn :heink: meme truc que la Ram innconuto :D
bein voilà y a une difference enorme quand meme hein???
n'hesite surtout pas à poser d'autres questions :jap:  

n°5707631
leoburd
Posté le 10-08-2007 à 17:13:24  profilanswer
 

Citation :

Bon déja pour l'alim c'est une daube le type t'as daubay en plus gainée^ ^lol, le boitier sans marque a ce prix la je ne le prendrais pas,  


Bon pour ce point là, je vais en fait plutot prendre un boitier plus sympa et une alim correct, quite à mettre 20€ de plus au final.
Pour l'alim beaucoup de gens parlent de Fotron (qui a l'air accessible) ou de Seassonic. Vos avis svp?
 
Je n'ai pas encore eu le temps de rechercher assez pour comprendre quelle alimentation il me faudrait pour ma bécane. Si quelqu'un à une idée, ou sait comment le calculer je suis preneur, et en attendant je continue mes recherches.
 
Pour le disque dur je vais voir à quel prix l'assembleur pourrait me proposer un samsung 320Go. C'est en effet une bonne idée ;)
 
Pour le processeur et  la carte mère la question reste ouverte à toute explication et réponse car je reste encore perdu sur ce point (j'assimile les choses les unes apres les autres xD).
D'ailleurs je ne pense pas ovecloker quoi que ce soit, car je compte garder le pc un petit bout de temps, et je n'ai actuellement pas les connaissances pour.
 
 
Je vais faire des recherches également sur le Thermaltake que tu me conseils MFP. Penses tu qu'il est mieux ou moins bien que le Zalman?
 
Bref je suis content déja car je pars sur une carte graphique GeForce 8800GTS, reste juste à déterminer la marque et le cache de 640 ou de 320 ^^.
Au fait, pourquoi sur le devis, il y a marqué "Carte MSI NX 8800GTS 320 Mo HDCP Overcloking version " ?? Pourquoi overcloking version? Oo
 
@MFP: sache que ta simul me sert beaucoup, le temps qu'elle t'a prit n'a pas été vain du tout :p
 
Merci à tous pour vos réponses! Je prends tous les avis et explications ;)

n°5707679
MFP
I'm here!!!
Posté le 10-08-2007 à 17:28:15  profilanswer
 

pour la C.G overcloking edition tu mets 20 euros de plus pour un simple truc que tu peux faire toi meme en 5min :p sinon pour la taille de la memoire ça depend de la taille de ton ecran . Pour le ventirad je te l'ai choisi à cause de ton budget par contre si tu compte mettre plus $$ le Noctua est le top .Sinon pour la carte mere tu prends soit la DS3R soit la P5K c'est les meilleurs rapport Prix/perfs .Ensuite pour l'alim y a Antec, fortron et enermax se sont les réferences dans le domaine ;) de preference essaye de prendre une 500W ou + pour eviter les mauvaises surprises :jap: .

n°5707876
leoburd
Posté le 10-08-2007 à 19:06:52  profilanswer
 

MFP selon toi, si je prends la GeForce 8800GTS 320mo de base (si ça existe lol), je peux obtenir (sans avoir de connaissances) exactement les mêmes performances? Oo
 
Pour le ventilo ce qui m'interesse c'est surtout que ça fasse rien griller, je m'en voudrais de faire griller un composant à 300€ pour économiser 20€. Selon toi, c'est donc du noctua qui est type top?
lequel? car la idem, les noms me parlent pas du tout :/
 
Enfin pour l'alim, je suis en train de regarder pour du fortron, soit du Fortron green power 400watts, soit du Fortron blue storm de 500watts.
Antec me parait un peu cher. Seassonic idem, mais a l'air bien aussi.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 19:06:52  profilanswer
 

n°5708020
MFP
I'm here!!!
Posté le 10-08-2007 à 20:09:25  profilanswer
 

Exact prends une 8800GTS 320mo la moins chere que tu trouvera et apres t'as qu'a lire un pti tuto pour overcloker ta C.G c'est vraiment pas difficile du tout de plus tout les jeux récents tourneront à fond sans meme ovecloker la carte donc y a pas de raisons pour s'inquieter .Sinon pour le ventirad prends le Noctua NH-U12F = silence et fraicheur extreme :p . Pour l'alim la blue storm 500 de Fortron est une bonne alim qui fera bien l'affaire ;) . Si t'as d'autres questions no problemo :jap: .

n°5709839
leoburd
Posté le 11-08-2007 à 23:02:49  profilanswer
 

ok, bon on va partir sur ça donc sur le principe, en espérant juste que l'assembleur ai des GeForce 8800GTS classiques...
Au passage, je ne comprends pas ce que signifie HDCP? Une protection des flux vidéos? Gné? En quoi ça impacte les performances ou la compatibilité des la carte graphique avec d'autres composants?
 
 
D'ailleurs...je remarque que la carte mère proposée sur le devis a des branchements PCI-E. Par contre, sur le papier rien ne dit qu'elle dispose d'un branchement PCI-E... (quoi que en vérifiant sur LDLC apparement elle en a un...)

n°5711369
leoburd
Posté le 12-08-2007 à 21:53:26  profilanswer
 

Personne pour le HDCP? ^^
 
Bref, MFP décidément je vais user la simul que tu m'as fait à la fin :p
Sur celle-ci tu me conseilles le Samsung SH-S182M. J'ai lut sa description, ma foi il a l'air pas mal, et si besoin est il grave les DVD-RAM. Le prix est interessant, et je suis presque partant pour ne pas me casser plus la tête...mais comme j'aime bien comprendre les choses, quelles sont les caractéristiques que l'on doit regarder sur un lecteur/graveur DVD?
 
Pour moi, mes exigences sont:
-Qu'il fasse ET graveur ET lecteur.
-Qu'il soit assez silencieux.
-Qu'il travail "assez" vite (encore que c'est pas le plus important).
-Qu'il soit d'assez bonne qualité et ne se déglingue pas au bout de deux ans...
-Quand il grave qu'il ne fasse pas n'importe quoi et ne corrompe pas mes fichiers au passage.
-Qu'il me permette de graver les DVD re enregistrable (donc RW, et apparement RAM).
 
Comme ça, ça semble être pas mal, mais en fait je pense que ce sont les exigences de base...
 
Voila, votre avis, ou les caractéristiques techniques auxquelles on doit s'interesser sur un produit de type graveur/lecteur DVD?


Message édité par leoburd le 12-08-2007 à 22:14:10
n°5713554
leoburd
Posté le 13-08-2007 à 23:48:33  profilanswer
 

http://www.anandtech.com/video/sho [...] =2953&p=13
 
*mais c'set qu'il insiste le bougre!* Vous en pensez quoi de ce test? j'ai pas tout traduis, mais on voit quand même des différences de performances. Votre avis?
Par contre ce qui est bizar...c'est que celle de sparkle (celle que l'assembleur vient presque de me déconseiller quand j'y suis retourné ce soir apres le boulot) ne s'appelle pas GeForce 8800GTS 320 Mo mais une Sparkle Calibre P880 LV. Est-ce bien la même?

n°5715427
leoburd
Posté le 14-08-2007 à 22:42:47  profilanswer
 

Apres pas mal de recherches, et pas mal de questions, voila ce à quoi j'arrive dans un premier temps (j'ai pas finit de tout étudier hein), apres un petit devis sur Materiel.net:
 
Boitier: Antec Nine Hundred (parce que je le trouve beau, apparement de qualité, et pas trop trop cher, même si il coute quand même 103€. Reste à s'assurer qu'il ne fasse pas du bruit avec tous ses ventilos)
Alimentation: Antec Basiq 500W (parce que c'est une antec de 500Watts pas cher, et que la Fortron Blue Storm 2 de 500Watts n'est pas en vente sur Materiel.net :/)
Ventirad: Zalman CNPS7500 AlCu Led (parce que il est apparement silencieux et refroidit bien! Il a des leds bleues et il a un prix sympa)
 
Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 (car il paraît que c'est mieux que le E6550...)
Carte Mère: Gigabyte GA-P35-DS3R (car Gigabyte c'est apprement de la bonne marque, et que il n'est pas trop cheros, et enfin car la P35 est apparement mieux que la P5B...)
Carte Graphique: Soit la MSI GeForce 8800GTS 320Mo OC (donc overcloking version il me semble, pour je l'espère un rendement un peu meilleur, et un peu car c'est du MSI sur le principe) soit la Albatron FeForce 8800GTS 320Mo (car elle est moins chere et que ça reste une GeForce 8800GTS 320Mo)
 
Mémoire: G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT  ou Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4 ou encore Corsair Value Select DDRII 2 x 1 Go PC4200 (alors là...je cherche le prix le plus bas, en espérant les mêmes rendements)
Graveur: Samsung SH-S182M LightScribe OEM, noir (parce que c'est un samsung, que j'ai vu de tres bon avis sur lui et qu'on me l'a recommandé, qu'il a un prix sympa ainsi que la fonction lightscrib, et comble de la honte: je veux ses 3 façades noire/beige/argent interchangeables xD)
Disque dur: Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo  (car là aussi c'est du samsung, qu'il a un cache de 16Mo, qu'il faut 320Go et 8.9ms et que le prix me convient)
 
Que pensez vous de ma config svp? celle ci provient donc je le répète de Materiel.net. Je posterai un peu plus tard dans la soirée surement un autre devis que je peux obtenir avec mon assembleur.


Message édité par leoburd le 14-08-2007 à 22:50:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que pensez-vous de cette config ?

 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] Premiere ébauche de ma config. Qu'en pensez vous ?Besoin d'aide pour choix de config !
Que pensez vous de cette config?Config autour de 500 € qu'en pensez vous ?
Tous a poilque pensez vous de ma config?
Choix nouvelle config... qu'en pensez vous ?que pensez vous de cette config ??
Que pensez vous de cette config ?Que pensez de cette config je clique sur acheter ou pas ? :)
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de cette config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR