Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mac, PC... et lequel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mac, PC... et lequel

n°9125989
magentazul
Posté le 21-04-2014 à 09:27:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je deviens indépendant à partir de juillet et doit acheter la totalité de mon équipement bureau (PC portable, imprimante, et éventuellement, souris, clavier, écran...)  
 
Utilisation : exclusivement bureautique (word, exell, ppt, Outlook...)
 
Je serai 80% de mon temps en clientèle. Portable est un must.
 
Je suis habitué depuis plus de 20 ans à PC possède quelques éléments "mac" (Ipad, I pod) et mon épouse est sur mac. Mon GSM est un Nokia lumia.  
 
Le critère numéro 1 est la stabilité du système et la facilité d'utilisation. (je suis loin d'être à l'aise dès qu'on parle de configurer ou autres plaisirs de l'informatique).
 
Des conseil sur quoi acheter et ou l'acheter (pour la Belgique)  
 
Merci :-)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 09:27:24  profilanswer
 

n°9126018
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 09:57:06  answer
 

Question simple : préfères tu Mac ou Windows ?
 
Et puis t'as combien en budget ?

n°9126024
northwinde
Posté le 21-04-2014 à 10:04:05  profilanswer
 

Mac : frime, stable, jolie, +o- facile d'utilisation, cher.
Windows 7 : jolie, +o- f d'u, peu cher.
 
Malheuresement on ne discute pas des gouts et des couleurs ^^ A toi de te faire une idee.

n°9126352
master71
ça manque de place.
Posté le 21-04-2014 à 15:07:37  profilanswer
 

MAC = facile d'accès, ultra-stable, très bon matos, même prix, voire moins cher, qu'un PC équivalent (ce qui est souvent introuvable), dure plusieurs années.
 
PC: config d'entrée de gamme peu cher, demande pas mal de soins pour éviter les problème avec windows, matos de qualité très variable, dure tout juste la durée de garantie.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9126516
northwinde
Posté le 21-04-2014 à 18:05:17  profilanswer
 

Peut être un peu trop gentil la.
 
Bon faut avouer que mac : Est très stable, a du bon matos, n'a pas de virus, n'a pas de malwares, ne demande pas trop de soin, est classe, dure longtemps mais :
trop cher, pas spécialement puissant ( après ça dépend du prix investit ).
 
Les PC sont bien moins onéreux, et plus performant, mais il ne dure pas plus de 4 ans, et il faut savoir s'en occuper.  
 

n°9126525
master71
ça manque de place.
Posté le 21-04-2014 à 18:10:39  profilanswer
 

northwinde a écrit :

trop cher, pas spécialement puissant ( après ça dépend du prix investit ).


OK.
donne moi un portable qui équivaut au macbook AIR moins cher...
ou l'équivalent d'un macbook pro rétina... toujours moins cher...
 
et aussi puissant hein :D
 
indice: tu ne trouveras pas, ceux qui ont cherché, cherchent encore...
 
pour l'OP, je partirais sur ça: http://www.materiel.net/ordinateur [...] 98649.html en Windows.
 
erf y a plus de 15" non retina:/

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 21-04-2014 à 18:19:47

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9126536
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 21-04-2014 à 18:15:23  profilanswer
 

Ca dépend un peu des modèles, quand on parle de qualité. On ne peux pas dire que tout les PC lâche au bout de 4ans ou autre.  
 
Puis si il fait juste du traitement de texte avec un windows 8/7. Je ne vois pas pourquoi son PC subirait des crashs.  
 
Je dirais l'avantage d'un Mac pour une utilisation pro est surtout l'autonomie.  
 
Niveau dimension, poids c'est 50/50 des deux côtés, même en qualité.  
 
Comme dit plus haut c'est une question de goûts. De logiciel aussi, si tu n'as que des logiciels 100% PC pourquoi aller sur Mac ?

n°9126666
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-04-2014 à 19:59:45  profilanswer
 

master71 a écrit :

MAC = facile d'accès, ultra-stable, très bon matos, même prix, voire moins cher, qu'un PC équivalent (ce qui est souvent introuvable), dure plusieurs années.

 

PC: config d'entrée de gamme peu cher, demande pas mal de soins pour éviter les problème avec windows, matos de qualité très variable, dure tout juste la durée de garantie.


J'ai bien plus de plantages logiciels sous Mac OSX que sur Windows 7 que perso hormis oc, je n'ai jamais vu planter.
Désolé mais cet argument ne tient pas du tout.


Message édité par starconsole le 21-04-2014 à 20:00:28
n°9126774
master71
ça manque de place.
Posté le 21-04-2014 à 20:56:26  profilanswer
 

Oh?  
étonnant...
tu utilises des logiciels obscurs codés avec les pieds sur OSX et tu ne fais rien sur 7?
je vois pas d'autres raisons...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9126786
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-04-2014 à 21:07:41  profilanswer
 

master71 a écrit :

Oh?  
étonnant...
tu utilises des logiciels obscurs codés avec les pieds sur OSX et tu ne fais rien sur 7?
je vois pas d'autres raisons...


c'est plutôt l'inverse tu vois... et c'est surtout office 2011 et Firefox que j'incrimine le plus.
J'ai aucun problème sous 7 quoi que je fasse, pour moi ce système est meilleur que Mac OSX, c'était impensable avant... mais ça c'était avant.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 21:07:41  profilanswer
 

n°9126792
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-04-2014 à 21:14:35  profilanswer
 

master71 a écrit :


donne moi un portable qui équivaut au macbook AIR moins cher...


 
C'est pas très dur :  
 
http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-air
 

Citation :

13 pouces : 128 Go
Caractéristiques
 
    Processeur bicœur Intel Core i5 à 1,3 GHz
    Turbo Boost jusqu'à 2,6 GHz
    Processeur graphique Intel HD 5000
    4 Go de mémoire
    128 Go de stockage flash1
 
    Prêt pour expédition :
    Sous 24 heures
    Livraison gratuite
    1.099,00 €


 
http://www.cdiscount.com/informati [...] y087h.html
 

Citation :

Ordinateur portable avec écran 17,3" + Sacoche - Processeur Intel® Core™ i5-4200U - Mémoire 4Go - Stockage 1000Go - NVIDIA Geforce GT 820 2Go dédiés - Graveur DVD - Lecteur de cartes SD - Port HDMI - Webcam - WiFi - Bluetooth - Clavier AZERTY avec pavé numérique - Windows 8 - Garantie 1 an
 
598€12


 
Mettons qu'on rajoute un SSD de 128Go + 70€
 
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core [...] e-i5-4200U
 
A puissance équivalente, le PC à toujours été moins cher que le MAC...  [:cosmoschtroumpf]
 
Par-contre, c'est vrai que MAC c'est moins chiant en terme de configuration (plus accessible à tout le monde en terme de facilité d'utilisation), c'est plus stable, et ça chope pas de virus, du moins pas encore car ça commence à venir...
 
La question des virus, ce n'est pas que le MAC est plus protégé, au contraire il est moins protégé que le PC, c'est surtout que jusqu'à présent les virus ne s'attaquait quasiment pas au MAC car ils n’était pas compatible avec cette plateforme.
 
Mais c'est en train de changer : http://www.slate.fr/lien/63031/virus-apple  
 

Citation :

Jusqu’à présent, cette année a vu apparaître cinq nouveaux types de logiciels espions destinés au système d’exploitation d’Apple, contre seulement un l’année dernière et aucun les années précédentes


 

Citation :

A la suite de ces révélations, Eugène Kaspersky, patron Kaspersky Lab qui produit un des antivrus les plus populaires du monde, avait déclaré qu’Apple avait «10 ans de retard sur Windows» en matière de sécurité

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-04-2014 à 21:32:02
n°9126797
embar_go
Posté le 21-04-2014 à 21:17:13  profilanswer
 

Pitin ça me fait repenser à XP, mais quel galère, j'en ai vraiment bavé avec celui là [:panzani gino], ça a fait tellement de bien W7.....  [:bulle_d'o:3]
 [:le troll hebus]


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9126812
master71
ça manque de place.
Posté le 21-04-2014 à 21:31:17  profilanswer
 

starconsole a écrit :


c'est plutôt l'inverse tu vois... et c'est surtout office 2011 et Firefox que j'incrimine le plus.
J'ai aucun problème sous 7 quoi que je fasse, pour moi ce système est meilleur que Mac OSX, c'était impensable avant... mais ça c'était avant.


c'est bien... ce ne sont pas des produits Apple...
Et pour ma part... j'ai au moins 2 à 3 plantages par jour sous 7, tous logiciels confondus, et sur mon Mac Book, en 3 ans, je n'ai AUCUN plantage à répertorier.
et mon cas est ultra classique tellement c'est le cas pour tout le monde...
 
mais bon, j'ai que la version 2007 d'Office et j'utilise Safari, bien plus performants que FF.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9126818
master71
ça manque de place.
Posté le 21-04-2014 à 21:34:23  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est pas très dur :  
 
http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-air
 

Citation :

13 pouces : 128 Go
Caractéristiques
 
    Processeur bicœur Intel Core i5 à 1,3 GHz
    Turbo Boost jusqu'à 2,6 GHz
    Processeur graphique Intel HD 5000
    4 Go de mémoire
    128 Go de stockage flash1
 
    Prêt pour expédition :
    Sous 24 heures
    Livraison gratuite
    1.099,00 €


 
http://www.cdiscount.com/informati [...] y087h.html
 

Citation :

Ordinateur portable avec écran 17,3" + Sacoche - Processeur Intel® Core™ i5-4200U - Mémoire 4Go - Stockage 1000Go - NVIDIA Geforce GT 820 2Go dédiés - Graveur DVD - Lecteur de cartes SD - Port HDMI - Webcam - WiFi - Bluetooth - Clavier AZERTY avec pavé numérique - Windows 8 - Garantie 1 an
 
598€12


 
Mettons qu'on rajoute un SSD de 128Go + 70€
 
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core [...] e-i5-4200U
 
A puissance équivalente, le PC à toujours été moins cher que le MAC...


 
 
j'aime bien... tu compares un ultrabook avec un gros bouzin qui fait 4 fois sa taille...
qui n'a pas les mêmes E/s... ni les mêmes contraintes...
 
c'est pas ça qu'on appelle de la mauvaise foi?
 
c'est pas grave on t'en veut pas :D


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9126820
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-04-2014 à 21:35:49  profilanswer
 

master71 a écrit :


Et pour ma part... j'ai au moins 2 à 3 plantages par jour sous 7, tous logiciels confondus


 
C'est que tu as un défaut matériel avec ton ordi (ou des virus), j'ai windows 8 depuis un an, j'ai pas de plantages...  
 
2 ou 3 plantages par jour sous windows 7, c'est pas normal, ça indique un défaut matériel.  [:cosmoschtroumpf]
 

master71 a écrit :


 
 
j'aime bien... tu compares un ultrabook avec un gros bouzin qui fait 4 fois sa taille...
qui n'a pas les mêmes E/s... ni les mêmes contraintes...
 
c'est pas ça qu'on appelle de la mauvaise foi?
 
c'est pas grave on t'en veut pas :D


 
Tu parlait de performances, pas de taille d'écran, au contraire, je trouve qu'un écran de 17", c’est mieux qu'un 13"...  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais bon chacun son point de vue...
 
Tiens en 13 pouces : http://www.cdiscount.com/informati [...] 84174.html
 
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core [...] e-i3-3227U

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-04-2014 à 21:44:17
n°9126822
embar_go
Posté le 21-04-2014 à 21:37:18  profilanswer
 

Citation :

Et pour ma part... j'ai au moins 2 à 3 plantages par jour sous 7, tous logiciels confondus, et sur mon Mac Book, en 3 ans, je n'ai AUCUN plantage à répertorier.


[:azylum]
Bon, tu es gentil et tu passes à autre chose sinon ça va finir en troll, fanboy et autres. Merci.
 :hello:


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9126839
master71
ça manque de place.
Posté le 21-04-2014 à 21:45:10  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


C'est que tu as un défaut matériel avec ton ordi (ou des virus), j'ai windows 8 depuis un an, j'ai pas de plantages...  
 
2 ou 3 plantages par jour sous windows 7, c'est pas normal, ça indique un défaut matériel.  [:cosmoschtroumpf]


c'est Windows, c'est normal de planter, et non je n'ai pas de problème matériel, quand je boote sur Linux ou hackintosh, j'ai plus de soucis.
les plantages sont purement dus aux logiciels, OS et drivers, entre office, les outils de dev, les browsers, les logiciels de tests et de vérifications...
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Tu parlait de performances, pas de taille d'écran, au contraire, je trouve qu'un écran de 17", c’est mieux qu'un 13"...  [:cosmoschtroumpf]


je parlais de config équivalente... et  tu ne donnes pas une config équivalente. c'est tout.
et un 17" n'est pas mieux qu'un 13", loin de là, surtout si tu dois le déplacer constamment.
j'ai un 13" que je trimbale constamment, et entre le mac book, l'imprimante, et tout ce dont j'ai besoin pour faire des factures et des tests chez les clients, c'est lourd et encombrant, et c'est trop gros.
je pousse mon matériel au bout, donc j'attendrais que mon mac book tombe en rade pour le remplacer par un mac book air.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 21-04-2014 à 21:47:53

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9126841
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-04-2014 à 21:47:28  profilanswer
 

master71 a écrit :


c'est Windows, c'est normal de planter, et non je n'ai pas de problème matériel.
les plantages sont purement dus aux logiciels, OS et drivers, entre office, les outils de dev, les browsers, les logiciels de tests et de vérifications...
 


 
Non c'est pas normal de planter, j'ai quasiment jamais de plantages sous PC (peut-etre un tout les deux ans, et encore)...  
 
Dire qu'un PC sous win 7 ça plante 2 ou 3 fois par jour, c'est complétement faux.  
 

master71 a écrit :


je parlais de config équivalente... et  tu ne donnes pas une config équivalente. c'est tout.
et un 17" n'est pas mieux qu'un 13", loin de là, surtout si tu dois le déplacer constamment.


 
Je t'en ai donner un autre en 13" (avec un i3 quasiment équivalent en perfs).


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-04-2014 à 21:48:22
n°9126849
brosswood
Posté le 21-04-2014 à 21:50:08  profilanswer
 

Ouais si Windows plante tous les jours t'as un souci hein, car pour ma part W7 est très stable...

n°9126856
master71
ça manque de place.
Posté le 21-04-2014 à 21:52:56  profilanswer
 

je vérifies...
je re vérifie...
je re re vérifie...
 
non, rien, pas de lien vers un équivalent au MBA, seulement vers un 17".
 
pas grave...
 
pour en revenir à l'OP: j'ai filé un lien vers un portable corect et pas trop cher.
 
mais c'est clair, si tu passes ton temps à courrir d'un client à l'autre, un MBA et un PC fixe chez soi, c'est royal.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9126857
master71
ça manque de place.
Posté le 21-04-2014 à 21:54:04  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Ouais si Windows plante tous les jours t'as un souci hein, car pour ma part W7 est très stable...


si tu te contentes d'aller sur FB toute la journée, oui, c'est très stable...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9126860
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-04-2014 à 21:54:45  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Ouais si Windows plante tous les jours t'as un souci hein, car pour ma part W7 est très stable...


quand vous pensez ce qu'on a pu endurer, notamment sous Windows 98. [:psychokwak]

 

http://www.youtube.com/watch?v=H4sSemyHUv4
[:al zheimer]


Message édité par starconsole le 21-04-2014 à 21:59:09
n°9126861
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-04-2014 à 21:54:53  profilanswer
 

master71 a écrit :

je vérifies...
je re vérifie...
je re re vérifie...
 
non, rien, pas de lien vers un équivalent au MBA, seulement vers un 17".


 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 84174.html
 
T'a pas vérifié beaucoup, J'ai donné le lien plus haut...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-04-2014 à 21:56:58
n°9126862
brosswood
Posté le 21-04-2014 à 21:55:31  profilanswer
 

master71 a écrit :


si tu te contentes d'aller sur FB toute la journée, oui, c'est très stable...

 

Non je joues, je fais de la PAO, DAO, des calculs de rendus 3D, la routine quoi..

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 21-04-2014 à 21:56:16
n°9126873
master71
ça manque de place.
Posté le 21-04-2014 à 22:03:39  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 84174.html
 
T'a pas vérifié beaucoup, J'ai donné le lien plus haut...  [:cosmoschtroumpf]  
 


j'aime bien, il coûte le même prix que le MBA, mais comme il se vend pas, en promo, ceci dit, il est plus gros...
enfin, si tu veux des prix tu as le refurb, ou il arrive qu'on touche un MBA à 700€ aussi...


Message édité par master71 le 21-04-2014 à 22:06:34

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9126874
embar_go
Posté le 21-04-2014 à 22:04:40  profilanswer
 

Bon bin c'est parti en live, dommage pour le demandeur..... :sweat:  
magentazul  il va te falloir recréer un Topic, si tu es sincère, sans mettre en concurrence/opposer Windows et Apple, sujet polémique par excellence, c'est pour toi, car la prochaine fois tu vas prendre des éclats et tu l'auras mérité, à bon entendeur salut  :hello: ......


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9126875
master71
ça manque de place.
Posté le 21-04-2014 à 22:05:31  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Non je joues, je fais de la PAO, DAO, des calculs de rendus 3D, la routine quoi..


t'as de la chance de pas planter alors...
mais bon, quand tu feras du dev .net ou java, bref des trucs un poil plus complexes on en reparlera :)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9126878
brosswood
Posté le 21-04-2014 à 22:10:27  profilanswer
 

magentazul a écrit :

Bonjour,

 

Je deviens indépendant à partir de juillet et doit acheter la totalité de mon équipement bureau (PC portable, imprimante, et éventuellement, souris, clavier, écran...)

 

Utilisation : exclusivement bureautique (word, exell, ppt, Outlook...)

 

Je serai 80% de mon temps en clientèle. Portable est un must.

 

Je suis habitué depuis plus de 20 ans à PC possède quelques éléments "mac" (Ipad, I pod) et mon épouse est sur mac. Mon GSM est un Nokia lumia.

 

Le critère numéro 1 est la stabilité du système et la facilité d'utilisation. (je suis loin d'être à l'aise dès qu'on parle de configurer ou autres plaisirs de l'informatique).

 

Des conseil sur quoi acheter et ou l'acheter (pour la Belgique)

 

Merci :-)

  


 


On est très loin du développement info en tout cas.


Message édité par brosswood le 21-04-2014 à 22:11:31
n°9127039
magentazul
Posté le 22-04-2014 à 03:56:36  profilanswer
 

embar_go a écrit :

Bon bin c'est parti en live, dommage pour le demandeur..... :sweat:  
magentazul  il va te falloir recréer un Topic, si tu es sincère, sans mettre en concurrence/opposer Windows et Apple, sujet polémique par excellence, c'est pour toi, car la prochaine fois tu vas prendre des éclats et tu l'auras mérité, à bon entendeur salut  :hello: ......


 
Oui, c'est sur que je c'est un peu parti en live...
Ceci dit, je suis nouveau sur le forum et je ne comprends pas vraiment la ou j'ai merdé. Pour que je ne meure pas idiot, tu pourrais me dire / me suggérer comment j'aurais du m'y prendre... parce que la question que je me pose c'est effectivement quel matos acheter... et la première étape, ça semblait être de choisir entre Mac et PC, puis choisir le modèle adéquat. Mais bon, visiblement, c'était pas à faire...
 
Merci de ton conseil.  

n°9127043
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-04-2014 à 04:18:02  profilanswer
 

magentazul a écrit :


 
Oui, c'est sur que je c'est un peu parti en live...
Ceci dit, je suis nouveau sur le forum et je ne comprends pas vraiment la ou j'ai merdé. Pour que je ne meure pas idiot, tu pourrais me dire / me suggérer comment j'aurais du m'y prendre... parce que la question que je me pose c'est effectivement quel matos acheter... et la première étape, ça semblait être de choisir entre Mac et PC, puis choisir le modèle adéquat. Mais bon, visiblement, c'était pas à faire...
 
Merci de ton conseil.  


 
Au vue de ton utilisation (exclusivement bureautique), un PC comme ça, suffit amplement : http://www.materiel.net/ordinateur [...] tAods2oApw
 
 :hello:

n°9127044
magentazul
Posté le 22-04-2014 à 04:24:15  profilanswer
 

merci

n°9127062
blazkowicz
Posté le 22-04-2014 à 07:34:58  profilanswer
 

Je trouve que la résolution 1366x768 quelle que soit l'ordinateur est assez misérable, le cran au dessus est le 1600x900.
 
En cherchant cette résolution sur 14" et inférieur pour changer, je suis tombé sur cette machine Asus, un 14 pouces donc http://www.ldlc.com/fiche/PB00152274.html
avec une coque en alliage, chassis en alliage plutôt qu'en plastique, disque dur 7200 tours et en particulier une grosse connectique écrans, ça peut se brancher sur un projecteur VGA ou HDMI en déplacement et sur un écran 2.5K à la maison (si l'on utilise le connecteur displayport on peut d'ailleurs faire du triple écran en comptant l'écran intégré, sur la vidéo Intel)
 
Le clavier m'a aussi l'air intéressant (on peut même accéder facilement à la touche scroll lock qui ne sert à peu près qu'uniquement sous Excel)
Après le budget est double du VAIO précédent, mais beaucoup en dessous du macintosh air book qui est du coup moins bien côté résolution et touches de clavier (pas de page up, page down)
 
Le VAIO a l'air d'un gros netbook où l'on peut juste mettre une carte SD et avec seulement un hdmi, surtout bon à consommer et à brancher sur une télé géante.

n°9127071
mrdoug
Posté le 22-04-2014 à 08:16:05  profilanswer
 

Pour ma part :
- Desktop : clairement PC (montage, configuration, bidouillage, etc... :D )
- Laptop : clairement Mac (pas de crapware à l'installe, fonctionne dès le démarrage, touchpad excellent, machine très bien finie (mon macbook à plus de 5 ans et il est tombé plusieurs fois, aucun soucis))

 

Quand à OSX vs 7, les 2 sont parfaitement stables. On est loin des OS Microsoft prè-XP (et encore XP c'était pas la joie non plus). Pas connu OS 9 mais parait que c'était pas terrible non plus.


Message édité par mrdoug le 22-04-2014 à 08:19:30
n°9127470
master71
ça manque de place.
Posté le 22-04-2014 à 16:05:43  profilanswer
 

OS 9 était plutôt stable, le soucis c'était la conception en mode ajout, qui rendait le tout plutôt compliqué à programmer et gérer...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9127473
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2014 à 16:11:20  profilanswer
 

northwinde a écrit :

Mac : frime, stable, jolie, +o- facile d'utilisation, cher.

 



>12 heures d’autonomie.

 

a ma connaissance, pas un seul PC l'approche

 


le MAC aurra aussi pour lui un prix de revente tres bien plus haut.

 

revendre un PC 1 an plus tard tu va récupérer moins de 50% du prix de base, avec un MAC ~75%

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 22-04-2014 à 16:13:25

---------------
#mais-chut
n°9127476
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2014 à 16:14:07  profilanswer
 

PS; cool, un topic MAC VS PC,  ça faisait longtemps
 
 
[:le_6tron:3] [:parisbreizh] [:lynk]


---------------
#mais-chut
n°9127478
brosswood
Posté le 22-04-2014 à 16:16:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

revendre un PC 1 an plus tard tu va récupérer moins de 50% du prix de base


 
Càd l'ordinateur qui vaut 800€, tu ne pourras pas le vendre 400€ 1 an après ?
J'irais pas jusque là !
 
Par contre l'autonomie c'est cash que c'est vraiment pas à négliger pour un portable !

n°9127491
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 22-04-2014 à 16:26:24  profilanswer
 

master71 a écrit :

j'aime bien... tu compares un ultrabook avec un gros bouzin qui fait 4 fois sa taille...


 
Essaie l'inverse: trouver un équivalent Apple du PC 17" i5 @400€  :D  
 
--------------
 
Sinon, l'OP a 2 critères:  
- mobilité
- stabilité / simplicité
 
Pour le 2è point, OS X ou Windows, même combat / même résultat.
Pour la mobilité, ok un notebook voir un ultrabook, mais pour ça, faudrait savoir si l'autonomie est un critère prépondérant ou si 3h/4h sur batterie suffisent largement par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 22-04-2014 à 16:27:22

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9127526
iparmenion​i
Posté le 22-04-2014 à 16:55:21  profilanswer
 

master71 cte fanboy apple bas de gamme...

n°9127539
master71
ça manque de place.
Posté le 22-04-2014 à 17:05:57  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

Essaie l'inverse: trouver un équivalent Apple du PC 17" i5 @400€  :D


je sais pas si l'image d'Apple arriverait à survivre avec un truc aussi bas de gamme, sans image et sans plus technologique...
et puis un truc comme ça, tu le changes tous les 18 mois, j'en ai réparé des quantités industrielles, tu le répares 1 fois, la seconde, les vis ne tiennent plus, et ça coûte souvent plus cher à réparer qu'à remplacer.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mac, PC... et lequel

 

Sujets relatifs
[résolu] DD externe configuré PC, données inaccessible sur Mac OSAdaptateur Mini DisplayPort vers HDMI compatible PC/MAC
Mac, PC, ou hybride ?convertir un pC gamer en Mac pour faire du montage?
meilleur config montage finalcut et 3D pour PCBesoin d'aide PC/MAC budget 2000€ max
Actualiser mon tableau dynamique croisé créé sur PC et mis sur MACDisque dur marche sur Pc ne marche pas sur Mac
PC ou MAC ?Disque dur externe Mac non reconnu sur PC ?
Plus de sujets relatifs à : Mac, PC... et lequel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR