Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC pour MAO (uniquement)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC pour MAO (uniquement)

n°10251625
bonir
Posté le 15-10-2017 à 13:03:59  profilanswer
 

Bonjour, :)  
   
J'ai besoin de vos conseils d'experts pour me faire un PC sous Windows 10. Il servira uniquement pour faire de la MAO : musique assistée par ordinateur et un peu de bureautique (pas de jeux/pas de montages photo/pas de montages video ...)
 
Voici ce dont j'ai besoin :
Je ne sais pas s'il est nécessaire de prendre une carte graphique. :??:  
PC qui ne fait pas beaucoup de bruit.  
Pas de water-cooling (trop compliqué à monter pour moi et pas nécessaire)
J'ai déjà un SSD pour le système donc je n'ai besoin que d'un DD de 1go ou 2go.
 
Est-ce que vous pourriez me conseiller une config s'il vous plait ?
 
Merci de votre aide.  :hello:


Message édité par bonir le 15-10-2017 à 13:33:52
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 13:03:59  profilanswer
 

n°10251629
lesabreur
Posté le 15-10-2017 à 13:18:11  profilanswer
 

Salut,
 
pour ton usage point de carte graphique nécessaire. Vu que tu veux du silence un bon ventirad s'impose sinon là où ça va pêcher c'est qu'il va falloir piocher d'ancienne génération de composant comme tu veux Windows 7 (raison logicielle peut-être? pré-requis hardware pour tes softs?) car depuis Kaby Lake (Intel Core 7000) et Ryzen chez AMD (socket AM4) seul Windows 10 est vraiment supporté.
 
T'as un budget?

n°10251642
bonir
Posté le 15-10-2017 à 13:40:31  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

Salut,
 
pour ton usage point de carte graphique nécessaire. Vu que tu veux du silence un bon ventirad s'impose sinon là où ça va pêcher c'est qu'il va falloir piocher d'ancienne génération de composant comme tu veux Windows 7 (raison logicielle peut-être? pré-requis hardware pour tes softs?) car depuis Kaby Lake (Intel Core 7000) et Ryzen chez AMD (socket AM4) seul Windows 10 est vraiment supporté.
 
T'as un budget?


Oh j'avais pas fait gaffe, c'est une erreur d'inattention le Windows 7. C'est évidemment Windows 10 qui sera dessus. Désolé.  :D  
Concernant le budget, c'est illimité mais je veux pas un truc avec des performances que je ne pourrais pas exploiter.
 
 
CPU : La, je n'ai aucune idée de ce que je veux car je ne m'y connais. Un i5 ? Un i7 ? En gros, il me faudrait le cpu qui a le meilleur rapport qualité prix. Et je n'ai pas besoin d'un cpu overclockable.
RAM : 2x8 je pense que ça suffira. 32go, je sais pas si je sentirai la différence.  
Ventirad : silencieux  
Carte mère : Une CM basique. Il faut juste nécessairement une sortie HDMI et DVI mais j'imagine qu'il y a ça sur toute.
SSD : Pas besoin.
HDD : 2to
Boitier : silencieux
 
 

n°10251667
lesabreur
Posté le 15-10-2017 à 14:23:56  profilanswer
 

Une idée en Ryzen : https://www.topachat.com/pages/conf [...] LCsFQtA%3D meilleur rapport prix/perfs actuellement. 6 core + hyperthreading. J'ai mis une petite CG car pas de partie graphique intégrée à RYzen. Pour comparer à Intel jusqu'aux Kaby Lake ce proc équivaut à un i5 en jeux mais à un i7 en applicatif (ce qui t'intéresse) d'où cette proposition. Le ventirad d'origine AMD est très bon. Au besoin tu peux en mettre jusqu'à 180 mm dans ce boitier mais il tien très bien le 1600 même en OC (AMD est plus souple sur l'OC)
 
En base Intel : https://www.topachat.com/pages/conf [...] u78Q1Mo%3D avec un i7 7700 (4 core + hyperthread). En applicatif ça vaut le R5 1600 mais c'est plus cher et là il faut acheter un ventirad car le stock Intel est pas terrible avec les i5/i7. Cette plateforme ne permet pas l'OC.
 
Sinon il y a la possibilité de la dernière génération Intel (Coffee Lake, série 8000) avec une gamme qui change (à cause d'AMD) :  
i7 = 6C/12T
i5 = 6C/6T
i3 = 4C/4T
Mais obligation de prendre une carte-mère Z370 et disponibilité hasardeuse.
 
Test comparatif : http://www.hardware.fr/articles/97 [...] mance.html

n°10251685
inspecteur​ tomate
Posté le 15-10-2017 à 14:53:10  profilanswer
 

Si jamais, Pro Tools recommande un GPU externe si tu travailles sur le son de montages vidéos.
Cependant, une basique ferait largement l'affaire.
 
Quel logiciel vas-tu utiliser ? Car souvent les logiciels de MAO sont multithreading. Un processeur 8 coeurs serait recommandable, voir supérieur suivant le budget.  
 


---------------
Flickr - Facebook
n°10251690
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 15-10-2017 à 15:13:42  profilanswer
 

Salut
Boitier silencieux
https://www.topachat.com/pages/prod [...] ilent.html
https://www.topachat.com/pages/prod [...] essor.html


Message édité par isfcer le 15-10-2017 à 15:16:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC pour MAO (uniquement)

 

Sujets relatifs
PC Gaming 2000eAchat PC Gamer + Ecran TV
Evolution ou changement complet de PC[Help] Config PC GAMER monté ou non monté ?
PC qui s'eteint sans prevenir....PC qui ne boot pas, être sur que c'est la CM?
Besoin d'aide pour une configuration PCMontage PC écran noir
PC portable video / photoPC pour MAO (uniquement)
Plus de sujets relatifs à : PC pour MAO (uniquement)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR