Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC dédié au téléchargement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC dédié au téléchargement

n°9421621
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-02-2015 à 13:30:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un PC qui servirait de plateforme d'échange de fichiers entre des ordinateurs distants via Internet, mes périphériques (caméscope et appareil photo) et mes supports de stockage externes.
 
A part un antivirus et un client FTP, il n'y aurait aucun logiciel installé sur ce poste, même pas Word. Par contre, il faut prévoir une utilisation intensive en téléchargement donc écriture ininterrompue pendant des heures/jours.
 
Le PC n'a pas besoin d'avoir une grosse capacité de stockage car je stocke tout en externe. Le critère le plus important est une connectique rapide (USB3 ou eSata) pour obtenir les meilleurs débits possibles avec mes supports externes et éviter les transferts interminables.
 
Je sais que certains NAS peuvent gérer directement des téléchargements mais je préfère un PC qui sera plus polyvalent. Je parle de PC car je ne veux pas de Apple.
 
J'hésite entre :
- un PC desktop avec une bonne carte mère, l'inconvénient est que c'est encombrant, même en mini-tour + écran 14/15"
- un portable, mais l'inconvénient me semble être que par sa conception plus compacte, il chauffera plus
 
 
Merci pour vos conseils :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 13:30:23  profilanswer
 

n°9421644
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 16-02-2015 à 13:52:38  profilanswer
 

Lut,
Un portable tu peux oublier c'est assez pas fiable pour du h24.
Tu as pensé a une ZBOX?


Message édité par Seb lahalleaupc le 16-02-2015 à 13:52:52

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9421660
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-02-2015 à 14:09:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:
 
Une ZBOX et les barebones en général, j'y ai pensé. L'avantage par rapport à un portable c'est que je peux choisir les composants, et notamment le disque dur car je veux un modèle fiable. Par contre, ça a les inconvénients de la mini-tour (encombrement) et ceux du portable (refroidissement moyen) :/
 
Soit je prends un petit portable (écran < 13" ), soit je prends une mini-tour. Si j'ai la place pour un barebone, j'ai la place pour une mini-tour ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC dédié au téléchargement

 

Sujets relatifs
PC qui se "fige" et ne répond plusConfiguration PC.
Écran PCPetit soucis avec Pc gamer
Achat PC, besoin d'avisPC monté ne démarre pas
Config PCRécupérer un processeur sur un PC Portable Sony Vaio
PC redémarre de façon aléatoire[Résolu] Pc qui freeze
Plus de sujets relatifs à : PC dédié au téléchargement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR