Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bureautique

n°9593500
Nibbler89
Posté le 26-08-2015 à 14:20:46  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
 
Voici la config que je fais pour un ami http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2B3tE0%3D
 
Son usage : internet, vidéos/film... pas de jeu quoi !
 
Est-ce que ça serait suffisant pour W10 et pour qu'il dure pas mal d'années ? Est-ce que toutes les pièces vont bien ensemble ? (compatibilité)
 
Enfin voilà c'est surtout pour être sur de pas avoir loupé qqch que je vous demande !  
 
Merci d'avance pour votre aide.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 14:20:46  profilanswer
 

n°9593535
verballes
Posté le 26-08-2015 à 14:44:25  profilanswer
 

J'ai envie de te dire oui, voir si une alim 350 est nécessaire.
C'est simple, pas de chichi, roulez jeunesse :o


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9593579
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-08-2015 à 15:10:21  profilanswer
 

Salut,
 
La carte mère choisie ne fournit pas d'USB3 pour le boitier, donc les ports USB de ton boitier (ceux de la façade) seront forcément en USB2.
J’ai toujours une appréhension pour les cartes mère H81 avec les proco haswell refresh car si tu récupères une carte mère avec une vielle version du BIOS, tu peux avoir des problèmes.
La carte graphique est complétement inutile, vu le niveau de perf fourni autant utilise le chipset graphique intégré du proco.
L'ecran c'est du bas de gamme de chez bas de gamme, un ecran HD sera un peu plus confort.
 
Pour le reste RAS


Message édité par vladobar le 26-08-2015 à 15:13:52
n°9593599
verballes
Posté le 26-08-2015 à 15:19:21  profilanswer
 

oops, j'ai même pas vu l'écran.  
 

Citation :

les cartes mère H81 avec les proco haswell refresh car si tu récupères une carte mère avec une vielle version du BIOS, tu peux avoir des problèmes.


[:m0zart]


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9593606
embar_go
Posté le 26-08-2015 à 15:23:24  profilanswer
 

Pass besoin de carte graphique, le chipset graphique intégré ira très bien.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9593610
Nibbler89
Posté le 26-08-2015 à 15:24:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
@Vladobar : Tu me conseilles donc te retirer purement et simplement la cg dédiée ? Le chipset intégré suffit pour lire des vidéos 720p sur un écran HD ?  
Pour la CM du coup je dois choisir une version plus chère ? Laquelle tu me conseilles ?

n°9593624
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-08-2015 à 15:30:12  profilanswer
 

Oui pas de carte graphique du tout. Le chipset peut même lire des vidéos 1080P sur écran HD :D
 
Pour la carte mère, c'est pas forcement la peine de prendre plus chère : voilà ce que je te propose sur la même base : http://www.topachat.com/pages/conf [...] jGqFRnE%3D le proco est un haswell tout court, donc aucun problème avec une carte mère en H81, et cette MSI offre les ports USB3 pour la tour. En prime avec l’économie réalisée sur la carte graphique je t’ai mis un écran un peu mieux et on est au même prix que ta première config (je suis même 4€ moins cher :D).  
 
 
EDIT : avec le lien ca marche mieux :D  
Et pour le fun, la config que je monterai avec ce budget : http://www.topachat.com/pages/conf [...] pxfYUOk%3D (c'est un peu plus polyvalent mais moins evolutif mais j'adore les APU  :D )


Message édité par vladobar le 26-08-2015 à 15:44:26
n°9593640
Nibbler89
Posté le 26-08-2015 à 15:43:39  profilanswer
 

J'avais changé pour mettre le même écran donc j'approuve :)
 
Je vais lui prendre cette config (celle que tu m'a link vladobar) avec un graveur en plus si c'est sur qu'il n'y a aucun problème de compatibilité.  
 
Juste une question : c'est une idée reçue que j'ai mais je pensais qu'une carte dédiée permettait de soulager le proco et d'augmenter sa durée de vie. Est-ce totalement faux ?
 
Encore merci pour votre aide !


Message édité par Nibbler89 le 26-08-2015 à 15:44:46
n°9593647
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-08-2015 à 15:51:20  profilanswer
 

En théorie pure c’est juste. En pratique, hors default de fabrication, un proco c’est sacrément costaud (quasi indestructible su tu le bricole pas :p ). Quand je vois ce que mon frère et moi on a mis a nos proco (travail en charge sur plusieurs jour, OC…), c’est pas ton i3 en bureautique qui va se fatiguer (d’ailleurs pour ton usage un i3 est surdimensionné mais ça te permet de l’utiliser dans de bonne condition et de le garder plus longtemps). Si tu veux encore te rassurer, tu peux monter un petit ventirad custom a 20€, ça permet de maintenir des températures encore plus faible (en plus d’un bruit réduit)

n°9593662
Nibbler89
Posté le 26-08-2015 à 16:04:17  profilanswer
 

L'i3 je me suis aussi dit que c'était peu être un peu trop mais aussi que ça survivrait mieux dans le temps (les besoins en perf étant de plus en plus importants, même en bureautique, enfin je suppose :D ).  
Pour le ventirad, j'y ai pensé aussi mais pour limiter le budget et sachant que ça sera pas un usage intensif, je me dis que celui de base suffirait (malgré sa mauvaise réputation).

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 16:04:17  profilanswer
 

n°9593775
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-08-2015 à 17:24:11  profilanswer
 

Le ventirad de base est largement suffisant pour refroidir un i3, il est juste bruyant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC bureautique

 

Sujets relatifs
Conseil PC Fixe bureautiqueConfig PC bureautique, multimédia + écran 27"
PC bureautiquePC bureautique: aide et avis
PC Bureautique 250€PC bureautique
PC de bureautique[Demande Conseils] PC bureautique ubuntu mix RECUP/neuf
PC Gamer/Bureautique[Conseil Achat] PC Portable bureautique 500€ Max
Plus de sujets relatifs à : PC bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR