Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC pour beau papa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC pour beau papa

n°9664820
baubaud
In binch we trust !
Posté le 23-11-2015 à 10:04:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Beau papa me demande de lui refaire une config qui devrait lui durer quelques années.
Utilisation surtout bureautique avec un peu de multumédia (genre lecture de films).
 
J'ai déjà fait cette config :
http://www.ldlc.com/b-7e223dbcd7d4c4a1.html  
 
Qu'en pensez vous ?
Merci


---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 10:04:24  profilanswer
 

n°9664861
baubaud
In binch we trust !
Posté le 23-11-2015 à 10:18:52  profilanswer
 

Deuxième config :  http://www.ldlc.com/b-2c6868cf41e6269f.html


---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°9664883
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2015 à 10:30:37  profilanswer
 

Salut
 
Dans les deux cas, pour l'utilisation t'as pas besoin d'une carte graphique. A moins qu'il ait dans l'idée de faire un peu de gaming, mais tu n'as pas précisé ce point.
 
Après dans la première tu peux virer le kit d'upgrade, y a une barette de 4Go en plus qui sera inutile vu que tu mets 2x4Go dans le panier. D'autant que pour l'utilisation 8Go sont déjà surdimensionnés.
 
Bref, pour une utilisation bureautique/web/lecture de film, les deux config sont surdimensionnées.
 
Perso je mettrais au maximum un i3 avec 4Go de ram, allez 8Go si tu veux vraiement dépenser plus pour être tranquille.
 
Un exemple de config faite sur topachat pour la simplicité du configomatic : http://www.topachat.com/pages/conf [...] BRCdGlk%3D
Mais ça devrait couter plus ou moins pareil chez LDLC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9664963
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 23-11-2015 à 11:04:03  profilanswer
 

Un NUC 5i3 ou s'il est patient 6i3
Avec un SSD en M.2 +2"5 de 1To ou plus et 4Go de RAM.
Exemple : http://www.ldlc.com/b-5c2b6be5451de507.html
Et ce sera moins cher en plus.

 

Belle maman sera ravie normalement. :)
Le NUC est tres WAF-Compliant.

 

tu peux doubler la ram au besoin.
Ce sera déjà trop puissant vu l'usage je pense.


Message édité par SirGallahad le 23-11-2015 à 11:05:10

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°9664979
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2015 à 11:17:59  profilanswer
 

Ouais c'est pas couillon un NUC, après faut voir si l'option évolutivité est importante pour le bopapa.
 
Par contre j'me demande toujours si les NUC sont fanless ou si y a quand même le rad intel, c'est pô marqué sur la fiche produit.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9664987
baubaud
In binch we trust !
Posté le 23-11-2015 à 11:24:51  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Un exemple de config faite sur topachat pour la simplicité du configomatic : http://www.topachat.com/pages/conf [...] BRCdGlk%3D
Mais ça devrait couter plus ou moins pareil chez LDLC.


Config très sympa en effet.
Pour le NUC, je ne suis pas trop chaud car c'est moi qui récupère le matos une fois ce dernier remplacé. Manque d'évolutivité flagrant et je ne pense pas que ça passe chez le beau père.
 
Reste plus qu'à ajouter souris / clavier et ça sera tip top


---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°9664990
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 23-11-2015 à 11:26:24  profilanswer
 

les modèles core ont un petit blower (visible a l'arrière du NUC sur les photos).
En jeux ou en décodage de h265 il se fait légèrement entendre si tu est près du NUC.
En pratique, je ne l'ai jamais entendu hors mise à 0 du volume.

 

Après effectivement si tu monte pas un PC pour ton beau-père mais pour toi, le besoin est différent.
Cela dit vu l'usage, a moins que le PC ne grille je ne vois pas pourquoi il le changerait.


Message édité par SirGallahad le 23-11-2015 à 11:32:07

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°9664995
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2015 à 11:30:02  profilanswer
 

Ouais j'me suis jamais trop penché sur les NUC, c'est un peu une niche je trouve. Perso j'ai mon PC à côté de la télé, double écran des familles, et je switch de l'un à l'autre quand j'veux mater un film, jouer, etc...
 
Mais le NUC c'est pas mal pour ceux qui n'ont pas de PC et qui ne veulent pas avoir un PC pour l'utiliser en HTPC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9665035
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-11-2015 à 12:31:36  profilanswer
 

En tous cas, le beau papa se gêne pas!
 
Un NUC suffira sans doute mais ça fait trop "les PCs du boulot" à mon goût
 
Une tour µATX, mini-ITX pourquoi pas.
 
Pourquoi pas un Mac à leur offrir? non seulement les beaux parents seront aux anges mais Madame devrait-être touchée du geste. Nan, fau pas abusay!


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9665043
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2015 à 12:40:17  profilanswer
 

Ah non pas un mac, on est déjà envahi d'Iphone, d'Ipad et autres fumisteries de la pomme croquée, ça va bien deux minutes hein !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 12:40:17  profilanswer
 

n°9665086
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 23-11-2015 à 13:32:47  profilanswer
 

trex22 a écrit :


Pourquoi pas un Mac à leur offrir? non seulement les beaux parents seront aux anges mais Madame devrait-être touchée du geste. Nan, fau pas abusay!


Un mac c'est évolutif dit donc !
 
Sinon blague a part, si tu compte récup la tour dans quelques année tu pense vraiment a l'évolutivité ???
Car le i3-4XXX est une plate forme abandonnée qui dans 3-4 ans ne proposera aucun upgrade satisfaisant.
Hormis la carte graphique.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°9665089
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2015 à 13:35:08  profilanswer
 

@SirGallahad : déconne pas, du 1150 c'est pas si à la rue que ça, tu peux mettre i5/i7 plus tard.
Après j'vois pas trop quelle plateforme moins obsolète tu pourrais bien proposer :ange:

 


Ah ouais, tu voulais ptet parler d'une plateforme skylake i3, ils commencent à pointer le bout de leur nez.
C'est vraiment pour avoir le dernier socket à la mode, mais entre nous l'évolution chez intel c'est du 10% max à chaque gen, pas de quoi fouetter un chat.


Message édité par artouillassse le 23-11-2015 à 13:36:38

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9665101
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-11-2015 à 13:56:03  profilanswer
 

Sinon, monter une config que beau papa va payer et que l'on espère récupérer plus tard. Chapeau (ou pas c'est selon)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9665104
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 23-11-2015 à 14:05:40  profilanswer
 

Oui effectivement, je pensais a Skylake pour l'évolutivité plus que pour les perfs. Rien ne dit que intel ne change pas encore de socket/Chipset dans 6 mois, c'est vrai.
Mais dans une optique d'évolutivité, dans 3/4ans ils sera surement simple de trouver du i7 6700k/i5 6600k à moindre frais.
 
Mais dans tous les cas je reste dubitatif sur l'idée de mettre plus de 600€dans une config pour faire du Facebook/MKV.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°9665133
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2015 à 14:32:10  profilanswer
 

Ils changent de socket comme de slip chez intel, doivent avoir des actions chez Ariel ^^
 
Après c'est sûr que dans l'idée, mettre 600€ dans une config bureautique ça peut faire sourire, ceci dit quand tu prends un bon boitier, que tu as du SSD et du HDD, que tu prends un CPU qui tiendra dans le temps et qui pourra même permettre une évolution de la config vers du gaming, que tu lui mets une license à 125€ et que tu prends l'option montage + installation, ça fait vite monter la note.
 
Perso pour ce style de config j'aurais plutôt pris un bon linux friendly user, j'aurais fait le montage et l'installation moi même pour économiser 180€ et j'aurais payé un restau à mes vieux avec la différence, après tout si je récupère le PC après, c'est pas très cher payé :)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9665191
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-11-2015 à 15:52:39  profilanswer
 

Une config bureautique avec option "design et silence" + l'évolutivité pour 500 eur on devrait s'y retrouver.
 
Par contre, je ne suis pas convaincu par le linux à offrir. Si le beau papa est un peu geek sur les bords pourquoi pas mais s'ils avaient déja l'habitude de windows (boulot, ancien PC toussa), une clé windows à 20 eur ce n'est pas la fin du monde et ça évitera les séances d'initiation et d'explication du pourquoi du comment.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9665219
baubaud
In binch we trust !
Posté le 23-11-2015 à 16:27:05  profilanswer
 

Le beau papa approche les 70 ans tout de même donc ... Il n'est plus geek.
Pas de passage sur Mac car tout à ré-apprendre ou installer (faut pas changer les habitudes).
L'histoire de récupérer la config est simplement car il ne veut pas s'embêter avec sa config actuelle et qu'il préfère recevoir le pc prêt à l'emploi plutôt que de me laisser changer les pièces.
 
J'avais fait sa dernire config à base de E8400, Lancool K7, etc... je trouve ça dommage de ne pas réutiliser mais bon ... Ce n'est pas moi qui paie après tout.


---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°9665245
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2015 à 16:46:19  profilanswer
 

@trex22 : j'dis pas que c'est ce qu'il faut faire, j'dis ce que j'aurais fait à la place ;)
Après linux faut pas croire, aujourd'hui c'est quand même bien plus accessible que ça ne l'était il y a quelques années.
Et puis bon, entre cliquer en haut à gauche plutôt qu'en bas à droite et s'adapter à une interface un chouilla différente c'est pas non plus la mort entre nous.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9665377
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 23-11-2015 à 19:10:26  profilanswer
 

salut  
 
une config a base de Pentium G4500 8gb ddr4 et board h170 avec un ssd 250gb et un hdd 2 tera sous linux Ubuntu 15.04 Lts qui est tres simple a apprendre et tu a une bonne configuration pour faire ce qu'il veux  
 
Ma mere a 53 ans et je lui ais mis Ubuntu sur son portable et elle l'adore et le trouve tres simple comparer a windows  
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°9665407
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2015 à 19:37:13  profilanswer
 

Bah ouais, windows c'est devenu vachement lourd en fait, et pire encore pour ceux qui bidouillent, ils chamboulent les menus et compagnie pour éviter qu'on tripote dedans ^^
La moindre option doit aller se chercher dans l'cul d'un âne c'est l'bordel, perso j'ai vite déchanté avec W8 alors W10 j'en parle pas :D

 

Excel, word et compagnie tournent très bien avec la suite office, compatible avec la suite crosoft.
Internet sans virus et emmerdes
Légèreté de l'OS et ergonomie du poste de travail au rendez-vous.

 

Bref, perso je te conseillerais quand même de leur mettre une clé USB live pour tester quelques distributions.
C'est sympa le live CD/USB, tu démarres le PC sur la clé, t'installes rien, tu essaies et si ça te plait tu installes.

 

Pour l'installation c'est comme sous windows ou presque : suivant / suivant ..... ^^


Message édité par artouillassse le 23-11-2015 à 19:37:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9665742
baubaud
In binch we trust !
Posté le 24-11-2015 à 08:30:58  profilanswer
 

Hey les gars, même si ce débat est intéressant, il n'a pas la place sur ce topic...
Mon beau père veut windows 10 et ne veut pas de Linux (je lui ai demandé hier soir par acquis de conscience). Il utilise pas mal de logiciels spéciaux et ne veut pas se faire "bip" pour les installer.
 
Pour faire simple, il veut du clé en main qui est tout de suite opérationnel.


---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°9665752
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 24-11-2015 à 08:39:09  profilanswer
 

Citation :

Utilisation surtout bureautique avec un peu de multumédia (genre lecture de films).


Logiciel spéciaux ou Bureautique classique ?


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°9665785
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 24-11-2015 à 09:27:35  profilanswer
 

Bah s'il veut win10 à tout prix tu le lui mets (après tout tu lui as déja proposé l'alternative donc tu peux t'en laver les mains :D)
 
Perso ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer linux pour le fun mais quand je pense que j'allume le PC au grand max 3h par semaine et juste pour jouer ... la flemme quoi ;)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9665844
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-11-2015 à 11:19:32  profilanswer
 

Y a pas de débat en fait, j'avais bien compris que ce serait windows ou rien.
 
Je parlais plus pour ceux qui lisent le topic et qui se disent "tiens, j'pourrais essayer sans installer, pas mal".
 
D'ailleurs, rien ne t'empêche plus tard de leur faire essayer, juste pour ne pas mourir idiot ;)
 
@Baubaud : bref, c'est pas le débat, tu lui prends une clé windows à 25 boules sur G2A et roule.
 
@trex22 : linux pour le jeu c'est pas adapté, ou alors en jouant à des vieux jeux, mais tu peux vouloir essayer tout de même, car pour la bureautique et la navigation c'est quand même bien fun (et léger en ressources). Bref, ça demande une simple clé USB et un ordinateur connecté.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9665986
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 24-11-2015 à 14:02:00  profilanswer
 

Je sais bien que ce n'est pas adapté aux jeux vidéo, c'est pour ça que je n'ai pas encore "vraiement" essayé :D.  
 
J'ai pu voir des distributions tourner à gauche et à droite et l'idée "gratos et légal" me plaît bien!  
 
le souci c'est que pour la bureautique j'utilise un netbook (avec un windows 7 OEM) qui appartient officielement à Madame :whistle: .  
 
Le live DVD/USB me semble une bonne idée mais on va arrêter d'en parler ici quand même :sol:


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC pour beau papa

 

Sujets relatifs
PC gamerPc gamer
PC reboot au bout de 15 secondes sans imagePC gamer- Ma config est viable ?
PC gamer tout faitAchat PC gamer
Upgrade Pc Help ![Estimation] PC fixe
avis et recommandation PC Gamer 900 euros 
Plus de sujets relatifs à : PC pour beau papa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR