Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config partielle/400€ maxi/silence et video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config partielle/400€ maxi/silence et video

n°6325983
incassable
Posté le 10-04-2008 à 16:26:42  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je vais enfin m'occuper de remplacer le disque dur cramé de mon vieux PC et donc par la meme, l'ensemble carte mere,CPU, etc (vieux athlon 2100+)...
 
Je garde donc :
- Boitier Antec et alim Fortron 350 W avec ventilo de 12 cm (tres bonne qualite, silencieuse...)
- Ecran Dell 20p (le fameux 2005 achete sur commande groupée HFR ;-)
- Souris/clavier/son j'ais deja ou alors je m'en occuperai plus tard.
et je change tout le reste !
 
Mon utilisation et mes besoins :  
- surf bien sur  
- beaucoup de videos (HD j'aimerais bien, mon laptop actuel ne me le permet pas, donc CG adaptee, pas besoin de lecteur BR cependant)
- photos (pas de gros boulot sur toshop mais j'en manipule souvent beaucoup en meme temps)
- faire tourner Vista de facon confortable
- jeux, pas vraiment, mais si je peux faire tourner un ptit NFS en 1680 ca serait bien (pas besoin de l'AA a fond)
- Le disque : pas besoin de 750 Go, je prefererais un disque plus petit mais rapide (gros plateaux par exemple)
 
Criteres decisifs:
- SILENCE, donc le bon ventilo CPU, la bonne CG (passive de preference), le DD qui crie pas trop ... cependant pas besoin de watercooling ou autre technique extreme.
- Je prefere Intel mais bon si AMD est tres bien pour mon utilisation pourquoi pas.
- en gros j'aurais besoin d'un double coeur, avec 2 Go de RAM, le reste je m'en remet a vous ;-)
 
Voila,voila ! d'habitude je suis plutot bien informé de ces choses mais je reviens d'un an en Chine donc un peu largué !
De plus, la je suis en allemagne, donc pour les prix ou si vous avez des bons plan achat (site allemand bien, par exemple) merci d'en tenir compte ;-)
Je n'attend pas de config ultra detaillee avec budget au centime pres, mais si vous avez des idees sur les marques a prendre, le modele du moment....
 
Merci d'avance !


Message édité par incassable le 10-04-2008 à 23:59:08
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 16:26:42  profilanswer
 

n°6326370
incassable
Posté le 10-04-2008 à 20:24:59  profilanswer
 

ok, je m'inspire d'une config conseillée par clubic, qu'en pensez vous ?
 
Carte mère  Gigabyte GA-P35-DS3R   82,90 €
Processeur  Intel Core 2 Duo E4700  112,64 €
Ventilateur  Livré avec le processeur en version boîte    
Mémoire  2 x Mémoire 1 Go DDR2 PC6400  31,98 €
Disque dur  Samsung Spinpoint T166 - 400 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo (HD403LJ)
Graveur DVD  Pioneer DVR-215 - Noir   23,99 €
Carte graphique  Sapphire Radeon HD 3650 - 512 Mo  60,89 €


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config partielle/400€ maxi/silence et video

 

Sujets relatifs
votre avis pour une nouvelle configBesoin d'aide pour config Gamer
[Aide Config] Presque 3 ans et je suis hésitantUnité centrale 600 € ==> config ok ?
Config tri ecran :)Config Q6600 qu'en pensez vous.
Config quad core silencieuse (dernier conseils avant achat)[HELP] Quel HDD, Alimentation et Lecteur/Graveur pour mon nouveau pc ?
Aide pour config gamer pas cher 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config partielle/400€ maxi/silence et video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR