Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  un ordinateur WAF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un ordinateur WAF

n°9919309
cosmicarbo​ne
Posté le 20-08-2016 à 12:15:15  profilanswer
 

bonjour,
 
Jusqu'à maintenant ma femme utilisait mes anciennes configurations comme ordinateur perso. Elle dispose donc actuellement d'un C2D E8600, avec 8Go de RAM, un SSD de 128Go pour le système et un HDD de 1 To. Son ordi migrant dans le salon la tour qui l'accueil n'est plus assez discrète. Je cherche donc à lui constituer une nouvelle configuration soit en mini ITX ou un NUC. Je garderai l'alim une corsair CX, le SSD, le HDD.
Elle en a une utilisation surtout bureautique, photos et internet. Elle a besoin d'une connection WIFI.
 
J'attends vos propositions, merci de votre aide.
 
Cosmicarbone

mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 12:15:15  profilanswer
 

n°9920136
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-08-2016 à 08:19:05  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Pour la couleur du boitier, j'ai sélectionner en blanc (WAF), mais on peut aussi partir sur autre chose, à elle de voire.
 
J'ai confectionné cette petite liste de composants que tu voulais ;)  
 
Si le boitier ne lui plait pas, j'ai aussi ce boitier pas dégueulasse.
 
Pour finir voici les testes des boitiers : Phanteks Enthoo Evolv ITX - Fractal Design Node 304 - C'est tous pour aujourd'hui !
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9920207
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-08-2016 à 10:12:31  profilanswer
 

Salut
 
La question à te poser c'est "est-ce que la configuration actuelle suffit à l'utilisation que ta femme a de ce PC ?"
Quand tu parles de "photos" c'est de la retouche basique et du stockage ou quelque chose de plus gourmand ?
 
Sinon le NUC tu peux oublier à priori si tu souhaites conserver ton alim, les boitiers NUC sont bien trop petits.
 
La carte mère actuelle est dans quel format ? (ATX ou µ-ATX ?)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9921622
cosmicarbo​ne
Posté le 22-08-2016 à 17:09:34  profilanswer
 

Merci pour ces réponses,
 
@PixelMaZe : la configuration m'a l'air correct mais le blanc ne lui plait pas du tout. Ça fait trop Mac.... Je partirai peut-être sur un I3 ou un petit I5 pour plus de pérennité. Qu'en penses-tu ?
 
@Artouillasse : Pour la photo c'est de la retouche basique et du stockage. Oui, je me suis mal exprimé, je garderai l'alim, le SSD et le HHD pour une config mini ITX. Pour le Nuc je me doutai que ça ne rentrerai pas même au pied de biche ^^. Actuellement la CM est une ATX.
 
Le nuc peut-être sympa mais les références de processeur sont difficiles à différencier du point de vu de leur potentiel réel par rapport aux processeurs desktop.
 
Cosmicarbone


Message édité par cosmicarbone le 22-08-2016 à 17:11:31
n°9922127
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-08-2016 à 02:40:38  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Pour la couleur des boitiers, ils existent aussi en noir. Pour le i3, pourquoi pas, mais le i5 me parait quelque peu disproportionné, même dans le cadre de la pérennité.
 
Tout cela donnerai soit cette liste de composants N°2 ou cette liste de composants N°3 :sol:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9922242
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-08-2016 à 09:56:41  profilanswer
 

Salut,

 

Moi je prendrai le problème dans l’autre sans, tu veux un PC WAF ? Voit quel boitier lui plait (dimension, couleur, design… essaye quand même d’un peu orienter son choix vers un boitier qui accepte le microATX si tu peux, ca revient moins cher :p) et a partir de la tu choisis les composants qui vont dedans en fonction du budget restant et de l’utilisation.

 

Dans mon cas, je suis parti sur un NODE 304 noir et ma compagne l’a plutôt bien accepté car il est peu visible dans notre salon et surtout ultra silencieux (j’ai remplacé tout les ventilo du boitier + ventirad tour sur un APU)


Message édité par vladobar le 23-08-2016 à 10:01:12
n°9922288
cosmicarbo​ne
Posté le 23-08-2016 à 10:38:45  profilanswer
 

Merci à vous deux,
Je viens de regarder les CM en micro ATX incluant le wifi. Ben ça ne cours pas les rues. Il y a tjs la possibilité de mettre une carte interne ou de réutiliser sa clef wifi...
Je vais regarder ça.
Et la piste Nuc, ça vous parait comment ?
Cosmicarbone

n°9922306
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 23-08-2016 à 10:54:56  profilanswer
 

Prend un NUC pour l'usage ça roule du tonnerre.
Et c'est WAF Compliant !


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°9922321
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-08-2016 à 11:13:52  profilanswer
 

Le NUC est une solution envisageable, un i5 NUC est un peu en dessous des i3 desktop, en gros :p. Ca fera le taf si ca reste sur du traitement léger/standard.

 

Par contre, en général, un seul disque possible dans ce genre de machine et rarement du 3.5 donc si ton SSD est un peu petit, tu devras trouver un modèle a 2 disques et tu seras probablement obligé de racheter un HDD en 2.5 pour le stockage.

 

En ce qui concerne le microATX, l’idée c’est une carte mère + carte Wifi interne : c’est toujours moins cher qu’une mini ITX avec wifi intégré. En plus, si la ram est en DDR3, avec un Haswell, tu peux meme garder la RAM :p


Message édité par vladobar le 23-08-2016 à 11:20:38
n°9922450
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 23-08-2016 à 12:30:56  profilanswer
 

Sur un "gros" NUC tu peux mettre un SSD en M.2 et un 2"5
Y a de quoi voir venir pour du net et de la retouche légère.
Et surtout tu peux intégralement le caché derrière l'écran.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 12:30:56  profilanswer
 

n°9922489
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-08-2016 à 13:14:44  profilanswer
 

En fait entre le choix d’un NUC, ou autre il faut voir le budget consacré a la machine.
 
Perso, je partirais sur une config sur base de LDLC MT-2 (ou un BitFenix Prodigy si tu veux un truc plus « ludique ») mais c’est mon coté « j’aime bien mettre les mains dans le boitier » :p
 
Un NUC fera probablement le taf aussi pour plus compact/discret  

n°9922496
cosmicarbo​ne
Posté le 23-08-2016 à 13:20:30  profilanswer
 

Salut,
Je crois que je vais rester sur une version desktop en micro ou mini A(I)TX puisque je peux récupérer son alim et son SSD et HDD.
 
Par contre la licence windows 10 ne pourra pas migrer, il faudra en acheter une nouvelle ?
 
Merci à vous  
Cosmicarbone

n°9922554
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-08-2016 à 14:05:04  profilanswer
 

Ca dépend du type de licence utilisée :
 • Si c’est une licence « constructeur » (Dell, HP…), c’est pas possible.
 • Si c’est une licence OEM que tu as acheté toi-même, en théorie ce n’est pas possible mais Windows laisse(laissait ?) une certaine tolérance qui fait que tu peux réutiliser la licence (il demandait juste de certifier que la licence n’était utilisé que sur un PC), a voir si c’est toujours possible, je l’ai jamais fait sur un Windows 10
 • Si c’est une version boite classique, aucun problème.  


Message édité par vladobar le 23-08-2016 à 14:06:08
n°9923136
cosmicarbo​ne
Posté le 23-08-2016 à 20:43:22  profilanswer
 

c'est un 8 mis à jour vers 10....

n°9923159
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-08-2016 à 21:02:39  profilanswer
 

Oui mais un 8 qui provient d’où :D ? Ce que je t'ai dit sur les licences est valable sur 7,8,8.1 et 10


Message édité par vladobar le 23-08-2016 à 21:03:20
n°9923415
cosmicarbo​ne
Posté le 24-08-2016 à 08:09:49  profilanswer
 

un 8 oem... Je verrai
Merci

n°9923500
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 24-08-2016 à 09:44:51  profilanswer
 

:hello:
 
+1 vladobar sur l'idée de prendre le problème dans l'autre sens : choisir le boîtier d'abord, le reste ensuite si le budget le permet
 
Une proposition : La NZXT Manta


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9923546
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 24-08-2016 à 10:11:11  profilanswer
 

cosmicarbone a écrit :

un 8 oem... Je verrai
Merci


Dans ce cas, comme tu dis, c’est a tester. Tu mets le SSD dans la nouvelle machine, tu démarres (prépare une clé ou un DVD de Windows s’il faut procéder a une « réparation » de l’OS) et si ca marche vérifie que la cl é est bien toujours active.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  un ordinateur WAF

 

Sujets relatifs
Mise à niveau d'ordinateurOrdinateur qui ne démarre plus
Alimentation CPU 12V empêche l'ordinateur de booterPuissance de l'ordinateur limité
Ordinateur ne démarre plus après MAJ BIOSMon ordinateur c'est éteint brusquement et ne redemarre plus
Mon Ordinateur Ne prend que la moitier de RAM en compte ...Mon ordinateur affiche fan error
Conseil achat d'un nouveau ordinateurDon d'ordinateur dingue / Reboots aléatoires./Bluescreen / Kernel
Plus de sujets relatifs à : un ordinateur WAF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR