Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Novice Intermédiaire / Besoin de votre génie !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Novice Intermédiaire / Besoin de votre génie !

n°9835884
køba
Un novice qui aime apprendre
Posté le 09-06-2016 à 17:56:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me permet de vous solliciter dans le cadre de mes recherches de composant pour ma future UC  :jap: que je souhaite m'offrir d'ici quelques jours..
 
Je vais être le plus synthétique possible pour une meilleure compréhension :  
 
Utilisation : Gaming / Streaming / Montage (C4D)
Plus de précision : Des jeux plus ou moins gourmands, ca peut aller de Hearthstone, en passant par LoL, pour finir sur du Battlefield ou du Crysis. J'aime bien record et/ou streaming de temps en temps. Le montage vidéo c'est juste pour m'amuser, je ne veux pas avoir un studio Pixar dans ma boiboite  :pt1cable: !
 
Mes recherches actuelles m'ont permise de trouver l'ensemble de mes composants, mais je requiert votre attention sur l'alimentation ... Je ne sais pas du tout la puissance nécessaire pour faire tourner tout mes composants.  
 
Le budget de tout cela s'approche des 1500€... Je peux mais ne comptais pas mettre autant, si vous remarquez un poste de dépense trop élevé prévenez moi  :)  (sauf pour le rhéobus c'est vraiment un petit plaisir perso ..  :ange: )
 
Voici la liste des fameuses pièces que j'ai retenues :
Boitier                   Zalman Z11 Plus HF1
Rhéobus                Asus ROG Front Base
Lecteur/graveur      Asus DRW-24F1ST
Alimentation           FSP Fortron Hydro G modulaire - 850W 80+ gold
Carte Mère             Asus Maximus VIII HERO
Processeur             i5-6600K
Carte Graphique      GTX 1070 (dès qu'elle sera sortie ^^)
Ventirad                 Be quiet Shadow Rock 2
DD principal            Samsung SSD 850 PRO 256Go
DD secondaire         Seagate Barracuda 7200 SATA 6GB/S 1 TO
RAM                       G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS15
 
Pour info l'écran que je compte prendre avec : iiyama Prolite B2483HSU-B1 24" FHD
 
Je pense / J'espère avoir choisi les bons composants en fonction de mon utilisation. Je souhaiterai que ca dure dans le temps vu le prix ..
 
Ainsi pouvez confirmer ou infirmer mon choix d'alimentation.
Si vous avez des remarques sur des pièces que vous jugez inutiles / trop puissantes et ne correspondant pas à mon utilisation / trop chère alors qu'il existe une marque moins chère pour une qualité similaire ... etc
 
Surtout n'hésitez pas !
 
J'ai besoin de personnes avec un niveau de connaissance confirmé pour m'accompagner dans mes choix.  
 
J'espère n'avoir rien oublié, et j'attends vos retours avec impatience  
 
køba


Message édité par køba le 09-06-2016 à 18:02:37

---------------
Mieux vaut une tête bien faite qu\
mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 17:56:47  profilanswer
 

n°9835909
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-06-2016 à 18:12:19  profilanswer
 

Salut
 
Tu comptes overclocker le processeur à l'avenir ?
Tu compte faire un SLI de carte graphiques à l'avenir ?
 
 
Dans tout les cas l'alimentation est à revoir.  
Si pas de SLI prévu une 500 - 550 Watt sera largement suffisante. (à la rigueur jusqu'à 600 watt si tu compte OC le processeur et encore ça sera déjà trop)
 
La carte mère aussi.. trop chère une carte vers les 130 euros fera le même travail (et même vers les 80-100 euros si pas d'OC prévu)
 
Si pas d'OC prévu un processeur non "k" sera plus adapté on pourrait même peut être caser un I7 ou revoir les autres composants selon la réponse aux deux premières questions au final  :)

n°9836082
køba
Un novice qui aime apprendre
Posté le 09-06-2016 à 20:27:17  profilanswer
 

Salut captain ! :)  
 
Merci pour ta rapidité, c'est appréciable :jap:  
 
À vrai dire j'envisage l'OC et l'ajout d'une éventuelle carte graphique supplémentaire seulement quand le besoin s'en fera ressentir.  
C'est pourquoi j'ai choisi cette carte mère et ce processeur en "k" ça m'assure une durabilité dans le temps. Sauf si je me trompe, et que je n'envisage pas l'OC et le SLI de la bonne manière ^^  
 
Ça me permet d'avoir une configuration raisonnable actuellement mais aussi une configuration avec un potentiel évolutif. Quand pense tu ? :)  
 
OK pour l'alimentation, plutôt partir sur du 600w ;)

n°9836130
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-06-2016 à 20:57:50  profilanswer
 

Alors de mon avis personnel,  
 
L'OC du processeur c'est super, ça permet de gagner bien 2 ans ou plus sur un processeur le jour ou il sera à la peine. Du coup je te conseille de le prendre oui. Même si la facture finale augmente de 60-80 euros par rapport à une config non overclockable je trouve ça judicieux dans le temps.
 
Par contre (c'est toujours un avis perso) le SLI... je suis pas forcément convaincu. Avec l'évolution des cartes graphiques le jour ou tu voudra faire un SLI tu préfèrera surement changer carrément de carte graphique à cause des nouvelles sorties. Par exemple aujourd'hui si j'avais une GTX 970, plutôt qu'en acheter une seconde pour faire un SLI je préfèrerais revendre la gtx 970 pour prendre une seule gtx 1070 pour une facture sensiblement identique. Sans compter qu'il faut prévoir une Alim avec 200 Watt supplémentaires et ça a un cout. Idem pour la carte mère qui coute elle aussi quelques euros en plus (sur le total on doit bien être dans les 50-60 euros supplémentaires aujourd'hui). Donc au final ton SLI de 970 t'aura couté plus cher qu'une simple 1070 (pour l'exemple des gtx 970 et gtx 1070). Pour dire que ca te fera la même chose le jour ou tu voudra faire un SLI de gtx 1070, il sera surement mieux de prendre une unique gtx 1270 (au pif)
 
Parenthèse faite :
 
Une config juste prévue pour L'OC du processeur avec une Alim 80+Gold 550 watt
https://www.topachat.com/pages/conf [...] F1Y24YA%3D
 
Une Config prévue pour SLI futur et OC du processeur avec la même Alim mais en 750 Watt
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 5TgF4I0%3D
 
50 euros de diff au final entre les deux config. J'ai prix une GTX 970 la plus chère pour simuler le prix de la gtx 1070. Au final avec une GTX 1070 faudra surement allonger des euros en plus ça dépend son prix au final.


Message édité par Captaintaverne le 09-06-2016 à 20:59:03
n°9836143
zerist
Posté le 09-06-2016 à 21:04:33  profilanswer
 

Salut,
 
La config est bonne mais comme déjà dit, la carte-mère est trop chère. Sauf si tu veux VRAIMENT faire du SLI plus tard, une CM vers les 130€ fera exactement le même travail.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9836246
køba
Un novice qui aime apprendre
Posté le 09-06-2016 à 22:31:13  profilanswer
 

Merci pour vos deux réponses !!
 
Ça me conforte pour le processeur :)
Et bonne réflexion pour le SLI je vais donc oublier cette option et je vais vous écouter pour la carte mère  
 
Donc je vais partir sur cette référence de CM mais chez ASUS histoire que ça colle avec mon rhéobus :p  
Je vais aussi partir sur les RAMs que tu m'as proposé au vu du CAS14 ^^  
 
Je vais continuer à étudier l'ensemble des éléments que tu m'as soumis et je reviens vers vous pour montrer la liste complète :)  
 
En tout cas, un grand merci

n°9836262
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-06-2016 à 22:46:44  profilanswer
 

Mais de rien :-)
 
Pour les marques des composants après oui c'est toi qui voit. Je ne donne que des exemples.

n°9836594
køba
Un novice qui aime apprendre
Posté le 10-06-2016 à 11:17:34  profilanswer
 


Yo les amis génies !  :jap:  
 
J'ai donc refais mes choix en fonction de vos conseils .. changé la CM, la RAM, Les DD..
 
Voila la liste :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 7iSvztw%3D
 
Pouvez vous juste m'apporter une précision sur les RAMs ... Comment savoir si je prends du 2133MHz ou du 2400MHz ??  
 
Vous me confirmez que 550W est suffisant pour alimenter tout ce bazar (CM,CG, Rhéobus, 5ventilos de ma tour incorporés, 2 DD ...etc) ???  :D  
 
Køba

n°9836622
matinazl17
Posté le 10-06-2016 à 11:47:51  profilanswer
 

Le prix de la carte graphique! Tu auras presque une 1070.

n°9836634
køba
Un novice qui aime apprendre
Posté le 10-06-2016 à 11:55:18  profilanswer
 

matinazl17 a écrit :

Le prix de la carte graphique! Tu auras presque une 1070.


 
Merci pour ton aide  :)  
 
C'est prévu que je prenne la 1070 mais n'étant pas encore sur le marché (et donc sur le site..), j'ai sélectionné la carte graphique avec le prix qui se rapproche le plus de la 1070 pour la simulation. (Enfin c'est Captain qui l'a fais ^^)
 
Par contre si tu as la réponse pour ma question sur les RAMs, et un avis sur la puissance de la batterie... je suis preneur  
 :D  
 
 
Køba

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 11:55:18  profilanswer
 

n°9836714
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 10-06-2016 à 12:52:14  profilanswer
 

Yep
 
Je laisse les autres répondre à tes questions concernant l'alimentation et les barrettes de ram.
 
Juste deux petites remarques, pas besoin prendre la pâte thermique il y en a de fournie avec le ventirad normalement. Et la carte mère me paraît chère. Enfin pourquoi pas ça peux avoir une utilité de prendre une carte mère a ce prix mais renseigne toi bien car souvent les cartes avec l'appellation "gaming" prennent 20 a 30 euros juste pour le nom.  
 

n°9836718
Ys
ex UL
Posté le 10-06-2016 à 12:57:22  profilanswer
 

Salut,
 

køba a écrit :

Comment savoir si je prends du 2133MHz ou du 2400MHz ??


Si ça rentre dans le budget, autant prendre la mémoire qui a le rapport Fréquence / CAS le plus élevé.
 
Aussi, ne pas oublier Windows...
 

n°9836813
køba
Un novice qui aime apprendre
Posté le 10-06-2016 à 13:43:01  profilanswer
 

Ok merci pour l'info @UL ;)
 
Suis je obligé de prendre une version offi ?

n°9836858
køba
Un novice qui aime apprendre
Posté le 10-06-2016 à 14:11:28  profilanswer
 

@Captain  
 
Ok je prends note de tes remarques ;)
 
J'enlève donc la pâte thermique de mes achats et je vais approfondir mes recherches sur la CM ! :D

n°9836941
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 10-06-2016 à 14:52:01  profilanswer
 

Pour approfondir UL sur la RAM
Plus la fréquence est élevée mieux c'est et plus plus le CAS est bas mieux c'est !
 
Pour windows j'ai envie de te réponde oui c'est obligé de prendre un officiel car c'est pas bien d'inciter à la piraterie ! Mais tu fais bien ce que tu veux  :)

n°9836970
køba
Un novice qui aime apprendre
Posté le 10-06-2016 à 15:00:33  profilanswer
 

Ca roule !!! :P @ Captain  
Merci pour la précision Je vais garder ces barrettes à 2400 / CAS12 :love:
 
Il ne me reste plus qu'à avoir une confirmation pour la puissance de l'alim et j'aurai plus qu'à commander tout ça, dès que la 1070 sera en vente !! :pt1cable:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Novice Intermédiaire / Besoin de votre génie !

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil configAvis config pc gamer 1000 euros
Besoin de conseils pour une config bureautiqueBesoin de conseils pour achat de composant
besoin de conseil, marvell ou intel sur ma cm pour un SSD?Besoin conseil mise à jour config!
Besoin d'aide pour flashage/remplacement BIOSBesoin d'avis / conseils
Problème, besoin d'aide svp ! 
Plus de sujets relatifs à : Novice Intermédiaire / Besoin de votre génie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR