Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [novice]Conseils pour un pc tourné vers la créa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[novice]Conseils pour un pc tourné vers la créa

n°9879360
arcarius
Posté le 13-07-2016 à 20:02:40  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
 
Je viens vers vous car je suis novice en la matière de pc en ce qui concerne les config etc...  
 
Je souhaite un pc afin de me lancer dans la créa, avec les logiciels photoshop, sony pro vegas, adobe after effect, et d'autres que je ne connais pas encore.. Ce sera pour faire des visuels et montages vidéos, pas de chose en 3D etc...  
 
Ainsi, j'ai plusieurs questions à vous poser :  
 
- Est-ce qu'un pc portable peut être assez puissant pour cette utilisation ? (je pense qu'il faudra un écran fixe en plus pour que ce soit plus agréable)  
 
- Un pc fixe serait bien mieux pour vous ??
 
- Pouvez-vous me proposer des idées de pc déjà configurés / montés ??  
 
- Si il faut mieux créer une config, connaissez-vous des entreprises / site qui propose de monter le pc ?? (après je pense pouvoir trouver quelqu'un pour me le monter contre un billet)  
 
- Ainsi, s'il faut mieux partir sur une config "custom", pouvez-vous me proposer des choses s'il vous plait ?
 
- Est-ce que pour 800 € je peux avoir quelque chose de correct qui fasse tourner tout ça sans problème ???
 
Merci d'avance pour votre futur aide :)
 
Ps : n'hésitez pas à me demander plus d'infos si je ne suis pas clair


Message édité par arcarius le 13-07-2016 à 20:08:27
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 20:02:40  profilanswer
 

n°9879450
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-07-2016 à 22:17:19  profilanswer
 

A prix égal un PC fixe est toujours plus performant qu'un portable.  C'est aussi plus évolutif et plus facilement dépannable.  Vu les logiciels que tu vas utiliser et ton budget je te conseille un PC fixe.

n°9879468
arcarius
Posté le 13-07-2016 à 22:40:19  profilanswer
 

Oui après mes recherches, je pense me tourner vers un pc fixe, cependant j'ai un peu de mal à tout comprendre en ce qui concerne les composants..  
 
Dons si jamais des gens peuvent me proposer une config qui puisse répondre à ma demande, car je pense que c'est mieux de se diriger vers un pc personnalisé que déjà monté ???  
 
 
--> Ainsi, je souhaite faire principalement du photoshop, mais j'ai aussi envie de me mettre un peu au montage video, donc je pense que c'est à prendre en compte dans la config ??  
 
D'avance merci aux personnes qui vont m'aider

n°9879473
arcarius
Posté le 13-07-2016 à 22:46:17  profilanswer
 

Par exemple on m'a proposé ça :  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] y6z0MrM%3D
 
Cependant, je souhaite ajouter un ssd, un lecteur / graveur, un recepteur wifi, une carte son et un systeme d'exploitation windows...  
 
De plus, je suis étonné de ne pas avoir de carte graphique de proposé...

n°9879647
blazkowicz
Posté le 14-07-2016 à 10:15:30  profilanswer
 

Oui c'est même recommander de ne pas avoir de carte graphique, il y en a une dans le CPU comme presque tous le matos de nos jours (Intel, téléphones, consoles MS et Sony, etc.)

 

J'ai corrigé la machine à mon goût en gardant l'idée.
le CPU est plus lent qu'un Intel i5, mais bien suffisant ça permet de tout mettre comme 16G de ram, le stockage, une carte son. [ attention les drivers sont sur maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/ ]
c'est aussi la version avec un radiateur/ventilateur intéressant fourni avec.

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] jF73qX4%3D

 

le configurateur délire sur la carte wifi il faut la prendre à part - ou ailleurs.
le ssd doit lire "vente flash samsung 750  250Go."
+windows et montage

 

la carte graphique intégrée peut même faire de l'accélération opencl (rattrape un CPU Intel suivant le logiciel et son usage), direct3d, opengl dans les logiciels, ou faire deux écrans 2560x1440 plus un en 1920x1200.


Message édité par blazkowicz le 14-07-2016 à 10:21:12
n°9879690
arcarius
Posté le 14-07-2016 à 11:13:50  profilanswer
 

Merci à toi pour toutes ces infos, je vais regarder la config que tu as proposé.  
 
D'autre part, même pour la video, sony movie studio et vegas pro, adobe première, il n'y a pas besoin de carte graphique ??  
 
En gros la carte graphique sert seulement pour jouer??  
 
(Désole de m'y connaître si peu :/ )

n°9879695
arcarius
Posté le 14-07-2016 à 11:15:47  profilanswer
 

De plus, windows 8.1 et mieux que le 10 ?? merci

n°9879697
arcarius
Posté le 14-07-2016 à 11:17:59  profilanswer
 

arcarius a écrit :


la carte graphique intégrée peut même faire de l'accélération opencl (rattrape un CPU Intel suivant le logiciel et son usage), direct3d, opengl dans les logiciels, ou faire deux écrans 2560x1440 plus un en 1920x1200.


 
 
--> Effectivement tu réponds déjà a cette question dans ta dernière phrase si je comprends bien


Message édité par arcarius le 14-07-2016 à 11:19:12
n°9879737
blazkowicz
Posté le 14-07-2016 à 11:54:01  profilanswer
 

Windows 10 part en couille (ils ont commencé à mettre de la publicité) et un peu trop mouvant et récent pour certains drivers ou programmes.
En même temps Windows 7 est un peu trop vieux,  le système graphique et je ne sais quoi.

n°9879753
arcarius
Posté le 14-07-2016 à 12:12:21  profilanswer
 

D'accord, donc windows 8 est le bon compromis, j'en prend note, merci ;)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 12:12:21  profilanswer
 

n°9879786
arcarius
Posté le 14-07-2016 à 12:33:27  profilanswer
 

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me proposer un pc déjà monté qui répondrait à mes demandes ??  
 
--> Se serait évidement plus cher qu'une config??  
 
Merci, car ne m'y connaissant pas vraiment, ça me fait un peu peur d'acheter une config ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [novice]Conseils pour un pc tourné vers la créa

 

Sujets relatifs
Core 2 duo vers i3 6100-6300 ?Conseils pour PC MAO et Creation 2D-3D | 2en1 ou séparés
Conseils et compatibilité PCIe 3.0 / 2.0Changer mes ventilateurs conseils
changement de casque vers du 5.1 + carte sonAvis config et conseils pour compléter
Demande d'Aides / Conseils pour Composants d'une tourVentilos de la carte graphique et systeme ne tourne pas!
cloner ssd vers hddConseils et avis sur une alimentation :)
Plus de sujets relatifs à : [novice]Conseils pour un pc tourné vers la créa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR