Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config' : offre pas terrible en ce moment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config' : offre pas terrible en ce moment ?

n°9734487
Benway
Posté le 10-02-2016 à 14:23:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je m'intéresse au hardware depuis 6 ans, si je ne suis pas un débutant j'ai lâché un peu l'affaire et je n'ai pas la possibilité de tester bcp de matos différents. Je tourne encore (pour du jeu uniquement) sur un 27' tn 1080p, i5 750 et 7970... J'aimerai passer au 1440p 144hz ips/va. Ça paraît simple et pourtant je n'ai jamais autant hésité car vers la fin de l'année :  
proco -> super Skylake avec edram qui devrait dépoter en jeu
cg -> sans commentaire ^^ + la 7970 chopée à 100 boules : pas envie d'en claquer 300 pour gagner 30% (970)
écran -> font chier avec leur G/Free Sync car je ne sais pas quelle cg j'aurai à la fin de l'année, en plus les écrans les plus attrayants semblent souffrir d'un mauvais CQ, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
 
Si je suis raisonnable (et je suis assez fan du rapport Q/P) je vais devoir attendre un an avant une nouvelle config... car sortie Q4 = dispo réelle Q1/Q2. Le marché de l'occas' me semble assez mort en ce moment, mais je ne regarde que depuis 1 semaine, toujours pas de bon plan. Vous qui baignez dans le hardware qu'en pensez-vous ? Je connais l'argument si tu attends tu n'achètes jamais mais pour une fois j'ai l'impression que l'offre est à un tournant assez important (pas comme les +10% d'Intel chaque année).
 
Merci les amis.
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 14:23:50  profilanswer
 

n°9734493
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 10-02-2016 à 14:27:40  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis plutôt d'accord avec toi.  
Les deux grandes marques prétendent qu'on va assister à un bon en avant jamais vu entre deux générations de cg en terme de performances, alors même si ça reste du marketing, attendre semble un bon plan.
 
Et question processeurs, AMD doit sortir sa nouvelle archi prochainement... et ça fait longtemps qu'on a pas vu qqch de neuf chez eux.
 
Donc ça vaut sans doute le coup de voir ce que tout ça va donner :)

n°9734608
Crashdent
Posté le 10-02-2016 à 15:56:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis d'accord avec nicolas_yad !
 
Surtout que du 1440p @144Hz ça demande du matos sur-vitaminé, donc mieux vaut attendre la HBM2.  :sol:  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9735189
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-02-2016 à 09:54:35  profilanswer
 

A part un i5/i7 sous EPO et une 980ti/Fury je ne vois pas trop ce qui pourrait répondre à tes exigences donc il va falloir attendre le matos tout beau ou un gros budget


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9735243
Benway
Posté le 11-02-2016 à 11:14:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'ai bien fait de poser la question sur le forum car je n'avais pas assez réfléchi à la puissance pour du 144hz (pour le qhd j'avais un bonne estimation), je ne profiterai pas en effet des 144hz pour les AAA de sitôt. J'en profiterai par contre pour le reste (jeu léger etc...) mais finalement c'est peut-être pas une bonne idée, la fluidité en jeu ne risque-t-elle pas de pâtir de ne pas atteindre la fréquence max de l'écran (hors free/G-Sync) ? Vaut-il mieux partir sur du qhd ips 60hz sachant que quand les prochaine cg sortiront je mettrai dans les 300/400€ soit au mieux l'équivalent d'une 980Ti (on peut rêver). Ou finalement rester en full hd mais passer en 144Hz ? Je trouve quand même les pixels assez gros en fhd 27'.
 
Je regarde aussi le marché de l'occas' pour un proco afin d'étaler les dépense mais quand je vois que les perfs en jeu d'un 5675c à 3.1ghz égalent celles d'un 4790k à 4 j'ai envie d'attendre les Skylake edram (edram > HT pour le jeu). En espérant que les Skylake s'oc bien je serais tranquille un bon moment.


Message édité par Benway le 11-02-2016 à 11:15:14
n°9735299
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-02-2016 à 12:16:34  profilanswer
 

Vu que tu aimerais changer d'écran, à ta place j'économiserai pour un changement complet en une seule fois histoire d'avoir un peu plus de choix


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9735323
Benway
Posté le 11-02-2016 à 12:43:34  profilanswer
 

Oui c'est vrai, rien ne m'empêchera de me tourner vers l'occasion le moment venu (si c'est intéressant) avec les perfs réelles des nouveaux produits et sûrement plus d'offres intéressantes vu que le marché va bouger pas mal, de plus c'est inutile de changer de proco avec ma carte actuelle (sauf pour gtaV où j'étais cpu limited mais je l'ai fini^^). C'est pareil pour l'écran, je verrai le moment venu. Merci pour vos conseils judicieux et raisonnables. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config' : offre pas terrible en ce moment ?

 

Sujets relatifs
Aide config 1000/~Nouvelle config qui tient 10 secondes allumée. Help please !
Comment upgrader ma config ?Nouvelle GTX 950 et plus de son
Evolution config, vos avis?[Aide] config pc débutant 600-700€
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config' : offre pas terrible en ce moment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR