Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle tour gaming - Bad timing ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle tour gaming - Bad timing ?

n°10748518
javrulz
Posté le 09-04-2020 à 14:03:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Tout d'abord, merci de prendre le temps de me lire et de me donner vos conseils.  
 
Gamer depuis toujours, voilà quelques années que je n'ai plus de véritable CFG dédiée (actuellement je n'ai plus qu'un laptop MSI avec une 1060 et mon écran externe 144hz 1080p)  
La période de confinement apportant son lot de questions, cela fait plusieurs semaines que je réfléchis à me remonter qlq chose de solide et durable.  
 
L'idée de base étant d'avoir :  
1) Une CFG qui soit une sorte de All in One
2) Qui me dure dans le temps (au moins 5 ans)  
3) Qui permettent de passer sur du 4K en étant à l'aise et de streamer en même temps (Par exemple du FS2020)  
 
En gros un max de perf le plus longtemps possible sans avoir à rajouter un kit d'upgrade dans 2 ans
 
MAIS, est ce que 2020 ne serait pas le pire timing pour acheter une cfg neuve ? Je ne suis plus très au courant des rumeurs et des sorties des différents industriels mais si je ne me trompe pas :  
- Intel devrait annoncer bientôt la 10eme gen  
- Nvidia sortirait une nouvelle architecture en fin d'année également ce qui pose la double question : Est ce que cela vaut le coup de payer un 2080 plein pot maintenant, et est ce qu'il n'y aurait pas un pb de compatibilité entre les CM d'aujourd'hui et ces nouvelles cg.  
 
 
Voilà mon énorme incertitude qui me bloque totalement.  
 
 
Avec ma faible connaissance, et en ayant regardé qlq articles et benchmark, je me suis amusé à essayer de faire ma cfg de rêve :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] eyNoWWQ%3D
 
Quels conseils auriez vous pour optimiser cette cfg ? (notamment si on peut améliorer le ratio perf/prix je suis preneur)
J'ai opté pour un proc AMD puisqu'apparemment ils sont désormais quasiment aussi bon que intel pour moins cher
Je suis parti sur 2x16go de ram pour rester en dual channel, et ne pas avoir a rajouter des barrettes plus tard  
Pas de watercooling parce qu'a priori c'est inutile sans overclocker et j'ai déjà eu ce Noctua sur une ancienne tour que j'ai trouvé top  
Boitier déjà utilisé sur une ancienne CFG également : il est massif mais j'étais hyper satisfait du bruit & de la ventil (je suis ouvert à toute suggestion cependant)
 
Merci à tous pour votre aide,  
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 14:03:44  profilanswer
 

n°10748528
freakazoid​31
Posté le 09-04-2020 à 14:21:09  profilanswer
 

Hello,  
 
Je pense que tous les gens qui réfléchissent à leur upgrade sont un peu pareil actuellement (et j'en fais partie ;D)  
 
Pour ce qui est de ta config, je suis aussi sur ce cpu mais la carte mère visée semble chauffer donc à voir un autre modèle dans cette liste https://docs.google.com/spreadsheet [...] A/htmlview
 
Pour le CPU, on peut le trouver 100 à 150 euros moins cher mais je suis aussi sur ce choix  
 
Après le point clé est le GPU et là d'après ce que je lis et vois, le vrai gap sera là pour vraiment jouer en 4k donc un upgrade sera sans doute nécessaire avant 5 ans et donc le choix d'attendre ou de taper moins cher en se contentant de 1440p me semble judicieux  
 
voilou pour mes idées

n°10748541
zonka
x58 forever!
Posté le 09-04-2020 à 14:38:44  profilanswer
 

Indépendamment du hadware.....pour l'instant, je pense qu'il est urgent de provisionner quelques sous pour gérer l'inflation délirante qu'on va se taper après la gestion ubuesque en mode "confinement puisqu'on n'a pas de masques", et la montée probable des taxations diverses pour compenser les milliards fabriqués à la planche à billets pour mettre l'économie sous respirateur.
 
Ceci mis à part et plus sereinement : "attends un peu" non?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10748550
javrulz
Posté le 09-04-2020 à 14:55:12  profilanswer
 

@freakazoid31  : Merci pour le lien c'est super comme info ! Donc selon toi une 2080 super ce n'est pas suffisant pour envisager le 4K ?  
 
@Zonka : salut et merci pour ta réponse. Je ne souhaite pas faire rentrer le contexte socio économique dans le périmètre de ma recherche.  
Je n'ai aucun soucis à attendre par ailleurs, si il y a une raison technologique sous-jacente.  
 
Merci en tout cas

n°10748578
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 09-04-2020 à 15:47:54  profilanswer
 

'fin l'aspect économique à son importance quand même, que ce soit par manque d'approvisionnement en matière 1ere ou l'anticipation d'une baisse de la demande sur marché.
 
Il faut s'attendre à une baisse de la production des RTX 2xxx et 3xxx, et  peut être à une hausse des prix coté nvidia à cause des coûts d'échelle..
 
Quand je pense notamment à la "pénurie" de 14nm d'intel en 2018 les prix se sont totalement envolés.

n°10748657
freakazoid​31
Posté le 09-04-2020 à 18:24:46  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle tour gaming - Bad timing ?

 

Sujets relatifs
ASUS TUF B450-Plus Gaming et son 5.1Upgrade d'un vieux PC pour du gaming
carte mère asus X570 gaming plus réglage ventilateursUne nouvelle config 5 ans plus tard
Nouvelle configConseil d'achat pour nouvelle config
RX 5700 XT + Aorus Gaming 7 Wifi x470 problèmeconfiguration gaming budget 3-4k
BSOD à répétition sur nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle tour gaming - Bad timing ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR