Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil d'acaht pour nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil d'acaht pour nouvelle config

n°6237597
bouba2110
Posté le 23-02-2008 à 15:47:51  profilanswer
 

Bonjour à Tous ( et à Toutes),
 
Un conseil d'achat, s'il vous plait. Je possède un vieux PC (Sempron 2400+, Radeon 9200 Pro en AGP, carte mère Asrock K7S8X).
 
Je souhaite aujourd'hui réinvestir un peu dans le domaine. Je me suis vu un boitier mini-cube assez sympa (Apevia Q-Pack2) qui nécessite une carte mère micro-ATX. Dans mon cas, il faut tout changer alors la question est la suivante : quoi prendre? CPU Intel ou AMD? quel CPU en l'occurence? Quel CM? Quel type de mémoire? Y a-t-il une marque ou une fréquence à privilégier? J'avoue ne rien savoir et être totalement perdu... Cela fait 3 ans que je tourne avec mon PC et j'ai totalement laché les infos Hardware. Aucune idée de savoir ce que 'lon trouve sur le marché et ce qu'il faut pour être peinard.  
 
Dans mon cas, l'emploi est assez restreint. Pas de jeu car pas joueur. Beaucoup de surf sur Internet, Lecture des films sur PC (DVD, Divx), regarder la TV via le Web, beaucoup de bureautique, beaucoup de décompression rar ou zip, un peu de photos,  quelques logiciels pour gérer mon téléphone portable ou mon PDA.
 
Je le redit, il me faut tout même l'alim car le boitier que j'ai choisi n'est pas équipé.
Quelqu'un peut-il m'aider et me dire quels sont les bons produits et les mauvais? Que me conseillez-vous vis à vis de l'utilisation que j'en fais?
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 15:47:51  profilanswer
 

n°6237967
camille311​40
Toulouse
Posté le 23-02-2008 à 19:22:39  profilanswer
 

Salut je te conseil un boitier normal, ton utilisation de ton Pc me fait penser à mon père  :D  
 
Alors voilà ce que je te propose sur matériel.net, site très sérieux.
 
 
Boitier : Antec NSK4480B    1   68,99 €    
Carte mère : Gigabyte GA-P31-DS3L    1   64,99 €    
CG :  XFX GeForce 8500 GT 512 Mo Passive    1   64,69 €    
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK    1   52,79 €    
Proc :  Intel® Core™ 2 Duo E4500    1   105,89 €    
DD : Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 80 Go - 8 Mo    1   35,19 €    
Graveur : Asus DRW-2014L1T - Boite, noir/argent    1   34,99 €    
 
TOTAL TTC 452,03 € livré par chronopost. :)  
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Asus UX303-4197H.
n°6238865
bouba2110
Posté le 24-02-2008 à 11:26:21  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse
 
Je ne connais pas ton père mais je pense que cela signifie qu'il est loin d'exploiter tous les avantages de l'informatique, et j'avoue que c'est mon cas.  
Perso, je doute que je prendrais une CG. Je pensde plutôt essayer de trouver un CM avec vidéo intégré. C'est peut être pas génial dans un premier temps mais ça devrait me suffire. Par contre, je pensais plutôt pour un HDD un poil plus gros. J'ai récupéré un 120 Go par le biais d'un copain... C'est un Western Digital, par contre ça doit être du SATA 1.
 
J'aurais 3 questions :  
1)
Graveur SATA ou IDE, quel intérêt ou plutôt quelle différence?
2)
J'avais pensé à un boitier Apevia Q-Pack 2 pour le design et surtout les dimensions qui sont pile poil ce qu'il me faut. Y a -t-il un avis CONTRE pour ce type de boitier? Je l'ai choisi pour le design mais s'il ne vaut rien, je change..
3)
Le CPU? Y a -t-il une erreur à rester fidèle à AMD? J'avoue que j'ai toujours eu des proc. de cette marque et jamais de souci, maintenant, que valent leurs derniers modèles, j'en sais rien. Alors AMD obsolet ou pas? INTEL grand vainqueur??
 
 
 
 D'avance, merci.

n°6240344
camille311​40
Toulouse
Posté le 25-02-2008 à 01:39:09  profilanswer
 

1) Le Sata est plus rapide et puis c'est un cable qui prend moi de place  :lol:  
2) Tu trouvera plus de CM avec chip graf intégré sur du M-ATX mais si les CM sont du Asrock tu connais mon avis  :o , mais moi je prendrai un ATX.. :sarcastic:  
3) Ouais Intel grand vainqueur lol :D , les Intel sont plus performant et plus confortable, et surtout j'aime bien leur systeme de fixation (petit rond) et pas de picot comme ça si tu as un proco Intel a 1000 € tu le met pas a la poubelle en voulant juste rajouter de la pate thermique xD  :lol: , mais ne reouvrant pas un nouveau discourt sur ça.
 
Cam"


---------------
Asus UX303-4197H.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil d'acaht pour nouvelle config

 

Sujets relatifs
demande de conseils achat pour cette config PCConseil : Puis je garder mon alimentation?
Nouvelle tour !Conseil config jeux et multitâches
gigabyte p35-ds3l +E6750 +corsair 6400 +ati 3850 Besoin d'aidequelle carte graph pour ma config..
nouvelle config et ecran noirupgrade config processeur
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil d'acaht pour nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR