Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config PC Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config PC Gamer

n°10509628
killingspr​ee
Capo Di Tutti Capi
Posté le 18-01-2019 à 07:30:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'étant pas du tout à la pointe de ce qui se fait côté hardware que ce soit pour les différentes marques ou opportunités je fais appel à vous.
Je me suis inspiré de quelques configs déjà vue mais c'est un peu "random" ce que je propose, voici en fin de post ce vers quoi je me dirige mais j'ai besoin de vous.
 
Critères/Questions :
-Environ 1500 euros.
-Est-ce que la GTX1070 vaut encore le coup ou bien les nouvelles générations offrent vraiment un plus ?
-Je tiens à l'OS et le montage déjà fait (je sais que ça prend une partie du budget mais je dois m'y contraindre).
-Que penser du proc et de la ram ?
-(Niveau DD j'ai déjà ce qu'il me faut un SSD "classique" et un barracuda 1To ce qui me suffit en + de celui que je souhaite ajouter à la config donc SSD 256Go mini)
 
Je suis ouvert à tous vos avis experts pour une config qui tient la route et qui peut durer dans le temps (OC possible j'ai quelques bases et cela devient de plus en plus simple de nos jours avec de bons procs et du bon refroidissement).
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 209uR4g%3D
 
Merci par avance pour votre aide et vos avis, j'imagine que cette config n'est pas idéale c'est pourquoi n'hésitez pas à m'en proposer d'autres qui seront j'en suis sur bien plus optimisées :).
 
Au plaisir de vous lire.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 07:30:43  profilanswer
 

n°10509629
oO_SHARK_O​o
Posté le 18-01-2019 à 07:49:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
N’hesite pas à nous dire ce que tu veux faire avec.
Avec quel écran ?
 
Voici ma proposition de config passe partout.
 
Attend d autres avis.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] iY9NKmk%3D

n°10509632
killingspr​ee
Capo Di Tutti Capi
Posté le 18-01-2019 à 08:03:08  profilanswer
 

Bonjour SHARK,
 
Dans un premier temps merci pour cette réponse rapide, en effet cette config me parait très correcte mais je ne vais pas me précipiter comme tu le dis en attendant quelques autres avis.
 
Ce que je compte en faire : Jouer pour être assez tranquille un moment sur des jeux assez gourmands sans forcément demander la lune, je n'ai pas besoin d'être en ULTRA tout le temps partout (de toutes façons avec ce budget ça serait compliqué) et pas de traitement vidéo ou quoi pour le moment ==> En gros utilisation assez basique pour jouer convenablement sans changer de config tous les 6 mois.
Quel écran : Actuellement un BenQ 120Hz + un ancien écran 60 Hz. Je changerais probablement l'écran 60Hz par un supérieur au 120Hz dans un second temps.
 
Petite question tu as donc préféré une RTX plutôt qu'une GTX ? Je ne doute pas qu'à "gamme égale" (xx70) elle soit mieux mais du coup le gain vaut-il vraiment le prix sur cette nouvelle génération dont je n'ai pas toujours entendu que du bien de mon point de vue assez novice sur les dernières technos (je ne doute pas qu'avec le temps et les maj de drivers cela ne va cesser de s'améliorer, si je ne dis pas bêtises... toute correction et information est bonne à prendre :))
 
Merci encore.

n°10509670
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 18-01-2019 à 09:17:29  profilanswer
 

:hello:
 
Pour 1500eur "prêt à l'emploi", tu peux avoir un truc haut de gamme qui encaisse sans problème le "ultra tout le temps partout" si tu joues en 1080p
 
La proposition de SHARK est excellente
 
La RTX 2070 est un peu supérieure à une GTX 1080 et en mettant dans la balance une meilleure "espérance de vie", le prix supérieur est tout à fait justifié.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10509840
greenben
Posté le 18-01-2019 à 12:40:15  profilanswer
 

Hello :)
 
Pour ce qui est de la carte graphique. Au lieu de partir sur une 1070, autant regarder la RTX 2060. 369 euros (modele Founders Edition) sur le site Nvidia et franchement, elle vaut une 1070Ti et fleurte avec la 1080.  
 
En plus sur les jeux prenant le DLSS en charge elle sera meme mieux que la 1080, et puis tu pourra essayer un peu le Ray Tracing en baissant les les grafismes vers Moyen-Haut et jouer a 60 fps en 1080.
 
:jap:

n°10509912
gambaw
Posté le 18-01-2019 à 13:59:21  profilanswer
 

Tiens regarde je t'ai fait la même configuration que j'ai actuellement : https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2BPhZE%3D
Tu sera tranquille pour tout type de jeux que ce sois en 1080p/1440P/144hz :)

n°10509933
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 18-01-2019 à 14:33:09  profilanswer
 

Une version " économique "
https://www.topachat.com/pages/conf [...] M%2FYk4%3D
 
Windows version retail

n°10510078
killingspr​ee
Capo Di Tutti Capi
Posté le 18-01-2019 à 18:08:06  profilanswer
 

Merci à tous pour votre aide.  
Je pense effectivement m'orienter vers la RTX2070 certes plus chère mais probablement plus durable dans le temps.

n°10510319
killingspr​ee
Capo Di Tutti Capi
Posté le 19-01-2019 à 05:11:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Me voilà de retour pour une dernière petite question supplémentaire à laquelle je n'avais pas fait attention, mon écran 120HZ BenQ XL2420T est actuellement branché en DVI sur ma CG.
Je constate qu'il n'y a pas de port DVI sur la https://www.topachat.com/pages/deta [...] 15869.html , je prévois toujours de changer d'écran à terme mais en attendant pensez-vous qu'en DP je peux atteindre les 120Hz sur cet écran ? Je n'ai pas de câble DP à disposition pour tester dans l'immédiat mais je vais m'en procurer un en début de semaine au taff. Si cela ne fonctionne pas, y-a-t-il des alternatives ou des câbles spécifiques à utiliser ?  
En me renseignant j'ai cru comprendre qu'à partir du DP 1.2 qui est le cas sur mon écran cela devrait être OK mais peu de références tout de même par rapport à cet écran en particulier.
 
Merci par avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config PC Gamer

 

Sujets relatifs
Nouvelle config : PC gamer de salonNouvelle config de PC de bureau gamer&pro ?
Avis nouvelle config PC gamerNouvelle config PC gamer (conseils ??)
Nouvelle config PC gamer (fixe)Cherche nouvelle config PC gamer
Conseil Nouvelle Config PC_Gamer[AIDE] Upgrade PC Gamer/Nouvelle config
Nouvelle config gamer après gros,soucis PcMa config en cours : PC Gamer alliant puissance et silence
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config PC Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR