Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config 700 euros ~

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config 700 euros ~

n°9736648
fontaint
Posté le 13-02-2016 à 10:00:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite au décès de ma config précédente (alim Seasonic S12 600W, qui en cramant a entraîné dans sa chute la carte mère P8P67 Pro, le 2500k, et la carte graphique HD7950 ... mauvaise journée ...  :fou: ), je réfléchis au montage d'une nouvelle machine, et je fais donc appel à ceux qui pourront prendre le temps de me conseiller, d'avance merci !!.
 
- l'utilisation du PC : développement (Visual Studio 2015 essentiellement), machines virtuelles, internet, jeux (sur écran 1080), un peu de traitement photo.
Pas ou peu d'OC.
 
- les pièces récupérables sur d'anciennes machines :
    * 2 SSD et 2 disques durs (aucun besoin de ce côté là)
    * boitier : en fonction de la taille de la carte graphique, j'ai "en stock" soit un Fractal Design Define mini (silencieux), soit un Cooler Master Stacker 832 (bcp + gros, mais moins silencieux)
    * graveur DVD SATA
    * alim Seasonic S12II 380W (mais qui risque d'être juste pour ma future machine ?)
    * périphériques
    * écran (22' Full HD)
    * OS Windows (version boite, donc transférable sur la nvelle machine...)
- et donc ce qu'il me faut :
    * proc (quitte à monter une nvelle machine, j'ai une attirance pour Skylake ...mais pas forcément objective)
    * carte mère
    * un petit ventirad, si nécessaire ?
    * mémoire (vu les prix actuels, et mes besoins en virtualisation, je partirais sur 2x8Go ?)
    * carte graphique
    * alim (sauf si la Seasonic S12II 380 est suffisante ?)
 
- le budget : pas complètement défini, mais pour donner un ordre d'idée, je dirais 600 - 700 euros ... c'est adaptable si c'est justifié et raisonnable.
Je monterai la machine moi-même.
 
Voilà, c'est tout pour moi ! D'avance un grand merci à ceux qui pourront me conseiller !


Message édité par fontaint le 13-02-2016 à 10:11:53

---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 10:00:28  profilanswer
 

n°9736700
fontaint
Posté le 13-02-2016 à 11:45:12  profilanswer
 

Après réflexion, voici une ébauche de machine, dites-moi ce que vous en pensez svp !
 
- Carte mère : MSI H170A PC MATE
- Proc : i5 6400
- Mémoire : Gskill Ripjaws IV 2400 MHz CAS 15 2x8 Go
- Alim : Be Quiet Pure Power L8 530 W
- Carte graphique : MSI Radeon R9 380 GAMING 2G
 
Prix total (sur TopAchat) : 700.40 euros
 


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°9737237
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 14-02-2016 à 02:54:40  profilanswer
 

Le 6400 est pas vraiment un bon choix, autant prendre le 6500 et réduire le prix de la CM et prendre une alim moins cher.  
 
(Une seasonic qui crame????? Je pensais pas ça possible, attention qu'une météorite ne te tombe pas dessus...)


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9737239
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 14-02-2016 à 03:00:41  profilanswer
 

Je te propose ça http://www.ldlc.com/b-7a189f7a02690612.html le proc sera meilleur en général. Si tu enlèves le ventirad, tu tombes en dessous de 700€


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9737243
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 14-02-2016 à 03:24:43  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
J'ose espérer que tu avais une bonne assurance pour cela :sweat:  
 
Pour l'alimentation, c'était une Advance  :kaola:  déguisé pour une opération kamikaze (réussi, au demeurant) :D  :D  :D  
 
Trêve de plaisanterie, je te propose ce panier (pro GPU inside) (689.13 €)* --> http://www.topachat.com/pages/conf [...] q8A4oHA%3D
 
Entre le code de promo suivant --> FULLCOMPO5 <-- pour profité du rabais de 5% qui est déjà inclus dans mes calculs
 
*(FdPex)
 
A la prochaine camarade :jap:  


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9737423
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 14-02-2016 à 12:34:09  profilanswer
 

Autre solution,  
 
Mais pour le coup, c'est mieux de prendre un I5 après tout dépend si fontaint veut une grosse CG ou un gros CPU :/


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9737920
fontaint
Posté le 14-02-2016 à 19:40:58  profilanswer
 

Merci à tous pour votre aide !
 
Ouaip, pour l'alim j'ai un peu les boules, elle m'avait fait au moins 2 ou 3 config, je pensais la garder "à vie ou presque" ... mais y'a des jours où ça veut pas ... :(
Non, pas d'assurance ... mon "assurance", c'était d'avoir pris une Seasonic  ...  :fou:  
 
Ok pour le i5 6500 ; en effet pour 15 euros de différence, le 6400 était une mauvaise idée !  :jap:  
 
Concernant la carte graphique, R9 380 vs GTX 970, j'ai bcp hésité ... j'essayais de rester raisonnable sachant que je viens d'une HD7950, et que je n'ai pas forcément l'habitude ni le besoin absolu de jouer réglages à fond ... mais j'ai besoin de votre expérience, j'ai du mal à me rendre compte si, pour mon utilisation, une GTX 970 me serait utile (entre une carte à ~200 euros et une autre à ~330, y'a un monde ... est-ce qu'il se retrouve à l'affichage ?)
 
Pour donner une idée + précise, les jeux auxquels j'ai joué ces derniers mois sont :  
- bcp de jeux plus ou moins vieux (Age of Mythology / Age of Empires 2 / Supreme Commander 2 / Civilization Beyond Earth / World of Tanks / Company of Heroes 2 / SMITE / Thief / ...)
- quelques gros jeux + récents, mais sur lesquels je joue généralement assez intensément quelques semaines avant de les laisser tomber sans forcément y revenir (Fallout 4, GTA V, Shadow of Mordor ...)
- très rarement un ptit FPS, mais c'est pas trop mon truc ...
 
Dernier élément de réflexion pouvant faire pencher en faveur de la GTX 970, je pourrais envisager dans un futur "plus ou moins proche" de remplacer mon actuel Full HD de 22 pouces, et craquer pour un écran d'une résolution un peu + haute, essentiellement pour le boulot (développement) ; donc pourquoi ne pas en profiter en jeu, si c'est possible avec une GTX 970 ?
Est-ce qu'en jeu, pour un joueur modéré, ça change la vie de passer de Full HD à QHD ?
(note : psychologiquement, la GTX 970 est déjà quasi au delà du seuil où j'ai l'impression de jeter un peu l'argent par les fenêtres ... donc c'est vraiment le max du max envisageable !  ;) )
 
Merci d'avance ! Et désolé pour le pavé, j'ai du mal à rester synthétique ...


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°9737955
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 14-02-2016 à 20:31:51  profilanswer
 

Pour information, je suis passé du FHD au QHD. Pour faire simple on gagne en visibilité, mais pas de quoi fouetter un chat, c'est agréable, mais sans plus. Le 120/144 Hz m'a l'air plus intéressant, mais je n'ai pas encore essayé cette techno, donc bon... :whistle:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9737973
fontaint
Posté le 14-02-2016 à 20:48:52  profilanswer
 

Super, merci pour ce retour d'XP, exactement ce que j'attendais ...  
Donc pour le jeu, je reste sur du Full HD ! :)


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°9738150
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-02-2016 à 07:08:09  profilanswer
 

Plus que la résolution, c'est surtout l'augmentation de diagonale qui change la vie pour du boulot à mon avis.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 07:08:09  profilanswer
 

n°9738190
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 15-02-2016 à 09:25:52  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Plus que la résolution, c'est surtout l'augmentation de diagonale qui change la vie pour du boulot à mon avis.


 
S'pas faux  :D  
 
Perso, je suis sur du 32 pouces et c'est très bien ;)


Message édité par PixelMaZe le 15-02-2016 à 09:26:27

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9738668
fontaint
Posté le 15-02-2016 à 18:31:43  profilanswer
 

Après 24h de réflexion, je pense que je vais augmenter le budget, et craquer pour une config i5 6500 + GTX 970 ... surement un peu surestimée par rapport à mes besoins, mais je me fais plaisir ! :)
 
A priori, le gros de la commande sera chez LDLC (boutique proche de chez moi, plus pratique en cas de SAV ...) : http://www.ldlc.com/b-71f8fb52a5574032.html
Et je rajoute la carte graphique recommandée par pixelmaze : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 87252.html
Pour un total d'environ 820 euros.
 
Je devrais commander ce soir ou demain, si vous avez des conseils ou ajustements de dernière minute !


Message édité par fontaint le 15-02-2016 à 19:17:06

---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config 700 euros ~

 

Sujets relatifs
Nouvelle config' : offre pas terrible en ce moment ?Nouvelle config qui tient 10 secondes allumée. Help please !
Nouvelle config, attendre ou pas ?Alim HCG 520m pour nouvelle config?
Achat nouvelle config graphisme 3DNouvelle config : OCCT OK ?
Nouvelle config gamer 1500€Nouvelle config besoins d'aide impérativement
Nouvelle config SLI 970Clacs et DD non reconnu sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config 700 euros ~


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR