Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvelle config ~1600 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle config ~1600 euros

n°6317288
clembrizou
Posté le 05-04-2008 à 12:17:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde .
D'ici quelques temps je vais investir dans une nouvelle config .  
Alors ma situation :
- J'ai un budget d'environ 1600 euros .
- Je suis sous linux pour tout, je ne repasse sous windows que pour le jeu .
- J'encode pas mal donc je me pose la question du quad
 
La config qui me tentait
 
- Boitier : Cooler Master Cosmos 1000, je suis tomber amoureux de ce boitier, je sais pas si le nouveau avec le côté plexi est bon en silence
- Alim : Corsair 620W . Et oui exit la 520 qui n'a que 4 sata...
- Carte mère : j'hésite entre la GA-EP35-DS4 et la DS3R, le problème est que la DS3R n'a que 4 usb ... Y-a-t-il beaucoup de cable sata, il m'en faudrait au minimum 5, sinon la position de la carte graphique sur la DS4 n'obstrue-t-elle pas des prises sata ?
- Processeur : surement un e8400, j'hésite avec un quad pour l'encodage que je fais via mencoder sous linux (qui prend en compte le multicore)
- RAM : 2 ou 4 Go de G.Skill PC6400 PK
- Carte graphique : une 8800 GTS ou une 8800 GT
- Disques durs : surement 2 samsung F1 750GO, un pour le systeme et l'autre pour les données . Sont-ils costaux car ils tourneront souvent 24/24 dont un souvent en téléchargement donc un max d'écriture en continue ....
J'ai des hdd externes, je compte en démonter un pour rajouter à l'interieur de la tour
Plus tard je souhaiterais rajouter ce boitier hdd 2,5" http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] USD_B.html
- Ventirad : j'hésite entre le ocz vendetta, le noctua NH-12P et le Gemin II ... à vos avis . Dois-je acheter de l'artic silver 5 ?
- Graveur : pioneer sata
- Lecteur : samsung sata
- Rhéobus : Zalman ZM-MFC2
- Ecran : Samsung 226BW (je connais le problème des dalles), j'étais parti sur le Viewsonic 2255 mais il ne passe pas sur mon bureau...
- Clavier : apple usb, aucun problème de reconnaissance sous linux et sous windows, ce ne sera que pour un petit peu de jeu donc je n'utilise pas beaucoup de touches
- Souris : Razer, lequelle je ne sais pas encore
 
Sinon pour l'os j'ai un portable fujitsu sur lequel j'ai viré XP pour mettre linux à la place, puis-je récupérer la licence ? j'ai un pote qui a un cd XP, n'ayant moi même que le cd fait juste après achat . Sinon je prendrai vista 64
 
Voilà donnez moi vos avis...


Message édité par clembrizou le 06-04-2008 à 14:01:46
mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 12:17:48  profilanswer
 

n°6317837
clembrizou
Posté le 05-04-2008 à 18:09:01  profilanswer
 

up, personne n'a d'avis ?

n°6318913
clembrizou
Posté le 06-04-2008 à 14:02:31  profilanswer
 

re up, le dernier je promets .
Mais il y a vraiment personne qui a le moindre avis ?

n°6319082
Eldem
Posté le 06-04-2008 à 15:19:12  profilanswer
 

salut, t'en auras pour moins que 1600€  ;) (ou alors je sais pas ou t'achetes mais c'est une arnaque^^)
 

Citation :


- Carte mère : j'hésite entre la GA-EP35-DS4 et la DS3R, le problème est que la DS3R n'a que 4 usb ... Y-a-t-il beaucoup de cable sata, il m'en faudrait au minimum 5, sinon la position de la carte graphique sur la DS4 n'obstrue-t-elle pas des prises sata ?
 
non, pas d'obstruction. il me semble qu'il y a au moins 6 cables sata avec la ds4. si tu comptes o/c prends la ds4 en tout cas, sinon la 3 reste un bon choix et t'as surement des braquets usb en plus.
 
- Processeur : surement un e8400, j'hésite avec un quad pour l'encodage que je fais via mencoder sous linux (qui prend en compte le multicore)
e8400 excellent, ou alors attends les penryn (mais si la dispo est aussi faible que les wolfedale a leur lancement, j'espere que t'es pas pressé^^)
 
- RAM : 2 ou 4 Go de G.Skill PC6400 PK
si t'as un o/s 64bits, pourquoi pas 4go ? au prix de la ram actuellement ca vaut le coup.
 
- Carte graphique : une 8800 GTS ou une 8800 GT
ca depend de tes exigences, une gts est meilleure mais la gt suffit a la plupart des jeux. sinon la 9800gtx n'est pas un mauvais choix.
 
- Disques durs : surement 2 samsung F1 750GO, un pour le systeme et l'autre pour les données . Sont-ils costaux car ils tourneront souvent 24/24 dont un souvent en téléchargement donc un max d'écriture en continue ....
aucune idee
 
- Ventirad : j'hésite entre le ocz vendetta, le noctua NH-12P et le Gemin II ... à vos avis . Dois-je acheter de l'artic silver 5 ?
moi j'aime bien l'AS5. apres ca se joue a 1 ou 2 degrés d'ecart.. y'a un comparo sur les ventirads faut chercher le lien. ca depend si tu veux plutot des perfs ou plutot du silence.
 
- Graveur : pioneer sata
- Lecteur : samsung sata
t'as pas besoin d'un graveur et d'un lecteur.  ;)
 


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°6319167
clembrizou
Posté le 06-04-2008 à 16:12:14  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse . Je pense commander sur materiel.net
Pour le graveur et lecteur perso je préfère car le lecteur a de meilleurs perf en lecteur ( quand je lance un live cd par exemple) et fait moins de bruit .
Sinon comme tu dis je vais peut être attendre le quad en 45 nm vu que je suis pas pressé


Message édité par clembrizou le 06-04-2008 à 17:54:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvelle config ~1600 euros

 

Sujets relatifs
config pour gamerAvis sur config (Bureautique+Vidéo+internet)
Config neuve !!! Pas de bip !!! [ CPU INIT ]"m-audio delta 1010lt" vs "emu 1212m v2"
Avis sur ma config (gamer)Config à 1000€ (Q9450 et linux)
config pour passé à du directX 10 pour les nouveaux jeuxQuelle alim pour ma config
Cette config' à 600€, bonne ou pas?Config pour une nouvelle machine ?
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config ~1600 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR