Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config Gamer pour tenir une pairs d'années ! (1500e+)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config Gamer pour tenir une pairs d'années ! (1500e+)

n°10178920
mrzever
Posté le 02-07-2017 à 17:35:48  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
j'ai fais un post dernièrement pour quelques conseils sur le modification d'une configuration en vue de la céder partiellement/ presque entièrement a ma copine qui a perdu son laptop dans une bataille avec une kastel rouge .. Rip
désolé de posté 2 topic dans un intervalle si court mais je préfère repartir a 0 par rapport a ce que j'avais dit, même si on me conseillé de partir sur une 1060 ça me fait chier de lacher ma 970 pour en prendre une a peine plus performante  
 
 
Je pars actuellement d'une config : ( a combien évalué vous cette config a l'heure actuelle a la revente si on prend en compte : boitier (intact), cpu, alim, gpu, ram, ventirad, mb)
Boitier : NZXT Phantom 410 (blanc) - Edition USB 3.0
alim : be quiet! Pure Power L8-530W CM 80PLUS Bronze
GPU : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
Ventirad : be quiet! Shadow Rock Slim
Cpu : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
Ram : G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9 (x2 =16go)
Ssd : Crucial MX100 256 Go
MB :  MSI Z97-G45 GAMING
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To x2
Reseau : ASUS PCE-AC68
Son : ASUS Strix Soar
Screen : ASUS 23" LED - VX238H X2
Dvd : ASUS DRW-24F1ST (bulk)
 
Je vise : https://www.topachat.com/pages/conf [...] T1Y0luU%3D (je n'arrive pas a ajouter les rams souhaitées dans le configo)
Boitier : NZXT Noctis 450 ROG
Gpu : Msi Geforce 1080 gaming 8go
Cpu : I7 7700k
SSD : Crucial MX100 256 Go
ASRock Fatal1ty Z270 Gaming K4
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To x2
Reseau : ASUS PCE-AC68
Son : ASUS Strix Soar
Screen : ASUS 23" LED - VX238H X2
Dvd : ASUS DRW-24F1ST (bulk)
 
- Le but est de tenir encore plus longtemps qu'avec ma config actuelle qui s'en sort encore très bien après 3ans !
 
Je pense que ça s'aperçois mais j'attache un certains degré d'importance au design du pc, de plus ma config actuelle est toujours au point même après 3ans ça fait tourné bien, voire très bien tout les jeux, donc si je dois la viré autant visé plus haut prendre une 1060 et dépassé ma 970 qu'un peu, ça m'énerverai. donc je vise une 1080 pour dans quelques temps lorsque les prix des écrans auront baissé 2écran 144hz ou +. Il me reste, ram et alimentation a sélectionner
- https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95883.html pour la pate thermique me semble être un bon produit
 
- Pour l'alimentation, j'ai une bronze pour l'instant, pas très économe mais tant qu'on prend une bonne marque comme be quiet pour la stabilité c'est bon? en 600w+- ?
 
- Au niveau du design, le nzxt noctis 450rog intègre des led rgb, fonctionnent si je ne trompe pas avec le système Aura de la carte mère, ma carte son et réseau sont toutes deux rouge, le gpu led rouge aussi a la msi, il faut que tout soit compatible niveau led, le rgb est un plus a pas négligé mais la majorité des composants sont rouge, donc led rouge primordiale
 
- le ventirad c'est un peu au coup de coeur niveau design mais il est peux être pas opti pour refroidir le cpu et puis pour le prix il y a peux être une solution watercooling avec led pour un design encore un poil plus poussé et rétro éclairé ? Mon ventirad be quiet shadow rock slim faut l'avoué fait bien son taff mais n'est pas très esthétique non plus.
 
- Au niveau de la ram, j'aime bien les DDR4 corsair led rouge en 3000mhz cas 15 sinon Gskill triden RGB 3000mhz, cas15
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02400.html
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98941.html
 
-Dernière petit question les réapro de chez top achat mettent longtemps ?
Voila tout je pense avoir fait attention a la compatibilité de tout ça même si je comprend pas pourquoi je n'arrive pas a ajouté la ram dans le configomatic comme si ce n'était pas compatible?
au niveau des ventilos, il y en a 3 en facade, je pense en viré un pour mon lecteur dvd, le placé sur le dessus en ajoutant 2x120m pour remplir les 3 emplacement 120mm, quels sont les modèles de ventilo de ce boitier FNV2?  
 
edit 1 : Concernant le prix du i7 7700k + ASRock Fatal1ty Z270 Gaming K4 on arrive a 543e, j'ai vus dans le kit upgrade en promo un i7 7700k + msi  MSI Z270 GAMING M5 + pure rock pour 530e même si le pure rock ne me servira pas forcément, ne serait ce pas une offre plus intéressante ? https://www.topachat.com/pages/deta [...] 03252.html


Message édité par mrzever le 02-07-2017 à 19:39:47
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 17:35:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config Gamer pour tenir une pairs d'années ! (1500e+)

 

Sujets relatifs
Soucis graphiques nouvelle configConfig AMD + VR
Avis configAide config (budget +/- 1'000 EUR, hors CG)
Avis configConseil config gaming
config gamer 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config Gamer pour tenir une pairs d'années ! (1500e+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR