Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config d'ici fin 2007

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config d'ici fin 2007

n°5370109
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 19-02-2007 à 22:47:14  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je sais que je m'y prend largement à l'avance, mais mieux vaut tôt que jamais :O

 

Donc vous pouvez tous zieuter ma config actuelle dans le ptit icône qui va bien. J'ai donc décidé d'en changer ?
Non en fait j'envisage de déménager pitêtre d'ici la fin de l'année (voir début 2008  [:afrojojo] ) et donc de donner le PC actuel à ma famille.

 

Et comme les choses vont bien, bah tant qu'à faire on va changer un peu de style par rapport à l'ancien PC (mais ca reste un PC pour jouer)  :D

 

Avant même de commencer à faire des demandes de conseil, je vous remercie déjà tous par avance pour l'aide, les conseils et les commentaires sur l'évolution des pièces au fil du temps que vous allez me donner.
Je ne suis pas le mordu du hardware qui traque chaque news, mais j'y interesse un peu.

 

Donc déjà le boîtier actuel, pas assez sobre, pleins de loupiottes sur les ventilos. Y a certainement moyen de trouver beaucoup plus sobre que ça et pour un poids plume (parce que l'actuel à 17kg tout de même :O) et j'aimerai bien qu'il soit facile à "arranger" à l'intérieur avec le bazard de câble.
Ensuite je suis partie sur l'idée de prendre un kit de WaterCooling, pour l'instant je me fixe sur le Zalman Reserator 2. J'aime bien son design, il est efficace et silencieux. Perfecto. Donc forcément il vaut mieux choisir un boîtier qui passera bien avec le WaterCooling. :)
D'ailleurs petite question pour les éventuels possesseur de Reserator 2. Est-ce qu'il tient bien les légers overclock ? Je sais qu'il est pas pour les fans d'overcloking, mais bon je suis pas contre un ptit overclock pour ma part.

 

Côté alim, je pense prendre une SeaSonic S12 comme actuellement mais probablement le modèle 600 Watts. Ou alors une excellente Alim style SeaSonic S12 500/600 mais qui aurait les câbles gainés.

 

Ensuite j'ai déjà en tête le processeur ca sera un Core 2 Duo, éventuellement une révision de fin d'année (les série en 6x50) si elle apporte un réel "plus".
Par contre côté Carte Mère je n'ai aucune idée de qui fait les meilleures pour tonton Intel.

 

La RAM je pense rester chez G-Skill toujours 2Go voir 4Go si j'ai les moyens et que les prix ne sont pas abusés... Par contre je ne connais pas la date de sortie de la DDR3 (ni de son support par les cartes mères de fin d'année ?) mais je pense qu'on sera toujours en DDR2 et que ca suffira largement pour les années à venir.

 

Pour la carte graphique, c'est trop tôt pour se prononcer évidemment :O

 

Pour la carte son je n'ai aucune idée de ce que vallent les différentes X-Fi.

 

Disque Dur j'envisage un ptit Raptor 74Go pour le système et un Raptor 150Go pour les applis necessitant une bonne vitesse et un dernier pour le "bazar" des applications, certainement un Western Digital aussi. Après faut voir si c'est mieux une cage à DD dans le boîtier ? Ou des racks refroidit en silence ?

 

Comme lecteur/graveur DVD, du plextor sauf si vous voyez mieux. (priorité performance/silence ;) )

 

Comme Clavier sympa j'ai un Logitech Media Keyboard qui me convient parfaitement et une MX1000. Je sais pas si y a eu de bonnes évolutions de ses 2 périph. (pt être la MX Revolution et encore je ne sais pas si ca mérite de payer bien plus cher qu'une MX 1000 ?)

 

Voilà, je pense avoir fait le tour. Je sais que je m'y prend très à l'avance, mais je préfère commencer à me faire une première idée. Et je ressortirai le post quelques mois avant l'achat et j'aurai au moins déjà une base de pièce (à améliorer ou pas :P )

 

Une petite précision, faut penser que le PC doit tenir au moins 2 ans. (donc autant éviter les pièces "bien" mais qui ne tiendront pas longtemps  ;) )
--------------------------------------

 

Donc je résume ce que j'ai dans ma ptite tête

 

Boîtier ->
Alimentation -> SeaSonic S12 600 (ou une excellente alim avec câbles gainés)
Carte Mère ->
Processeur -> Core 2 Duo 6X5X ou 6XXX
Mémoire RAM -> G-Skill DDR2. (DDR 3 ?)
Carte Vidéo ->
Ecran ->
Carton Son -> Creative XXXX
Disque Dur -> Raptor 74Go & 150Go + HDD Stockage (300Go ou plus)
Lecteur/Graveur -> Plextor ?
Kit WaterColling -> Zalman Reserator 2

 

--------------------------------------

 

Encore un grand merci  :jap:
Nb : Pas de budget en tête (forcément ca dépendra de mes finances en fin d'année  :lol: ) mais ca ne "coûte" rien de faire des propositions ! (évitez le PC à 4000€ quand même  [:afrojojo] )


Message édité par Paul-Hewson le 19-02-2007 à 23:03:27
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 22:47:14  profilanswer
 

n°5370128
palu361
Linux forever !
Posté le 19-02-2007 à 22:53:33  profilanswer
 

ben moi je dit que tu doit encore attendre pour choisir tes composants,appart boitier,alim,graveur DVD, etc.  mais pour le proc,cm et ram il faut voir 2 ou 3 mois avant.(AMD sortiras peut-etre des procs plus puissant que les c2d?!)...


Message édité par palu361 le 19-02-2007 à 22:54:17

---------------
Feedback
n°5370131
ykhdrazhir
What The Deuce?!
Posté le 19-02-2007 à 22:54:51  profilanswer
 

Un peu tôt pour un achat d'ici 1 an. Le paysage informatique aura bien changé d'ici là. Je te conseille de te triturer le neurone 1 voire 2 mois avant l'achat effectif de ta config. :jap:

n°5370135
palu361
Linux forever !
Posté le 19-02-2007 à 22:57:27  profilanswer
 

moi je te conseille de te tenir au courant des nouveauté entre deux comme ca tu sera vers ou te concentré...


---------------
Feedback
n°5370146
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 19-02-2007 à 23:02:46  profilanswer
 

Ben je me triture déjà. Enfin surtout pour les pièces cités juste au dessus qui vont être plus "statique".
Comme je ne connais rien en WaterCooling, ni dans le genre boîtier qui ira bien avec et qui sera Sobre :O
 
Cela dit je suis parfaitement conscient que des pièces vont changer. Mais quand je serai entrain de déménager, j'aurai pas vraiment le temps de penser à la config que je dois me commander. Donc je préfère déjà avoir une première idée en tête.
Ca facilitera la réflection et les futurs conseils quand je repasserai sur ce même post demander des avis dans 6/7 mois.
 
Hésitez pas à lâcher des pièces d'aujourd'hui même pour le processeur/carte mère/carte vidéo. Je saurais au moins à quoi m'en tenir dans un premier temps :P
 
J'ai fait un oubli crucial d'ailleurs. Je connais pas trop les écrans dit "WIDE" par rapport aux éclans classique que j'ai toujours eu.
Et au cas où certains se poseraient la question, non je n'ai pas oublié les hauts parleurs. Je reprends les mêmes Altec FX6021, ils me conviennent parfaitement.

n°5370151
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 23:05:31  answer
 

Seulement un an de réflexion? A mon avis tu t'y prends beaucoup trop tardivement et tu devrais t'octroyer plus de temps pour y réfléchir car là tu risques d'agir sur un coup de tête ... :heink:  
 
edit: non mais sérieux c'est n'importe quoi d'aller demander des infos maintenant pour une config que tu acheteras dans un an :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2007 à 23:32:29
n°5370165
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 19-02-2007 à 23:10:22  profilanswer
 

Bah non, pas sur un coup de tête vu que je repasserai :O
 
(tu as dû te tromper dans ton post car tu dis que je m'y prends beaucoup trop "tardivement" :O )
 
Mais je pense quand même que certaines pièces y a moyen de les choisir.

n°5370179
palu361
Linux forever !
Posté le 19-02-2007 à 23:15:19  profilanswer
 


 
 
 
moi sa fait bien 9 mois que je suis entrain de choisir un config, et ben je trouve que si on si mets et si on a beaucoup le temps c'est largement suffisant..


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config d'ici fin 2007

 

Sujets relatifs
Nouvelle config évolutive[Résolu] Config PC (AMD) : votre avis
Config C2D tres pas chere :pNouvelle config à monter, Vos avis
Config 3dsmax pour budget moyen...Alim trop faible ? Nouvelle config.
Quel alim pour ma config?Votre Avis Sur Ma Nouvelle Config 2007
nouvelle config pour 2007Nouvelle config, vacances février 2007, 1000€
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config d'ici fin 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR