Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

nouvel ordi pour la maison

n°10118437
sebfun
Posté le 05-04-2017 à 09:52:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kluglich a écrit :

 

cool merci

 

(et pour linux je lâche pas l'idée, je vais tenter l'aventure sur mon portable une fois cleané)

 

@sebfun : je suis pas un gamer donc pas besoin d'une machine de guerre. La config proposée te parait à ce point faiblarde ?


pour jouer a civilization 6 (par exemple) oui
après pour de la video, bureautique etc, ya pas de problème

 

perso pour jouer un peu, jtaurai plus orienté vers un apu amd, d'un point de vue puissance, niveau processeur, ça aurait été un peu moins bon,(quoique, ça dépent quel apu) mais la puce gpu est meilleur.
de même, t'orienter a te construire le pc toi meme, en sachant que tu n'as aucune xp là dedans : bof (même si c'est pas si compliqué en soi, faut faire attention malgré tout)
je t'aurai plutôt orienté vers un barebone, ou tu ajoutes juste la ram et le disque dur/ssd

 

par exemple:
un apu, pas une bete de guerre non plus, mais plus apte a lancer des jeux comme civilization 6
http://www.ldlc.com/fiche/PB00190031.html
http://www.tomshardware.fr/article [...] 53594.html
ou
si vraiment tu ne joues pas
http://www.ldlc.com/fiche/PB00206350.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00203412.html

 

et c'est encore plus compact que ce qu'on ta conseillé, certe tu ne peux pas mettre et un ssd et un hdd (il faut choisir) mais au pire tu lui mets un ssd dedans et un hdd externe en usb3 et voilou)

 

fonctionne impec sur windows , j'émets par contre quelques réserves pour ubuntu sur la machine avec l'apu (surtout si tu ne connais rien a ubuntu) mais ubuntu passe nickel sur les deux autres machines, car c'est du full intel.


Message édité par sebfun le 05-04-2017 à 09:57:33
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 09:52:24  profilanswer
 

n°10118873
kluglich
Posté le 05-04-2017 à 16:41:11  profilanswer
 

merci à vous deux, voilà de quoi réfléchir encore  :pt1cable: .
 
En gros, quelle est la différence entre ces deux solutions ? (apu, gpu, ça me parle pas vraiment)
Je veux dire, pour du jeu soft comme moi, où se joue la différence, sur quels composants, est-ce que c'est une histoie de plus rapide/puissant ou que sais-je ?
 
Pour le barebone, il faut donc rajouter un SSD (noté qu'il y aurait pas moyen de mettre 2 disques), et de la RAM c'est tout. Je peux partir sur les mêmes refs que celles de Chib@X ou il faut un truc spécifique ? (pour que je compare le prix total) Je note que le dock VESA fait partie du package
 
je vais faire les deux paniers pour me décider
 
l'écran incurvé ça a l'air cool, pourquoi pas. Il est bien compatible avec la fixation VESA derrière ? (je trouve pas l'info dans la description). Le seul truc qui me chafouine c'est le fait que le pied ne soit pas réglable en hauteur visiblement. Pour moi pas de souci en principe, mais si je mets ma pitchoune sur un fauteuil pour regarder un dessin animé pendant que ses parents boivent l'apéro, je pourrai pas l'orienter visiblement. Et puis pas de haut parleur, pour la même raison ça m'arrange pas. Je vais creuser  
 
merci encore de prendre le temps de me répondre et d'expliquer, c'est vraiment cool (et puis ça permet de comprendre ce qu'on achète. Je suis allé à la fnac l'autre jour pour voir les AIO, comme je m'y attendais le vendeur ne connaissait pas plus que moi les appareils (et je m'y connais vraiment pas), il a regardé la référence que je lui montrais sur mon téléphone : "ah oui c'est super ça, très bon, prenez ça". Merci pour votre conseil avisé monsieur !!!)
 
 

n°10118894
motirius
Posté le 05-04-2017 à 17:02:55  profilanswer
 

Pour des jeux soft, tu n'as pas besoin d'utiliser un GPU dédié (carte graphique), tu vas en fait utiliser le chipset du processeur (en gros le processeur possède une petite partie qui s'occupe de tout ce qui concerne l'affichage en absence de carte graphique).
 
Le Chipset des nouveaux processeurs est assez solide et vaut largement de vieilles CG poussiéreuses (mais comme tu te doutes, pour un jeu récent, c’est pas le top (et ce n’est pas sa vocation)).
 
Pour te faire une idée, tape simplement HD Graphics 610 (pour le chipset du G4560) sur Youtube et tu verras des test en conditions réelles (certains le testent sur GTA5, d'autres sur counterstrike, etc...), tu verras que ça fait largement le taff pour ce que tu veux en faire...
 
Le barebone coute plus cher et tu ne peux rien changer dedans en cas de panne c'est poubelle directement... L'avantage du barebone est en plus réduit du fait que la config proposée par Chib@x se place derrière l'écran, donc le fait que le boitier soit encore plus petit, tu t'en fiches un peu au final.
 
Pour l'écran, prend en juste un qui ait les fixations VESA, et quitte à faire, avec enceintes intégrées.


Message édité par motirius le 05-04-2017 à 17:05:56
n°10118983
sebfun
Posté le 05-04-2017 à 18:18:15  profilanswer
 

ça claque pas non plus comme ça
et puis je tiens compte aussi qu'il ai jamais monté une machine

n°10120229
kluglich
Posté le 07-04-2017 à 09:30:59  profilanswer
 

après vérif, l'écran s'incline bien, mais ne se règle pas en hauteur, ce qui ne me pose donc pas de problème. Et pour les HP ce sera externe et pis voilà
 
je vais partir sur la config de Chib@x, merci à tous pour votre aide, vos conseils et les différentes propositions. Pour le montage, j'ai la possibilité de me faire aider par un pote qui a déjà monté plein de PC, et je sais que je pourrai trouver de l'aide ici si nécessaire donc c'est bien cool. Je vous dirai ce qu'il en est une fois fini
 
merci encore, c'est précieux d'avoir des avis éclairés (et différents)

n°10120380
Chib@X
Posté le 07-04-2017 à 12:57:10  profilanswer
 

Salut Kluglich,
 
Super, on attend des retours de ta part, et à la limite une petite photo du résultat final ce serait cool ! En cas de souci n'hésites pas, on garde un œil sur ton topic   :bounce:  
 
@++

n°10126694
kluglich
Posté le 14-04-2017 à 17:48:16  profilanswer
 

quelques news, j'ai récupéré aujourd'hui mon ordi & écran, j'ai finalement opté pour l'installation par LDLC (petit joueur je sais) car le pote qui devait m'aider est cloué au lit, et je n'avais pas envie d'attendre :)
 
le monteur m'a appelé en cours de montage pour me signaler que 2 des ports de façade seraient inutilisables car impossibles à brancher sur la carte mère. Il y a beaucoup de ports USB dispo à l'arrière donc ça ne me pose pas vraiment problème mais je le signale, ça peut servir.
Visiblement le montage a été assez compliqué, très peu de place à l'intérieur du boîtier donc quelque part, je suis content d'avoir pris cette option. Le jour où je me remonte une tour je me lancerai mais le format particulier de celui là semble réservé aux connaisseurs.
 
Je posterai une photo pour vous donner un aperçu. Le boîtier est petit (même si je le voyais encore plus petit en photo), bien fini et on sent que c'est du solide.
 
Par contre j'ai un souci et je galère depuis cette aprem : impossible de me connecter en wifi. L'ordi détecte mon réseau (j'ai une Freebox revolution), quoique pas toujours j'ai remarqué, quand je rentre mon mot de passe il tourne quelques secondes, puis m'affiche "nous n'avons pu nous connecter à ce réseau"
 
j'ai cherché ce que je trouvais, plusieurs personnes semblent avoir des galères semblables avec Windows 10. Je suis un peu perdu, je ne sais pas si je peux poster mon problème ici ou s'il y a un autre endroit plus approprié sur le forum. En tout cas si quelqu'un a une idée ou LA solution, je prends !
 

n°10126753
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2017 à 18:56:35  profilanswer
 

Question idiote : tu as bien branché l'antenne à la carte wifi ?

n°10126822
kluglich
Posté le 14-04-2017 à 20:49:26  profilanswer
 

euh...alors là je ne sais pas.  
comme le montage a été fait par LDLC, j'imagine que tout a été fait
Tu penses qu'il devrait y avoir une antenne qui "dépasse" ou sort du boîtier ?
 
Comme l'ordi détecte les réseaux, je me dis que le wifi doit marcher ? (mais c'est peut être une interprétation idiote)

n°10126862
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2017 à 21:37:39  profilanswer
 

Ben derrière la CM tu dois avoir une sortie dorée de ce genre :  
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/conn/cnx_femelle_rp_sma.JPG

mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 21:37:39  profilanswer
 

n°10126934
kluglich
Posté le 14-04-2017 à 22:49:11  profilanswer
 

En effet il y a 2 sorties dorées comme ça, avec rien de branché dessus

n°10126938
kluglich
Posté le 14-04-2017 à 22:55:23  profilanswer
 

Et je crois bien avoir vu un petit bitoniot dans le carton de la carte mère, je vais vite aller à la cave
 
Comme quoi les questions idiotes faut jamais hésiter
 
Haha pourvu que ce soir ça

n°10126939
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2017 à 22:55:27  profilanswer
 

kluglich a écrit :

En effet il y a 2 sorties dorées comme ça, avec rien de branché dessus


Ben commence par y brancher les antennes, t'as rien d'autre dans le paquet LDLC ?

n°10126980
kluglich
Posté le 14-04-2017 à 23:55:50  profilanswer
 

yessss !!!!
 
merci c'était bien ça, j'en reviens pas (une aprem à chercher). Je les avais même pas vues ces deux antennes dans le carton. Je checkerai demain si y'a pas d'autres trucs utiles.
Il y avait un ptit bitoniot, je mettrai la photo (ça ressemble à une fiche d'alim)
 
encore merci  :bounce:

n°10127151
tomsawyer1​311
Posté le 15-04-2017 à 11:31:25  profilanswer
 

Salut kluglich :)
 
J'arrive bien tard et il est vrai que le boîtier est moins "standard" qu'à l'accoutumée. Monter un ordi n'est pas insurmontable.
J'ai quasiment jamais joué au lego ou équivalents. La bricole et moi ça fait 3. Pourtant, je m'étais monté une config dans un HAF 912 (non, pas la même taille que ton boîtier).
C'était pas parfait (mauvais cable management (mais, plus par bâclage), récup de composants, donc, pas super homogène en perfs et conso), mais, je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe. W7 et Ubuntu 12.04 à l'époque tournaient correctement.
 
Bref, ce message t'est inutile aujourd'hui, mais, qui sait, peut-être pour la prochaine config ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Serveur pour de la virtualisation maisonBesoin d'aide svp ordi ne s'allume pas
nouvel config gaming, ou pas.Changement ordi ... oui mais vers quoi ?
Mon ordi se coupe quand je suis en jeuxordi neuve, écren allume pas AIDE svp
Ordi qui démarre quelques secondes après avoir appuyé sur le boutonOrdi qui plante en jeu [RÉSOLU] (WOUHOUHOU)
Installer w10 à partir d'un ordi ?Problème au premier démarrage après montage de l'ordi.
Plus de sujets relatifs à : nouvel ordi pour la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR