Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvel ordi pour la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

nouvel ordi pour la maison

n°10105212
kluglich
Posté le 21-03-2017 à 12:07:48  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je change l'ordi de la maison, qui était jusque là un portable ASUS qui a quelques années maintenant et qui est bien fatigué. Il était de fait utilisé comme un fixe (à part quelques utilisations portables, il était généralement sur le bureau, et branché).
Là il est temps de changer, et je me tâte. Vu notre utilisation (internet, regarder des vidéos, bureautique, et un tout petit peu de jeu essentiellement Civilization et Endless Legend, mais je ne joue plus que très très peu), j'hésite entre repartir sur un portable, prendre un fixe ou mini PC, et surtout partir sur un tout-en-un.
Je sais que cette dernière option n'est pas très populaire par ici, mais j'aimerais savoir ce que ça vaut si certains ont des avis/expériences ? Au final le côté évolutif/bricolo, je ne le ferai probablement jamais donc partir sur une tour pour l'upgrader plus tard, ça me semble pas réaliste dans mon cas.
Du coup le tout en un me fait de l’œil pour le côté pratique (câbles, un seul appareil), esthétique, taille/qualité d'écran et performances qui me paraissent désormais sympas. Et suffisantes pour notre usage familial.
J'ai l'impression qu'il est possible d'arriver au même ratio encombrement avec un mini PC qui se fixe derrière un écran, mais je ne trouve pas vraiment de configs qui correspondraient à ça, je n'y connais rien et cherche à droite à gauche.
 
Le budget est d’environ 800€ (dans l'idéal j'aimerais moins, mais je peux mettre plus  :sarcastic: ). Le fait de ne pas vouloir de tour et de câbles est plus orienté par avoir une femme et avoir une fille de 5 ans  :D  
J'aimerais un écran suffisamment grand (pas en dessous de 21'5'', ce que j'ai au boulot et quand je dois bosser à la maison sur le portable, l'écran m'est trop petit maintenant. Un écran plus grand c'est cool aussi
un DD de 1 To sera bien suffisant, et j'aimerais qu'il y ait un SSD pour un démarrage rapide
idem RAM entre 4 et 8
lecteur pas indispensable
niveau carte graphique vu mes besoins je pense pas besoin d'être trop gourmand
il faudra évidemment clavier/souris, et si possible qu'il n'y ait pas besoin d'HP externes (encombrement toujours)
au moins 3 ports USB
et que je puisse le connecter en wifi évidemment
il est dans la pièce principale donc le plus silencieux possible
ma femme aimerait un iMac mais j'ai vraiment pas du tout envie de passer chez apple. Par contre il me faut impérativement un truc super fiable et ergonomique sinon je vais en entendre ;)  
OS on a toujours eu windows, je voulais tenter l'aventure linux mais je crois que j'ai la flemme (et comme je ne serai pas seul à l'utiliser)
 
un truc dans le genre quoi : http://www.fnac.com/PC-Asus-ZN240I [...] ifications
 
voilà désolé du pavé, j'ai bien conscience que cette demande n'est pas très "intéressante" pour tous les pros de la config du forum, mais je serais très intéressé par des avis/conseils/retours d'expérience. Voire des exemples de possibilités mini PC/écran si ça me permet de rester dans la notion de qualité, d'encombrement (et de non prise de tête) que je recherche
 
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre
 

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 12:07:48  profilanswer
 

n°10105232
piloophaz
Posté le 21-03-2017 à 12:25:35  profilanswer
 

Je trouve  : http://www.fnac.com/PC-Asus-ZN240I [...] ifications
 cher pour les composants.
 
Apres comme tu le dis, ca depend de ton utilisation.
Mais CIV est un jeu relativement gourmand, j ai des doutes sur la carte graphique.
 
Pour CIV 6 en 1080P :
 
NVIDIA GeForce 940MX, 6700HQ
MSI CX72 6QD  
9.9 (min: 7) fps ∼11%
13.8 (min: 10) fps ∼18%
27.4 (min: 18) fps ∼3
 
Moins de 30 Fps en qualite moyenne, c est tres tres juste.
Le plus rentable selon moi serait de partir sur un Mini PC avec un bon arrangement des cables exterieurs.
 
Apres quand je parle de mini-PC je parle de mini-tour.
Car les vrais mini PC je trouve rien de valable, autant reprendre un portable dans ce cas.


Message édité par piloophaz le 21-03-2017 à 12:58:30
n°10105271
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-03-2017 à 13:10:06  profilanswer
 

:hello:
 
idem, oublies le jeu vidéo "normal" avec ce genre de matos (il y a bien des All in One Gamer mais c'est un autre budget).
 
par contre, çà devrait faire très bien le boulot pour le reste. Sans oublier l'excellent WAF ;)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10105280
Chib@X
Posté le 21-03-2017 à 13:20:37  profilanswer
 

Salut Kluglich,  
 
+1 avec les Vdd pour ne pas jouer avec ça.
J ai cherché un peu, et pour avoir du AIO en PC Fixe, tu peux très bien le monter toi même ! Je te laisse découvrir ce que j'entends par là :
http://www.ldlc.be/b-5248f7eecfb22fd6.html
 
Là tu aurais un machine, avec un écran de qualité ( tu peux choisir celui qui tu veux à partir du moment qu'il est compatible VESA - norme de fixation) - Plus de souci de cable ( sauf si clavier/souris filaire bien sur  :pt1cable: ). J'ai monté presque le même système que ce dernier (en Skylake) à des amis, et déjà, rien que pouvoir choisir leur écran, il étaient ravi :) alors pour le reste, rien avoir avec un AIO  :D  !  
 
 
@++


Message édité par Chib@X le 21-03-2017 à 13:29:03
n°10105288
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-03-2017 à 13:27:43  profilanswer
 

Au sens strict du terme, ce n'est pas un AIO mais le résultat est le même ! Il n'y a pas à hésiter amha
 
PS : le G4560 est visiblement victime de son succès :D


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10105428
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-03-2017 à 15:46:44  profilanswer
 

Yo
 
Je rejoins mes VDD sur le mini PC VESA derrière un écran, c'est tout aussi esthétique mais tu conserves quand même la possibilité d'y mettre les doigts, même si ce n'est pas indispensable.
C'est un peu comme à l'époque des téléviseurs avec magnétoscope intégré, si l'un te lache les deux te lachent.
 
@Trex22 j'ai même du mal à voir un avenir aux i3 avec ces nouveaux pentium bien cadencés et avec l'HT.

n°10105447
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-03-2017 à 15:57:29  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Yo

 

@Trex22 j'ai même du mal à voir un avenir aux i3 avec ces nouveaux pentium bien cadencés et avec l'HT.

 

Peut-être qu'intel va bouleverser sa gamme à l'avenir avec du HT partout mais en échelonnant les prix en fonction des coeurs (comme chez AMD en fait) :heink:

 

- pentium : 2
- i3 : 4
- i5 : 6
- i7 : 8


Message édité par trex22 le 21-03-2017 à 15:57:45

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10105451
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-03-2017 à 16:00:40  profilanswer
 

@Trex ouais, ou encore un chamboulement de la gamme en virant tout simplement l'i3, pour garder un "entrée de gamme" avec le celeron puis le pentium et un haut de gamme avec l'i5 et l'i7.

n°10111184
kluglich
Posté le 28-03-2017 à 11:19:13  profilanswer
 

merci pour vos réponses,  
pour un novice le montage proposé par Chib@X vous parait jouable ? (et la config proposée c'est sans OS sans clavier/souris c'est bien ça ?)
 
je vais me renseigner sur la gueule que ça a je me rends pas bien compte esthétiquement.

n°10111213
motirius
Posté le 28-03-2017 à 11:35:55  profilanswer
 

Pour le montage, si tu as 1 cerveau, un tourne vis (ou un couteau) et la possibilité de regarder 2-3 tutos de montage PC, il n'y a rien de très compliqué.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 11:35:55  profilanswer
 

n°10111250
Chib@X
Posté le 28-03-2017 à 12:09:50  profilanswer
 

Re Kluglich,
 
Pour le montage, franchement, c'est pas chinois, il y a des détrompeurs partout (quasi) et comme dit Motirius, en regardant quelques tutoriels tout ça devrait se passer sans accro ! Pour voir ce que cela donne, quand tu es sur LDLC tu regardes les photos du boitier (Antec ISK 110) et tu vois un peu ce que cela donne ...
 
EDIT : Oui la config proposée c'est sans OS ni clavier souris. Mais si tu veux en rajouter libre à toi :). L'OS attend qu'un vdd te file un tuyau pour l'avoir moi cher (tu devras télécharger Windows 10 sur le site de MicroSoft et ensuite acheter un clé a part - je ne sais trop où exactement mais cela vaut le coup ! )
 
Bon appétit :)  
@++


Message édité par Chib@X le 28-03-2017 à 12:12:39
n°10111322
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 28-03-2017 à 13:34:16  profilanswer
 

motirius a écrit :

Pour le montage, si tu as 1 cerveau, un tourne vis (ou un couteau) et la possibilité de regarder 2-3 tutos de montage PC, il n'y a rien de très compliqué.


 
Par contre s'il a deux mains gauches vaudrait mieux éviter :D


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10111349
motirius
Posté le 28-03-2017 à 14:00:07  profilanswer
 

Je voulais préciser "et 2 mains" mais mon bel-oncle (celui de ma femme quoi) se débrouille mieux avec sa seule main que moi avec mes 2 :p
 
Pour les licences OEm c'est l'éternel "débat" (ne serait-ce que de savoir si un particulier a le droit ou non d'en acheter une - certains le vendent sous condition d'acheter un périphérique, mais on arrive à des situations débiles où il faut acheter un clavier chez un revendeur pour pouvoir acheter une clef...).


Message édité par motirius le 28-03-2017 à 14:00:44
n°10117740
kluglich
Posté le 04-04-2017 à 14:30:13  profilanswer
 

merci pour les réponses, je suis en train de regarder des tutos de montage ça parait pas impossible en effet (mais pas non plus fingers in the noze pour moi). Donc je vais partir sur cette config que j'ai maintenant hâte de recevoir. Quelques dernières questions
 
J'ai pas bien saisi l'histoire de l'OS, OEM et cie. Question de noob : vu que windows m'a tanné pendant un an pour passer à windows 10 gratuitement mais que je ne l'ai pas fait, est-ce que je peux le télécharger puis l'installer gratuitement ? Ou est-ce qu'il faudra à un moment acheter une clé pour l'activer ?  
(Je pense garder mon portable avec le windows actuel)
(en sachant que j'achète en même temps que le panier proposé par Chib@X un pack clavier/souris Microsoft chez ldlc. Je sais pas si ça change quelque chose mais vu le message au dessus de Motirius :??: )
Parce que j'ai pas vraiment envie de refoutre 100 ou 150 € dans un windows. Je me tâte depuis longtemps pour passer sous Linux, j'y connais rien mais pour l'usage que j'en aurai est-ce que c'est judicieux ou est-ce que ça va être une galère sans nom ?
 
question supernoob : besoin d'ajouter quelque chose au panier pour connecter l'ordi à internet (carte wifi ou que sais-je) ?
 
Merci d'avance

n°10117752
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2017 à 14:38:19  profilanswer
 

La mise à jour gratuite en effet je crois que c'est mort.
Il faudra acheter une clé, mais LDLC ne propose pas ces clé à bas prix.
 
Linux c'est très bien aujourd'hui, mais pour du gaming oublie c'est galère, sauf si tu joues à des vieux jeux.
J'y suis sous linux et même si je ne regrette pas mon choix il y a plein de facettes auxquelles je n'ai pas accès et que je n'ai toujours pas réussi à résoudre.
 

n°10117787
motirius
Posté le 04-04-2017 à 15:04:44  profilanswer
 

Pour Windows, ça ne passera pas :S  
 
- Si c’est une version complète que tu as à la maison, tu pourrais l'utiliser, mais dans ce cas, tu la perd sur l'ordi portable.
- Si c'est une version OEM sur le PC portable, dans tous les cas elle lui est liée et tu ne peux donc pas faire le transfert.
 
Dans les 2 cas ça ne fonctionnera pas :S
 
Pour Linux, c'est bien, mais hyper restrictif (de moins en moins, mais c'est toujours pas la joie...).
 
Concernant le fait d'avoir internet, sur ta carte mère, tu auras un port Ethernet (le fil). Si tu préfères utiliser le wifi, 2 pistes:
 
- La box est loin du PC: Tu achètes une carte wifi qui vaut 10-15€
- La box est à une distance raisonnable du PC et il n'y a pas 10 couches de murs porteurs entre: Un clé wifi à 6-7€ est suffisante (elle se branchera sur un port USB) - c'est tout petit, ca ne dépassera même pas vraiment du pc.
 
3ieme piste (hydride), les boitiers CPL, ton signal ira de ta box jusqu'à la prise ou sera branché ton pc (par le réseau electrique de ta maison) et il te faudra juste un cable Ethernet (ca évite d'avoir un cable de 25m qui se promène dans la maison).


Message édité par motirius le 04-04-2017 à 15:05:58
n°10117797
kluglich
Posté le 04-04-2017 à 15:16:47  profilanswer
 

merci,
 
bon donc va falloir racheter un windows... :fou: c'est une version OEM sur le portable
 
pour internet la box sera dans la même pièce mais pas à côté (genre à 3m), et je voudrais éviter le câble qui relie. Donc je prends ça par exemple ? http://www.ldlc.be/fiche/PB00131809.html
 
ce qui me donne ce panier-là, ça parait tout bon ?
 
http://www.ldlc.be/Sales/BasketPage.aspx
 
Et pour l'OS, si tu peux me dire la marche à suivre artouillasse pour téléchargement + clé à bas prix, ce serait parfait
 
 
merci d'avance

n°10117800
kluglich
Posté le 04-04-2017 à 15:17:57  profilanswer
 

euh j'avais pas fait gaffe, ldlc.be c'était pour une raison particulière (prix) ou ce sera pareil sur le site fr ?

n°10117801
motirius
Posté le 04-04-2017 à 15:18:40  profilanswer
 

Si tu prends cette carte mère, tu as déjà le wifi qui est intégré, tu peux oublier la clé wifi ducoup ;)
 
Quid du ventilo pour le cpu, il est impératif?
 
Edit: L'ami Chib@X est belge une fois. Tu peux te faire le même panier sous ldlc France, Topachat, ou autre :)


Message édité par motirius le 04-04-2017 à 15:21:25
n°10117805
kluglich
Posté le 04-04-2017 à 15:27:47  profilanswer
 

ok c'est ce que j'étais en train de faire, donc voilà le panier fr http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx j'ai viré la clé wifi
 
le ventilo je sais pas, ça implique quoi de l'avoir ou pas ? (bruit, chaleur)

n°10117813
motirius
Posté le 04-04-2017 à 15:31:52  profilanswer
 

Les 2 mon capitaine :p
 
Mais généralement le ventilateur d'origine est dimensionné pour réussir à faire chuter la température à une valeur admissible même en pleine charge, mais ça souffle fort dans ce cas là :)
 
A mon avis, tu peux faire sans dans un premier temps et si tu vois que ça fait vraiment trop de bruit, envisager un achat plus tard (mais suivant ton utilisation, il est fortement possible que tu n'en ai jamais besoin).
 
Edit: Et pour l'oem, va voir tes mp, je t'ai fais un message pour bien t'expliquer.


Message édité par motirius le 04-04-2017 à 15:32:43
n°10117816
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2017 à 15:34:39  profilanswer
 

kluglich a écrit :

pour internet la box sera dans la même pièce mais pas à côté (genre à 3m), et je voudrais éviter le câble qui relie.


J'admets que c'est un peu de bricolage mais une fois fini t'es tranquille avec un cable, tu le fais passer le long des plinthes, tu le colles avec du mastic sanitaire et t'es tranquille.

n°10117821
motirius
Posté le 04-04-2017 à 15:38:48  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


J'admets que c'est un peu de bricolage mais une fois fini t'es tranquille avec un cable, tu le fais passer le long des plinthes, tu le colles avec du mastic sanitaire et t'es tranquille.


 
Ouais, enfin avec du dualband sur sa CM, ça devrait pas mal marcher le wifi quand même. Surtout que si j'ai bien compris, les fils c'est son cauchemar :p

n°10117834
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2017 à 15:45:34  profilanswer
 

Yep, surtout que dans la même pièce le wifi pourra s'exprimer comme il faut.
(moi ce serait plus le wifi mon cauchemar :p)

n°10117981
kluglich
Posté le 04-04-2017 à 17:49:38  profilanswer
 

merci pour le mp
 
pour le ventilo du coup je sais pas trop... je vais voir.  
pour le câble merci pour l'astuce du mastic, ça servira ptêtre un jour
 
donc avec ou sans le ventilo, vous me confirmez que ce panier est sans erreur : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
 
 :jap:  

n°10117982
kluglich
Posté le 04-04-2017 à 17:50:47  profilanswer
 

ah si dernière ptite question teubé : je vois pas de prise jack sur le boîtier, j'imagine qu'il y a moyen de brancher mon casque quelque part ?EDIT 2 ports audio en façade
 
je remplace cette question par ceci, un avis trouvé sur matériel.net. Est-ce que les câbles sont à prévoir ou c'est vendu avec les disques durs ou la carte ? (désolé hein, noob)
 
La taille est excellente, il est beau, léger et silencieux (par rapport à mon ancien desktop). J'ai enlevé un point juste pour des questions d'instructions et d'assemblage. Une fois cette étape passée, il est très bien. Cependant, je voudrais avertir les futurs utilisateurs, pour les aider lors du montage...
1) Les instructions ne sont disponibles en ligne, et elles sont très imprécises. On ne dit pas, par exemple, qu'il faut parfois enlever le panneau frontal si la carte-mère ne rentre pas (ce qui était mon cas avec la Asus H81I-Plus. Or, il n'est pas évident de savoir qu'il faut dévisser deux vis et ensuite pousser les verrous. Heureusement qu'on arrive à pêcher ces informations ici et là sur Internet.
2) Je n'ai eu que 3 vis pour la carte-mère, même si les instructions indiquaient en avoir 4. En plus, elles se résument à dire "utilisez les 4 vis à tête croix" (en sachant qu'il y a 3 types de vis à tête croix avec 4 unités, et un qui semble bien rentrer, mais ce n'est pas le bon ! Il faut deviner qu'il manque un de celui censé être le bon...) ; ce sont les vis avec le gros cylindre en plastique, qui d'ailleurs est très bien pour la carte-mère.
3) Si vous comptez brancher deux disques, selon votre carte-mère, pensez à acheter des câbles SATA courts (15-20 cm) et surtout non coudés. Dû à la position des disques, des branchements SATA, et du connecteur USB juste en face, il est physiquement impossible de brancher des câbles coudés. En plus, les câbles longs sont très gênants à plier dans tous les sens... N'hésitez pas à voir sur Internet plein d'assemblages différents pour se faire une idée des manipulations non indiquées sur le manuel.


Message édité par kluglich le 04-04-2017 à 18:50:59
n°10118111
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2017 à 20:02:47  profilanswer
 

Je te conseille de brancher le casque à l'arrière pour éviter de flinguer la prise casque avant.

n°10118147
Chib@X
Posté le 04-04-2017 à 20:34:10  profilanswer
 

Re les vdd,
Attention le ventilo si je l ai mit c est parce que celui d origine intel ne passera pas dans le boîtier, bien vérifier ce côté là tu peux choisir que tu veux en prenant le meilleur qualité prix (si quelqu'un en connaît des bons en version Low Profile les vdd... )
Pour les cables, c est une bonne remarque, il faut trouver les cables adéquat, dsl au temps de ma proposition ce n était qu une proposition lol donc si tu me laisses la temps ou les autres vdd à eloborer cela tip top, ce serait top, je repasserai demain  :)  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Chib@X le 04-04-2017 à 20:36:48
n°10118161
sebfun
Posté le 04-04-2017 à 20:44:40  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

La mise à jour gratuite en effet je crois que c'est mort.
Il faudra acheter une clé, mais LDLC ne propose pas ces clé à bas prix.

 

Linux c'est très bien aujourd'hui, mais pour du gaming oublie c'est galère, sauf si tu joues à des vieux jeux.
J'y suis sous linux et même si je ne regrette pas mon choix il y a plein de facettes auxquelles je n'ai pas accès et que je n'ai toujours pas réussi à résoudre.

 



en meme temps vu la config conseillé, il va pas pouvoir jouer des masses  [:cerveau spamafote]
et civilization 6 existe sur linux via steam :o
et non, ubuntu n'est pas galère a utiliser :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 04-04-2017 à 20:44:57
n°10118167
Chib@X
Posté le 04-04-2017 à 20:49:50  profilanswer
 

+1 pour linux du coup, un achat en moins  ;) thx Sebfun

n°10118177
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2017 à 20:54:27  profilanswer
 

sebfun a écrit :

et non, ubuntu n'est pas galère a utiliser :o


Que ce soit Ubuntu, Fedora ou n'importe quelle distro, devoir installer PoL ou Wine pour faire tourner des jeux peut vite tourner au drame.
Rien que pour WoT j'ai galéré une fois à cause d'une putain de croix à cocher dans le pré-menu du jeu. Après une mise à jour le jeu voulait plus se lancer.
Bref, le jeu sous linux, quand c'est pas opti .... c'est pas opti.

 

Et steam c'est une plateforme de téléchargement de jeux, pas une machine virtuelle pour faire tourner ses jeux dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 04-04-2017 à 20:55:53
n°10118183
sebfun
Posté le 04-04-2017 à 20:57:26  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Que ce soit Ubuntu, Fedora ou n'importe quelle distro, devoir installer PoL ou Wine pour faire tourner des jeux peut vite tourner au drame.
Rien que pour WoT j'ai galéré une fois à cause d'une putain de croix à cocher dans le pré-menu du jeu. Après une mise à jour le jeu voulait plus se lancer.
Bref, le jeu sous linux, quand c'est pas opti .... c'est pas opti.


je ne joue pas avec wine
wine est pour moi une hérésie quand on veut du linux.
 
ya de plus en plus de jeu sur steam, c'est suffisant, le reste arrivera....
et encore une fois de toute façon, sa config que vous lui avez proposé ne permet pas de jouer par contre c'est parfait pour linux :D

n°10118197
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2017 à 21:08:46  profilanswer
 

sebfun a écrit :

ya de plus en plus de jeu sur steam, c'est suffisant, le reste arrivera....


Peux-tu éclairer ma lanterne à ce sujet mais steam n'est pas un lanceur de jeux ? si ?
N'étant ni geek ni gamer j'avoue que j'suis un peu perdu.

 

Sinon wine c'est en gros un émulateur windows, ça permet quand même de profiter un peu, mais du coup si on peut jouer "via" steam j'aimerais bien en savoir un peu plus.


Message édité par artouillassse le 04-04-2017 à 21:09:43
n°10118216
sebfun
Posté le 04-04-2017 à 21:23:01  profilanswer
 

steam a depuis quelques temps décider d'investir un max sur linux, car ils ne sont pas daccord avec microsoft et leur appstore
https://www.generation-nt.com/valve [...] 91242.html

 

ils ont donc créer steamos, un system d'exploitation basé sur ubuntu avec une interface steam, ce qui est idéal pour un pc/console de salon
ils ont développé également steam  pour l'installer directement sur linux (le support est seulement pour ubuntu, mais ça fonctionne sur toutes les distributions)
ils ont également porté certains de leurs jeux pour linux, left for dead, counter strike source et go, portal etc
et ils incitent les developpeurs de jeu a rendre leur jeu jouable sur linux/ubuntu.
maintenant il ya plus de 2000 jeux jouable, alors certes il manque toujours les plus gros jeux, les jeux AAA comme GTA, league of legend et pleins d'autres, mais ça arrive ptit a ptit, et les studio de dev sy mettent.

 

En plus maintenant, il ya l'api vulkan (une api silimilaire a opengl ou directX mais mieux et plus moderne) qui arrive (pleinement compatible avec mac et linux) donc ça ne va que bénéficier au développement futur de gros jeux sous linux.

 

les drivers graphique bien que par encore parfait (surtout ati, mais ils sont sur la bonne voie) s'améliorent aussi.

 

perso, je joue a tropico 5, counter strike source et go, portal, half life 2, city skilyne, rust, ths war of mine, et ça tourne en natif sur linux.

 

http://store.steampowered.com/linux

 

edit: bon ya que planetside 2 qui me fait garder ce putain de windows 7 en double boot, mais j'adore trop ce jeu :D


Message édité par sebfun le 04-04-2017 à 21:25:32
n°10118422
kluglich
Posté le 05-04-2017 à 09:25:47  profilanswer
 

Chib@X a écrit :

Re les vdd,
Attention le ventilo si je l ai mit c est parce que celui d origine intel ne passera pas dans le boîtier, bien vérifier ce côté là tu peux choisir que tu veux en prenant le meilleur qualité prix (si quelqu'un en connaît des bons en version Low Profile les vdd... )
Pour les cables, c est une bonne remarque, il faut trouver les cables adéquat, dsl au temps de ma proposition ce n était qu une proposition lol donc si tu me laisses la temps ou les autres vdd à eloborer cela tip top, ce serait top, je repasserai demain  :)  :bounce:


 
cool merci  
 
(et pour linux je lâche pas l'idée, je vais tenter l'aventure sur mon portable une fois cleané)
 
@sebfun : je suis pas un gamer donc pas besoin d'une machine de guerre. La config proposée te parait à ce point faiblarde ?

n°10118423
motirius
Posté le 05-04-2017 à 09:27:54  profilanswer
 

Non, ne commence pas à t'inquiéter... la config est très loin d'être faiblarde. Certains gamers Casu seraient très heureux d'avoir un G4560.

n°10118426
kluglich
Posté le 05-04-2017 à 09:33:02  profilanswer
 

kluglich a écrit :

merci,
 
bon donc va falloir racheter un windows... c'est une version OEM sur le portable
 


 
j'ai vérifié hier soir en fait c'est écrit Windows 7 Home Prem OA, et les avis semblent différer sur ce que c'est réellement une version OA. Certains n'ont pas pu le réinstaller par exemple. Je me renseignerai bien avant de tout virer/formater si une résintall est possible

n°10118430
kluglich
Posté le 05-04-2017 à 09:43:39  profilanswer
 

bon et pendant que j'y suis il faut que je change la batterie de mon vieux portable (ASUS U36SG) si quelqu'un a un lien à me conseiller ce serait cool. Et savoir si dans cette situation on change juste la batterie ou aussi l'alim ?

n°10118432
Chib@X
Posté le 05-04-2017 à 09:45:17  profilanswer
 

Salut kluglich,
 
Voilà, après peaufinage, je reviens vers toi comme prévu :
Voici la configuration :                             http://www.ldlc.com/b-67090daf81890dca.html
- J'ai changé la carte mère pour un point crucial : les autres cartes mères de ce format (M-ITX) ont un port M2 perpendiculaire à la carte mère. Sachant que les SSD M2 ont une longueur de 8 cm (dans cette gamme de prix) et étant donné que le boitier fait 7cm de haut, cqfd : pas possible :). Celle que je propose possède un port M2 "parallèle" à la CM, comme sur la plupart des cartes mères en format ATX / M-ATX. Elle possède aussi le WiFi :).
- Le ventilateur que je t'ai proposé est pour moi, le meilleur rapport qualité prix si je regarde un peu les retours des gens dessus, et quelques tests. Le ventilateur d'origine INTEL, je pense qu'il fait 5 cm de haut... ok on a 7 cm en hauteur, mais il ne reste que 2 cm entre la paroi et le ventilateur, et sachant que c'est du TOP FLOW, pas trop sur que ce soit top, d'où ma proposition de ce ventilo de 3 cm de haut :) il y aura un meilleur flux d'air amha !
- L'écran : tout en restant sur un dalle AMVA/VA pour de meilleures couleurs/contrastes, comme celui d'auparavant n'est plus disponible, je t'ai mit un SAMSUNG incurvé, maintenant à toi de voir celui qui te plait dans cette gamme de prix, mais le côté incurvé à son charme. Enfin prends celui qui te plait, à partir du moment qu'il est compatible norme VESA 50 x 50, 75 x 75, 100 x 100 !
- Le mini câble SATA : j'ai mit un câble SATA de 15 cm
ce qui devrait être suffisamment petit. Un seul suffira, car ton SSD n'en n'aura pas besoin. D'ailleurs si tu as besoin d'explication plus détaillée avant le montage à ce sujet avant le montage, nous sommes tous là :)
   
Voilà si besoin n'hésite pas !
 
Bonne journée @++

n°10118437
sebfun
Posté le 05-04-2017 à 09:52:24  profilanswer
 

kluglich a écrit :

 

cool merci

 

(et pour linux je lâche pas l'idée, je vais tenter l'aventure sur mon portable une fois cleané)

 

@sebfun : je suis pas un gamer donc pas besoin d'une machine de guerre. La config proposée te parait à ce point faiblarde ?


pour jouer a civilization 6 (par exemple) oui
après pour de la video, bureautique etc, ya pas de problème

 

perso pour jouer un peu, jtaurai plus orienté vers un apu amd, d'un point de vue puissance, niveau processeur, ça aurait été un peu moins bon,(quoique, ça dépent quel apu) mais la puce gpu est meilleur.
de même, t'orienter a te construire le pc toi meme, en sachant que tu n'as aucune xp là dedans : bof (même si c'est pas si compliqué en soi, faut faire attention malgré tout)
je t'aurai plutôt orienté vers un barebone, ou tu ajoutes juste la ram et le disque dur/ssd

 

par exemple:
un apu, pas une bete de guerre non plus, mais plus apte a lancer des jeux comme civilization 6
http://www.ldlc.com/fiche/PB00190031.html
http://www.tomshardware.fr/article [...] 53594.html
ou
si vraiment tu ne joues pas
http://www.ldlc.com/fiche/PB00206350.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00203412.html

 

et c'est encore plus compact que ce qu'on ta conseillé, certe tu ne peux pas mettre et un ssd et un hdd (il faut choisir) mais au pire tu lui mets un ssd dedans et un hdd externe en usb3 et voilou)

 

fonctionne impec sur windows , j'émets par contre quelques réserves pour ubuntu sur la machine avec l'apu (surtout si tu ne connais rien a ubuntu) mais ubuntu passe nickel sur les deux autres machines, car c'est du full intel.


Message édité par sebfun le 05-04-2017 à 09:57:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvel ordi pour la maison

 

Sujets relatifs
Serveur pour de la virtualisation maisonBesoin d'aide svp ordi ne s'allume pas
nouvel config gaming, ou pas.Changement ordi ... oui mais vers quoi ?
Mon ordi se coupe quand je suis en jeuxordi neuve, écren allume pas AIDE svp
Ordi qui démarre quelques secondes après avoir appuyé sur le boutonOrdi qui plante en jeu [RÉSOLU] (WOUHOUHOU)
Installer w10 à partir d'un ordi ?Problème au premier démarrage après montage de l'ordi.
Plus de sujets relatifs à : nouvel ordi pour la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR