Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Netbook : Asus 1015E le seul choix?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook : Asus 1015E le seul choix?

n°8744614
kenzo112
Posté le 04-06-2013 à 02:45:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à la panne de mon HP envy 17 alors que je voyageais en amérique du sud,
j'avais acheté en dépannage en un samsung  NC 110 spécifique à l'argentine
( référence ici : http://www.garbarino.com/masinfo.php?codigo=75215)
Que j'ai revendus par la suite.
 
Désormais de retour en France où j'ai pus faire réparer mon transportable HP  
( sympa de prendre une assurance chez surcouf et découvrir en rentrant que le magasin n'existe plus et l'assurance par la meme occasion :fou: ).
 
Je travaille par Internet j'ai toujours mon 17 pouce avec moi, mais j'ai pris gout au Netbook!
Pour une raison tres simple l'écrant mat ( je travaille souvent dehors au soleil) et le facilité de transport couplé avec l'autonomie.
De retour en France je ne trouve que des netbooks bridés en mémoire vive à 1G ( alors que les 2g de mon précedent samsum était  bien trop limite) et ne tombe que sur des articles m’annonçant la fin de ce type de PC , jusqu'à surprise l'annonce du Assus 1015 E!
 
A part si un autre constructeur sort un autre Netbook  il me parait que c'est le meilleur choix :
- écran mat 10" finis de me tuer les yeux sur un miroir dès que je suis dehors, c'est le point le plus important pour moi car j'ai toujours hp envy 17 écrant brillant donc un petit écran mat est complémentaire
- 4g de ram + processeur plus puissant que les autres netbook ( je veux pouvoir voir une video en Full HD)
 
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance!
 
PS :  
Repartant à l'étranger dans une semaine,
je pense l'acheter à la fnac qui est la seul boutique apparemment à l'avoir en ce moment.
 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 02:45:30  profilanswer
 

n°8744742
hice33
Posté le 04-06-2013 à 09:43:19  profilanswer
 

:hello:  
Oui ,le marché du netbook est au point mort.Il sont remplacés par ce qu'on appelle les ultrabook maintenant.  
Et ça tu vas en trouver plusieurs qui corresponde a tes caractéristique .
 
Par contre niveaux prix ça pique !! [:mike hoksbiger:3]


---------------
Mon feed :
n°8745366
kenzo112
Posté le 04-06-2013 à 15:45:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
En dehors du prix qui pique beaucoup,
je n'en trouve pas avec mon critère principale ecran mat!
Et pas plus de 11"

n°8745412
hice33
Posté le 04-06-2013 à 16:15:05  profilanswer
 

Quand tu dis pas plus de 11 , tu veut dire plus petit ou plus grand?
 
tiens va voir la  
 
http://www.ldlc.com/informatique/o [...] 418-0.html


Message édité par hice33 le 04-06-2013 à 16:17:22

---------------
Mon feed :
n°8745441
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 04-06-2013 à 16:47:08  profilanswer
 

Je te conseil celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00141932.html


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8745956
kenzo112
Posté le 04-06-2013 à 22:28:09  profilanswer
 

Je voulais pas plus grand de 11 " ( égale ou inférieur)
C'est pour cela Xenon 19 que ton pc 13" est trop grand pr moi
( j'ai toujours mon 17" )
Merci Hice pr ton lien,
le IBM Lenovo ThinkPad Edge E135  à l'air d'etre d'etre le seul choix possible dans cette taille et mat ( je zappe le MSI Slidebook S20 2M-043FR de part son prix).
1. Y a t'il une grande différence entre l'asus et l'ibm?
 
Je suis passé chez la Fnac tout à l'heure pour checker le asus 1015e, le seul bémol est que son écrant n'est pas mat en fait mais un brillant traité antireflet.
 
2. En boutique ca avait l'air efficace,
mais je me demande ce que ca vaut en extérieur?
 
Merci d'avance pour mes 2 questions!

n°8746254
hice33
Posté le 05-06-2013 à 08:57:12  profilanswer
 

Oui , effectivement , en 11" max  (11"6 on va pas chipoter :D  )  le lenovo reste la seule alternative pas trop cher ....  
 
Après la différence entre les deux ... bah ça dépend de toi !  
 
-La taille : le lenovo est un peu plus grand , donc plus lourd est plus encombrant. Mais de peu tout de même.
 
-La dalle : D'un coté une véritable mat , de l'autre un simple traitement anti-reflet. 1366x768 pour les 2.
 
-Le hardware : Deux proco , qui malgré leur différence de fréquence , on l'air de puissance a peu près égale. Après c'est a vérifier mais de ce que j'en ai lu il y aurait très peu de différence. Même quantité de ram,4go extensible a 8 chez lenovo, mais attention , chez asus ils avaient pris la mauvaise habitude de caché le slot ram ( voir de soudé la ram ) et le dd , de sorte que si on voulait changer la ram ou le dd , on devait tout démonter et donc perdre la garantie. 500go pour le lenovo et 320 go pour l'asus. Aprés si tu peut mettre un ssd ça te fera une grosse diff la dessus. Que ce soit en vélocité comme en autonomie.
 
- Windows : W8 64bit d'un coté sans plus de précision , W8 pro 64 de l'autre.
 
- Le prix : C'est la ou est la plus grosse différence : Le lenovo est pas loin de 200e plus cher.De quoi acheter un ssd et le mettre dans l'asus  :D  Si ils ont mis une trappe pour y accéder  :sweat:


---------------
Mon feed :
n°8747659
kenzo112
Posté le 06-06-2013 à 04:02:27  profilanswer
 

Merci infiniment pour ta réponse précise et détaillé!
J'allais craqué pr le IBM de part son coté vrai dalle mate quand je suis tombé sur ce site :  
 
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 848.0.html
 
Those planning to work with their new E135 out in the sun will not have much fun. The 11.6-inch screen is AR-coated but the brightness is too low. It should have been at least 250 cd/m2 rather than the 184 cd/m2. Thus, we looked upon a dark screen in the sunny weather conditions during the test, which is extremely hard and stressful on the eyes. The brightness suffices for indoor use providing that the desk is not circled by ligh
 
Donc finalement je pense que ca sera le Asus!

n°8748485
kenzo112
Posté le 06-06-2013 à 19:53:53  profilanswer
 

Avant de passer à la fnac pour acheter l'asus,
je suis passé  faire un tour chez darty et j'ai vus ce modèle qui m'a fait hésiter!
 
Acer ASPIRE V5-121-C74G32NKK  
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 32nkk.html
 
Et également celui là :
http://www.fnac.com/Acer-Aspire-On [...] 272650/w-4
 
A priori en terme d'écran et d'anti reflet les 3 sont pareils.
 
Meme si ils sont un peu plus gros, le clavier et le padle sont bien plus confortable.
Par contre je ne me rend pas compte si il y a une vrai différence en terme de puissance :
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Celeron-877-vs-AMD-C-70
 
Qu'en pensez vous?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Netbook : Asus 1015E le seul choix?

 

Sujets relatifs
Différences entre deux cartes mères Asus ?!Choix alimentation vielle config
Choix SSDChoix d'ordinateurs pc tour
[AVIS]Choix Solution graphique pour environs 150€[RESOLU] Choix d'une carte réseau pour wifi
choix cgASUS M5A97 LE R2.0 et X-530 logitech
Aide choix boitier PC.Aide pour le choix d'un boitier
Plus de sujets relatifs à : Netbook : Asus 1015E le seul choix?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR