Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  NAS et mini PC pour domotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS et mini PC pour domotique

n°11248145
fogia
Posté le 16-05-2023 à 13:40:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis en train de préparer ma petite config domotique et pour la partie gestion et stockage je suis de plus en plus intéressé par les système diy avec du OMV, du proxmox etc...  
En gros, je pense partir sur un nas maison avec OMV qui me servira de stockage pour mes caméras de surveillance et pourquoi pas du nextcloud (ça m'a l'air pas mal) et pour la domotique, après avoir regardé l'option rasp4 avec SSD, je me tourne de plus en plus vers un mini pc.  
 
En fait, je voudrais mettre dessus, si possible, une HA, une jeedom, un mqtt et un frigate. Donc je cherche une config compacte, soit un truc déjà fait, type lenovo, soit un diy, mais là je suis un peu perdu dans les références CM/proc etc... Et surtout, je voudrais que les deux (mini pc et NAS) consomment très peu. Si certains ici ont eu les mêmes contraintes, je suis preneur de toute idée de config.
 
Pour le NAS, je pense mettre 2 disques au début quitte à pouvoir étendre à 4 à terme (j'ai déjà un vieux synology qui me gère ma médiathèque, j'ai juste envie de séparer l'activité vidéosurveillance de l'activité multimédia).
 
Pour le miniPC ce qui m'intéresse le plus c'est avoir quelque chose qui consomme peu, qui est capable de gérer l'IA de Frigate et qui ait suffisamment de prises usb pour pouvoir brancher une clé coral (au cas où), une clé zigbee, voire controler via l'usb l'onduleur (donc à minima 3 prises usb, voire 4 si je dois ajouter un élément supplémentaire).
 
Par avance merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 13:40:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  NAS et mini PC pour domotique

 

Sujets relatifs
Carte-mère MSI Z97 PC Mate Mot-de-Passe BIOS Perdu...Comparaison PC gamer pré-montés
Conseil PC (montage vidéo, jeu, bureautique)PC Windows 11 + manette Xbox bluetooth
Problème double Affichage TV / Ecran PC (TV en veille)Build PC Gaming
PC portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hzPC figée en jeux (et en dehors)
PC qui redémarre quand je joueCarte graphique RTX 4070 sur vieux PC
Plus de sujets relatifs à : NAS et mini PC pour domotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR