Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une config : build in ou assemblé montgallet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une config : build in ou assemblé montgallet

n°5947472
ZeMin
Posté le 17-10-2007 à 00:09:03  profilanswer
 

Hello,
 
Mon PC date de 6 ans et j'aimerais bien m'en acheter un nouveau pour être à nouveau peinard pour 3 ou 4 ans.
Je suis prêt à y mettre un certain prix dessus si c'est pour ne pas me prendre la tête par la suite.
 
Besoin : je joue et je développe (visual studio) dessus.
 
J'hésite entre m'acheter un pc tout en un via un revendeur vpc ou acheter les pièces dans un magasin à montgallet et qu'il me l'assemble.
Mais j'ai du mal à voir ce qu'il y a de vraiment différent si j'achète via montgallet.
 
Est ce que c'est possible d'avoir mieux que cela pour le même prix ?
 
Le PC que je prendrais potentiellement via materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] haman.html
 
détails :
Marque   Antec
Modèle  P180
Ports d'extension  2 ports USB, 1 port Firewire, 1 entrée audio et 1 sortie audio
Marque de l'alimentation  SeaSonic
Modèle de l'alimentation  S12-650 Energy+
Puissance de l'alimentation  650 Watts
Dimensions  20,5 x 54 x 50,7 cm
Processeur
Modèle du processeur  Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Nombre de coeur(s)  4
Fréquence  2,40 GHz
Mémoire cache  4 x 32 Ko de cache L1, 2 x 4 Mo de cache L2
Carte graphique
Puce graphique  NVIDIA™ GeForce 8800 GTX
Mémoire  768 Mo
Connecteurs  2 DVI-I et 1 HDTV
Mémoire
Marque des barrettes  G.Skill
Capacité mémoire totale  2048 Mo (2 Go)
Nombre de barrettes  2
Fréquence  PC8500
Timings  5-5-5-15
Stockage
Marque du disque dur  1 Western Digital et 1 Hitachi
Capacité du disque dur  36 Go et 750 Go
Interface  S-ATA/II
Marque du graveur DVD  Asus
Modèle du graveur DVD  DRW-1814BLT
Carte mère
Marque de la carte mère  Asus
Modèle de la carte mère  P5K Premium/WiFi-AP
Socket  775
Nombre de connecteurs mémoire  4
Ports d'extension  1 port PCI-Express 16x, 1 port PCI-Express 4x, 2 ports e-SATA/II, 2 ports RJ45 Gigabit, 6 ports USB 2.0, 1 port Firewire, 1 sortie audio numérique
Réseaux
Puce réseau  Marvell 88E8056 et Realtek RTL8110SC
LAN  2 x 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Norme WiFi  54Mbps IEEE 802.11g
Audio
Puce audio  ADI™ 1988B
Canaux  7.1
 
Merci pour les infos  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 00:09:03  profilanswer
 

n°5947484
grrrrr13
Posté le 17-10-2007 à 00:21:39  profilanswer
 

Je pensse qu'en montan (ou en le faisan monter) tu devrais avoir bien mieu pour moins cher.
 
 
Tu joue a quoi? sur un ecran de quelle taille? car c'est vraiment une config tres musclée que tu comande là! Il faut etre sur que tu en aura l'utilitée.

n°5947494
ZeMin
Posté le 17-10-2007 à 00:34:03  profilanswer
 

Hello,
 
Merci d'avoir répondu. :)
 
Je vais donner plus de détails
 
Je compte jouer sur un 24" en 1920, en fps (crysis ut et jeux futurs) et rts (starcraft 2  :love:). Je compte garder mon 17" actuel pour faire du bi ecran si besoin est. (l'achat du 24" est séparé j'aimerai me payer le belinea 24.1 car il semble être potentiellement le meilleur qualité/prix)
 
Les 2go me semblent short un peu car j'aimerai passer sous vista.
 
J'ai besoin du quad core pas vraiment pour jouer (quoique avec les futurs jeux de l'année prochaine ca devrait être un bon pari) mais pour travailler car le projet sur lequel je travaille est fortement multithreadé et j'aimerai avoir à peu près le même environnement qu'en prod.
 
Ce serait sympa d'avoir du sli pour rajouter une autre carte (performance graphique + j'espere pouvoir tester la nouvelle api de nvidia pour "simuler un coprocesseur" avec une seconde cg)
 
Un truc silencieux serait mega top même si je parie qu'une 8800gtx est assez bruyante.
 
J'ai pas trop envie de le monter moi même car j'ai eu assez de couilles auparavant  :sweat:  
 
Voilà, je m'en fous si je crache cette somme j'ai envie d'etre peinard pendant plusieurs années.
 
Merci pour tt conseil  [:super chinois]

n°5948661
grrrrr13
Posté le 17-10-2007 à 19:22:37  profilanswer
 

Effectivement pour un 24" et crysis une GTX peut etre utile!
Là je t'ais mit une 8800Ultra, comme ça t'es sur qu'il n'y a pas mieu!
 
voici la config que je te propose au meme prix,  
http://img84.imageshack.us/img84/5869/sanstitrefr9.jpg
 
Tu a une carte mere sli (meme si le sli est globalement assez inutile, il y a de grandes chances qu'il te sois plus rentable d'acheter dirrectement un nouveau model quand tu voudra evoluer. (a moins que tu façe ça 2 semenes apres avoir acheté ta config :pt1cable: ))  
 
Si tu veu rendre ta config plus silancieuse tu peut deja acheter un ventirad pour ton processeur (zalman 9700 a =~ 45 - 50€) je ne sais pas du tout si la 8800Gtx est tres bruyante donc il va falloir que tu attende la reponse de quelqun d'autre mais il existe aussi de tres bons ventirads pour cartes graphiques (notament un nouveau de chez zalman aussi le 1100 ou un truc du genre)  
 
2Go sont sufisants, meme pour vista, de toute façon si tu prend vista en 32bit il ne gereras pas plus de 3.2Go et n'accorde que ~1.5Go par applications.
 
En esperant t'avoir été utile :jap:

n°5948677
Eldem
Posté le 17-10-2007 à 19:29:53  profilanswer
 

pour la carte mere, prend plutot du chipset p35 voire meme x38 si tu renonces au sli.
+1 pour la crucial en ram.
pour la carte graphique, une ultra c'est juste une GTX overclockée, le surcout est inutile. apres, a toi de voir si tu veux du sli ou pas. c'est cher et tes deux cartes seront depassées par une seule de la prochaine generation (pas avant mi-2008 a priori) mais si tu comptes jouer a crysis sur un 24" il te faudra bien ca. :/  
 
quant a choisir entre montgallet ou la vpc, c'est plutot le sav qui fera la difference. a montgallet heu..t'en as pas, tu te demerdes avec les fabricants. ca peut etre penible parfois. :sweat:


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5950868
ZeMin
Posté le 18-10-2007 à 23:02:27  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un peu baissé les tarifs (ouais je suis un petit joueur :p)
 
J'avais pensé à cela comme config :
 
http://img145.imageshack.us/img145/2676/pic19854xq6.jpg
 
 
Je vais plutôt prendre une ASUS P5KC
Je vais prendre que 2GO de marque crucial (au pire je prendrais 2GO de plus en ddr3 peut être car apparemment elle accepte cette ram)
Et avec les conseils d'un pote je vais mettre 2 x 500GO pour faire du raid0 au lieu d'un raptor 36go + 500go
 
La ULTRA ca fait bcp plus d'argent pour un modèle simplement overclocké non :??:
Je ne pourrais pas jouer à Crysis en 1920 avec une simple gtx?
 
Vous en pensez quoi ?
 
Pour la garantie de montgallet, même si je prend un pc tout monté avec ces pièces chez eux ils ne me feront pas de garantie?


Message édité par ZeMin le 18-10-2007 à 23:08:43
n°5950904
yurekaof95
Posté le 18-10-2007 à 23:27:19  profilanswer
 

pour montgallet si tu va dans de bonne boutique tels que ultra media tu n aura pas de problemes


---------------
les années passent les gens me déçoivent
n°5950911
ZeMin
Posté le 18-10-2007 à 23:31:32  profilanswer
 

yurekaof95 a écrit :

pour montgallet si tu va dans de bonne boutique tels que ultra media tu n aura pas de problemes


 
J'avais déjà eu des problèmes chez eux (cpu avec micro rayures à la loupe) avec le vendeur qui m'a limite insulté pour ne pas échanger le processeur mais bon...

n°5950918
yurekaof95
Posté le 18-10-2007 à 23:37:57  profilanswer
 

a oki moi jai acheter souvent chez eux jamais eux de problemes ACI sont bien aussi jai acheter une config entiere mais ils l ont pas monté


---------------
les années passent les gens me déçoivent
n°5950944
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 18-10-2007 à 23:59:04  profilanswer
 

Pour le CUDA de Nvidia : Quadro FX4200 minimum ou Quadro FX5600, hard modding difficile (modificiation du BIOS d'origine d'une 8800 presque impossible), les 8800 supportent pas le CUDA et faut obligatoirement du Quadro ...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 23:59:04  profilanswer
 

n°5950960
ZeMin
Posté le 19-10-2007 à 00:16:26  profilanswer
 

Raahh zut! Tu as un lien précis qui explique un peu plus en détail cet api ? Je croyais bêtement d'après les premiers sites que toute Geforce 8 etait ok :(

n°5950962
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 19-10-2007 à 00:18:12  profilanswer
 

Le site Nvidia :x
http://developer.nvidia.com/object/cuda.html
EDIT : http://developer.nvidia.com/object [...] _date.html CF le programming guide qui est taggé GeforceFX (Quadro)


Message édité par MysterieuseX le 19-10-2007 à 00:21:11
n°5950975
ZeMin
Posté le 19-10-2007 à 00:27:09  profilanswer
 

Oui j'ai un peu lu les specs et je n'ai pas vu énormément de choses sur cette particularité.  
Au contraire ils font énormément de pubs sur l'utilisation de cet api pour la gestion physique dans les jeux pour les geforce 8 (ca je m'en tape enfin a moitié) avec les benchs entre les différentes geforce 8800
C'est surtout pour le parallélisation des threads,leur libs de calculs et branchement à matlab qui entre autre m'interessent vachement.
 
Tu as pu le tester?


Message édité par ZeMin le 19-10-2007 à 00:28:27
n°5950984
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 19-10-2007 à 00:36:54  profilanswer
 

Je l'ai testé oui, avec deux 8800GTS moddées en FX4200 via modif du bios.
 
Le design des cartes est le meme mais pas le NvIo des FX donc CUDA pratiquement pas utilisable et on perd l'acceleration OGL dans l'histoire (seul DX9/DX10 qui tourne via modding d'une 8800 en Quadro) Si tu veux CUDA et faire du pro en OGL faut prendre une Quadro. Ou attendre que nvidia sorte enfin les specs de sa carte acceleratrice physique qui servira d'interface CUDA grand publique pour les deux 8800 que tu foutra.
 
Ou attendre les chipset 780i qui gererons le CUDA en natif sur toute les cartes ... Enfin bref, pas utilisable a pleine puissance et tu sera decu si tu prend des cartes grand publique pour se que tu compte tester.
 
Le budget entre une machine "normale" et une station de dev avec deux/trois quadro est clairement pas le meme. Tu peu deja penser a doubler ton budget. (5000$ fdpout pour une machine chez Nvidia, Dell en propose a environs le meme prix, certifiés CUDA et Alienware sont a 7000$, aucuns integrateurs montgallet ou autre n'ont de certif CUDA :x)

n°5950986
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 19-10-2007 à 00:44:24  profilanswer
 

Ajout : Si tu souhaite t'orienter vers une config CUDA certified va voir ici :  
http://www.nvidia.com/object/works [...] tners.html
 
T'aura du meilleur matos que le classique assembleur montgallet et meme des meilleurs prix pour le THDG

n°5950990
ZeMin
Posté le 19-10-2007 à 00:45:50  profilanswer
 

Merci pour les infos je n'étais pas du tout au courant.
 
Pour l'instant je reste sur une seule carte geforce 8800gtx hors pro mais pour jouer et surfer sur le web  :o  
 
D'ailleurs je ne pense pas que cuda ait assez de maturité pour le moment pour l'exploiter professionnellement.
 
Je ne souhaite pas m'en servir pour faire du graphisme avec des softs ogl mais pour exploiter le gpu comme une sorte de copro pour le parallelisme de calculs mathématiques et voir ce qu'elle a dans le ventre. Tant pis si je ne peux pas l'exploiter à pleine puissance mais juste voir un aperçu du potentiel de la techno. Après si cela vaut le coup, ben ils auront qu'à acheter leur tesla.

n°5950999
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 19-10-2007 à 00:57:52  profilanswer
 

Une machine chez Sun ca coute pas trop trop cher, tu pourra jouer et t'aura un meilleur appercu, ensuite faut faire des compromis.
 
L'avantage du CUDA c'est clairement pas dans la completion du processeur central. Vois ca plutot comme un cluster beowulf interne qui se sert tes disques existant.
 
Moi je me sert des mes 8800GTS pour faire du crosscompiling de systemes linux et ca fonctionne au poil, meme sous windows ^^, ca m'a permise de virrer mon cluster beowulf gros consomateur d'energie.
 

Citation :

D'ailleurs je ne pense pas que cuda ait assez de maturité pour le moment pour l'exploiter professionnellement.


 
Pas mature oui, mais pas exploitable non. Il faut justement que du monde l'exploite pour que ca atteigne la maturitée necessaire. Et ca passe dans un sens par les power users et quelques privilegiés. C'est deja exploitable pour des taches non critiques. Nvidia a besoin des utilisateurs pour develloper de plus et finaliser les specs grand publiques :)

n°5951003
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 19-10-2007 à 01:03:05  profilanswer
 

Pour info, le prix d'une Quadro FX5500 (memes perfs qu'une 8800 ultra en jeux, CUDA, perfs OGL imbatables) c'est 1600$ ^^
Correction c'est la 5600 qui supporte ca :O la 5500 est encore basée sur le G70


Message édité par MysterieuseX le 19-10-2007 à 01:08:21
n°5951005
ZeMin
Posté le 19-10-2007 à 01:09:43  profilanswer
 

Machine sun pas trop trop cher, permet moi d'en douter un peu sauf si tu parles d'une workstation ecran + clavier mais bon je me vois mal jouer à crysis dessus sous solaris...
 
Quant à la non maturité mais à l'exploitabilité, je me vois mal proposer un truc qui vient juste de sortir à mon chef pour le mettre en prod parce que j'ai fais un peu joujou le soir avec.
 
Je pense qu'on n'est pas dans le même contexte non plus, je veux le tester pour paralléliser des backtests de stratégies financières sous matlab pour une matrice de n paramétres avec un lot important de données (et le fait qu'il y ait un plugin dessus m'a fait tiqué)
En plus, il y a une béta de l'api en C# ce qui est génial là ou je bosse.
Mais bon c'est un hobbie et parce que je pense que ce genre de libs aura de l'avenir
 
Mais bon si ca vaudra vraiment le coup alors on fera du quadri sli quadro 9x à l'avenir :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMin le 19-10-2007 à 01:13:36
n°5951007
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 19-10-2007 à 01:15:57  profilanswer
 

Ok, on a donc pas les memes contraintes de travail et donc pas le meme besoin de matos/performances des pieces et sous-systemes ^^
 
C'est vrai que je te vois mal en prod aller redemarrer la machine parsque le plug CUDA a planté ^^
Pour moi c'est un gain de temps, parsque les quelques alea sont rattrapés par la souplesse de l'apli actuellement, mais je le mettrais pas en prod pour du computing de masse (crosscompiling ca reste acceptable mais pour un environement real time avec des contraintes de fiabilitée et des dead line sur les calculs contraignant :/)
 
Pour l'utilisation que t'en veux c'est clair qu'il te faudra attendre encore 3/4 generations de chips (18 mois a 24 mois) pour en voirs l'application reel.  
 
Une machine M40 chez sun c'est dans les 2600 a 3000 dollars pour de l'entry/mid level mais c'est beaucoup plus orienté graphisme que calculs de masse.

n°5951008
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 19-10-2007 à 01:17:29  profilanswer
 

ZeMin a écrit :


Mais bon si ca vaudra vraiment le coup alors on fera du quadri sli quadro 9x à l'avenir :o


 
CF l'architecture Cell d'IBM :) (vous devez en utiliser a ton taff ce genre de processeurs dans des statiosn de calculs, ou vous devez encore etre au clustering de malade mental ? :p)

n°5951011
ZeMin
Posté le 19-10-2007 à 01:25:43  profilanswer
 

Non pas à ce point [:ddr555]  
A l'heure qu'il est on fait que du grid computing, ouais c'est pas encore la nasa hein mais c'est déjà pas mal je trouve ^^
 
Mais bon merci pour les infos :)

n°5951015
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 19-10-2007 à 01:31:03  profilanswer
 

Si t'a beaucoup d'argent a depenser attend les quadro plex serie 4 et t'aura une machine de reve ;)

n°5951016
ZeMin
Posté le 19-10-2007 à 01:32:16  profilanswer
 

Nan je suis qu'un pauvre pour le moment je vais me contenter d'une geforce 8800gtx :'(

n°5951017
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 19-10-2007 à 01:33:32  profilanswer
 

Roohhh , 30k$ c'est pas grand chose, une paille quoi :O (ironie inside :p)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une config : build in ou assemblé montgallet

 

Sujets relatifs
Config dans boitier media center slimNouvelle Config Gamer -Vos avis-
Nouvelle config pour petit budgetNouvelle config... qu'en pensez-vous ???
Quelle Config pour monter en HDV ?Config AMD pour jeux,autocad,video...
Une config pour un petit serveur perso?HELP URGENT questions pour grosse config
conseil pour config jeux 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une config : build in ou assemblé montgallet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR