Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Monter un server à partir de la récup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un server à partir de la récup

n°10070212
pony99
Posté le 16-02-2017 à 15:06:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai 2 ordinateurs portables de récupe dont la carte mère est morte.
il y a pas mal de chose à récupéré, le process qui sont des i5, la 4Go RAM etc.. etc..
 
A la maison, j'ai un vieux bouzin qui me sert de serveur (cloud).
 
Je me suis dis qu'avec le matos récupéré je pourrais mettre en place un nouveau serveur bien plus performant ou je pourrais avoir plusieurs machine virtuelles (VM)
 
Bref,
 
- La machine qu'il me faut doit au moins avoir 16 à 32 Go de RAM (VM oblige)
- LEs process i5 me semble correcte.
- PAs besoin d'une carte graphique performante vue que ça sera un serveur
 
 
Mais après, je ne sais pas.
Est-ce qu'il me faut une carte mère spécifique ?
Que me faut-il d'autre ?
 
Merci de vos conseil
 
Pony
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 15:06:54  profilanswer
 

n°10070220
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-02-2017 à 15:16:13  profilanswer
 

Salut,

 

Pour commencer, c’est quoi tes composants dans le détail (marque/modele) de tes portables et du vieux PC ?
Ton projet me semble pas simple a mettre en place car le i5 de portable n’ont pas les mêmes sockets que ceux des PC fixe. De plus, souvent que 2 slot pour la RAM (donc impossible d’avoir 16go avec des barrettes de 4 :p)


Message édité par vladobar le 16-02-2017 à 15:16:25
n°10070262
pony99
Posté le 16-02-2017 à 16:46:43  profilanswer
 

Salut vladobar
 
Le but est de monter une tour avec les éléments récupérés des différents portables.
 
LEs élément récupérables sont
 
- Le processeur
- la RAM
- les DD
 
En fait je me suis dis il suffit juste d'acheter une carte mère pour pc fixe, une tour, une alim, le ventilo.
Mettre le process et les RAM dessous.
 
Mais, je pense que c'est pas aussi simple.
 

n°10070264
pony99
Posté le 16-02-2017 à 16:48:12  profilanswer
 

Oupsss
Pour les modèles.
J'ai du DELL et HP

n°10070274
newcat
Posté le 16-02-2017 à 17:04:09  profilanswer
 

  Bonne idéé au départ sauf que les proc de portables vont rarement jamais sur les CM de bureau  :sweat:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10070276
Andorria
Posté le 16-02-2017 à 17:08:39  profilanswer
 

Ce que tu peux faire c'est revendre les composants des pc portables pour acheter du matos adapté (carte mère pour pc fixe, proco de pc fixe, ram de pc fixe etc...) car ça va être très dur avec des compos de portable, surtout avec la cm morte.
 
Tu peux vendre sur le forum/lbc/ebay(pour ce dernier, éviter à tout prix le paiement paypal, une arnaque est vite arrivée, cf la "garantie" client ebay qui t'oblige à garantir comme un pro)
 
:jap:

n°10070283
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-02-2017 à 17:13:34  profilanswer
 

pony99 a écrit :

Salut vladobar

 

Le but est de monter une tour avec les éléments récupérés des différents portables.

 

LEs élément récupérables sont

 

- Le processeur
- la RAM
- les DD

 

En fait je me suis dis il suffit juste d'acheter une carte mère pour pc fixe, une tour, une alim, le ventilo.
Mettre le process et les RAM dessous.

 

Mais, je pense que c'est pas aussi simple.

 



C’est ce que je te disais par « les i5 de portable n’ont pas les mêmes sockets », c'est-à-dire que tu ne peux pas acheter une carte mère du commerce et monter le i5 dessus. Il faut des modèles de carte mère très spécifique, rare et cher et qui n’existe pas forcement pour tes modèles de i5.

 

D’ailleurs, quand je t’ai demandé la marque/modèle, je parlais de la marque et du modèle de chacun des composant : par exemple des i5 (i5 4200U…) pour voir ce qui était faisable.

 

A part les DD, le reste est difficilement reutilisable en tour  

 

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 16-02-2017 à 17:14:30
n°10070288
Andorria
Posté le 16-02-2017 à 17:17:05  profilanswer
 

vladobar a écrit :


C’est ce que je te disais par « les i5 de portable n’ont pas les mêmes sockets », c'est-à-dire que tu ne peux pas acheter une carte mère du commerce et monter le i5 dessus. Il faut des modèles de carte mère très spécifique, rare et cher et qui n’existe pas forcement pour tes modèles de i5.
 
D’ailleurs, quand je t’ai demandé la marque/modèle, je parlais de la marque et du modèle de chacun des composant : par exemple des i5 (i5 4200U…) pour voir ce qui était faisable.
 
A part les DD, le reste est difficilement reutilisable en tour  
 


Il me semble que les procos U sont soudés. (BGA)

n°10070322
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-02-2017 à 18:00:25  profilanswer
 

La RAM est en SODIMM, incompatible avec une tour.
Les CPU sont en socket G2 ou G3, incompatible avec une tour, voire en BGA donc carrément soudés.
Donc si tu montes un serveur, ça sera à partir des cadavres de tes portables et en aucun cas sur du matos standard. Ou bien revend les pièces  (si c'est possible) comme on t'as déjà conseillé.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10070410
pony99
Posté le 16-02-2017 à 20:31:35  profilanswer
 

Il me semblais que les process de DELL etait récupérable :(
 
Depuis dès mois le projets trotte dans ma tête, je me suis dis, tiens j'ai un peu de temps je vais me lancé  :cry:  :cry:  
 
Bon, bah je vais voir que faire avec ces portable, je pense pouvoir les vendre pour pièce.
 
Merci en tous cas pour vos conseils.
 
Pony


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Monter un server à partir de la récup

 

Sujets relatifs
SSD pour serverBesoin de conseil pour monter un PC Gamer
Ecran noir pc neuf monterBesoin d'aide mon monter mon PC de gameuse ;)
Installer w10 à partir d'un ordi ?monter une config gamer
impossible de monter un nouveau PCConfiguration matérielle pour NAS / SeedBox / Home Server
J ai fait faire monter mon pc par un assembleurMonter son unité centrale HTPC - avis
Plus de sujets relatifs à : Monter un server à partir de la récup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR