Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Monter son 1er PC] Gros noob need help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Monter son 1er PC] Gros noob need help

n°8120754
zmasters
Posté le 16-11-2011 à 23:05:28  profilanswer
 

Hello à tout la communauté.
 
Voilà j'ai un PC premier prix de chez Auchan (acheté voilà un an, c'est un Emachine G430) (ah ah shame on me je sais!)  :lol:  
-Processeur. AMD SEMPRON™ M100 2.00 GHz
-RAM DDR2 4 GIGA
Windows 7 64 bits.
 
 
Je ne suis pas un gamer, mais en revanche mon activité principale est le poker, et depuis quelques temps n'en pouvant plus de voir mon PC ramer avec le soft de la room sur laquelle je joue (je 6 tables avec tout les programmes éteint sauf le ma room, et malgré tout je me retrouve très fréquemment sit-out, avec la souris qui se met à LAG etc), donc j'ai commencé à me mettre en tête que j'allais m'acheter un pc (un vrai).
 
L'idée de monter son propre PC m'a attiré dans le sens ou je découvre alors un nouvel univers, de nouvelles choses complètement inconnus et que du coup en cas de problème je serais mieux à même de réparer ou de faire évoluer mon PC moi même plus tard.
Bien sur à caractéristique équivalentes le prix de revient d'un PC monté soit même sera aussi moins cher qu'en grande surface ce qui est un point non négligeable (vrai?)
 
 
J'ai donc ces derniers jours commencé à farfouiller les divers forums informatiques et tutoriels traitant de sujets variés et encore inconnus pour moi à l'heure actuelle. J'ai découvert un nouveau monde avec tout plein de mots compliqués pour le noob que je suis.
 
J'aimerais donc l'aide de la communauté pour me lancer un peu dans cette grande aventure.
Je n'ai pas besoin d'un PC d'hardcore gamer je pense pour pouvoir juste multitabler tranquillement avec deux trois applications lancé en parallèle (chose actuellement impossible avec mon "monstre" actuel -> No way pour jouer et écouter Itunes en même temps), mais j'ai remarqué deux trois petites choses qui me semble sympa. A vous de me dire ce qu'il en est vraiment et si au final tout celà est inutile pour ce que je veux faire. En effet je ne joue pas aux jeux en du genre MW3 et je ne fais pas de montage et edition video.
 
 
Déjà il me faudrait je pense minimum ceci:
 
 
RAM -> DDR3 (4/6 GIGA minimum)
Possibilité de brancher deux écran (faut voir avec la carte mère pour ça?)
Un SSD pour l'OS (peut être même 2 OS, Windows 7 + Linux en dual boot) couplé à un disque dur (on dit alors qu'il sont en raid? Fuu désolé si je faire rire les informaticien du coin, mais je suis vraiment au niveau zéro de l'échelle là pour le moment)
Un processeur performant avec plusieurs coeurs si possible... Intel core peut être... I3, I5? Surement pas I7 qui devient trop cher et inadapté car au final trop puissant pour l'usage que je vais en faire.
Des ports USB 3.0 (je passe beaucoup de temps à transférer mes données sur des disques dur externe vu que je ne garde RIEN sur mon PC)
 
 
 
 
Coté budget je n'ai pas encore vraiment d'idée précise était dans le flou le plus total en informatique (mais je travaille dessus hein), bien sur le moins cher sera le mieux, on va dire aux alentours des 600/700€ max... (? SSD inclus ça parait fantaisiste?).
 
Avez vous à la limite des idées de PC déjà tout monté ou de l'aide à m'apporter pour le choix des composants... Je n'ai par exemple aucune utilité d'un quelconque graveur DVD mais je ne sais pas si pour bénéficier du wifi, je dois obligatoirement acheter une carte wifi...
 
En espérant combler un peu mon ignorance flagrante, j'attends vos réponses avisés.
Je précise que j'aime bien Windows 7 et souhaiterait le garder (aucun soucis avec, stable et tout!); Puis-je installer ma version de windows 7 sur un second pc?
 
Bon j'arrête les frais pour le moment et attend les premières réponses pour lancer un peu l'aventure.
 
Merci d'avance à tout le fofo  :D


Message édité par zmasters le 16-11-2011 à 23:19:44
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 23:05:28  profilanswer
 

n°8120771
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-11-2011 à 23:31:23  profilanswer
 

:hello:
Bon commencons:
Pour etre adapte on doit connaitre les soft que tu utilises.
Pour ton PC je te conseille du socket 1155 (CPU intel sandy bridge grave en 32nm)
 
Donc ta base sera a peu pres :
 

  • Carte mere 1155 usb 3 SATA III et tout le tintouin
  • cpu i3 largement suffisant je pense (genre i3 2100)
  • RAM en 2x2 GO (les cartes meres exploitent le dual channel sur socket 1155 c'est a dire que les barrettes doivent aller par paire pour etre un peu plus efficace)
  • Carte graphique a prevoir si tu veux deux ecrans (6670 suffisante je pense)
  • SSD oui, mais SATA III de preference (en gros une norme qui ne bride pas ton SSD contrairement au SATA II) faut taper dans le crucial C400
  • HDD oui, mais en ce moment c'est l'explosion des prix: innondation en malaisie
  • Pour le RAID non ce nest pas ca. En gros le RAID utilise deux disque identique, soit en miroir pour booster les perfs (RAID 0) soit en parrallele pour sauver en double tes donnees (RAID 1), c'est en gros ca mais il existe plein d'autre RAID :)
  • Le graveur c'est plus ou moins obligatoire pour l'install de seven/ubuntu
  • Pour le budget tout depend si tu compte les ecrans et toute la marmaille (souris, clavier...)  
  • apres tu as l'alim, le boitier et le rad qui sont important


pour te faire une idee des composants et des prix passe un coup sur des vpc du genre materiel.net ;)
 
Pour le wifi pas de pb, les carte fille en PCI marche tres bien :)


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°8120783
zmasters
Posté le 16-11-2011 à 23:42:26  profilanswer
 

Alors pour les softs que j'utilise on va faire simple et cours, ce nouveau pc n'étant dédié qu'au poker (ou quasiment).
 
Je compte y installer:
 
PT3 (poker tracker 3)
Betclic
Pokerstars
Table Ninja (logiciel pour gérer le mass-multitabling)
Mozilla  
Google Chrome
 
Deux OS -> windows 7 et Linux (surement Ubuntu)
 
Ensuite il n'est pas exclue que au final j'installe deux trois programmes de ce style:
 
MSN / VLC / Itunes / Photofiltre / Audacity / MyphoneExplorer / Open Office.
 
 
Rien de bien extravagant donc, juste de la bureautique de base et de quoi aller sur le net faire des ptits tours.
 
Graveur obligatoire pour l'installation de ubuntu? Quid des clé bootable? J'avais déjà installé linux à partir d'une clef bootable voilà deux ans sur un autre PC; Pour windows en revanche... :s
 
 
Pour le budget, j'ai déjà un écran 24 pouce, et j'acheterais le second (ou je vendrais celui que j'ai et achèterais 2 27/30" identique) dans un second temps, pour le moment on va considérer que écran et souris ainsi que clavier ne font pas partit du budget. Surtout que je me fout pas mal d'avoir un clavier pourrie et une souris qui n'a pas dix milles boutons paramétrables. Un ptit dongle USB qui me donne une souris sans fil à 20€ (comme celle que j'ai actuellement) ma va très bien.
 
C'est quoi le rad? C'est quoi les cartes fille en PCI?  
 
 
Je pars donc sur du I3 2100 (t'es pas le premier à me dire que ça serait suffisant pour ce que je veux faire), en revanche pour la RAM on m'a conseillé de prendre 6/8 GIGA en cas de mass-multitabling il semblerait que ça ne soit que légèrement excessif de prendre 6 giga...
 

n°8120927
Irandhal
Posté le 17-11-2011 à 09:52:08  profilanswer
 

Salut,  
 
- le graveur, tu peux t'en passer (win7 ou linux peut s'installer via clé usb), mais étant donné qu'un graveur 1er prix coute environ 17€ ... ca peut toujours servir, c'est pas ca qui va exploser ton budget ;)
 
- le rad (= ventirad) est ce qui va refroidir ton processeur, il y en a un fournit d'origine avec l'i3 (version box), mais de qualité moyenne, un peu bruyant, mais suffisant pour l'usage que tu va en faire je pense. (Si jamais tu le trouve trop bruyant, tu pourras en acheter un meilleure).
 
- carte fille PCI = carte additionnelle que tu peux brancher sur ta carte mere (carte son, carte wifi, carte TV, etc ...). pour le wifi, tu as le choix, soit une carte PCI, soit une clé usb wifi, peut etre que tu as une clé wifi livré avec ta bax internet (ca dépend des fournisseur d'accés).
 
- la RAM, c'est du dual channel, donc c'est soit 4go (2*2go), soit 8go (2*4go ou 4*2go). 4go devrait largement suffir pour ton utilisation ! (tu pourras toujours ajouter 4go.
 
- pour le raid, c'est vraiment pas le moment d'en faire un, vu la flambée des prix a cause de l'innondation de thailande
 
Voila une idée de config, si tu ne comptes pas OC :
 
- carte mere : MSI H67MA-E35 (Rev. B3) @71€
- proc: i3 2100 @103€
- ram : G.Skill Ripjaws X, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9 @28€
- carte graphique pour 2 sortie écran : Asus GeForce 210 Low Profile Silent, 512 Mo @34€
- SSD crucial M4 64go @100€
- boitier : zalman z9+ @52€
- alim : Corsair CX V2, 430 W @40€
 
 
total : 430€
 
sans disque dur, sans carte wifi ni license win 7
 
Vu les prix des DD en ce moment, je ton conseille de récup le DD de ton ancienne machine, en attendant la baisse des prix (vu qu'elle a 1an ta machine, le DD doit etre en SATA, donc compatible avec ta future machine)
Si tu n'as pas de clé usb wifi, ajoute une clé wifi (ca coute dans les 15-30€)
Le SSD de 64go te permet d'installer win7 + tout tes programmes, et sans doute meme crée une 2eme partition pour linux ;)
 
 
Optionnel :
le ventirad pour un peu plus de silence : Scythe Ninja 3 @40€
graveur DVD @17€
 
 
Tu demandes si tu peux installer ta version de win7 sur une 2eme machine, si c'est un PC made in auchan, c'est une version OEM, donc je ne pesne pas que tu puisses. De plus, si c'est une version 32bit, achete une 64bit (sinon tu sera bridé niveau RAM).


Message édité par Irandhal le 17-11-2011 à 11:28:50
n°8121908
zmasters
Posté le 18-11-2011 à 01:31:26  profilanswer
 

Merci de ta réponse bien claire qui m'éclaire déja pas mal.
 
Voilà un peu ce que j'ai fait sur top-achat.
 
Processeur Intel Core i3 2100 (3.1 GHz) 103,50€
 
Carte mère MSI H67MA-E35 (Rev. B3) 67,90€
 
Ventilateur Zalman CNPS10X Performa 32,90€
 
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9 39,90€
 
Carte graphique MSI Radeon HD 6570, 1 Go 65,80€
 
SSD OCZ Agility 3, 60 Go, SATA III 83,90€
 
Graveur DVD interne 22X, Topachat 15,90€
 
Carte PCI-E DWA-556 Wireless N, 802.11n, D-Link 53,90€
 
Boitier PC Zalman Z9 Plus 50,20€
 
Alimentation Corsair CX V2, 430 W 37,95€
 
Le Software
Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM, Microsoft 92.99€ !!!!!!    
 
 
 
Il faut une carte son avec tout ça?
La on arrive déjà à un total de 644€ fdpout obv.
 
Je me fiche pas mal d'avoir la plus grosse config pour montrer que j'ai une grosse bite.
Un ventirad est-il vraiment obligatoire ou le ventilo fournit avec le processeur pourrait suffire?
Quelqu'un à des idées pour tenter d'alléger un peu la facture en sachant que de toute façon sur de sur ce sera un Intel I3 le processeur et que la carte graphique on m'a conseillé plusieurs fois un HD 6570 (aventage d'avoir 1 giga au lieu de 512 mo?)  (On par de l'alim par exemple, si je prends une alim un peu plus "noname" c'est grave docteur? Je rajoute que j'ai pas encore pris de disque dur mais je tenterais de l'acheter sur des sites genre leboncoin ou alors à la boutique informatique du coin, car là les premiers prix c'est quand même 80€ la bête...

n°8121917
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-11-2011 à 03:32:09  profilanswer
 

ba l'alim noname a le gros avantage de pouvoir transformer ton pc en barbecue, avec un peu de chance elle le fait l'été et si t'as des merguez au congelo, c'est nickel...
 
Maintenant le ventirad, garde l'intel, pour ton cas, pas la peine de changer.
La CG tres franchement, quitte a prendre une daube comme la 6570 autant rester sur la "carte graphique" intégrée au processeur...
 
Le SSD regarde le crucial m4 il doit etre moins cher a capacité égale
Le wifi....54e pour une carte wifi ça fait cheros...pas la peine de mettre autant meme pour du wifi N  
 
L'alim : la cx de corsair est a eviter (sauf cx400)..maintenant la V2 je sais pas ce qu'elle vaut...attends d'autres avis..
 
Boitier : tu peux gratter 10 euros avec un xigmatek (pas mal du tout pour leur prix, largement suffisant pour ton cas) , voir cooler master elite 310


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8121918
chermositt​o
Posté le 18-11-2011 à 05:47:08  profilanswer
 

Bonjour,
le proce :  
http://www.amazon.fr/dp/B004FA8NXM/?tag=iconsocom-21  (livraison gratuite)
 
l'alim par de corsair CX V2.
 
Antec neo eco C
Antec Earthwatt 380
Ldlc quality select
 
SSD : évitez OCZ, beaucoup de problème sur leur SSD. Les Crucial sont bien.
Les disques durs c'est pas la bonne époque pour avoir du pas cher. Et malheureusement en occase on ne sait absolument pas sur quoi on tombe.


Message édité par chermositto le 18-11-2011 à 05:48:12
n°8122062
friteman
Posté le 18-11-2011 à 12:02:35  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


La CG tres franchement, quitte a prendre une daube comme la 6570 autant rester sur la "carte graphique" intégrée au processeur...


 
Il faut du double-écran ;)


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°8122165
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-11-2011 à 14:02:06  profilanswer
 

Les CM avec deux ou trois sorties ne permettent pas de faire du multi ecran ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8122216
chocomog
Posté le 18-11-2011 à 14:50:48  profilanswer
 

normalement si :
http://www.intel.com/content/www/u [...] ntel%20h67
 
"Multi-monitor support with Windows 7"

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 14:50:48  profilanswer
 

n°8122230
zmasters
Posté le 18-11-2011 à 15:03:15  profilanswer
 

On va donc éviter l'alim No-name, non pas que je n'aime pas les barbecue,mais en ce moment je suis à court de saucisses du coup ça serait gaché un bon feu pour rien :lol:
 
 
 
J'ai pris note des remarques j'ai modif eux trois choses.
 
Supprimé la carte wifi (j'avais juste pris la seule proposé dans les options (je fais mon shoping sur topachat avec leur soft pour composer son PC soit même). De toute façon, je peux très bien me relier en RJ45 directement à ma box non? Wi-fi pas obligatoire pour ce que je veux en faire (et de toute façon j'aurais deux PC vu que je garde mon PC portable "auchan" qui lui me sert à mon usage quotidien (en revanche le PC que je monte sera dédié uniquement au poker. Un peu un "PC de travail" en quelque sorte. Je veux juste être capable en même temps que je grinde d'écouter Itunes, de lancer mon tracker (ça pompe en ressource, et deux trois programmes sans être CPU limited).
 
Coté boitier, pour 10€ je m'offre un boitier qui me plaira esthétiquement (c'est vrai que c'est pas forcément utile mais c'est à mon avis important psychologiquement après un gros achat d'avoir un rendu final agréable sous les yeux, surtout si l'on passe beaucoup beaucoup de temps à coté).
 
J'ai viré le ventirad ainsi que windows 7. Je partirais sur une base de Linux bootable via une clef USB, et ensuite à l'usage je l'installerais dans la foulée.  
 
Pour le ventirad, je me rendrais compte à l'usage du bruit que cela va provoquer et de toute façon c'est le genre de choses qui je pense s'installera dans un second temps si vraiment le niveau sonore est trop élevé.
J'ai rajoute un clavier et une souris sans fil.
 
Par contre pour le SSD j'ai le crucial M4 est quand même plus cher pour la même capacité...Tout le monde me déconseille le OCZ? J'ai cru lire que c'était pourtant avec crucial, les deux marques qui sortent du lot.
 
Là la facture baisse déjà à 484€ (Donc sans OS)
 
EDIT:
Vu le prix de la carte graphique, c'est pas négligeable de s'attarder sur le problème! Alors y'a quelqu'un pour confirmer ou infirmer l'info? Une carte graphique est-elle vraiment nécessaire? Je ne compte pas mettre plus de deux écran de toute façon. En revanche il faut que ça marche bien vu que je vais surement lancer parfois une vingtaine de tables en mosaique (on voit toutes les tables) et il ne faut pas que ça bug


Message édité par zmasters le 18-11-2011 à 15:20:03
n°8122243
frag_facil​e
32X forever
Posté le 18-11-2011 à 15:19:56  profilanswer
 

OCZ était encensé sur tous les forums jusque y'a 2 / 3 mois ou on a découvert qu'il y avait de gros problèmes de fiabilité... Prendre un crucial M4 est plus sur
 
Et oui si tu peux relier ton pc en RJ45 a ta box c'est même mieux ( meilleur débit et moins de temps de latence, même si dans ton cas ce ne change pas grand chose...)

n°8122256
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-11-2011 à 15:30:38  profilanswer
 

frag_facile a écrit :

OCZ était encensé sur tous les forums jusque y'a 2 / 3 mois ou on a découvert qu'il y avait de gros problèmes de fiabilité... Prendre un crucial M4 est plus sur
 
Et oui si tu peux relier ton pc en RJ45 a ta box c'est même mieux ( meilleur débit et moins de temps de latence, même si dans ton cas ce ne change pas grand chose...)


en soit ocz je m'en tape, c'est surtout que j'ai jamais été fan de l'agility sorte de vertex au rabais mais pas si au rabais niveau prix et la derniere fournée est basé sur un sandforce qui accumule pas mal de probleme (ça se resout a coup de maj mais tant qu'a faire autant partir sur le crucial m4 et son marvell)
 
 
Pour le multi ecran c'est possible, faudrait que tu demandes sur le forum p67/h67 de msi si on peut utiliser n'importe quelles sorties...(apparament sur certaines CM on doit utiliser la VGA et une des deux autres (hdmi ou dvi)...et faudra que tu choisisses une CM avec la connectique qui va bien avec ton ecran (s'il est hdmi autant prendre une cm avec hdmi, etc..)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8122264
ganja45
Posté le 18-11-2011 à 15:37:39  profilanswer
 

Salut,
 
Veux tu absolument un ordinateur neuf ? Pourquoi ne pas t'orienter sur un ordinateur d'occasion ?  
 
Perso je jouais au poker aussi avec 4-6 tables sur PokerStars ainsi que HoldemManager et je n'ai jamais eu de problème.
 
Mon ancienne Config qui date d'environ 2006/2007 :  
 
E6300@3.3ghz
4go de PC6400
P5ke Wifi/Ap
DD 500go de base
Carte graphique 8800GT  
 
Ça pourrait te faire économiser un peu d'argent pour t'acheter un écran en plus pour encore plus multitabler !  
 
PS : J'arrive à faire tourner BF3 au mini :D

n°8122265
zmasters
Posté le 18-11-2011 à 15:38:09  profilanswer
 

Pour le moment j'ai un écran avec une sortie VGA et je compte en acheter un second de la même taille histoire d'avoir vraiment une "station de travail"mais si c'est le même ce sera donc surement deux écran en sortie VGA, donc quid de brancher deux écran VGA? Y'a des adaptateur pour ça si je ne prends pas de carte graphique?

n°8122378
zmasters
Posté le 18-11-2011 à 17:09:57  profilanswer
 

Ok alors comme il semblerait que la Carte graphique ne soit pas vraiment obligatoire vu mon usage et vu que mon chipset intégré à la carte mère semble capable de faire tourner la bête sur deux écran, je me passe de la carte graphique et si cela pose problème dans l'avenir et bien je pourrais toujours en acheter une.
 
Voilà donc la liste des choses que j'achète  
(et on verra pour la suite pour rajouter un OS, un ventirad, une carte graphique, une carte wifi...)
 
-Processeur Intel Core i3 2100 (3.1 GHz) 103,50 €
-Carte mère MSI H67MA-E35 (Rev. B3) 67,90 €
-Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9 39,90 €
-SSD Crucial M4, 64 Go, SATA III 99,00 €
-Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat 15,90 €
-Boitier PC Zalman Z9 Plus 50,20 €
-Alimentation Corsair CX V2, 430 W 37,95 €  
-Clé USB 4 Go avec UbunTop, le Linux by TopAchat 9,99 €
 
 
Total 424.34€ + FRAIS DE PORT
 
 
Quelqu'un voudrait ajouter quelque chose avant que je me lance?
Ca vous parait à tous correct? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par zmasters le 18-11-2011 à 17:11:25
n°8122424
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-11-2011 à 17:53:01  profilanswer
 

si tes ecrans sont en dvi ilo te faut une carte mere avec deux sorties dvi


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°8122444
zmasters
Posté le 18-11-2011 à 18:21:38  profilanswer
 

J'ai ça comme écran. http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] -X243W.htm
 
Je compte en acheter un second. Y'a moyen avec la config que je propose au dessus de brancher les deux écrans ou faut que j'achète un adaptateur ou autre...?
 
EDIT/ JE me répond à moi même. Ma carte mère comprend une sortie VGA et une sortie DVI donc il me faudra un adaptateur DVI-VGA pour brancher un second écran en VGA sur ma prise DVI.

Message cité 1 fois
Message édité par zmasters le 18-11-2011 à 18:26:40
n°8123142
zmasters
Posté le 19-11-2011 à 14:32:35  profilanswer
 


Je viens d'aller faire un tour à Auchan, La FNAC, et j'ai regardé deux trois PC et j'ai  été assez étonné par les prix. J'ai regardé les PC avec I3 et ceux avec I5 et voilà quelques exemple.
 
 
499€ Windows 7 I3 2100 carte graphique GT530, Disque dur 1 TO Sata II 7200 t/minute.
6 Giga DDR3
 
 
499€ Même PC mais avec I5 et une Getforce G 405....
 
 
 
Quelqu'un peut m'indiquer comment ils arrivent à de tel prix? Bien sur on n'a pas tout les composant (carte mère, boitier, nom de la mémoire ou alim) mais vu le prix...
 
 
Quelqu'un pourrait t'il aussi me dire si le chipset de mon processeur I3 gère le fait de mettre deux écran en mode "bureau étendu"

n°8123151
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-11-2011 à 14:43:27  profilanswer
 

pour les prix:
alim de merde qui prend feu si trop chargée  
DDR3 de merde non garantie a vie avec des timming et frequences de merde.
Carte mere de merde avec probablement 2 SATA II et pas 6Gb
pas d'usb 3
boitier plastique de merde
graveur de merde
disque dur bas debit probablement
 
bref...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°8123187
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 19-11-2011 à 15:26:58  profilanswer
 

zmasters a écrit :

J'ai ça comme écran. http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] -X243W.htm
 
Je compte en acheter un second. Y'a moyen avec la config que je propose au dessus de brancher les deux écrans ou faut que j'achète un adaptateur ou autre...?
 
EDIT/ JE me répond à moi même. Ma carte mère comprend une sortie VGA et une sortie DVI donc il me faudra un adaptateur DVI-VGA pour brancher un second écran en VGA sur ma prise DVI.


 
Tu as pensé au portable ? mobilité wifi ,facture edf c mieux aussi.
 
Tu pourras branché en 2eme ecran celui que tu as déjà vu que le plupart le permette.

n°8123244
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 19-11-2011 à 16:24:46  profilanswer
 

zmasters a écrit :


(et on verra pour la suite pour rajouter un OS, un ventirad, une carte graphique, une carte wifi...)


 
Un PC sans OS c'est comme une voiture sans essence : tu vas pas loin avec.
 

zmasters a écrit :


-Processeur Intel Core i3 2100 (3.1 GHz) 103,50 €
-Carte mère MSI H67MA-E35 (Rev. B3) 67,90 €
-Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9 39,90 €
-SSD Crucial M4, 64 Go, SATA III 99,00 €
-Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat 15,90 €
-Boitier PC Zalman Z9 Plus 50,20 €
-Alimentation Corsair CX V2, 430 W 37,95 €  
-Clé USB 4 Go avec UbunTop, le Linux by TopAchat 9,99 €


 
Les composants sont de bonne qualité, sauf la clé USB qui me fait un peu peur perso...c'est de l'USB1.1 ? xD
Autrement si tu veux économiser,  le SSD n'est pas indispensable. Ca apporte un confort certain, mais ça reste du luxe, surtout ici, ça représente 25% du prix total quand même :D (pi comme ça tu pourras acheter Seven et une clé USB WiFi à 25€ :o )


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°8123412
zmasters
Posté le 19-11-2011 à 19:25:55  profilanswer
 

Je viens de passer à Auchan et la FNAC et j'ai trouvé des pc à 499€ avec respectivement I3 et I5, (sans SSD obv), alors OK on n'a pas le nom de tout les composant, mais bon pour le prix je me demande si ça vaut pas coup d'en prendre un tout fait...L'intérêt principal reste que Windows 7 est déja installé à l'achat et qu'il est tout monté.
 
Bien sur c'est surement une alim noname, de la ram noname...Etc...
 
Des arguments pour et des arguments contre?
 
 
 
PS/ MasterSam, obvious que j'allais pas prendre un PC sans OS, j'aurais installé Linux au départ, et puis peut être ensuite seven. Y'a des limites quand même ^^

n°8123431
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 19-11-2011 à 19:41:35  profilanswer
 

Les PC Auchan/Carrouf & co, ça parait moins cher à l'achat, mais niveau évolutivité c'est zéro, niveau bruit je sais pas ce que ça vaut au début mais ça ne peut qu'empirer par la suite, et pour l'OS déjà installé, faut aimer avoir des merdasses qui te prennent de la place sur le HDD (non partitionné ou tres mal) voire qui ralentissent le démarrage de la machine parce que ça charge ouatte mille services alakon (coucou Hewlett Packard !)

 

Mais c'est sur que c'est pas cher pour les composants (relativement quoi). Ca reste mon avis, hein :D


Message édité par MasterSam le 19-11-2011 à 19:42:35

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Monter son 1er PC] Gros noob need help

 

Sujets relatifs
Problème Gigabyte Z68 et RAM G-Skill Ripjaws - Help !Config PC
Relier le PC à la TVAide pour choix config' Hardcore Gamer gros budget (5000/6000€)
Suivi retour PC Monté LDLC.comServer NAS pour héberger un site (need appache/mysql/php)
PC qui ne démarre plusEvolution composant PC
HELP! Gros problème graphique. 
Plus de sujets relatifs à : [Monter son 1er PC] Gros noob need help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR