Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Je monte ma propre config [AIDE]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Je monte ma propre config [AIDE]

n°9914090
twenteam8
Posté le 15-08-2016 à 20:14:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis la pour de l'aide, j'ai chercher quelque chose pour pouvoir joué ainsi que faire des streams, montage vidéo ainsi que des lives tout en jouant à des jeux gourmandant tel que Arma 3, GTA5, Rust, DarkRP...
 
J'ai vu que les pc portable ne sont pas un choix pour le gaming de base, et ce pour tout plein de raisons, un pc portable qui n'est pas branché perd jusqu'à 50% de ses performances, déjà que ça vole pas haut, le mieux pour un gamer c'est un pc bureau pas déjà fait mais monté pièce par pièce.
 
En gros, si je veux pc bureau, je doit m'assuré d'avoir une très bonne config pour mon utilisation et ce que je souhaite faire. Et donc il me faut quelque chose de solide pour pouvoir satisfaire mes besoins.
 
j'ai un budget de 1.500€/1.600€ je monte pas au-delà de ce prix pour l'instant.  
 
Alors avec mes petites connaissance, je suis venu ici pour en savoir plus et qu'on m'aide pour faire une config qui me serai adapter, j'aimerai vos avis, car mes connaissances son petit.  
 
Voici mes composants:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Whgdgao%3D
 

mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 20:14:03  profilanswer
 

n°9914093
twenteam8
Posté le 15-08-2016 à 20:14:56  profilanswer
 
n°9914137
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 15-08-2016 à 21:07:01  profilanswer
 

Salut
 
Pour ce prix, le boitier fait un peu tâche
L'Alim est sur-dimensionnée
Pas beosin de pâte thermique c'est fourni avec le ventirad (voir en dessous)
je te conseille plutôt un ventirad à la place du watercooling, c'est moins cher, aussi efficace, plus silencieux et surtout plus durable
La carte graphique, il semblerais que les version custom soient mieux que les founders édition.
Le HDD vaut mieux un 7200Tpm puisque tu risque travailler dessus. Et même je dirais vaut mieux (mais c'est à toi de bien y réfléchir) prendre 2 Hdd, un pour du pur stockage et un de travail (en plus du SSD bien-sûr) du coup celui de stockage peux être en 5400Tpm.
Il faut des câble Sata en plus sauf si tu en as de dispo (2Hdd + 1SSD + 1Lecteur DVD, seulement 2 sont fournis avec la carte mère il me semble)
 
Sinon la base est très bien pour ton utilisation  :)  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] opOh7dA%3D
 
Quelques chose comme ça.
Il y à surement à améliorer encore.
 
Processeur/Cm/Ram j'ai pas changé
Ventirad très efficace et silencieux
GTX 1070 custom
SSD le 750 Evo tu ne devrais voir aucune diff avec le 850Evo que tu avais choisi
Hdd 1To 7200 Tpm + Hdd 2To 5400Tpm (au lieu d'un seul 3To en 5400Tpm)
Même graveur
2 câble Sata (en plus des deux fournis avec la Cm)
Un boitier de très très bonne facture. Il y en a aussi des moins cher qui peuvent largement faire l'affaire.
Une Alim de qualité avec la puissance adéquate pour soutenir la config.
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9915411
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-08-2016 à 04:39:13  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Je rejoins totalement mon camarade captaintaverne sur les différents points qu'il mentionne (alimentation ; boitier ; etc...), par contre je n'ai pas la même sélection de composant, mais cela ne change pas grand chose par rapport à sa configuration, au final :p  
 
Pendant que j'y pense, il y a une réduction de 5% si tu entre le code promo suivant --> MAKIZUSHI <-- et cela jusqu'à après-demain 12H00
 
Attention : dans ton lien, il n'y a pas d'OS (~125 €), ni de montage (~40 €) et aucune installation de l'OS (~30 €). captaintaverne et moi-même ne les avons pas rajoutés :o  
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9919560
twenteam8
Posté le 20-08-2016 à 15:49:32  profilanswer
 

Merci de votre réponse!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Je monte ma propre config [AIDE]

 

Sujets relatifs
Config PC gamerAide pour ma première config svp
Aide choix Boiter 60euros ou Optimisation Zalman z11Besoin de votre aide pour un pc gamer!
Aide choix pcAide moi svp
Config ok pour une GTX 1060/70?Assisté spotted :D -> Aide config gamer 1200-1500€
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Je monte ma propre config [AIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR