Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [GAMER] Aide pour modifier/ajouter une configuration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GAMER] Aide pour modifier/ajouter une configuration ?

n°9573322
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 22:24:59  answer
 

Bonjour,
 
J'ai un budget de 1200 euros et je cherche une configuration gamer pour être tranquille dans les jeux actuels et dans quelques années.
 
N'étant pas très doué en informatique je ne veux ni overclocker, et pas de SLI/Crossfire.
Du coup j'ai cherché un peu et je ne vois pas à quoi cela sert de dépenser 100 euros de plus alors que je ne veux pas toucher aux composants.
 
Que pensez-vous de cette config ?
 
- Processeur : i5 4590 ou 4690 ?
- Carte mère : ASUS H97 PLUS ou PRO ?
- Carte graphique : GTX 970 (je ne sais pas quel marque encore)
- Mémoire : Kingston Fury noir 2x4 Go
- Disque dur 1 To Seagate Barracuda
- SSD : Samsung serie  850 EVO 128Go
- Lecteur graveur : N'importe
- Refroidisseur : /
 
En avez vous une autre à me conseiller ? Je suis vraiment perdu........ :pt1cable:  est ce que je devrais prendre des composants overclokable même si je ne m'en sers pas ?
 
Bonne soirée !  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2015 à 22:26:17
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 22:24:59  profilanswer
 

n°9573340
Aldaryon
Posté le 04-08-2015 à 22:41:57  profilanswer
 

Si tu compte pas faire d'oc, sa sert a rien d'acheter des piéce pour. Sauf si tu te dit que va oc dans 1 ans  ou 2 pour gagner un peut de perf.
 
Du coup :
 
-Processeur : i5 4590  
 
-Carte mère :  Asus h97  
 
-Carte graphique : GTX 970. Prend l'Asus Strix si tu aime la marque, ce que je suppose, vu que tu veux prendre une carte mère de la marque. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs modèles.
 
-Mémoire :  Kingston fury 2x4 Go ok (la fréquence est pas hyper importante si tu fait que jouer)
 
-Disque dur : Seagate 1 to
 
-SSD : vraiment pas obliger, t'aura pas de perf supplémentaire en jeux mais c'est très confortable dans les chargement et la bureautique (transfert de fichier, tousssa...).
 
-Lecteur graveur : effectivement n’importe lequel fera l'affaire.
 
Tu ne détaille pas ton alimentation et ton boitier.
 
Voilou :)  
 
 

n°9573348
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 22:45:51  answer
 

Merci de ta réponse !
 
Ben écoute le boitier et l'alim j'ai pas encore d'idée parce que c'est + le proco et la carte mère qui m'ont pris la tête :lol:  
 
Est ce que tu penses qu'avec cette config je vais pouvoir jouer sans aucun problème et avec une bonne qualité ?

n°9573359
Aldaryon
Posté le 04-08-2015 à 22:56:00  profilanswer
 

Bah si tu avoir un aperçu tu va voir des bench sur Youtube avec des config semblables genre ça :
 
https://www.youtube.com/watch?v=bPWSIzofEVQ
 
Tu pourra atteindre le "fameux" 60 fps sur pas mal de titre et ton pc sera bon pour 2/3 ans en fonction de l’évolution des technologies.
 
Pour une alim, tu peux partir sur ça :
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00171551.html
 
Elle n'est pas modulaire, mais si tu est consciencieux lors du montage de ton pc, tu aura pas de soucis. Puis sa fait quelques économies.
 
Pour le boitier, c'est a toi de voir si tu privilégie le look, le refroidissement ou le bruit, sachant que si tu veux les 3 l'addition peut être salée. ;)

n°9573366
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 23:07:31  answer
 

Je me permet de te poser (encore) quelques questions si tu n'y vois pas d'inconvénient :p  
 
J'ai cherché pendant je ne sais combien de temps les différents procos i5, 4 (sans OC) sont conseillés : 4460, 4590, 4690, mais comment savoir dans tout ça lequel prendre ?
 
Tu penses qu'une configuration overcloker est mieux pour jouer ou sans est suffisant ?
 
Et la dernière... J'ai vu sur certains sites que certaines personnes proposées une carte mère B85 pour le gaming sans OC sauf que j'ai lu sur d'autres sites encore qu'elle était adaptée pour la bureautique, j'ai bien choisi le H97 ou non ?
 
Merci de ta patiente :sweat:  C'est ma toute première config et c'est la première fois que je vais mettre autant d'argent dans un ordinateur donc je préfère bien comprendre et ne pas faire de bêtise ^^

n°9574043
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 16:25:18  answer
 

De l'aide s'il vous plait :)

n°9574678
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2015 à 07:55:41  profilanswer
 

L'histoire des cartes "gaming" opposées aux cartes dites bureautique c'est purement marketting.
 
Il n'y a qu'un truc à retenir :  
 
i5/i7 'K' + chipset Z87/Z97/Z170 = overclock.
i5/i7 "normal" + chipset H81/B85/H87/H97 = pas d'overclock.
 
L'overclock permet de retarder le changement complet de la plateforme quand le CPU commence à tirer la langue.
 
Le reste c'est pas important.
 
Pour les proc, la principale différence entre un 4460, 4590 ou 4690 se situe au niveau de la fréquence de base et de la fréquence en mode turbo. Après, l'i5 d'entrée de gamme fera aussi bien le taff aujourd'hui pour les jeux récents que le i5 hdg (4690 sans 'K', ou 4690K @stock), à quelques poils près selon les jeux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [GAMER] Aide pour modifier/ajouter une configuration ?

 

Sujets relatifs
Conseil configuration pc gamerPc gamer avec 750€
Pc gamer dans les alentours de 900 euroConfiguration la moins cher et efficace
Une Configuration à ~ 1000 Euros !!!Une Configuration à ~ 1000 Euros !!!
Une Configuration à ~ 1000 Euros !!!aide changement carte graphique
Config PC 350€... A l'aide! 
Plus de sujets relatifs à : [GAMER] Aide pour modifier/ajouter une configuration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR