Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Mise à jour] CPU / CM / GPU /RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mise à jour] CPU / CM / GPU /RAM

n°7319259
Coloradow
Posté le 07-02-2010 à 15:25:41  profilanswer
 

Bonjour !
 
Ma config actuelle a 3 ans et commence à montrer des signes de faiblesse.
La voici :
 
- P5W DH Deluxe
- C2D E6600
- ATI Radeon x1950XT
- RAM G.skill 4x1Go PC6400PK (DDR2)
- Boitier Antec SOLO
- Alim Seasonic S12 500W
- Un DD S-ATA 320Go
- Samsung 22" (résolution: 1680x1050)
 
Le problème si situe vraisemblablement au niveau du CPU et peut-être de la CG, qui sont souvent surchargés...
Mais acheter un processeur récent signifie changer de carte mère puisque les nouveaux processeurs i7 et compagnie semblent bien au-delà des processeurs pour socket 775.
Et changer de CM, c'est aussi changer de RAM puisque de la DDR3 est nécessaire.
 
la facture grimpe vite mais j'aimerais tout de même avoir du bon matos, ainsi j'avais pensé à ça :
 
- Asus P7P55D  
- Intel i7 860  
- Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X  
- G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws  
 
Les questions que je me pose :
 
1. Mon boitier Antec SOLO est-il suffisamment grand? Il est plutôt petit par rapport à un P183 par exemple, mais je n'ai pas rencontré de problèmes pour y mettre la P5W
 
2. Mon alimentation 500W est-elle suffisante pour cette config? Je pense que oui, mais sait-on jamais...
 
3. Le ventirad d'origine de l'i7 est-il de bonne facture et suffisamment silencieux? Je n'envisage pas d'O/C donc investir dans un ventirad Noctua ne me semble pas indispensable mais si l'Intel casse au montage ou fait un bruit de tondeuse, c'pas top non plus.
 
4. Pensez-vous que le prix des DD flash style "Intel® X25-M 80 Go "PostVille" " va baisser de manière significative dans les mois qui viennent? J'aimerais à terme équiper mon PC d'un de ces bijoux mais le moins qu'on puisse dire est que le prix (230€) a de quoi dissuader...
 
 
Vous remarquerez que chaque question porte sur la nécessité ou non d'investir plus d'argent dans ce PC, donc merci d'appuyer vos recommandations d'une justification pour ne pas me faire jeter de l'argent par les fenêtres :p
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 15:25:41  profilanswer
 

n°7319275
logicsyste​m360
Posté le 07-02-2010 à 15:37:00  profilanswer
 

1. S'il accepte le format ATX oui
2. Largement
3. Performant mais très bruyant
4. Non, d'ici fin 2010 on aura de quoi voir un baisse
 
Si tu nous donnais tes besoins et ton budget


---------------
Ma chaine Youtube
n°7319297
Coloradow
Posté le 07-02-2010 à 15:46:59  profilanswer
 

Pour mieux situer la raison de cette mise à jour de mon PC, voilà le message que j'ai posté hier sur ce même forum :
 
---------------------------------------------------------------------------
 
Bonjour !
 
je ne sais pas si mon post a vraiment sa place ici mais bon, possédant unE6600, je ne serai pas totalement hors-sujet.
 
Je joue à un MMORPG en flash appelé Dofus...
Depuis peu je fais du multi-compte, j'ai donc simultanément plusieurs fenêtres du jeu lancées.
 
Comme vous pouvez l'imaginer, les ressources nécessaires pour faire tourner tout ça sont plus importantes qu'en mono-compte et mon PC rame au point que ce n'est pas vraiment jouable.
 
Ma config (qui date d'il y a 3 ans je pense, je n'ai jamais fait d'OC) :
 
- Windows 7 32Bit
- P5W DH Deluxe
- E6600
- ATI rx1950XT (qui n'est pas sollicitée dans un jeu en flash si je ne m'abuse)
- 4Go (4x1Go) (récemment mis à jour, avant c'était 2) de RAM G.Skill 6400PK -> 3.2 reconnus seulement
 
Je pense que c'est tout ce qu'il est nécessaire de savoir.
 
Vous l'aurez compris, j'aimerais savoir ce qui "bloque" dans cette config
Voici un screen du gestionnaire des tâches, on voit que le processeur est très sollicité (au moment du screen on voit 38% mais je ne faisais plus rien dans le jeu)
 
http://nsa10.casimages.com/img/2010/02/06/100206123203610368.jpg
 
Pensez-vous que le problème vienne du processeur?
Y'a-t-il un moyen de le vérifier? je n'ai pas envie de changer toute ma config à vrai dire, d'où la nécessité de situer le problème
 
Si c'est bien du processeur que vient le problème, sur quels critères choisir celui qui le remplacera?
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
--------------------------------------------------------------------------
 
J'ajouterais que je ne joue à aucun autre jeu, et que je fais tourner sans trop de problèmes 4 sessions de Dofus...
 
Donc s'il y a des solutions moins radicales pour pouvoir jouer de manière fluide plus de sessions, je suis preneur.
Je sais qu'il y a l'overclocking, mais je ne sais pas si ça sera suffisant...


Message édité par Coloradow le 07-02-2010 à 15:49:48
n°7319316
cycahus
Posté le 07-02-2010 à 16:06:47  profilanswer
 

Tout d'abord, je trouve 8 go inutiles pour l'instant, prend en 4 et tu en rajouteras si tu le souhaites, la mémoire vive est un argument de vente qui est pourtant bien inutile, j'ai un copain qui fait tourner les meilleurs jeux avec 1go de RAM (exception à STALKER), les GSkill ripjaws sont les meilleurs.
La hd 5770 est bien pour ta résolution
L'i7 860 est bien en cas d'application pro comme l'encodage...si tu envisages plus le jeu descend sur l'i5 750, il suffit largement
Très bonne CM...
Je ne connais pas ton boitier mais regarde bien la taille de ta carte graphique et de ta CM, il te faut aussi un boitier bien aéré, je veux pas t'influencer mais je me suis faite une config gamer et j'ai changer de boitier
500W est suffisant  
je te conseille quand même de prendre un ventirad pas cher car un materiel bien refroidi aura une bonne durée de vie
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] r_TX3.html
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] _Plus.html
ils sont très performants pour leur prix
Un SSD me parait peu utile, tu gagnes deux secondes au démarrage d'un jeux ou du système d'exploitation, bof, surtout que la différence avec un spinpoint 32mo/s est pas transcendante

n°7319321
cycahus
Posté le 07-02-2010 à 16:08:46  profilanswer
 

et si c'est pour jouer a dofus laisse tomber la super config, et prend un systeme d'exploitation 64 bits pour tes 4go de ram sinon bridé a 2

n°7319330
logicsyste​m360
Posté le 07-02-2010 à 16:18:12  profilanswer
 

cycahus a écrit :


Un SSD me parait peu utile, tu gagnes deux secondes au démarrage d'un jeux ou du système d'exploitation, bof, surtout que la différence avec un spinpoint 32mo/s est pas transcendante


 
Avant de dire des conneries tu en as un ?
 
:fou:
:o


---------------
Ma chaine Youtube
n°7319378
Coloradow
Posté le 07-02-2010 à 17:00:49  profilanswer
 

Je suis déjà passé hier (après le screen) sur Win 7 64Bits et les 4Go n'y changent rien, je rame toujours autant...
 
C'est quand même flagrant sur le screen que le CPU est surchargé, durant le court laps de temps durant lequel je joue, il est à 100%
 
Je vais tenter un OC à 3Ghz pour voir ce que ça donne, c'est le dernier recours avant le changement de config je pense.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Mise à jour] CPU / CM / GPU /RAM

 

Sujets relatifs
Compatibilité CM / alim / carte graphiqueCPU+MB+RAM < 500 euros : jeux only
Besoin de conseils sur un CPU :)Problème mise à jour pilote ACER ASPIRE 7520
augmentation de mémoire RAMCm Am3
Reparer une CM PC portable HP - paquet de Haribo insideBaisse de performances du CPU et Chute de Frames
Plus de sujets relatifs à : [Mise à jour] CPU / CM / GPU /RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR