Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise a jour d'un pc gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise a jour d'un pc gamer

n°10173396
mrzever
Posté le 25-06-2017 à 21:41:53  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Voila bientôt 3 ans que ma petite tour faite maison par mes soins tourne tranquillement dans ma chambre, je mettrais son descriptif un peu plus bas.

 

Bien que celle ci ne laisse pas trop paraître les rudesses du temps et ne me fait pas encore défaut sur les jeux, surtout qu'avec le travail et ma copine je n'exploite plus vraiment son potentiel (league of legends, stellaris far cry primal, enfin elle a pas l'air paumé en high/ultra). Mais voila le portable de ma copine vient de nous lâcher ce matin
(plus aucun affichage, je le reboot j'ai même pas le bios qui s'affiche, je spam tout les touches F et rien ne se passe, je switch sur le port vga et hdmi et il n'affiche toujours rien.. du coup je pense pour le GPU ou la MB mais dans tout les cas je pense pas que ce soit rentable de l'ouvrir et d'y remplacer qqchoses vus qu'il a deux ans et qu'il a couté 1000e) si vous pensez que je me trompe n'hésiter pas a m'en faire part..

 

Enfin voila, vus que mes finances se portent un peu mieux que les siennes je pensais rafraîchir mon pc et lui donné les pieces que je remplace, si vous pensez que c'est rentable après 3ans d'utilisation (pas vraiment excessive), je n'ai pas vraiment de budget pour les pieces mais j'irai pas tapé 500e dans une carte graphique ou le gains n'est pas significatif ..quand je regarde un gpu boss sur ma 970 et une 1070 la différence pour le prix fait peur. je dirais environs 1000e max l'upgrade
ps : je ne regarde plus l'actualité hardware d'ou mon passage ici comme a mon habitude ^^

 

Ma config :
NZXT Phantom 410 (blanc) - Edition USB 3.0 dans une optique de set up on voulait la même tour sous des couleurs différentes de toute facon ça il faudra acheté donc éventuellement en prendre un deuxième et souder des led différentes?
be quiet! Pure Power L8-530W CM 80PLUS Bronze : l'alimentation je pense pas que ce soit nécessaire de la changer a moins de passé sur un sli/autres
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To  X2 :  ça faudra en racheter aussi de toute facon ..
G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9 X2 total de 16go
Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
be quiet! Shadow Rock Slim peux être a remplacer si changement de cpu..
Crucial MX100 256 Go : il m'as déjà causer quelques petit soucis je le remplacerais peux être juste pour être sur malgré que ssd life m'indique encore un bon état
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go : pour l'instant elle ne me fait pas défaut mais pour encore combien de temps ? et est-ce vraiment intéressant de la remplacer ?
ASUS Strix Soar
MSI Z97-G45 GAMING

 

désolé pour la mise en page minable de mon poste, merci d'avance pour vos réponse !
ps : je suis en dual screen et je passerai peux être a 3 plus tard mais sans grande certitude mais dans tout les cas pas de projet d'écran 4k dans l'immédiat ! Je suis disposé a utiliser un soft afin d'indiqué plus de détail ou faire un stress mode pour voir ce qu'il faudrait remplacer en premier ! le watercooling est aussi une option qui m'interesse dans le futur malgrè que par manque de connaissance aucun de mes composants n'est oc actuellement

Message cité 1 fois
Message édité par mrzever le 25-06-2017 à 21:52:21
mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 21:41:53  profilanswer
 

n°10173496
lesabreur
Posté le 26-06-2017 à 06:40:11  profilanswer
 

Salut,
 
si j'ai tout compris, en gros tu veux filer une config opérationnelle à ta copine? Tu voudrais peut-être garder ta GTX 970?
 
Pour la GTX 970 par exemple tout dépend de l'usage multi-écran. Si tu as  1 écran principal/1 secondaire qui ne sert pas en jeux ça va et effectivement une GTX 1070 servira pas à grand chose. Par contre si tu veux 3 écran pour jouer sur les 3, la question de la GTX 1070 est à considérer.
 
De nos jours :  
1 écran full HD 60/75Hz = GTX 1060 6 Go (équivaut à la GTX 980) ou AMD RX 4/580 4 ou 8 GO.
1 écran full HD 144 Hz = GTX 1070
1 écran 1440p/4K/ ou multi = GTX 1070/1080/Ti
 
Pour le water je suis pas fan : plus bruyant à prix égal qu'un air cooling (plus possible mauvais refroidissement autour du proc, panne fréquente de la pompe...). Un vrai watercooling c'est pièce à pièce et c'est utile pour un OC extrême. Tu n'as pas OC ton 4690K donc je vois pas l'intérêt de cet upgrade.
 
Donc tu changerais cpu/RAM/carte-mère/(ventirad)/boitier + (carte graphique)?

n°10173592
river_tam
Instable mentalement
Posté le 26-06-2017 à 10:57:32  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


Pour la GTX 970 par exemple tout dépend de l'usage multi-écran. Si tu as  1 écran principal/1 secondaire qui ne sert pas en jeux ça va et effectivement une GTX 1070 servira pas à grand chose. Par contre si tu veux 3 écran pour jouer sur les 3, la question de la GTX 1070 est à considérer.
 
De nos jours :  
1 écran full HD 60/75Hz = GTX 1060 6 Go (équivaut à la GTX 980) ou AMD RX 4/580 4 ou 8 GO.
1 écran full HD 144 Hz = GTX 1070
1 écran 1440p/4K/ ou multi = GTX 1070/1080/Ti


 
Merde, du coup ma 390 ne fonctionne plus avec mon écran 1440p? Pourtant tout fonctionnait bien hier soir :o


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10173599
lesabreur
Posté le 26-06-2017 à 11:12:36  profilanswer
 

river_tam a écrit :


 
Merde, du coup ma 390 ne fonctionne plus avec mon écran 1440p? Pourtant tout fonctionnait bien hier soir :o


 
pour les carte graphique/écran il faut comprendre pour un investissement dans une carte neuve actuelle. Une rx 4/580 est pas si éloignée d'une gtx 970 ou r9 2/390 en perfs. Je ne dis pas de jeter écran et carte possédés comme tu sembles suggérer...

Message cité 1 fois
Message édité par lesabreur le 26-06-2017 à 11:12:58
n°10173603
yvrogne89
Posté le 26-06-2017 à 11:16:24  profilanswer
 

la vrai question c'est, elle fait quoi elle avec son pc?

n°10173610
lesabreur
Posté le 26-06-2017 à 11:25:04  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

la vrai question c'est, elle fait quoi elle avec son pc?


 
Oui, c'est sûr.  
Ordinateur pro? À 1000€ on peut se poser la question.

n°10173809
river_tam
Instable mentalement
Posté le 26-06-2017 à 14:35:56  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


 
pour les carte graphique/écran il faut comprendre pour un investissement dans une carte neuve actuelle. Une rx 4/580 est pas si éloignée d'une gtx 970 ou r9 2/390 en perfs. Je ne dis pas de jeter écran et carte possédés comme tu sembles suggérer...


 
Je sais, mais j'ai le sarcasme facile et j'ai toujours trouvé ces correspondances approximatives: ça dépend de l'exigence de la personne, des jeux auxquels elle joue, de ses réglages IG,...tout le monde n'est pas en mode "grosbill" à pousser tous les curseurs à droite en voulant du 100+fps ^^
 
Et puis y a aussi des gens qui veulent un bel écran sans pour autant claquer 450+€ dans une carte graphique derrière ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10173839
lesabreur
Posté le 26-06-2017 à 15:07:51  profilanswer
 

river_tam a écrit :


 
Je sais, mais j'ai le sarcasme facile et j'ai toujours trouvé ces correspondances approximatives: ça dépend de l'exigence de la personne, des jeux auxquels elle joue, de ses réglages IG,...tout le monde n'est pas en mode "grosbill" à pousser tous les curseurs à droite en voulant du 100+fps ^^
 
Et puis y a aussi des gens qui veulent un bel écran sans pour autant claquer 450+€ dans une carte graphique derrière ;)


 
 [:okavangoko]  
 

n°10173842
lesabreur
Posté le 26-06-2017 à 15:10:36  profilanswer
 

mrzever a écrit :


 
Enfin voila, vus que mes finances se portent un peu mieux que les siennes je pensais rafraîchir mon pc et lui donné les pieces que je remplace, si vous pensez que c'est rentable après 3ans d'utilisation (pas vraiment excessive), je n'ai pas vraiment de budget pour les pieces mais j'irai pas tapé 500e dans une carte graphique ou le gains n'est pas significatif ..quand je regarde un gpu boss sur ma 970 et une 1070 la différence pour le prix fait peur. je dirais environs 1000e max l'upgrade
ps : je ne regarde plus l'actualité hardware d'ou mon passage ici comme a mon habitude ^^


 
Petite question justement, si tu donne une partie de ta config à ta copine (i5/Z97/DDR3 en base, je suppose), as-tu prévu un écran dans le budget?

n°10173872
river_tam
Instable mentalement
Posté le 26-06-2017 à 15:34:32  profilanswer
 


 
[:el awrence]


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 15:34:32  profilanswer
 

n°10174082
mrzever
Posté le 26-06-2017 à 17:53:12  profilanswer
 

Re Bonjour a tous !
je vais m'employé a répondre a vos questions point par point dans l'ordre qu'il me semble le plus utile ;)
elle a acheté son laptop en suivant les conseils d'un membre de sa famille, Celui ci pour être précis, ça lui servait surtout de pc pour l'école ainsi que pour jouer (mais la le choix du pc avec une 940m me laisse un peu perplexe) enfin maintenant qu'elle n'as plus besoin du pc vus qu'elle a fini ses études avec succès :p je l'ai convaincus de passé sur une tour que je m’emploierai a monter
 
Pour ce qui est des écrans j'ai actuellement 2x http://www.ldlc.be/fiche/PB00146031.html Suivant le budget on lui achetera un nouveau ou je lui prêterais l'un des miens le temps d'un upgrade futur.
 
Pour le watercooling c'est plus gadget mais oui ce n'est pas vraiment nécessaire ..
 
Mon utilisation se limite a un écran pour les jeux et le deuxième afin de naviguer , regarder des vidéos donc pas pour les jeux.
Son utilisation de son pc sera la même que pour moi, jeux vidéo récent mmo/autres et le bon vieux league of legends majoritairement. Donc orienté gamer  
 
Par apport au budget , petite précision il s'agit uniquement du miens, je changerai quelques pièces afin d'avoir mieux, elle récupère les pièces que je change et paiera de sa poche ce qui lui manque, boitier ventilo alim etc  
Mes changements éventuelle
-La ram je vois que la norme est ddr4 donc je pense prendre des nouvelles avec une carte mère compatible (je n'ai pas regardé si ma Z97 était compatible avec la ddr4
-Cpu si une avancé a été faite pour les jeux vidéo en I5 puisque les I7 n'était pas rentable pour le gaming la dernière fois que je me suis renseigné par apport a l'exploitation des coeurs
-le ventirad qui va avec ..
-La carte graphique il faudra de toute facon qu'elle ait l'équivalent d'une 970 si on veut pas changer la config d'ici 1ans donc je pense lui donné la mienne est migré vers une plus grosse
-le changement du boitier n'est pas a prendre en compte dans mon budget puisqu'elle rachete le miens et que j'en prend un noir du même modele
 
Bonne après midi a vous !

n°10174098
lesabreur
Posté le 26-06-2017 à 18:07:59  profilanswer
 

Alors effectivement, que ce soit Intel ou AMD la DDR4 est la norme (le chipset Z97 est pas compatible DDR4).
 
D'ailleurs même en gaming AMD présente avec Ryzen une alternative intéressante à l'i5. Voici le test de cette gamme : http://www.hardware.fr/articles/95 [...] mance.html un petit tour dans les config hardware.fr et tu verras qu'AMD a détrôné Intel même dans les config gaming : http://www.hardware.fr/articles/78 [...] aming.html

n°10174153
mrzever
Posté le 26-06-2017 à 19:18:35  profilanswer
 

J'ai fait un petit essaie sur ce site pour comparer mon courrier actuel avec les fameux ryzen : http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 2432vs3917
J'ai donc pris un ryzen 7 1700 pour comparer et niveau perf gaming il n'y a que 2% d'écart les courses ont si peu progressé sur le monde des jeux vidéo ou je n'ai juste pas choisis le bon ryzen ? Par contre oui au niveau multitâche style montage vidéo mon cpu prend une douille mais je ne fais pas ce genre d'utilisation et je sais pas comment sont géré les cœur physique et le multithread (le bon terme?) Mais d'après le benchmark pour les jeux vidéo c'est toujours pas au point. Mais effectivement vus les prix à l'heure actuelle je passerai au ryzen ou son équivalent Intel car ma copine ne prendra pas un coup inférieur au miens^^
 
Autre question dans notre optique de set up on se procure la même tour (next 410 phantom)dans une couleur différentes, je vais y incorporer des barres led cependant la tour dispose d'une led d'alimentation lorsque la tour est allumé ainsi qu'une deuxième pour montré la charge hdd ou CPU je sais pas trop mais tout ça pour dire qu'elle sont bleu.. je vise une tour orienté rouge et ma copine violet/rose, je n'ai pas encore entrepris de démonté le capot pour trouver la led mais selon vous cela serait possible de resouder des led d'autres couleur? Encore faut il trouvé le modèle identique dans d'autres couleur ..

n°10175356
mrzever
Posté le 28-06-2017 à 11:59:19  profilanswer
 

Petit UP !

n°10175357
ogartan
Posté le 28-06-2017 à 12:00:38  profilanswer
 

Pourquoi pas une boule à facette ^^?
 

n°10175394
FrenchSu
Posté le 28-06-2017 à 12:39:39  profilanswer
 

Salut, franchement tu prends un r5 + 1060 6go c'est largement suffisant pour du LoL et la plupart des jeux multi en ligne. Je trouve plus rentable de prendre une petite 1060 et la changer d'ici 2/3 ans qu'une grosse 1070 et de ne pas l'exploiter à son plein potentiel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise a jour d'un pc gamer

 

Sujets relatifs
Mise à jour config PC Gamer N°3Mise à jour Config Gamer
[Config Gamer] - Mise à jourmise a jour matériel pc gamer
Mise à jour PC GamerMise à jour ancienne config ou achat nouvelle config GAMER ?
Mise à jour config gamer /CPU/GPU/MB/RAMMise à jour d'une config Gamer
Mise à jour de ma configuration gamerMise à jour config PC Gamer N°2
Plus de sujets relatifs à : Mise a jour d'un pc gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR