Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour config

n°7713424
firebayll
Posté le 22-12-2010 à 21:12:32  profilanswer
 

Hi
 
Alors voilà j'ai un PC de bureau depuis maintenant 2 ans et demi si je me plante pas et la config n'a pas vraiment bougé depuis.
Quelques ajouts de DD, changement de boitier, changement de CM récemment en urgence l'autre ayant eu un soucis (et je sens que mon choix pour la nouvelle CM a été un gros fail sur le coup de l'urgence de la situation...) et changement d'écran.
Je voudrais savoir qu'elle(s) pièce(s) dans ma config vont me poser problème et premier et lequelles sont à changer en premier pour optimiser les performances tout en gardant une bonne partie de ma config actuelle, bref comment bien la faire évoluer ;D (je ne suis plus trop dans le hardware depuis un moment voilà pourquoi je préfère demander car j'ai regarder un peu on est vite noyé dans les gammes quand on a décroché depuis un moment ;D)
 
Alors voilà ma config actuelle :
 
Boitier : CM Storm Scout
CM : P5Q/EPU
CG : 8800 gts 515 Mo
RAM : 2x1 Go PC 6400 GSkill DDR2
Proc : E8400 avec ventil Zalman dessus
DD : 3 SATA : 350, 500, 1000 Go
Alim : CM Silent Pro M 500W
Ecran : Samsung 24"
 
A savoir que je tourne sous Linux et que je joues à SCII principalement et je me remettrais peut etre un peu à WoW cet été pour me faire le leveling Cata mais pour WoW aucun soucis de performances avec ma config.
Je compte pas changer de jeux rapidement.
Je tourne sous Ubuntu 32bits, je vais peut être passer sous Arch.
Je compte donc garder une carte NVidia ;D
 
Bon le gros fail c'est vraiment d'avoir changé la CM trop rapidement sans trop regarder donc pas de DDR3 dispo ... (et c'est le fail )
 
Voilà, si vous avez des idées
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 21:12:32  profilanswer
 

n°7713459
tontonlolo
Posté le 22-12-2010 à 21:38:27  profilanswer
 

Je possède cette p5Q et j'en suis très content ...
 
Ton proc est (était ?) un bon dualcore, mais est-il o/c ?
Tu pourrais déjà peut-être chercher un quadcore en occasion, comme un Q9500, tu gagnerais déjà 30% de puissance ... (ou un Q6600 "à pas cher" que tu pourrais bien o/c à 3.5ghtz ou plus)
 
/ ram tu pourrais déjà passer à 4go, cela permettrait peut-être à ta config de respirer un peu plus ...
 
/carte graphique, j'imagine qu'à partir de la gtx 460, elle risque d'être bridée par ton cpu, tu peux chercher (occasion ?) du côté d'une gtx 260/275/285 peut-être, tu boosteras tes perfs graphiques (entre 50 et 90% de mieux suivant la carte choisie)


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7713466
firebayll
Posté le 22-12-2010 à 21:42:26  profilanswer
 

Dac merci pour ta première réponse, oui je regardais pour la gtx 460 mais ça me fait un peu chi** de mettre des sous dans une CG si je suis bridé par le reste de ma config et que je ne l'avais pas prècu ;D
 
Le E8400 était un bon dual en effet, non pas d'OC je ne me suis pas trop penché là dessus.
 
A savoir que la config doit être axée principalement sur video HD (XBMC) et du SCII le tout en 1920x1080...
 
Quel serait l'ordre des upgrade à faire pour améliorer ça ?
 
OC de mon E8400 en passant à 4Go (utilisé par Ubuntu et Wine ou inutile car pareil je veux pas prendre 4Go si tout n'est pas utilisé à fond ;D)

n°7713569
tontonlolo
Posté le 22-12-2010 à 22:29:22  profilanswer
 

Pour SCII, va voir : http://www.nokytech.net/le_test_pe [...] 1-a-c.html et donc http://www.guru3d.com/article/star [...] formance/8 sachant que le proc utilisé est le maousse i7 965 :-(
 
Sinon, pour la vidéo, la cg est amha pas très fondamentale, tous les igp de cm les gèrent bien aujourd'hui
 
Pour ta question des choix, je ne sais pas, je ne suis pas un expert, désolé, je peux juste donner des pistes ...
Mon xp 32bits ne gère que 3.25go sur mes 4 go installés mais je pense que c'est tjrs ça de gagné ...(après, au dessus de 4go, peu de gains de toute manière).
 
Si j'étais toi, je chercherais déjà de la ram DDR2 pas cher en occase mais je ne claquerais pas 50e sur un coup de tête sans être assuré de son utilité immédiate ...(!)
 
Je chercherais à O/C mon proc à 4 ou 4.5ghz, c'est gratuit ( vois http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur444.html ) et je me ferai plaisir en claquant 160€ dans une gtx 460/hd 6850 qui de toute manière te servira si définitivement écœuré, tu choisis bientôt de changer de plateforme (cm+proc+ddr3) :-)
 
courage !


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7714112
firebayll
Posté le 23-12-2010 à 13:56:55  profilanswer
 

Personne d'autre n'a d'avis ?
 
Il faudrait donc que je change ma CG d'abord et voir ensuite avec le temps ce que ça donne ?
 
La gtx 460 sera pas bridée par le proc ou la ram ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour config

 

Sujets relatifs
Mise à jour config.[conseil] mise a jour config.
Conseil mise à jour de ma configBesoin de conseil : Mise a jour de ma config
Mise à jour config (Core 2 Duo => i5)Mise à jour config en socket 775.
Mise à jour d'une configconseil mise à jour config.
Conseil mise a jour config pour 3D visionPetite "mise à jour" config
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR