Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC sur mesure : Papy fait-il le bon choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC sur mesure : Papy fait-il le bon choix ?

n°9974720
schmoupie
Posté le 23-10-2016 à 18:03:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel à vos connaissances dans la matière car, à mon âge (55 ans), je ne me sens plus capable de faire le bon choix quant aux composants d’une tour PC conforme à l’usage que je souhaite en faire, à savoir bureautique (Office), surf, lecture de vidéos (4K comprise), et dématérialisation de bluray. Pas de jeux, ni montage quelconque, c’est pourquoi je fais l’impasse d’une carte graphique.  
 
OS : Windows 10 pro 64 bits.
 
Bref, au regard de mon choix, j’aimerais avoir vos avis concernant les éléments suivants :
 
1) Le choix du boitier vous paraît conforme aux composants choisis ? Le silence est mon critère de choix ! J’aime les boitiers « sobres ».
2) Le choix du ventirad s’impose-t-il ou celui d’origine est suffisant ?  Toujours la quête du silence…
3) Le trio processeur, carte mère & ram est-il compatible avec l’usage que je compte faire de ma tour ?
4) L’alimentation est-elle suffisante ?
5) Pour le choix du monteur (au delà du prix) Materiel ou Top Achat ?
 
Pour l’anecdote, histoire de vous faire rire, cette tour à venir remplacera celle que j’ai achété fin 2003 ! et dont le prix était de 880€ ! C’était un HP Pavilion t760 composée comme suit :
 
Processeur : Pentium 4 530 à 3 GHz. Mémoire vive : 512 Mo. Disque dur : 250 Go. Circuit graphique : Radeon 9600. Mémoire vidéo : 128 Mo. Lecteur de DVD : 16X + Graveur de DVD : 8X double couche 2,4X. Connecteurs : 6 USB 2.0, 2 FireWire + sortie TV. Communication : modem 56K et Ethernet. Accessoires : clavier sans-fil, souris optique + 2 enceintes et un caisson de basses + lecteur de cartes mémoire 6 en 1 + tuner TV. Le temps changent !!!
 
Vous l’avez compris : je compte mettre le même budget qu’en 2003 et donc garder (si possible !) cette tour aussi longtemps que la dernière. Bref, je ne suis pas vraiment pour le changement  :)  
 
D’avance, je vous remercie de vos commentaires éventuels.
 
  Fractal Design Define R5 Black
 
  Intel Core i5 6500
 
  Asus B150M-C
 
  Samsung Serie 850 Pro - 256 Go
 
  Corsair Vengeance LPX Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 13
 
  Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
 
  Be Quiet Pure Power 9 - 350W - Bronze
 
  Ventirad Be Quiet Pure Rock
 
  Asus PCE-AC51 - Carte PCI-E Wifi AC750
 
  Asus Graveur Bluray - BW-16D1HT Noir - OEM
 
 


Message édité par schmoupie le 23-10-2016 à 22:24:40
mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 18:03:57  profilanswer
 

n°9974805
lecoq59
Posté le 23-10-2016 à 19:42:05  profilanswer
 

Bonjour, un i3 6100 ???? Avec 4 threads il fait tout juste le taff

n°9974824
schmoupie
Posté le 23-10-2016 à 19:58:46  profilanswer
 

J’avoue avoir hésité avec ce processeur Intel Core i3-6100 (3.7 GHz), d’autant plus qu’il correspond probablement plus à l’usage que je compte faire de ma tour, sans oublier les 90€ de gagné ! Ceci dit, mon but premier c’est d’avoir du matos pour 10/12 ans et comme il n’est pas exclu qu’un jour je décide d’ajouter une carte graphique, un processeur i5-6500 me semble un bon investissement. Merci de ton avis, lecoq59 !.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC sur mesure : Papy fait-il le bon choix ?

 

Sujets relatifs
Choix deux configsdemande d'info pour amélioration PC
PC qui s'éteint tout seulHELP Config PC Gamer +2000€
PC monté neuf qui 'bug' dû à un Crossfire AMD?B 150 PC MATE MSI LED VGA allumée
Monter une CG sur un vieux PC "bureau"Démarrage PC parfois impossible
Pc CRASH 
Plus de sujets relatifs à : PC sur mesure : Papy fait-il le bon choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR