Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Meilleure tour gamer pour 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure tour gamer pour 500€

n°10164530
4chub
Posté le 11-06-2017 à 00:37:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dois faire un pc gamer pour un pote (overwatch++), avec un budget assez serré alors je suis pas très sûr de moi.
Pouvez vous m'aider ?  
 
CPU: Intel Pentium G4560 (3.5 GHz)
CM:MSI H110M PRO-VD  
RAM: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 3000 MHz CL15  
CG: Sapphire PULSE Radeon RX 560 4GD5 OC  
SSD: Kingston SSD UV400 120 Go  
ALIM: Seasonic S12II-350 80PLUS Bronze  
BOITIER: Cooler Master N200 Noir  
VENTIL: Advance V-A120  
VENTIRAD: be quiet! Pure Rock Slim  
http://www.ldlc.com/b-f78c042ed2938366.html
 
Pensez vous que ce pc pourra faire tourner overwatch à 150fps ?  
Y a t il de meilleures option rapport qualité/prix ?  
Je souhaite conserver un bon boitier/alim/ventirad/ventil, le pote en question ayant grillé sa CM dans un boitier basique encrassé, alim noname type DELL jetable (lol).
Il faut donc accorder un minimum à la protection du matériel.
Il ne prendra probablement pas le SSD tout de suite donc ça descend le prix à 473€, qui dit mieux ?
 
Merciiiii

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 00:37:58  profilanswer
 

n°10164537
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 11-06-2017 à 00:48:24  profilanswer
 

Bonjour à toi ^^
 
En soit la config est très bien, mais je ne t'en veut pas mais en l'état actuel ton pote risque pas de démarrer le PC enfaîte ^^.
 
Il te faut une CM en chipset 200 et non 100 comme tu l'as fait, car ton Pentium est un G4560 de la série Kaby-Lake, bah c'est pas un Skylake et les CM en chipset 100 n'ont pas leur BIOS upgrade par défaut pour supporter ces CPU.
Donc il pourra pas démarrer avec et il devra acheter une CPU Skylake pour démarrer le PC.
 
Ensuite, le ventirad n'est pas obligatoire, compte tenu du TDP du CPU, la RAM vaut mieux prendre une barrette de 8 Go, c'est plus facile à upgrade ensuite.
 
Par contre l'alimentation, c'est cool du Seasonic, mais 350w c'est trop juste, personnellement j'aurai pris du 450w voir 500w pour être tranquille lors d'une upgrade de matériel, d'ailleurs tu peut prendre aussi une alimentation LDLC c'est du Seasonic à l'intérieur mais sans le nom.
 
 
En conclusion tu prends une CM en chipset 200, tu passes à une simple barrette de 8 Go en 2400 MHz ça fera l'affaire (pas besoins d'aller au dessus car le gais en jeu sera anecdotique) et tu prends une alimentation LDLC en 450w minimum.
 
PS: aussi pas besoin de ventilateur supplémentaire, y'en a déjà deux de fournis de base ça devrai suffire.

n°10164555
4chub
Posté le 11-06-2017 à 01:38:51  profilanswer
 

Oula ok merci, j'ai bien fait de venir par ici moi :D
 
C'est les chipset B250 et H270 du coup ? Le Z270 étant trop cher de toutes façons. Vous pensez que ça fait une différence en terme de fps ingame ?
 
J'ai trouvé cette CM qui m'a l'air bien pour 80€: ASUS PRIME B250M-K
 
Au sujet de l'alim je pense pas changer, niveau TDP on es à 90W + 54W avec quasiment rien d'autre à alimenter, ya aucun soucis et cette alim est juste la plus réputée en entrée de gamme.
 
Ca donne ce panier du coup:
http://www.ldlc.com/b-185145c1bceb3d24.html
 
435€, pas mal, merci
Après je suis un peu inquiet pour la ventil. C'est clair que ça peut s'acheter plus tard autrement, suivant les températures mesurées. Mais dans tous les cas je trouve ça important pour la durabilité (et la possibilité de faire taire le bordel sous speedfan est sympas aussi)
 

n°10164575
inspecteur​ tomate
Posté le 11-06-2017 à 02:43:35  profilanswer
 

La configuration est niquel, et le boîtier a deux ventilateurs de 120mm fournis.  
Le ventirad Intel est largement suffisant pour ce processeur.  
 
Il peut limite partir sur la gamme du dessus avec une GTX 1050TI, voir une Gtx970.  


---------------
Flickr - Facebook
n°10164603
fosque
Posté le 11-06-2017 à 08:53:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un test sympa :
 
https://www.youtube.com/watch?v=MZ8snYhuYUk
 
Le gars montre 5 min de perf in-game pour chaque carte et il met les bench à la fin.
 
Si la 1050 Ti rentre dans le budget pourquoi pas, mais pour 30€ de plus, je trouve qu'elle n'apportera pas grand chose sur overwatch.
Si ton ami compte changer d'écran d'ici peu, la RX 560 devient aussi plus intéressante en considérant le Freesync  :)  
 
 
Le freesync : http://www.hardware.fr/focus/120/a [...] efere.html
A retenir : "seuls les écrans FreeSync avec support du mode LFC ont réellement de l'intérêt et sont à conseiller pour les joueurs"
Support du LFC : http://www.amd.com/en-us/innovatio [...] g/freesync (en bas, dans "monitors" )
 
Exemple : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201512010021.html
 
 :jap:


Message édité par fosque le 11-06-2017 à 08:58:04
n°10164625
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-06-2017 à 10:21:22  profilanswer
 

Sinon n'achète pas du "advance" quel que soit le composant, cette marque n'a d'avance que le nom :lol:

n°10164645
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 11-06-2017 à 10:57:43  profilanswer
 

4chub a écrit :

Oula ok merci, j'ai bien fait de venir par ici moi :D
 
C'est les chipset B250 et H270 du coup ? Le Z270 étant trop cher de toutes façons. Vous pensez que ça fait une différence en terme de fps ingame ?
 
J'ai trouvé cette CM qui m'a l'air bien pour 80€: ASUS PRIME B250M-K
 
Au sujet de l'alim je pense pas changer, niveau TDP on es à 90W + 54W avec quasiment rien d'autre à alimenter, ya aucun soucis et cette alim est juste la plus réputée en entrée de gamme.
 
Ca donne ce panier du coup:
http://www.ldlc.com/b-185145c1bceb3d24.html
 
435€, pas mal, merci
Après je suis un peu inquiet pour la ventil. C'est clair que ça peut s'acheter plus tard autrement, suivant les températures mesurées. Mais dans tous les cas je trouve ça important pour la durabilité (et la possibilité de faire taire le bordel sous speedfan est sympas aussi)
 


 
Oui c'est du B250 qu'il te faut, comme ça tout rentre, pas besoins de deux ventilateurs en plus le boitier en a déjà deux, quand au ventirad y'en déjà un fournis, après je sais pas ce qu'il vaut mais en tout cas le TDP est pas énorme donc ça devrai passer je pense. Pour l'alimentation si ton pote veut prendre plus tard une carte graphique du style GTX 1060, bah il pourra pas, ce qui est dommage car c'est généralement ce segment de carte graphique qu'on prend. Personnellement du moment que c'est pas une alimentation pourris du style Advance, Heden ou autre, son PC cramera pas. Sinon prend plus une alimentation chez Seasonic mais avec plus de watt, de toute façon ça rentrera dans le budget, sinon passe chez LDLC c'est du Seasonic mais sans le nom, ou alors prend la G-450 mais c'est le double du prix.
 
Un topic sur les pires alimentations: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0676_1.htm

n°10164761
4chub
Posté le 11-06-2017 à 16:10:34  profilanswer
 

Hello,
 
Merci à tous d'apporter votre pierre à l'édifice, c'est cool ça aide bien. Je suivait le hardware il y a des années mais là je suis un peu rouillé.
 
artouillassse, merci du conseil, j'avais juste pris les moins cher du catalogue car de toutes façon il seront régulés. Tu prendrais quoi du coup en ventilos de boitier super abordable ?
 
 
Slt fosque ! Yep la 1050/Ti c'est un peu l'équivalent pour overwatch. Ces youtubers n'utilisent jamais de settings competitifs c'est dingue (faut tout mettre en low/désactiver), ça donne des 100fps ridicules, j'aurais l'impression de lagger.
 
Au sujet du freesync/G-sync , ça n'intéresse absolument pas un joueur compétitif car au final on se retrouve avec plus d'input lag. Enfin c'est ce que j'ai lu. Tous les pros ont ce truc désactivé, ça fait partie des astuces pour gagner en perf! Un écran 144Hz serai cool par contre.
 
https://seasonic.com/psu-calculator/
Je vous link un petit calculateur de puissance. Jouer un peu avec confirme bien ma pensée: on dépasse très rarement les 300watts si on fait un pc moderne. Par exemple avec ça:
- i5 7600
- gtx 1070
- 2*8Go DDR4
- 2 ventilos 120mm
- clavier/souris gaming
 
on est à 290W consommés, 340W conseillé
 
Donc oui on peu alimenter un très gros pc avec ça, à condition de ne rien OC, ne pas utiliser de DD (11W) ou lecteur DVD (20-30W), et choisir des composants efficaces. Même en choisissant les composants les plus balèzes vous aurez du mal à dépasser les 400W conseillés sans multiplier les périphériques.
Avec le build en question c'est 203W/conseillé 253W. Si on remplace la CG par une GTX1060, 46W de plus.  
En fait le wattage n'est même plus un critère de choix pour moi, c'est la fiabilité qui prime (et le prix ici, 40€ de gagnés en quelque sorte).  
 
Du coup je partirais bien la dessus : http://www.ldlc.com/b-bbf036df2152ac42.html
Mais que vaut la Inno3D GeForce GTX 1060 3GB Compac, d'entrée de gamme (200€)?

n°10164822
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-06-2017 à 18:16:32  profilanswer
 

4chub a écrit :

artouillassse, merci du conseil, j'avais juste pris les moins cher du catalogue car de toutes façon il seront régulés. Tu prendrais quoi du coup en ventilos de boitier super abordable ?


Tout sauf advance.

n°10165007
Ralph Laur​en
Posté le 12-06-2017 à 02:35:13  profilanswer
 

Hola
 

Steez a écrit :


Il te faut une CM en chipset 200 et non 100 comme tu l'as fait, car ton Pentium est un G4560 de la série Kaby-Lake, bah c'est pas un Skylake et les CM en chipset 100 n'ont pas leur BIOS upgrade par défaut pour supporter ces CPU.
Donc il pourra pas démarrer avec et il devra acheter une CPU Skylake pour démarrer le PC.


 
+1 pour partir sur une B250, qui bien qu'un peu plus chère reste plus intéressante à différents points de vues.
 
Et c'est toujours bon de mettre en garde sur la probable nécessité de devoir MAJ le BIOS avec les KL et donc de préférer partir sur une plateforme plus récente.
 
Ceci-dit, une carte mère de génération précédente comme la H110 n'a pas forcément besoin d'une MAJ Bios pour booter sur un KL. Ca dépend notamment quand les revendeurs réactualisent leurs stocks. Car le constructeur ne fournit pas des CM avec un BIOS initial, mais bien entendu avec le plus récent en sortie d'usine.
D'ailleurs certaines enseignes (je ne sais pas pour LDLC) ont déjà en stock des H110M PRO-VD qui ont un UEFI suffisamment à jour pour des pentium KL.
 
 

Steez a écrit :

une simple barrette de 8 Go en 2400 MHz ça fera l'affaire (pas besoins d'aller au dessus car le gais en jeu sera anecdotique)  


D'autant plus anecdotique que sur une H110 et une B250, il sera respectivement bridé à 2133 MHz et 2400MHz.  ;)  
 
 

4chub a écrit :


du coup en ventilos de boitier super abordable ?


Des Arctic F12 PWM Rev.2 (garanties 6 ans), par exemple. Néanmoins comme Steez et d'autres ont pu te le rappeler y'a déjà 2 ventilos dans le boitier.
Sans compter que quand on rajoute des ventilos, le plus simple reste de les brancher à la carte mère. Et une entrée de gamme m-ATX n'est pas forcément bien pourvu en prise fans.
 

4chub a écrit :


Au sujet du freesync/G-sync , ça n'intéresse absolument pas un joueur compétitif car au final on se retrouve avec plus d'input lag. Enfin c'est ce que j'ai lu. Tous les pros ont ce truc désactivé, ça fait partie des astuces pour gagner en perf! Un écran 144Hz serai cool par contre.


 
Ton pote a des réflexes au-dessus de la moyenne et va faire des compéts ? :D  
 
Tous les joueurs pros que je connais ont chez eux des moniteurs free ou G-sync (comme quoi). Et quand t'es un joueur pro, que tu cherches à mettre toutes les chances de ton côté et être le moins pénalisé possible se comprend. Pour les autres ça devient beaucoup plus relatif !
 
L'input lag c'est toute une chaîne, ça concerne différents éléments. A commencer par exemple par la souris ou le clavier et quand t'as 400/500 euros à mettre dans une UC pour le jeu, tu n'as peut-être pas en ta possession le clavier le plus réactif qui soit.
 
De plus contrairement à ce que tu crois, l'impact des technologies Freesync et G-sync est limité sur l'input lag.
http://www.tomshardware.fr/article [...] 63849.html
 
Les moniteurs 144Hz peuvent effectivement être intéressants !  
Pour enfoncer un peu plus le clou, sur de rares jeux, tu peux avoir des soucis d'input lag à 144Hz (il faut se priver des écrans HFR ?)
 
Bref, quand c'est vraiment prononcé et pénalisant, qu'on s'en préoccupe ou cherche à le réduire ok. Sinon, OSEF un peu de l'input lag !  ;)  
 
En revanche, comme t'y invite fosque, partir sur un GPU AMD si ton pote vient à acquérir un moniteur freesync est une option que tu peux envisager.
 

4chub a écrit :


En fait le wattage n'est même plus un critère de choix pour moi, c'est la fiabilité qui prime (et le prix ici, 40€ de gagnés en quelque sorte).  


Partir sur une puissance un peu plus élevée comme le suggère Steez est une bonne option. Et entre 40 et 80 euros y'a du choix niveau alimentation.
 

4chub a écrit :


que vaut la Inno3D GeForce GTX 1060 3GB Compac, d'entrée de gamme (200€)?


 
Ca reste une option !
Pas de problèmes particuliers à signaler concernant ce modèle.
 
Avec ce format elle est moins intéressante niveau bruit et refroidissement que d'autres custom, mais j'ai envie de te dire que vu la faible consommation du GP106 le ventirad se montrera suffisamment convaincant et bien dimensionné pour offrir une bonne prestation à ce niveau.


Message édité par Ralph Lauren le 12-06-2017 à 03:46:07
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 02:35:13  profilanswer
 

n°10176317
4chub
Posté le 29-06-2017 à 11:43:08  profilanswer
 

Merci à tous !
 
Pour info il a pris le strict minimum pour 420€ je crois (G4560, GTX 1050ti, CM, RAM)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Meilleure tour gamer pour 500€

 

Sujets relatifs
Configuration PC Gamer - Besoin de VOTRE avis !Silverstone Fortress FT05 ou meilleur boîtier moyen tour compact ?
Achat d'un PC Fixe Gamer.Achat et Upgrade PC Gamer
Config gamer avisHelp! Autopsie d'un PC 'Gamer'
pc gamerPc gamer
achat pc gamer pour bg irlAide Config gamer
Plus de sujets relatifs à : Meilleure tour gamer pour 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR