Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pour avoir un meilleur son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour avoir un meilleur son

n°11253644
Fotou777
Posté le 05-06-2023 à 16:28:39  profilanswer
 

Salut,  
Je me demandais si c'était possible pour moi d'améliorer la qualité du son sortant de mes appareils.
J'ai un écran AOC (24.5" LED - G2590FX) sur lequel ma carte graphique est connectée en DisplayPort et ma Switch en HDMI. Les enceintes achetées 20 balles (logitech Z150) sont reliées à la sortie casque de l'écran
Carte mère: Asus TUF B550 Plus Gaming
 
D'après ce que j'ai cru voir sur le net, la sortie casque d'un écran c'est pas top en ce qui concerne la qualité du son, vous confirmez?
Alors y aurait-il un moyen d'avoir une meilleure qualité sonore moyennant quelques investissements supplémentaires? Tout en gardant à l'esprit que je voudrais garder une configuration PC + Switch où je peux facilement passer de l'un à l'autre sur un même écran
 
Merci de m'avoir lu !

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 16:28:39  profilanswer
 

n°11253688
lesabreur
Posté le 05-06-2023 à 18:12:42  profilanswer
 

Salut,
 
La sortie casque restitue le son du périphérique de sortie en l'état le son passant via les sorties graphiques ou la carte son du PC si branché (avec le câble vert livré avec l'écran - voir si tu peux sélectionner la sortie son sous Windows realtek audio ou nvidia/amd high definition audi). Pour la console sûrement uniquement via l'hdmi
 
Sinon à par avoir un périphérique avec un meilleur rendu que ces enceintes d'entrée de gamme difficile...

n°11253694
ehones
Posté le 05-06-2023 à 18:30:57  profilanswer
 

Ton écran ne "dégrade" pas le son, si c'est ta question. Si tu veux améliorer ton son, y'a pas de secret, il faut du meilleur matos. Le plus économique et de prendre un bon casque hifi.

n°11253712
Fotou777
Posté le 05-06-2023 à 20:03:52  profilanswer
 

Ok, justement j'avais un doute sur la dégradation du son, dans ce cas je vais probablement changer d'enceintes. Vous avez une réf à me conseiller dans les 100-150€ de budget?

n°11253740
Fotou777
Posté le 05-06-2023 à 21:38:22  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pour avoir un meilleur son

 

Sujets relatifs
Changement de boitier pour meilleur ventilationmeilleur apk tv pour box et TV smart android
Choix de carte Wifi - Conseils sur le meilleur modèle à prendreLe "meilleur" GPU qui tient sur une Seasonic Focus Plus Gold 550W ?
Cloner sur SSD plus grand ? Un logiciel meilleur qu'un autre ?Meilleur water cooling pour AMD 5950X
le meilleur boitier en air flow en matx ?Quelle est la meilleur barrette de ram DDR3 ?
quel est le meilleur chipset pour un core i3 6100 ?trouver le meilleur 5950x ? comment ? merci
Plus de sujets relatifs à : Pour avoir un meilleur son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR