Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Meilleur casque-micro gaming sans fil ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur casque-micro gaming sans fil ?

n°10162266
KisSme75
Posté le 07-06-2017 à 06:42:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je recherche depuis plusieurs mois maintenant le casque gamer idéal
J'ai actuellement un sennheiser game one qui est vraiment excellent
Néanmoins, je recherche un casque sans fil le plus abouti
 
Pour tout vous dire, celui qui m'attire le plus en ce moment c'est le Astro A50 gen 3
Le caractéristique qui m'a le plus convaincu c'est le socle de recharge.
Je n'ai pas trouvé d'équivalent pour le moment.
 
Je ne suis pas dans l'urgence. On dit qu'il y aura une nouvelle version cette année mais j'ai trouvé aucune news à ce sujet
Du coup, est-ce que cela vaut-il vraiment le coup d'attendre ?
 
D'avance, merci de vos précieux conseils :)


Message édité par KisSme75 le 07-06-2017 à 08:00:41

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 06:42:16  profilanswer
 

n°10162273
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-06-2017 à 07:21:22  profilanswer
 

Salut
 
Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai trouvé un avis d'utilisateur de ce casque chez LDLC et visiblement la batterie est une horreur, 4-5h d'autonomie et il doit rester sur son socle constamment quand il n'est pas utilisé : http://www.ldlc.com/comment/p20161 [...] PC01138758
 
Après sincèrement je ne crois pas qu'il faille mettre 350€ pour avoir un casque de qualité, pour moi l'important :
 
Qualité du son et du micro
Autonomie
Confort
 
Perso je me suis pris un Turtle beach 450 dans les 110-130€, le seul léger reproche à faire c'est le confort, au début le casque est trop serré et les oreillettes ne sont pas assez profondes mais on s'y fait, pour les deux autres critères de choix rien à dire.

n°10162287
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 07-06-2017 à 08:35:02  profilanswer
 

Salut,

 

Il y a quelques années, j'ai aussi voulut trouver le meilleurs casque sans fil.
Pour ce faire, en 3 ans, j'ai essayer plusieurs casque sans fil du marché, et chez tout le monde : Logitech, Creative, Corsair, ...

 

Au final, tous avais au moins un défaut : sifflement en permanance, prise USB pour la charge fragile, son de mauvaise qualité, latence... bref...

 

Désespéré, je suis tombé sur une review du casque haut de gamme de Stealseries, le H Wireless.
Je l'ai acheté (350€), et depuis 3+ ans que je l'ai, je n'en démord pas : c'est le meilleur

 

Il est tellement bon, que Stealserie l'a juste renommé en P800 lorsqu'ils ont renouveler leurs gamme, sans rien y changer.

 

Ses qualités :
 - Double batterie (pas besoin de le raccorder à un fil pour le recharger, on change juste la batterie et c'est repartis)
 - Autonomie excellente ! entre 15 et 20 heures par batterie
 - Qualité sonore équilibré (rare sur les casque gaming, et encore plus sans fil)
 - Qualité de construction
 - Multi-source : Tu peux brancher une prise jack, ton pc en USB, ta chaine Hifi en Optique dessus, tout en même temps, avec même la possibilité de baisser une sources par rapport à une autres.
 - Porté du sans fil : Exceptionnel ! Je n'avais jamais pu aller si loin chez moi en gardant le casque sur les oreilles avec les autres marques. facile 10m avec des murs.
EDIT : - Le jours ou les batteries sont morte, pas besoin de jetter tout le casque en entier, suffit de racheter une pair de batterie et c'est repartie !

 

Ses défauts :
 - Microphone pas génial, le Corsair 2100 fait bien mieux
 - Confort : au bout de 2 heures, il commence un peu à serrer sur les oreilles. Mais c'est acceptable.
 - Volume sonore maximal assez faible comparé à la concurrence. Mais je te rassure, y'a de quoi se faire mal au oreille quand même.
 - Malgré le son très équilibré, je lui reproche un léger manque de basse, mais il possède un équalizer, donc lui rajouter quelques cran dans les graves si ça manque.

 

Lien : http://www.materiel.net/casque-mic [...] 22621.html

 

Stealseries à récemment sortie une petite évolution du P800, le P840 : http://www.materiel.net/casque-mic [...] 34289.html
C'est exactement le même, mais avec en plus le support du bluetooth, ainsi, tu peut même prendre un appel téléphonique en cours de partie, sans quitter ton casque ni ton jeux des yeux :love: !
Ce truc pour geek ultime :D


Message édité par 4sch3 le 07-06-2017 à 08:37:03

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°10162299
KisSme75
Posté le 07-06-2017 à 09:10:30  profilanswer
 

Waouh ! Merci pour vos coms, surtout 4ash3 :D
Clairement, je me doutais bien que ce P800 était une tuerie mais pas à ce point lol
Suite à ton message, j'ai trouvé une review intéressante : http://blog.gamerstuff.fr/test-ste [...] beria-840/
Du coup, il m’intéresse fortement !
 
Je verrais bien un A50 gen 4 avec le socle qui permet de poser le casque dessus et recharger en même temps + un système de recharge avec batterie amovible et rechargement via un compartiment spécial directement sur le socle :D
 
Ce qui m’embête le plus avec un casque, c'est de le laisser trainer sur le bureau... oui je suis un peu un maniaque du rangement et de la propreté hihihi

Message cité 1 fois
Message édité par KisSme75 le 07-06-2017 à 09:11:57

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°10162313
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 07-06-2017 à 09:45:07  profilanswer
 

KisSme75 a écrit :

Ce qui m’embête le plus avec un casque, c'est de le laisser trainer sur le bureau... oui je suis un peu un maniaque du rangement et de la propreté hihihi


 
Il est plutôt élégant sur un bureau :D


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°10162316
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 07-06-2017 à 09:56:02  profilanswer
 

Salut  :hello:

 

Je viens appuyer l'avis de @4sch3 sur le SteelSeries 800 / P800.
Je l'ai acquis il y a 2 mois suite à sa baisse prix spéctaculaire (180€ chez mazon) https://www.amazon.fr/SteelSeries-S [...] iberia+800

 

Il est clairement le meilleur miccro-casque. Mais en tant qu'utilisateur voilà quelques chipotages à prendre en compte:
- adaptation des coussinets très longues (~2 à 3 semaines pendant lesquelles le casque serre un peu ta tête)
- le boitier bug de temps en temps quand je switch sur un HP Bluetooth / casque. (donc de récepteur audio)
- le 7.1 / 5.1 whatever est inexistant. C'est juste un très bon casque stéréo  /2.1. Tous réglages fait bien sur.
Edit - pas de saccoche de transport, pas de socle

 

Mais c'est du chipotage, ce casque vaut bien son prix <  200 !!! :)
0 grésillement, on peut se balader partout chez soit çà capte très bien même à travers les murs porteurs ... passé 10m.
Tous les câbles sont fournis et tu peux aussi le brancher en filaire sur ton smartphoe, pour l'avion ou les déplacement, donc énormissime.
Et en wifi, tu peux partager ce que t'écoutes avec qq d'autre !!
Je recommande.

 

Redit, pour le rangement j'ai pris çà : https://www.amazon.fr/Enermax-EHB00 [...] ue+support

 

qui va sur le boitier PC. çà tient bien le casque plus une manette


Message édité par cyclo16 le 07-06-2017 à 09:58:07

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10162321
KisSme75
Posté le 07-06-2017 à 10:13:23  profilanswer
 

Merci pour tes conseils :)
Pour l'avion, faut surtout pas oublier de désactiver le wifi (et le bluetooth pour ceux qui ont le P840) sur les avions qui l'interdisent
Sinon, je me vois bien prendre le métro avec. Ca doit pas faire moche :D


---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Meilleur casque-micro gaming sans fil ?

 

Sujets relatifs
CM ASUS STRIX Z270E GAMING + Intel SSD 600p Series, 128 Go, M.2PC Gaming entre 1000 et 1500 euro
Mise à niveau PC GAMINGConfig montage video + gaming pour 1700euros
Besoin d'aide nouvelle config gaming 900/1000€Evolution vers PC orienté gaming
PC Gaming budget 700E pour novice[RESOLU] asrock fatal1ty x370 K4 GAMING - Impossible de créer un RAID
Quelle est le meilleur écran ?Upgrade proc AM2+ petite config gaming
Plus de sujets relatifs à : Meilleur casque-micro gaming sans fil ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR