Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Meilleur boîtier silencieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur boîtier silencieux ?

n°10165741
Twiz
Posté le 13-06-2017 à 13:18:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je possède actuellement un boîtier PC Asus TA-210 acheté il y a plus de 10 ans maintenant.  :ouch:  Il s'agissait alors d'un achat coup de cœur car je trouvais ce boîtier très joli mais je n'y connaissais rien en boîtier.
 
Vu que cela fait 10 ans que je possède le même boîtier, j'aurais souhaité en changer, visuellement, mais aussi et surtout afin d'enfin avoir une configuration silencieuse. Il est équipé de 1 emplacement en aspiration de 80mm, et de 2 emplacements 80mm en extraction. Ce qui n'est pas le must pour le silence  :non:  , surtout que le boîtier est maintenant dans mon salon.  :whistle:  
 
Donc je souhaiterais si possible que l'on m'aiguille sur mon choix de boîtier silencieux. Avec pour critères :
 
- Boîtier silencieux
- 1 ou 2 emplacements en aspiration de 140mm
- 2 emplacements en extraction de 140mm
- Montage sans vis (screwless ?)
- Système de cage silencieuses pour HDD (caoutchouc ou autre matière absorbante)
- Front panel avec USB 3.0, entrée/sortie audio, et peut-être eSATA ou Firewire
 
En gros avoir un boîtier qui soit encore dans le coup dans 5-10 ans. :oui:
 
J'ai regardé la référence de la catégorie, le Fractal Design Define R5 mais il est vieux (sortie en 2010 ?) peut-être y-a-t'il mieux de nos jours ? Et il ne correspond pas à 100% à ce que je souhaite. Le Be quiet! Silent Base 800 s'approche fortement de ce que je souhaite. Mais son me design me plaît moyen. Il a l'air imposant.
 
N'hésitez pas à me dire s'il y a d'autre points importants que j'aurais oublié de citer.
 
Merci par avance ! :)


Message édité par Twiz le 13-06-2017 à 13:29:28

---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 13:18:06  profilanswer
 

n°10165755
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 13-06-2017 à 13:45:17  profilanswer
 

salut,
 
il y a un topic dédié si tu veux: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8613_1.htm
Tu y trouveras ton bonheur je pense.
 
Fait attention à une chose: depuis quelques années les alim sont en bas, ce qui engendre un câble 24 pins bcp plus long qu'à l'époque de ton boitier.
Vérifie bien ce point là ou prévois d'investir dans une alim moderne (ce qui n'est jamais perdu).


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°10165799
Twiz
Posté le 13-06-2017 à 14:52:51  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton conseil, je ne savais pas qu'il était necessaire d'avoir un câvle d'alimentaiton plus long.
 
J'ai vu la nouvelle configuration des boîtiers, c'est dingues les améliorations effectuées.
 
Je prend note et prévois aussi un budget pour l'alim.
 
J'ai déjà jeter un coup d'oeil à ce topic, et il n'y en a vraiment aucun qui ne me correspond.


---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°10165804
inspecteur​ tomate
Posté le 13-06-2017 à 14:58:15  profilanswer
 

Le Fractal R5 est un très bon choix.
Il y a aussi le NZXT H440, le Be Quiet 600 (il a deux ventilateurs de bonne qualité, de taille 120mm et sur rhéobus) etc.


---------------
Flickr - Facebook
n°10167415
Twiz
Posté le 16-06-2017 à 01:04:47  profilanswer
 

inspecteur tomate a écrit :

Le Fractal R5 est un très bon choix.
Il y a aussi le NZXT H440, le Be Quiet 600 (il a deux ventilateurs de bonne qualité, de taille 120mm et sur rhéobus) etc.


Merci pour ta réponse.
 
Le NZXT H440 j'aime bien son design et le fait qu'il y ait des USB 3.0 et HDMI en façade. Mais ils n'y pas d'emplacement 5"25 pour le graveur DVD.
 
Le Be Quiet 600 je ne savais pas qu'il se déclinait en 2 versions. La version Silent je n'aime pas son design et la version Pure j'adore surtout en noir et orange.
 
Mais dans tous les tests, les NZXT H440 Be Quiet 600 Pure sont plus bruyants que le Fractal Design R5.  :(  
 
Est-ce que quelqu'un a testé la différence en le NZXT H440 ou le Be Quiet 600 Pure et Fractal Design R5 ?


---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°10167449
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-06-2017 à 07:44:55  profilanswer
 

Salut
 
J'ai la version µ-ATX du fractal R5 (le Mini) en configuration d'origine, c'est à dire 2 ventilos de 120mm branchés tous les deux sur rhéobus, je crois qu'il est possilble d'en brancher un 3ème.
A faible régime les ventilos sont parfaitement inaudibles mais quand on augmente la vitesse ils se font vite entendre, ceci dit ce n'est pas ultra bruyant non plus.
Par contre pour du silence il faut aussi que le ventirad CPU soit performant, exemple avec ma config qui a le ventirad d'origine, c'est le ventilo le plus bruyant de la tour.

n°10167454
fatalix41
Posté le 16-06-2017 à 08:25:57  profilanswer
 

Perso, j'ai acheté un R5 il y 4 mois environ pour me monter une nouvelle config et j'en suis très content. Ça reste un très bon choix à mon sens, même si il est sorti en 2010.
 
Mais il est vrai que Fractal ferait bien de sortir une nouvelle version de son best seller.

Message cité 1 fois
Message édité par fatalix41 le 16-06-2017 à 09:03:22
n°10167475
river_tam
Instable mentalement
Posté le 16-06-2017 à 09:37:43  profilanswer
 

fatalix41 a écrit :


Mais il est vrai que Fractal ferait bien de sortir une nouvelle version de son best seller.


 
Je pense que les Define C et S sont censés être les refresh mais avec moins de racks pour le stockage.
 
 
Sinon, on peut citer le Phanteks P400S dans les modèles de boitiers silencieux à pas trop cher :)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10179038
Twiz
Posté le 02-07-2017 à 20:53:16  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses ! ;)
 
Je suis toujours en cours de réflexion. Mais après 10 ans de boitiers noir, l'envie du blanc se fait sentir, en plus c'est à la mode à ce qu'il parait ... Ou sinon une association de couleurs, genre noir et orange j'aime beaucoup aussi.
 
Le Define S me plait bien, mais en version blanc et or comme le Define R5 ça serai superbe !  :love:  
 
https://www.cowcotland.com/news/555 [...] -gold.html
 
Le Phanteks P400S, pourquoi pas vu qu'il est dispo en blanc avec une baie vitrée. Mais il est moins bien insonorisé et pratique que les boîtiers Fractal.


---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°10179212
yoyo778
Posté le 03-07-2017 à 09:53:07  profilanswer
 

Après, si tu mets une cg très calorifique dedans, le meilleur boîtier fera du bruit pour extraire toute la chaleur avec même de bins ventilos.

 

Faut penser la config dans l'ensemble. Eheh


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 09:53:07  profilanswer
 

n°10180429
Twiz
Posté le 04-07-2017 à 14:57:18  profilanswer
 

Tu as tout à fait raison !
 
J'ai oublié de préciser, ma carte graphique est une Sapphire Radeon R9 270X Vapor X.
 
Je ne sais pas si elle est calorifique, mais elle fait beaucoup de bruit.  
 
Je souhaiterai un boîtier silencieux pour étouffer le bruit qu'elle émet en idle ! In game, je me moque du bruit, mais lorsque je regarde un film tranquilou j'ai l'impression d'avoir la machine à laver à côté !  :pt1cable:  
 
J'ai écrit un email au service client de Be quiet! pour savoir s'il était possible d'avoir un boîtier sur mesure Pure Base 600 Window de couleur blanche, en teinte dominante, et de couleur or en teinte secondaire. J'attends leur réponse.


---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°10180690
herculanum
Posté le 04-07-2017 à 20:20:59  profilanswer
 

le fractal r5 est le meilleur choix et de loin après mes observation personnel. concernant la qualité des matériaux il est également le meilleurs  . le sav est top et réactif et compréhensif .

n°10183829
Twiz
Posté le 10-07-2017 à 10:26:33  profilanswer
 

Dans quasiment tout les test, le Fractal R5 est donné gagnant.
 
Cependant il est sortie en 2012 vraisemblablement, et il est étonnant que depuis plus de 5 ans aucuns n'autre constructeur à réussi à faire mieux ?  :??:  
 
J'aurais les boules de l'acheté, et que le Fractal R6 sortent quelques semaines après.  :sweat:  
 
J'ai reçu la réponse du service commercial de Be Quiet!, ils m'ont confirmé qu'il n'y avait que le noir dispo dans leur gamme, aucunes autres teintes ne sont prévues au catalogue. Et aucune personnalisation n'est possible même si on paie plus chère.


---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°10183848
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 10-07-2017 à 10:41:43  profilanswer
 

Salut,

 

Tous les bons boitiers « silencieux » se tiennent dans un mouchoir de poche (400S, R5, base 600 ou 800…) car ils sont au final un peu tous conçu de la même façon (mousse isolant, support disque, ventilateur de qualité silencieux…), si un remplaçant au R5 sort, il sera surement un poil meilleur mais ce ne sera probablement pas non plus une révolution.

 

Ce qui fait vraiment la différence : tu montes un rehobus et/ou des ventilos PWM sur ta CM avec courbe de ventilation pour les ventilo de ton boitier, un bon ventirad tour pour ton CPU et une courbe pour ta carte graphique (si c’est possible :??:) et tu n’entendras pas ta config.

 

EDIT : c’est ce que j’ai : un Base 800 avec les 3 ventilos d’origine (en 5V pour les 2 de la façade et 7-9V pour l’extraction), un Noctua NH-D14 avec 2 140mm PWM pour mon CPU et une RX 580.
Au repos ma config est inaudible alors que mon i7 est OC, en charge, on entend un peu la carte graphique mais par rapport a mon ancien 400R c’est le jour et la nuit

 


Message édité par vladobar le 10-07-2017 à 10:46:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Meilleur boîtier silencieux ?

 

Sujets relatifs
Boitier pour ma configc'est lequel le meilleur dd de 4to ?
Silverstone Fortress FT05 ou meilleur boîtier moyen tour compact ?[Help] Quel boitier prendre ?
Boitier silencieux < 80€ pas un truc de proAide pour boitier Raven RVZ 02
Meilleur casque-micro gaming sans fil ?Boitier NAS
Quel est le meilleur boitier silencieux de petite taille?Meilleur Boitier Beau / Silencieux / Pratique
Plus de sujets relatifs à : Meilleur boîtier silencieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR