Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Meilleur boîtier silencieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur boîtier silencieux ?

n°10165741
Twiz
Posté le 13-06-2017 à 13:18:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je possède actuellement un boîtier PC Asus TA-210 acheté il y a plus de 10 ans maintenant.  :ouch:  Il s'agissait alors d'un achat coup de cœur car je trouvais ce boîtier très joli mais je n'y connaissais rien en boîtier.
 
Vu que cela fait 10 ans que je possède le même boîtier, j'aurais souhaité en changer, visuellement, mais aussi et surtout afin d'enfin avoir une configuration silencieuse. Il est équipé de 1 emplacement en aspiration de 80mm, et de 2 emplacements 80mm en extraction. Ce qui n'est pas le must pour le silence  :non:  , surtout que le boîtier est maintenant dans mon salon.  :whistle:  
 
Donc je souhaiterais si possible que l'on m'aiguille sur mon choix de boîtier silencieux. Avec pour critères :
 
- Boîtier silencieux
- 1 ou 2 emplacements en aspiration de 140mm
- 2 emplacements en extraction de 140mm
- Montage sans vis (screwless ?)
- Système de cage silencieuses pour HDD (caoutchouc ou autre matière absorbante)
- Front panel avec USB 3.0, entrée/sortie audio, et peut-être eSATA ou Firewire
 
En gros avoir un boîtier qui soit encore dans le coup dans 5-10 ans. :oui:
 
J'ai regardé la référence de la catégorie, le Fractal Design Define R5 mais il est vieux (sortie en 2010 ?) peut-être y-a-t'il mieux de nos jours ? Et il ne correspond pas à 100% à ce que je souhaite. Le Be quiet! Silent Base 800 s'approche fortement de ce que je souhaite. Mais son me design me plaît moyen. Il a l'air imposant.
 
N'hésitez pas à me dire s'il y a d'autre points importants que j'aurais oublié de citer.
 
Merci par avance ! :)


Message édité par Twiz le 13-06-2017 à 13:29:28

---------------