Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Media-center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Media-center

n°9595077
Rocky29
Posté le 27-08-2015 à 19:23:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je réfléchis en ce moment, à la mise en place d'un media-center pour chez moi.
L'utilisation de ce media-center, sera orienter films full HD et musique, web radio...  (en aucun cas pour le jeu)
 
J'ai besoin d'un HTPC, ayant une CM avec une compatibilité WOL, d'une bonne carte son interne, les options de WIFI/Bluetooth m'intéressent également. J'ai pensé à l'Asus Z97I-PLUS qui parait comme un bon produit.
Pour le choix du processeur, je suis hésitant entre un Intel Pentium G3460 et un Core I3 4160, je ne sais lequel prendre.
 
La question principal que je me pose est la suivante, ne souhaitant pas installer de CG, je compte sur le contrôleur graphique de l'un de ces 2 processeurs, mais lequel prendre ?
 
 
Il me reste encore à choisi un NAS et une tablette, car je lorsque je ne visionnerai pas de film, je voudrai pouvoir contrôler mon HTPC relié directement à ma chaine HI-FI ainsi qu'a ma TV sans pour autant l'allumer si je veux écouter de la musique, via TeamViewer ou autre...
 
Pour la télécommande, je ne sais pas encore, j'avais pensé à un module qui permet d'utiliser la télécommande de la TV :
http://www.mediahd.fr/fr/htpc/28-a [...] 47769.html je sais pas ce que ce que cela vaut, peu etre que certain d'entre vous, ont eu l'occasion de tester ce produit ?
 
 
Je souhaiterai avoir vos avis, afin de savoir si ma configuration est cohérente.
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 19:23:58  profilanswer
 

n°9595551
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 28-08-2015 à 11:50:10  profilanswer
 

Salut,
 

Rocky29 a écrit :

La question principal que je me pose est la suivante, ne souhaitant pas installer de CG, je compte sur le contrôleur graphique de l'un de ces 2 processeurs, mais lequel prendre ?


Ben prends un APU AMD alors (un A8-7600 à faible TDP, par exemple)... Surtout que c'est tout indiqué dans ce type d'utilisation.
 
Pour le reste, j'y connais rien, désolé.  :D


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°9595646
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 28-08-2015 à 13:41:29  profilanswer
 

salut
 
Pour obtenir une réponse précise à ton besoin, je t'invite à te rendre sur le topic dédié au NAS/HTPC homemade : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 71_170.htm
 


---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Media-center

 

Sujets relatifs
Défi config : media center + multi-usagemedia center en voiture ------˃media car
Avis Asus vivoPC media centerQuelle Barebone en media center ?
media center pas cherConfig. media center
Media center de jeux vidéo[RESOLU] Boitier Serener GD-L01 Media Center passif : TDP maximum
Mon projet média-centerConfig pour media center / serveur / stockage
Plus de sujets relatifs à : Media-center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR