Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MAJ de ma configuration. [Gamer]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ de ma configuration. [Gamer]

n°6665655
Chaminet
Potentiellement dangereux.
Posté le 29-10-2008 à 19:46:49  profilanswer
 

Bonjour, il y a de cela un an, j'ai demandé conseil pour upgrader ma config' PC afin de jouer aux jeux les plus gourmands (Crysis et CoD4 allaient sortir).
J'avais d'abord demandé conseil sur Clubic, puis j'ai finalement écouté un ami "kysyconé". A tort, puisqu'en définitif ma config' n'aura pas tenu longtemps ni n'aura su combler mes attentes.
Ça m'apprendra. :cry:  
 
Donc cette fois, je privilégie l'avis de personnes plus calées en la matière. Sur Clubic il ne semble pas y avoir grand monde pour me répondre, donc je viens vous demander à vous.
 
J'ai donc actuellement un Pentium 541 3.2GHz 64 bits Socket 775, une carte mère ASUS P5N-E SLI NVIDIA® nForce 650i SLI | Socket 775,
2go de Corsair (PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400), une ASUS 8800 GTS 640mo, une alimentation FORTRON FX700-GLN Epsilon - 700w - Ultra-Silencieuse| Adaptateur 20/24 broches, une tour plutôt petite Medion (à la base un ordi acheté complet chez Planete Saturne) et un écran 28" de chez Hanns-G.
 
Je souhaite dans un premier temps me prendre une nouvelle tour et un nouveau processeur. Par la suite, j'achèterai 2 nouveaux DD, je passerai à 3go de RAM, et éventuellement une nouvelle carte mère.
Mais dans l'immédiat, j'ai en priorité besoin de conseil d'achat pour la tour et le processeur.
En ce qui concerne mes exigences, je suis un gamer, donc je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur. J'ai donc besoin de puissance, mais aussi de silence.
Donc je cherche une tour silencieuse (mais j'ai une tolérance naturellement, en plein jeu le bruit est moins important), spacieuse (ma CG est grosse, je compte mettre 4 DD) très bien ventilée, et discrète et bien finie. Encore que pour le design, j'en ai finalement un peu rien à faire dans la mesure où ma tour est planquée sous le bureau et que je ne la regarde jamais.
Pour le processeur, je cherche quelque chose de vraiment puissant, principalement pour le jeu.  
Pour ce qui est du budget, je préfère ne pas dépasser 350€ pour les 2, soit 150 environ pour la tour, et 200 pour le processeur.
 
Moins important dans l'immédiat puisque je ferai cet achat un peu plus tard, j'aimerais donc que vous me conseillez au niveau de la RAM, des DD et de la carte mère.
Pour la RAM je veux ce qui se fait de plus performant, pareil pour la carte mère, et pour les DD, je suis tenté de prendre un gros DD de plus de 300go (je ne télécharge aucun film, je les achète en DVD) à pas cher, et un deuxième de type SSD sur lequel je mettrai mes principaux jeux. Qu'en pensez-vous ?
En ce qui concerne le budget de ces 3 composants, je n'ai pas de limite de prix vu que je suis susceptible de les acheter 1 à la fois, ce qui revient moins cher.
 
Voilà, j'espère ne rien oublier, et je vous remercie par avance. :jap:


Message édité par Chaminet le 29-10-2008 à 23:47:52
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 19:46:49  profilanswer
 

n°6665786
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 29-10-2008 à 20:55:45  profilanswer
 

pour le proc, E8400  150€
carte graphique HD4870  210€
 
ce sont les 2 meilleurs composant pour avoir de bonnes perfs sans arriver dans des budget de fou.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6665792
Chaminet
Potentiellement dangereux.
Posté le 29-10-2008 à 20:57:45  profilanswer
 

Merci, mais pour l'instant je garde ma CG. ;)
 
Pour le processeur, j'ai entendu parlé du E8500, c'est la même chose que le E8400 où y a des différences ?

n°6665799
belette92
Posté le 29-10-2008 à 21:00:30  profilanswer
 

Il y a une très légère différence de perfs qui selon moi ne justifie pas la différence de prix ;)


---------------
Mon FeedBack // Mon topic Achat-Vente
n°6665802
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 29-10-2008 à 21:01:56  profilanswer
 

8400 3ghz    8500  3ghz166
 
pour 166mhz de  différence, la diff de prix est trop importante,  
(d'autant que ces processeurs s'overlockent facilement à 3.5 voir plus)


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6665805
Chaminet
Potentiellement dangereux.
Posté le 29-10-2008 à 21:03:35  profilanswer
 

C'est de l'ordre de combien la différence en perf's et en prix ?
 
Parce qu'honnêtement, si l'écart de prix n'est pas excessif mais que le gain en perf' n'est pas non plus négligeable, ça me dérange pas trop de rajouter quelques €. :)
 
Edit: 24€ de différence.


Message édité par Chaminet le 29-10-2008 à 21:06:14
n°6666770
Chaminet
Potentiellement dangereux.
Posté le 30-10-2008 à 14:38:24  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir si vous savez ce que valent les sites "topachat.com" "iloprix.com" et "alapage.com" car ils sont les moins cher pour le processeur que j'aimerais me prendre, mais j'ai jamais commandé chez eux et je ne sais pas si je peux acheter les yeux fermés ou pas.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MAJ de ma configuration. [Gamer]

 

Sujets relatifs
configuration pc urgenteconfiguration ordi
Besoin d'aide pour config Gamer / Montage VidéoOrinateur gamer!
Montage Configuration à 1500 EurosConfig mini gamer, mega low cost
Configuration pc bureau multimédiaConfiguration gamer, vos avis
Configuration mi-gamer, mi-multimédia 
Plus de sujets relatifs à : MAJ de ma configuration. [Gamer]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR