Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HTPC+NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC+NAS

n°9449612
oriz00n
Posté le 26-03-2015 à 14:46:23  profilanswer
 

Oyé Oyé bidouilleurs et guignoles du hardware !  :hello:  
 
Je viens vers vous pour vous demander quelques conseils sur l'achat de matériel...
 
Mon projet : monter un HTPC qui servira également de NAS improvisé
Mon budget : 450€
Mes critères : performances confortables, silence, basse consommation électrique et minimum d'encombrement sans oublier un bon rapport qualité/prix  :D  
Ma proposition de matériel :
- Boîtier : Cooler Master Elite 110
- Alimentation : BeQuiet! Pure Power L8 300W 80+Bronze
- Carte mère : Gigabyte GA-H81N-DH2 (Mini-ITX)
- Processeur : Intel Pentium G3220 3GHz
- Dissipateur CPU : Dynatron K129 Cuivre FanLess
- RAM : Corsair Value Select DDR3 2Go 1333MHz
- Stockage 1 : SSD Kingston SSDNow KC300 60Go
- Stockage 2 : WesternDigital RED Desktop 2To SATA3 (avec un autre identique pour plus tard)
Précisions :
- Ma carte mère ne supporte pas le RAID, mais je n'en ai pas vraiment l'utilité pour le moment
- Le matériel additionnel pour HTPC (home cinéma, lecteur blu-ray, ampli, carte son) arrivera plus tard, pour le moment c'est totalement hors-budget  :o
- Sur le SSD j'installerais le système du HTPC/NAS, probablement un Linux (ou deux, en dual-boot, ça dépendra de mon humeur  :sol: )
- EDIT : Je pense que j'attendrais pour le CPU, je viens de voir la news sur HFR qui parle de l'annonce d'Intel de nouveaux Pentium Haswell avec 35W de TDP...
 
Ma question : est-ce que ce matériel sera suffisant pour me faire un HTPC et pseudo-NAS ? Je suis ouvert aux idées pour lui donner d'autres fonctions, plus il en fait mieux c'est !
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements  :jap:


Message édité par oriz00n le 26-03-2015 à 14:57:29
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 14:46:23  profilanswer
 

n°9452247
oriz00n
Posté le 30-03-2015 à 10:43:01  profilanswer
 

Un petit UP car je suis passé à la page 3 sans réponse :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HTPC+NAS

 

Sujets relatifs
AMD Athlon 5350 ou I3 3220T pour utilisation HTPC/NAS ?Besoin d'aide pour NAS / HTPC
Configuration NAS/HTPC/Jeux pour ~500€ au départHTPC et NAS dans un seul boitier
NAS + HTPC + Serveur MinecraftAvis config NAS/HTPC intel
Avis hybride NAS + HTPCNas htpc config
Aide Nas/htpc homemadeQuel piece pour un HTPC/NAS?
Plus de sujets relatifs à : HTPC+NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR