Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hésitation entre 2 config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre 2 config

n°8056987
Asaleth
Posté le 25-09-2011 à 20:38:05  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
 
Je viens vous demander votre avis sur 2 config, même si le choix a l'air d'être évident,
ce pc sera destiné à du jeux video, de la programmation et éventuellement du graphisme (de base)
 
Config 1 : (892€)
- Intel core I5 2500k
- Asus P8P67 deluxe rev 3.0
- Asus ENGTX 560 TI direct CU2
- Corsair 2x4Go DDR3 1866MHz dual channel
- Boitier Antec nine hundred
- Western Digital Caviar green 64mo sata 3
 
config 2 : (996€)
- Intel core i7 950
- Asus P6X58 D-E
- Asus ENGTX 560 TI direct CU2
- Corsair 3x4Go 1600MHz triple channel
- Boitier Antec nine hundred
- Western Digital Caviar green 64mo sata 3
 
 
dans les 2 cas l'alim sera une antec earthwatts 750W que j'ai actuellement sur mon PC
 
En fait j'ai lu un comparatif comme quoi le i5 2500k est légèrement plus puissant sur les jeux
surement grâce a ses 3.3GHz pour les 3.06 du I7 950 en revanche la deuxième config est plus évolutive,
grâce au triple channel mais est ce que 12go de ram 1600MHz sont plus performante que 8go a 1866MHz ?
Que pensez vous de la Asus P6X58 D-E ? Je sais que la P8P67 deluxe est du haut de gamme en socket 1155
mais vu les prix de certaines cartes je pense (je me trompe peut être) que la P6 X58 D-E est du bas de gamme dans ce socket  
(Bas de gamme dans le haut de gamme en fait ?)
 
je suis ouvert a toutes vos propositions ou conseils pour changer des pièces mais je ne veux pas dépasser 1000€
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 20:38:05  profilanswer
 

n°8057042
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-09-2011 à 21:17:50  profilanswer
 

slt,
config 1 pour moi,
la config 2 n est pas plus évolutive,cette plate forme va etre remplacé bientot donc pas de nouveau cpu et les cpu plus puissants coutent un bras et tu pourras tj rajouter de la ram a la config 1 quand tu en ressentiras le besoin et meme remplacé le cpu,il "semblerais" que les futurs i5 soit compatible.


Message édité par Tahitiflo le 25-09-2011 à 21:18:11

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8057054
Asaleth
Posté le 25-09-2011 à 21:29:14  profilanswer
 

Ok je vois,  
je parlais d'évolution surtout par rapport au triple channel en fait  
 

n°8057095
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 25-09-2011 à 21:56:11  profilanswer
 

Le triple channel n'a rien d'extraordinaire, les gains sont très limités et encore pour certains logiciels seulement... Donc pas de diff en jeu mais peut être un peu si tu compiles des données 3D ou si tu fais des modifications à la volée.

 

Conclusion : ça ne vaut pas les 104€ de plus à mon avis. Limite prend toi une 570GTX avec la différence de prix ;)

 

Si ça te dis, vas sur Cdiscount et prends :

 

- Intel core I5 2500k
- MSI P67A GD65
- Nvidia GTX 570 (modèle de ref)
- G.Skills Ripjaws X 2x4Go DDR3 PC12800 dual channel
- Boitier Antec nine hundred two
- Western Digital Caviar green 64mo sata 3 2To

 

Total 776,38€ et probablement 15€ de FDP moins si tu prends en relai

 

You welcome :D


Message édité par RvSpeed le 25-09-2011 à 21:57:50
n°8057121
Asaleth
Posté le 25-09-2011 à 22:12:01  profilanswer
 

Au tout début le dual channel était limité aussi et aujourd'hui il apporte un gain monstrueux  :love:  
mais par contre effectivement il vaudrait mieux attendre que cette technologie se développe un peu plus avant d’investir dedans
 
pour la 570 j'ai lu qu'elle apportait environ 10% de perf en plus mais pour 33% de prix en plus, j'y pensais au début mais bon au final j'y renonce un peu
 
merci pour la proposition de config mais je n'aurai surement jamais du G.Skills dans mon ordi  :non:
je préfère de loin mettre un peu plus dans les ram pour du corsair  
 
et MSI je n'aime pas non plus  :) je préfère Asus
le boitier je n'ai pas précisé mais c'est effectivement le two auquel je pensais
le disque dur je pense que 1To me suffisent amplement
 
je n'ai pas regardé les prix sur CDiscount, mon père avait eu des problèmes de SAV avec eux
je n'ai regardé que sur Pixmania et Rue du commerce
 
Merci :)

n°8057256
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 26-09-2011 à 01:29:36  profilanswer
 

Asaleth a écrit :


Pour la 570 j'ai lu qu'elle apportait environ 10% de perf en plus mais pour 33% de prix en plus, j'y pensais au début mais bon au final j'y renonce un peu


On disait ça aussi avec les 8800GTS rev2 qui se trouvais entre la célèbre 8800GT et la monstrueuse 8800GTX, mais je remarque que mes potes avec leur 8800gt on été plus vite limité et qu'ils ne pouvaient pas les O/C comme les miennes. A la fin mes 8800GTS rev2 avait les mêmes perf que les 9800GTX/250GTS. Ce n'est que maintenant, après 4ans, que je ressent vraiment le besoin d'upgrade. La seconde carte pour mon SLI ne m'avais couté que 159€ il y a 2ans et demi.
 
Ici la 570GTX est à 260€ donc entre 30 et 60€ de + que les 560ti oc ou non... enfin c'est un investissement ;)
 

Asaleth a écrit :

merci pour la proposition de config mais je n'aurai surement jamais du G.Skills dans mon ordi  :non:
je préfère de loin mettre un peu plus dans les ram pour du corsair


 
Oui ils ont eu leur lot de déboire par le passé, mais la série ripjaws est bien cotée :) ... osef corsair rules!!! Et puis c'est 2€ de différence :p
 

Asaleth a écrit :

MSI je n'aime pas non plus  :) je préfère Asus


Ok mais MSI est moins cher pour une carte aux spécification rigoureusement identique, et coté SAV ils se débrouillent bien.
Prend l'Asus P8P67 PRO, l'équivalent de la GD65. Il n'y a pas besoin de plus, sauf si t'as besoin de deux entrées Ethernet.
 
Dans tous les cas, je pense que tu feras un bon achat ;)

n°8057487
Asaleth
Posté le 26-09-2011 à 12:02:52  profilanswer
 

Chez rueducommerce la gtx 570 fait plus de 100€ de plus que la 560 ça fait vraiment énorme
ça fait 320€ la carte graphique, la ça fait sérieusement cher  
 
 
Merci en tout cas

n°8057517
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-09-2011 à 12:25:09  profilanswer
 

Asaleth a écrit :

Au tout début le dual channel était limité aussi et aujourd'hui il apporte un gain monstrueux  :love:
mais par contre effectivement il vaudrait mieux attendre que cette technologie se développe un peu plus avant d’investir dedans


C'est surtout qu'on s'en tape du triple channel...c'est comme si tu me disais que t'allais acheter un pc avec un pentium2 parce qu'il y'a le triple channel et que c'est prometteur...(j'exagere un peu et y'avait pas de triple channel sur P2 mais c'est histoire que tu comprennes)

Citation :


merci pour la proposition de config mais je n'aurai surement jamais du G.Skills dans mon ordi  :non:
je préfère de loin mettre un peu plus dans les ram pour du corsair


T'as tort, comme dis precedemment les ripjaws tournent aussi bien que les corsair...

Citation :


et MSI je n'aime pas non plus  :) je préfère Asus


T'as tort aussi, depuis la sortie de leur gamme sandy bridge, ils font plus que rivaliser avec asus et gigabyte...


Message édité par freddy021 le 26-09-2011 à 12:25:35

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8057536
Asaleth
Posté le 26-09-2011 à 12:59:57  profilanswer
 

Tort ou pas je mettrai surement pas de ça dans mon ordi  
De plus tu t'en tape du triple channel, mais au début le dual channel on s'en tapais aussi :)
Ne mets pas Asus et Gigabyte (et autre MSI ...) dans le même panier
 
Asus est situé a Taiwan, MSI et Gigabyte en Chine :)
De plus en achetant MSI ou Gigabyte tu payes la marque, car c'est exactement la même chose que Foxconn  
 
Tu pourras reconnaitre le lieu de fabrication des cartes en fonction de leurs couleurs :
 
Noir = Taiwan = j'aime
Rouge = Bleu = Vert = Foxconn = j'aime pas
 

n°8057711
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 26-09-2011 à 15:53:07  profilanswer
 

Extrait de Wikipédia :  
 
Micro-Star International Co., Ltd (MSI) (Chinese: 微星科技; pinyin: Weixīng Keji) is a Taiwan-based electronics company and one of the world's largest motherboard and video card manufacturers.
 
Et pour info, tant qu'on y est, Taiwan est un territoire dépendant de la Chine donc techniquement Asus est chinois aussi (ok ok je troll là :D )

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 15:53:07  profilanswer
 

n°8057720
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-09-2011 à 15:57:58  profilanswer
 

En achetant MSI tu payes la marque ??  
C'est juste le constructeur, avec asrock, qui a le meilleur rapport qualité prix...Quant a asus, c'est vrai qu'eux ne font pas du tout payer la marque...
 
Je sais pas ce que t'as contre MSI, Gigabyte, mais ta phrase "ne les mets pas dans le meme panier", démontre un brin d'ignorance...
Ca fait bien 2ans que MSI a atteint le meme niveau de qualité (produit/sav) que gigabyte et asus..
 
Apres tu veux prendre ASUS car t'as tjs eu du Asus, y'a aucun probleme, mais dire que c'est mieux que les autres car c'est du made in taiwan etc etc....c'est de la connerie, t'as qu'a voir les chiffres de SAV, ils sont pas a l'abri d'une mauvaise série, et en regle générale, ils font pas mieux que les autres..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8057732
boubou169
Posté le 26-09-2011 à 16:07:40  profilanswer
 

Et le disque système... c'est pas le WD green j'espère ?

n°8057798
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 26-09-2011 à 17:04:55  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

Et le disque système... c'est pas le WD green j'espère ?


 
Apparemment si, c'est sur que perso j'aurai prit au moins un 7200tr genre samsung spinpoint mais bon. Avec un WD green comme HD de données.

n°8057894
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-09-2011 à 18:08:50  profilanswer
 

Bof, tant que c'est fabriqué a Taiwan, ça fera l'affaire... :D


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8057931
Asaleth
Posté le 26-09-2011 à 18:28:16  profilanswer
 

"Extrait de Wikipédia :"
Sur wikipedia on peut mettre tout et n'importe quoi, j'affirme a nouveau que tous les produits MSI sont fabriqués par Foxconn en Chine,  
même si la société est situé a Taiwan  
 
"En achetant MSI tu payes la marque ??  
C'est juste le constructeur, avec asrock, qui a le meilleur rapport qualité prix...Quant a asus, c'est vrai qu'eux ne font pas du tout payer la marque...
Je sais pas ce que t'as contre MSI, Gigabyte, mais ta phrase "ne les mets pas dans le meme panier", démontre un brin d'ignorance...
Ca fait bien 2ans que MSI a atteint le meme niveau de qualité (produit/sav) que gigabyte et asus.."
 
Je préfère payer pour Asus que pour MSI, perso sur 2 ordis portable vus, 2 ont grillés en 6 mois ou moins,
les 2 ont eu un problèmes de SAV et ont finalement dû racheter un PC.
J'ai monté moi même une carte graphique MSI il y a deux mois, ben elle marchait même pas alors qu'elle était neuve .
Pas de chance ? Possible, sauf que la confiance en cette pseudo grande marque ben ...
Ignorance ? Possible aussi :)
 
Je veux prendre du Asus non pas parce que je n'ai acheté que ça, mais parce que je n'ai jamais eu aucun problème sur la quinzaine de PC que j'ai assemblés et utilisé
Sur le plan technique tu as raison Asus est chinois aussi mais les cartes sont fabriquées a Taiwan
 
Pour le disque dur, j'ai du mal a retenir les nom c'est pas le green c'est le caviar black
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097581.html
 
PS : désolé si vous l'avez pris comme ça, mais je n'étais pas agressif dans mes propos :)
 
Bonne journée

n°8057937
F-117a
Posté le 26-09-2011 à 18:31:37  profilanswer
 

Le caviar black n'est pas intéressant (trop cher, bruyant et pas plus perf).
=> Caviar Blue ou Samsung F3.

n°8057974
Asaleth
Posté le 26-09-2011 à 19:02:54  profilanswer
 

Ah ? Le caviar black n'est pas annoncé pour être le plus performant de la gamme ?
J'ai lu quelques tests et je trouvais ça plutôt bon
 
je vais regarder le caviar blue :) Merci

n°8057978
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-09-2011 à 19:05:29  profilanswer
 

C'est le plus performant en bench, concretement la diff de perf entre un blue et un black n'est pas perceptible...donc si tu l'as au meme prix, prends le black, mais s'il faut rajouter 10 ou 20euros, ça vaut pas le coup, c'est dépenser dans le vent..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8058062
boubou169
Posté le 26-09-2011 à 20:18:12  profilanswer
 

Je confirme, j'ai un blue, et c'est très bien...

 

(lien) en lien, les % de retour SAV de CG en 2009 (il y a plus récent et plus général sur hardware mais je n'ai pas retrouvé...

 

edite : lien voila le truc sur tout les composants
seul point noir de MSI, les CM à base de chipset Intel P43/45...
mais toutes les marques ont leurS ratéS...


Message édité par boubou169 le 26-09-2011 à 20:23:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hésitation entre 2 config

 

Sujets relatifs
[Aide]Hesitation entre 2 configHésitation sur deux config "gamer"
Hésitation entre 2 confighesitation config gamer
Config PC Hesitation entre deux cartes graphiqueAvis premiere Config' : Compatibilité/Hésitation/Conseils
hésitation pour ma future configHésitation entre 2 config...c2d vs i5
hesitation entre deux configConfig I920 - grosse hésitation sur la ram
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre 2 config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR