Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HAut parleur 5.1 ou 2.1 sympa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HAut parleur 5.1 ou 2.1 sympa

n°9333888
Esmax
Posté le 20-11-2014 à 07:46:43  profilanswer
 

Bonjour,
j avais avant une carte sound blaster live avec un kit Midiland (4 petit haut parleur et un gros pour les basses)
 
Par contre maintenant je n ai plus la carte sound blasteur live et ilreste que les haut parleur
 
sur ma carte mere j ai une sortie audio il me manque le "rear" et donc je me demandais si je devais pas plutot prendre un bon kit 2.1
 
A votre avis quel est le budjet a mettre pour avoir un bon kit pour ecouter la musique et jouer au jeux?
 
(je regarde rarement les film sur mon PC plutot sur mon grand ecran avec l ampli)
 
Qu avez vous pour avoir une installation sympa? Quel bujet y avez vous mis? avez vous forcement un ampli pour profiter d un kit avec plusieurs sattelite?
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 07:46:43  profilanswer
 

n°9333892
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-11-2014 à 08:04:36  profilanswer
 

Drapal  [:drapal]

 

As-tu un budget précis car je vois que le kit 5.1 dont tu parles pouvait couter dans les 300$ soit 240€. Aujourd'hui pour ce prix t'as l'embarras du choix, que ce soit en 5.1 ou en 2.1.
Après vu que l'utilisation est pour la musique et les jeux, tout dépend de tes exigences en terme de rendu.

 

Par exemple, avec des enceintes de monitoring, donc 2.0, tu axerais la qualité sur la fidélité du rendu musical, mais il faudrait une carte son digne de ce nom pour en profiter et niveau budget ça peut monter très haut.

 

Pour les jeux, il y a des kits avec surround virtuel, mais tout dépend des types de jeux auxquels tu joues.

 

Bref, vu que tu n'indiques aucun budget maxi et que tu ne précises pas un peu plus ton utilisation (types de jeux, type de musique etc....), c'est difficile de t'aider.

 

Disons qu'avec une carte mère disposant d'une sortie audio correcte, dépenser plus que 150€ pour un kit 2.1 me parait exagéré, mais c'est pour donner une limite de prix, j'y vais à la louche.

 

A bon entendeur ;)


Message édité par artouillassse le 20-11-2014 à 08:09:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9334061
herculanum
Posté le 20-11-2014 à 11:49:40  profilanswer
 

wow alors les enceintes. deja plus besoins de carte sont . aujourdhuis les chipset sont suffisant( depend de la carte mère tu as aussi de belle daube ). sauf pour ceux les hommes bionics ! ou enceinte a 500 600 euro soit de la haute fidélité . pour le kit je conseil un 2.1. même largement.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149460.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105719.html
 
http://www.materiel.net/enceintes- [...] 77340.html
 
http://www.materiel.net/haut-parle [...] 43967.html  
 
de bonne enceinte un panel de tarif. pas la peine d'aller plus haut. attention des enceinte ca dure longtemps parfois mettre le prix est une bonne idée ;)  
 
et comme dit plus haut il me faudra le nom de ton chipset car tu aura ptet a acheter une carte son ( normalement non 98% de chance )

n°9334196
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-11-2014 à 14:09:16  profilanswer
 

Pas mal les Harman niveau design. Perso j'ai remplacé des altec lansing 2.1 par un Edifier M3200 y a 3 ans et c'est le jour et la nuit. Bon, ce n'était pas le même budget, mais altec a tendance à souffler au bout de quelques années, en tout cas sur tous les kits que j'ai pu rencontrer. En revanche mon Edifier est très bien isolé et ne claque pas à l'inverse de l'altec.
 
Côté chipset, aujourd'hui toutes les cartes mères sont équipées en Realtek si j'dis pas de bêtises, donc de bonnes puces audio et pas besoin de carte dédiée si tu n'es pas musicien/bionic comme le précise pompei.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9334345
Esmax
Posté le 20-11-2014 à 16:25:41  profilanswer
 

Salut
oui j ai bien le Chipset Realtek (une carte mere d origine Dell)
Par contre je ne peux plus utiliser mon kit Midiland car il me faut 2 sortie
je joue a un peu de tout Alien, starcraft ...
 
Sur que site a tu trouvé le kit a 400$, je doute y avoir mis autant.  
 
Sinon si il est maintenant impossible d'utiliser mes haut parleur je preferais en acheter en occas
J ai pas besoin du Wireless du Focal XS Book Wireless
pour le Harman je pense que l on paye surtout le design
 
pour le budjet je n avais pas encore d idee.  mon budjet s adaptera. je prefere encore attendre un peu et avoir un kit qui me sort un son clair que d avoir un modele un 50€ qui crache des que je monte un peu le volume

n°9334476
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 20-11-2014 à 17:50:42  profilanswer
 

Salut,
 
Le lien posté plus haut par herculanum est un excellent kit (Edifier C2XD). Je l'ai en ma possession branché en optique.
 
Son fidèle, ne sature pas même au max & des basses bien présentes. Pour info, j'écoute du lossless & des Vinyls & j'en suis très satisfait+
 
Convient bien aux games également, FPS, RTS, Simu... etc...
 
 :jap:


---------------
Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef.
n°9336431
Esmax
Posté le 22-11-2014 à 17:35:01  profilanswer
 

ok merci et sinon si au niveau du 5.1?
 
 il est pas possible recuperer mes ancien HP?

n°9336489
totocoq
Posté le 22-11-2014 à 18:30:45  profilanswer
 
n°9336590
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-11-2014 à 20:33:19  profilanswer
 

Salut, moi j'ai des cabasses SCS à plus de 800€ (la paire), un casque Sennheiser HD650, un ampli classe T, une carte son à 500€, Foobar en mode ASIO et pas mal de musique HD... C'est un must pour un budget correct ;)  
 
Pour moi, il n'existe aucun chipset de carte mère de la qualité d'une carte son de 50€ ou plus...

n°9336611
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-11-2014 à 20:49:15  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Salut, moi j'ai des cabasses SCS à plus de 800€ (la paire), un casque Sennheiser HD650, un ampli classe T, une carte son à 500€


T'es un enfoiré :D

 

PS : les cabasses, ça tabasse !

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 22-11-2014 à 21:03:03

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 20:49:15  profilanswer
 

n°9336619
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 22-11-2014 à 20:55:28  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


T'es un enfoiré :D


 
+1, par contre, je conserve mon AKG 702 ;P


---------------
Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef.
n°9336634
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-11-2014 à 21:11:34  profilanswer
 

;)
 
Si je retrouve la santé, je changerai mes Minorca pour des Bora et un Caisson de qualité ;)
 
http://www.cabasse.com/fr/collection/stereo/minorca/
http://www.cabasse.com/fr/collection/stereo/bora/
 
J'ai eu des Caravelle, des Yawl, des Iroises et maintenant je me contente de Minorca qui restent des SCS ;)
 
Et je rêve d'un Accuphase A 46 :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HAut parleur 5.1 ou 2.1 sympa

 

Sujets relatifs
Config bureautique "haut de gamme"[Config] Gros budget : Haut de gamme.
Connecter haut parleur Bluetooth SoundLink sur PCConfig PC gamer
Boitier haut de gamme compatible WC ?Ventilo vers le haut ou vers le bas ?
recherche config haut de gammeCarte mère Z97 milieu / haut de gamme ? (achat demain)
Boitier avec Sortie air GPU sur le haut 
Plus de sujets relatifs à : HAut parleur 5.1 ou 2.1 sympa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR