Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  hardware serveur de virtualisation DIY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hardware serveur de virtualisation DIY

n°9617165
eiral
Posté le 25-09-2015 à 09:56:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis en train de regarder pour monter un petit serveur de virtualisation.
Mon objectif :  
- Virtualiser un routeur pfsense  
- Avoir la possibilité de monter des VMs supplementaires pour des besoins de domotique ou autres (suricata, elasticsearch ? )
 
je ne sais pas trop mesurer la consommation de ressources de pfsense, mais je suppose qu'il doit etre très gourmand !
 
je veux monter un petit serveur d'ou le format micro atx. j'ai besoin de 2 ports ethernet et je n'ai pas besoin de stockage autre que systeme car j'ai un gros NAS derriere.
du coté du boitier je veux qu'il soit bien ventilé et d'un petit format (je suis pas fan de ce boitier que je trouve un peu gros, mais j'ai pas trouvé mieux dans me recherches)
 
carte mere: Gigabyte GA-6LASH  
proc : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
RAM : Corsair Dominator Platinum 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
sdd: Samsung SSD 850 EVO 120 Go
 
boitier : Cooler Master HAF XB
alim: Corsair RM650 80PLUS Gold
ventilo : Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120mm low-speed x2
 
prix : 900€ environ ... j'aimerai bien descendre un peu !  
 
donc voila, si vous aviez des retours d’expérience de ce genre de serveurs et des remarques je suis plus que preneur. Actuellement ma config explose mon budget et je me demande si je ne suis pas un peu overkill !
j'ai volontairement mis que 2 barrettes de RAM avec possibilités d'evolution +2 encore.
 
merci d'avance de vos retours que j'espere nombreux !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 09:56:18  profilanswer
 

n°9617212
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 25-09-2015 à 11:07:36  profilanswer
 

Salut,
pourquoi pas juste ca (uniquement pour pfsense) : https://www.pfsense.org/products/  
 
pfsense n'est pas gourmand du tout... j'en fais tourner plein avec 1vcpu et 512Mo de ram.
 
Si tu veux vraiment une config pour des vm, tu peux descendre dans les 5-600€, je n'ai pas regardé le prix de tes composants, mais 900 me parait chere.

n°9617242
src386
Posté le 25-09-2015 à 11:29:38  profilanswer
 

Salut
Pour du pfsense l'idéal c'est ça :
http://www.pcengines.ch/apu.htm
Par contre tu ne fera pas de virtualisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  hardware serveur de virtualisation DIY

 

Sujets relatifs
plus d'affichage apres changement de hardwareConseils Mini PC - Serveur dédié jeu
Serveur NAS homemade rackable[AIDE] Configuration serveur pour virtu (budget étudiant)
Config serveur : streaming vidéo et compressionHardware, surdimentionnement et idées reçues
S'initier au hardwareBesoin d'aide pour détecter une panne hardware
Conseil Hardware - Config pour Montage Video Pro Full HD & 4K.Config Gamer + Virtualisation
Plus de sujets relatifs à : hardware serveur de virtualisation DIY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR