Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hardware pour PC Dédié logiciel lumière ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hardware pour PC Dédié logiciel lumière ?

n°9446363
linkinalex
Posté le 21-03-2015 à 20:13:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers des yeux expert pour trancher sur le choix du hardware et construire une solution PC qui tournera sur W7 et sera dédié uniquement à la gestion d'un logiciel lumière et de son interface (gestion de machines asservis pour concert, events etc...)
 
Voilà le matos que je possède :
 
Logiciel Avolites titan V8.1
Interface Avolites titan mobile : http://www.avolites.com/products/l [...] ile#Vtab17
Ecran tactile elotouch ET1717L
 
L'idée c'est de faire une unité condensé tout en un avec écran, interface, onduleur et informatique intégré !
 
D'ailleurs ils ont une version avec le hardware embarqué : http://www.avolites.com/products/l [...] rtz#Vtab83
 
Actuellement j'ai un boitier htpc Powercool T01B slim
avec :
 
carte mère Asus H81M-plus
4go ram DDR1600
SSD kingston 60go
intel I5 4430
 
Problème : boitier un peu trop volumineux et surtout alim trop bruyante !!!
 
Le tout va être intégré dans un flightcase de ce style : http://www.amptown-cases.de/imagebox/266_0461.jpg
 
Solution 1 : se servire du flightcase directement comme boitier pc, et racheter une alimentation silencieuse.
Solution 2 : Mac mini ou NUC
Solution 3 : Boitier fanless format NUC, mais bon fanless dans une caisse, dit pas beaucoup de contact avec l'air ambiant donc pas top je me dit !

mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 20:13:13  profilanswer
 

n°9447465
bluehangel
Posté le 23-03-2015 à 15:14:46  profilanswer
 

Salut,
 
Les questions de base:
- Quel est la puissance requise pour le logiciel Avolites titan ?
- quel est le besoin en entrée/sortie pour une unité condensé ? Nombre de ports USB, connectique écran, réseau ?
 
La flycase est un format 19" 2U ? Quel est l'emplacement réservé à la partie informatique ?


Message édité par bluehangel le 23-03-2015 à 15:18:26

---------------
Feed back
n°9448655
linkinalex
Posté le 24-03-2015 à 23:00:20  profilanswer
 

Recommended Specification
 
Processor Intel Core i5 2GHz
Memory 4 GB
Screen 1280x800 Touch screen
Hard Drive 8 GB free space
Operating System Windows 7 SP1 64-bit1

n°9448657
linkinalex
Posté le 24-03-2015 à 23:09:26  profilanswer
 

Pour les USB : 4 min.
Pour la vidéo : 2 sortie vidéo indépendantes pour sortir sur mes 2 tactiles elotouch ET1717L qui diffusent 2 choses différentes.  
Pour le Réseau : 1x RJ45 ou wifi intégré (serai le top) pour avoir le remote sur tablette ou smartphone + bluetooth pour le clavier & trackpad.
 
Pour le flightcase le plus compact possible est le mieux, 2U gros gros max, idéalement 1U.
Sachant que le lien que j'ai mis est juste our donner une idée mais je le fais moi même sur mesure donc je suis libre d'adapter selon mon bon vouloir.
 
Il y a également l'onduleur à caler :
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00115065.html.

n°9452575
bluehangel
Posté le 30-03-2015 à 15:40:23  profilanswer
 

Quelle connectique les écrans ?


---------------
Feed back
n°9454084
linkinalex
Posté le 01-04-2015 à 09:00:09  profilanswer
 

VGA seulement ! Mais j'ai tous ce qu'il faut en adapt donc la concentrique des écran n'est pas forcément un souci !
 
Là je suis plutôt dans l'idée de me servir du flightcase comme boitier et visser les composant directement dedans, il faut juste que j'arrive à bien pensée la ventilation pour qu'elle soit silencieuse et efficace.
 
Pour l'alim je pensais partir sur du format serveur, alim 1U silencieuse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hardware pour PC Dédié logiciel lumière ?

 

Sujets relatifs
PC Portable gamer 800 eurosPc gamer budget : 1000€
montage PC - carte graphique non alimentée.Config PC Gaming Budget: 1250€ HELP :(
Confit Pc gamerA FERMER
je voudrais m'acheter un PC j'ai 600 euros a mètre desus.recherche de bonne pieces PC Gamer
Conseil PC portable voyage/graphismeDemande de conseil pour un bon logiciel pour cloner windows 8.1 svp
Plus de sujets relatifs à : Hardware pour PC Dédié logiciel lumière ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR