Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  GTX 980 ou nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 980 ou nouveau PC

n°9495468
roccodroop​y
Citius, altius, fortius....
Posté le 21-05-2015 à 15:06:10  profilanswer
 

Bonjour, au vu de ma config, me conseilleriez vous d'acheter un nouveau PC ou d'échanger mon SLI de GTX580 contre une GTX 980. Mon processeur est il encore assez rapide? Vu l'investissement vais je voir la différence?  
En sachant qu'une GTX 980 coute environ 600 euros et que pour l'achat d'un nouveau PC, je me dirigerais vers une config à 2000 euros, dois je être patient. Mon PC à 6 ans et j'hésite donc à prolonger sa vie avec une nouvelle carte graphique.
Puis je dois bien avouer que madame verrait d'un meilleur œil l'achat d'une simple carte :jap:  par rapport à un PC neuf mais l'investissement est il intéressant?  
 
Merci d'avance pour vos conseils précieux.
 
PS: C'est l'achat de The Witcher 3 qui me fait ressentir le besoin d'un upgrade de ma config voir de l'achat d'une nouvelle. Et oui tout évolue dans la vie, surtout au niveau de l'informatique ;)
Config:  
Gigabyte P67A-UD4-B3
I7 2600K
16GB DDR3 Kingston
SLI GTX580
alim Antec 1200 W Quattro
HDD 2TB
Windows 7 Premium


Message édité par roccodroopy le 21-05-2015 à 15:10:13
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 15:06:10  profilanswer
 

n°9495472
gungar
Amateur confirmé en hardouère
Posté le 21-05-2015 à 15:07:48  profilanswer
 

Ta config actuelle stp  :jap: la gtx 580 étant sortie en novembre 2010, ta config a max 4 ans et demi. Tu dois avoir un i7 2600k, je pense. (j'ai une boule de cristal  :love: )
 
 
Si c'est ça, une gtx 970 ou un sli de gtx 970 et c'est reparti. un petit ssd pourquoi pas avec une petite réinstall de windows dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par gungar le 21-05-2015 à 15:13:59
n°9495478
roccodroop​y
Citius, altius, fortius....
Posté le 21-05-2015 à 15:11:18  profilanswer
 

gungar a écrit :

Ta config actuelle stp  :jap:


Voilà soryy je pensais qu'elle apparaissait directement dans les messages...scuse, je suis nouveau ici

Message cité 1 fois
Message édité par roccodroopy le 21-05-2015 à 15:11:34
n°9495485
gungar
Amateur confirmé en hardouère
Posté le 21-05-2015 à 15:13:40  profilanswer
 

roccodroopy a écrit :


Voilà soryy je pensais qu'elle apparaissait directement dans les messages...scuse, je suis nouveau ici


 
npnp, très bonne config. Ce que j'ai dit sur mon premier post est entièrement valable.

n°9495491
roccodroop​y
Citius, altius, fortius....
Posté le 21-05-2015 à 15:17:48  profilanswer
 

gungar a écrit :

Ta config actuelle stp  :jap: la gtx 580 étant sortie en novembre 2010, ta config a max 4 ans et demi. Tu dois avoir un i7 2600k, je pense. (j'ai une boule de cristal  :love: )
 
 
Si c'est ça, une gtx 970 ou un sli de gtx 970 et c'est reparti. un petit ssd pourquoi pas avec une petite réinstall de windows dessus.


 
Slt et merci pour ta réponse.. donc au pire je peux partir sur une 970 et pour la fin de l'année, je monte un SLI. Ou je peux faire de même avec une 980 vu qu’apparemment mon processeur est toujours adéquat?
 
Effectivement j'ai déjà pensé au SSD à maintes reprises mais j'ai peur de me planter en réinstallant Windows dessus; bien qu'il me semble que des programmes effectuent le transfère du HDD vers SDD automatiquement. Je me trompe?

n°9495556
roccodroop​y
Citius, altius, fortius....
Posté le 21-05-2015 à 16:11:01  profilanswer
 

roccodroopy a écrit :


 
Slt et merci pour ta réponse.. donc au pire je peux partir sur une 970 et pour la fin de l'année, je monte un SLI. Ou je peux faire de même avec une 980 vu qu’apparemment mon processeur est toujours adéquat?
 
Effectivement j'ai déjà pensé au SSD à maintes reprises mais j'ai peur de me planter en réinstallant Windows dessus; bien qu'il me semble que des programmes effectuent le transfère du HDD vers SDD automatiquement. Je me trompe?


 
En fait vu que je pense à ça, j'ai 2 HDD de 1TB, ma carte mère me donne t elle la possibilité d'installer un SSD supplémentaire?
 
Merci

n°9495565
gungar
Amateur confirmé en hardouère
Posté le 21-05-2015 à 16:16:29  profilanswer
 

roccodroopy a écrit :


 
Slt et merci pour ta réponse.. donc au pire je peux partir sur une 970 et pour la fin de l'année, je monte un SLI. Ou je peux faire de même avec une 980 vu qu’apparemment mon processeur est toujours adéquat?
 
Effectivement j'ai déjà pensé au SSD à maintes reprises mais j'ai peur de me planter en réinstallant Windows dessus; bien qu'il me semble que des programmes effectuent le transfère du HDD vers SDD automatiquement. Je me trompe?


 
Tu peux faire ça oui. Ton processeur est toujours adéquat (même si ça serait bien faire un overclockage).
 
Pour ce qui est de l'installation, tu parles de programmes en particulier? ou tu parles de windows?
 
 

roccodroopy a écrit :


 
En fait vu que je pense à ça, j'ai 2 HDD de 1TB, ma carte mère me donne t elle la possibilité d'installer un SSD supplémentaire?
 
Merci


 
Tu peux, il faut juste bien le brancher sur un de tes ports blancs en sata 3 (avec un cable sata 3)

Message cité 1 fois
Message édité par gungar le 21-05-2015 à 16:17:56
n°9495585
roccodroop​y
Citius, altius, fortius....
Posté le 21-05-2015 à 16:39:30  profilanswer
 

gungar a écrit :


 
Tu peux faire ça oui. Ton processeur est toujours adéquat (même si ça serait bien faire un overclockage).
 
Pour ce qui est de l'installation, tu parles de programmes en particulier? ou tu parles de windows?
 
 


 

gungar a écrit :


 
Tu peux, il faut juste bien le brancher sur un de tes ports blancs en sata 3 (avec un cable sata 3)


 
Merci pour toute tes réponses. Oui je parlait de Windows, je sais qu'il faut le transférer du HDD vers le SSD. Je ne connais pas bien la manière de procéder mais je pense qu'il y a sur le net des logiciels qui s'occupe de ce transfère. Bien entendu si tu en connais un facile en particulier, tes conseils sont les bienvenus :wahoo:  
 
Je m'en vais de se pas ahcter une GTX 980, et un SSD plus le cable sata3....
 
Je te dis les nouvelles après transformations. Merci pour tout :bounce:  
 

n°9495594
solooo95
Posté le 21-05-2015 à 16:44:54  profilanswer
 

T'aurais même pu partir sur un sli de 970 qui t'aurais coûter un tout petit plus cher qu'une 980 surtout que ton alim tient largement la route

n°9495599
gungar
Amateur confirmé en hardouère
Posté le 21-05-2015 à 16:47:03  profilanswer
 

roccodroopy a écrit :


 
Slt et merci pour ta réponse.. donc au pire je peux partir sur une 970 et pour la fin de l'année, je monte un SLI. Ou je peux faire de même avec une 980 vu qu’apparemment mon processeur est toujours adéquat?
 
Effectivement j'ai déjà pensé au SSD à maintes reprises mais j'ai peur de me planter en réinstallant Windows dessus; bien qu'il me semble que des programmes effectuent le transfère du HDD vers SDD automatiquement. Je me trompe?


 

roccodroopy a écrit :


 
 
 
Merci pour toute tes réponses. Oui je parlait de Windows, je sais qu'il faut le transférer du HDD vers le SSD. Je ne connais pas bien la manière de procéder mais je pense qu'il y a sur le net des logiciels qui s'occupe de ce transfère. Bien entendu si tu en connais un facile en particulier, tes conseils sont les bienvenus :wahoo:  
 
Je m'en vais de se pas ahcter une GTX 980, et un SSD plus le cable sata3....
 
Je te dis les nouvelles après transformations. Merci pour tout :bounce:  
 


 
 je pensais plutôt à une réinstallation fraiche pour éliminer toutes les "merdes" du pc, mais ça va aussi   :jap:  (ça s'appelle du clonage, ce que tu veux faire)
 

solooo95 a écrit :

T'aurais même pu partir sur un sli de 970 qui t'aurais coûter un tout petit plus cher qu'une 980 surtout que ton alim tient largement la route


 
Je penchais plus sur la gtx 970 également. Bien meilleur rapport prix/performance.

Message cité 1 fois
Message édité par gungar le 21-05-2015 à 16:48:20
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 16:47:03  profilanswer
 

n°9495739
roccodroop​y
Citius, altius, fortius....
Posté le 21-05-2015 à 18:46:36  profilanswer
 

gungar a écrit :


 
 je pensais plutôt à une réinstallation fraiche pour éliminer toutes les "merdes" du pc, mais ça va aussi   :jap:  (ça s'appelle du clonage, ce que tu veux faire)
 


 

gungar a écrit :


 
Je penchais plus sur la gtx 970 également. Bien meilleur rapport prix/performance.


 
Bah effectivement j'ai hésité aussi mais quand madame dit pas plus de 600 euros c'est pas plus de 600 euros lol. Soit fin de l'année je ferais un SLI de GTX 980 avec la prime de fin d'année elle ne devrait rien capter mdr....
 
Et effectivement je parlais de clonage mais je vais devoir faire un tri sur le PC avant toute chose.
 
J'ai donc acheté un SSD 250GB Samsung EVO 850 et une MSI GTX 980 4G OV.
 
J'installe ça ce soir....

n°9496162
gungar
Amateur confirmé en hardouère
Posté le 22-05-2015 à 09:57:47  profilanswer
 

roccodroopy a écrit :


 
Bah effectivement j'ai hésité aussi mais quand madame dit pas plus de 600 euros c'est pas plus de 600 euros lol. Soit fin de l'année je ferais un SLI de GTX 980 avec la prime de fin d'année elle ne devrait rien capter mdr....
 
Et effectivement je parlais de clonage mais je vais devoir faire un tri sur le PC avant toute chose.
 
J'ai donc acheté un SSD 250GB Samsung EVO 850 et une MSI GTX 980 4G OV.
 
J'installe ça ce soir....


 
Super  :jap:  un petit feedback serait cool  :jap:

n°9496355
roccodroop​y
Citius, altius, fortius....
Posté le 22-05-2015 à 13:18:30  profilanswer
 

gungar a écrit :


 
Super  :jap:  un petit feedback serait cool  :jap:


 
Bon voici un premier feedback. J'ai testé ma config avec la GTX 980 et The Witcher 3 pase en Ultra sans broncher :love: . Par contre pour le SSD, je viens de déposer mon PC pour qu'il m'installe Windows 7 sur le SSD. En effet pas de disque disponible de Windows ou de copie à réaliser car il s'agit d'une version préinstallé. Je vais donc devoir acheter une nouvelle licence mais je me dis que je vais repartir avec une config toute propre. J'avais installer le SSD et il était reconnu par Windows mais n'aimant pas de trop chipoter au BIOS, j'ai demandé au magasin de me mettre le SSD comme disque principale. Par contre une semaine à attendre, je trouve que c'est une plombe quand même....
 
Enfin j'utilise le laptop de madame en attendant c'est déjà ça de pris. Dès retour du magasin,je vous livre mes impressions.
 
Bon w-end
 

n°9496404
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-05-2015 à 14:21:48  profilanswer
 

Hello,
 
Il suffisait de cloner ton système sur le SSD, le logiciel était fourni avec le SSD que tu as acheté, tu en avais pour 1 heure et 0€... Là tu vas claquer je sais pas combien + une licence pour rien ( il suffisait au pire de récupérer ta clé avec Aida ou autre...
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9496442
cyberfred
Posté le 22-05-2015 à 15:13:27  profilanswer
 

ouep , c'est vrai que ca aurait été plus simple et surtout pas besoin de déposer le PC quelque part.
Une semaine , ouais c'est un poil long il me semble  , après c'est vrai que ca fait longtemps que je ne vais plus chez les assembleurs.
 
en tout cas , très bon choix pour ton changement de matos , le 2600k ,il n'y avait aucune raison de le changer (c'est surement un des meilleurs achat processeur de toute l'histoire de l'informatique :D ) à peine quelques % avec des procs plus récents style 4790k une fois o/c.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 22-05-2015 à 15:14:16
n°9511983
roccodroop​y
Citius, altius, fortius....
Posté le 06-06-2015 à 10:44:36  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

ouep , c'est vrai que ca aurait été plus simple et surtout pas besoin de déposer le PC quelque part.
Une semaine , ouais c'est un poil long il me semble  , après c'est vrai que ca fait longtemps que je ne vais plus chez les assembleurs.
 
en tout cas , très bon choix pour ton changement de matos , le 2600k ,il n'y avait aucune raison de le changer (c'est surement un des meilleurs achat processeur de toute l'histoire de l'informatique :D ) à peine quelques % avec des procs plus récents style 4790k une fois o/c.


 
Hello, voilà pour mon feed-back. Me suis fait opéré et j'écris avec une main lol. Donc j'ai payé 160 boules pour un nouvel OS Windows 7 et installation du SSS au lancement du Bios j'ai tj le choix de prendre un des deux Windows mais je n'ai pas encore essayé. je suppose que je peux travailler à l'ancienne en choissisant le Windows du HDD. Mnt depuis mon SSd je peux tj récupérer les données photos et autres. Est ce exact ce que je radote ici.
 
Super pour le processeur j'envisageais de changer fin de l'année mais si je peux m'en passer ;) Et pou le SSD quelle différence. On dirait tornado dans une chevauchée fantastique. Et quand un jou ne tourne plus à fond ou promo, go SLI gtx980. Je devrais être un peu tranquille question perf. si je ne me trompe pas....merci à vous. Desolé mais à un main je ne sais pas faire les points d'interrogations lol.
 
Cécé
.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  GTX 980 ou nouveau PC

 

Sujets relatifs
Aide config gamer à base de 980SAMSUNG SSD 850 EVO 250 Go dans un PC portable Samsung R730
Comparatif silence GTX 970 / 980GTX 980 et 120hz par DVI-I dual link ?
Upgrade configuration PCNouveau PC qui reboote quand on le bouscule
Trouver un PC avec un USB 3.0 debug mode actif 
Plus de sujets relatifs à : GTX 980 ou nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR