Bonne config, pas top AMD pour le silence/chauffe à moins de changer le ventirad d'origine. Sinon, avec un i3 pas besoin de carte graphique, c'est l'équivalent d'un APU (d'ailleurs toute la gamme intel est basée pareil).
Pour le SSD, tu peux mettre un 60Go pour l'OS et les diverses applications, et tu mets un HDD 1To pour les données et les autres applications. T'explique à ton père et ta mère comment faire et c'est pas très compliqué. Une fois qu'ils auront compris que sur C: on installe les applications et que sur D: on mets les photos des enfants, pas vraiment grand chose à piger de plus.
Le SSD pour le silence c'est top, t'entends plus le disque gratter.
Sinon 8Go de ram c'est un peu beaucoup pour ce type d'utilisation, mais bon, c'est vrai qu'il y a windows, j'ai plus l'habitude depuis que je suis sous linux.
Ma soeur à un PC depuis bientôt 2 ans, il y a un i3 avec 4Go de ram, elle fait un peu de tout sauf du jeu, et pour l'instant elle ne s'est pas plainte qu'il ramait.
Message édité par artouillassse le 16-02-2014 à 20:50:35
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire