Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse question casque gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse question casque gamer

n°9594636
gromkel
Posté le 27-08-2015 à 14:14:55  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir, J'ai actuellement une grosse hésitation entre deux casque (Logitech G430 et Logitech G230) seulement, petit soucis, j'aime bien jouer sur mon pc portable pendant les vacances à cs:go, payday, skyrim... mais, sur ce dernier je ne possède qu'un emplacement de prise jack, je ne sais pas si brancher un seul des deux fil (que ce soit le rose ou le vert) change VRAIMENT quelque chose, si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus, car dépenser 20 euros de plus pour ce pauvre petit "adapateur" me fais un peu chier, merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 14:14:55  profilanswer
 

n°9594647
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2015 à 14:19:38  profilanswer
 

Salut

 

C'est simple, la prise verte est pour la sortie son, la prise rose est pour l'entrée son. Si t'as pas la prise rose, tu ne pourras tout simplement pas utiliser le micro du casque, il faudra utiliser le micro intégré à l'ordi portable. L'utilisation du micro portable c'est pas terrible en conv skype avec les bruits ambiants.

 

Par contre j'ai le Logitech G230, niveau qualité/prix c'est top, je l'ai même conseillé à un pote et pour ce prix il est vraiment bon (confortable et léger en plus).

 

Concernant le 430 j'ai pu lire des avis négatifs sur ce fameux adaptateur qui merde pas mal sur certains modèles, renseigne toi donc bien avant de choisir. Mais, l'avantage de logitech c'est le SAV qui est réellement à la hauteur.


Message édité par artouillassse le 27-08-2015 à 14:22:30

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9594653
gromkel
Posté le 27-08-2015 à 14:22:16  profilanswer
 

Enfin tu vois, je suis au courant d'a quoi servent les prises jacks, mais pourtant, quand je jouais avec l'ax 180 de mon cousin sur mon pc, même en posant mon pouce sur le micro de l'ordi, l'on m'entendait, et cela cassait les oreilles de mes amis quand je frottais le micro DU CASQUE avec mes doigts, donc je ne comprends pas bien :/

n°9594682
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2015 à 14:32:43  profilanswer
 

Aucune idée, mais ça doit être du au blindage utilisé, j'ai pas essayé de débrancher mon G230 et faire le même test que toi donc j'peux pas te dire ce qu'il en est.

 

En tout cas je t'ai simplement dit ce que tu ne savais apparemment pas vu que tu poses la question. Si tu branches que l'un des deux bah t'utilises soit le micro, soit les écouteurs.

 

Edit : je vois que le triton AX 180 peut se brancher en USB et en jack, ton problème était présent en jack ou en USB ?


Message édité par artouillassse le 27-08-2015 à 14:34:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9594777
gromkel
Posté le 27-08-2015 à 15:25:18  profilanswer
 

En fait je viens de répondre seul à me question je crois, si quelqu'un prouve le contraire qu'il le dise mais je viens de retourner sur le site de Logitech, et je ne pourrais visiblement pas l'utiliser sur mon portable, du coup je crois que je vais essayer de trouver un adaptateur a moins de 20 euros (mais au pire j'achèterai je G430 car l'adaptateur est fourni avec et je préfère le bleu au rouge

n°9594845
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2015 à 16:16:27  profilanswer
 

Ou direct tu choisis un autre casque qui n'aura que l'USB.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse question casque gamer

 

Sujets relatifs
Aide Config PC Gamer 1900 eurosUpgrade PC Gamer
Avis-Conseils pour Config Gamer Intel-Nvidia = 600-650€Config' gamer 1800€
Conseil pour pc gamer 1000 eurosavis sur config gamer
Question IHS Intel 1150Extinction ou atténuation des LED tuning sur Asus Z97-PRO GAMER
aide achat pc gamer à environ 800 eurosConfig Pc gamer mini itx 850-1000€
Plus de sujets relatifs à : Grosse question casque gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR