Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc pour création graphique Adobe Lightroom-Indesign-Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc pour création graphique Adobe Lightroom-Indesign-Photoshop

n°8385494
Baveu
Posté le 18-07-2012 à 11:30:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je cherche à acheter un pc pour un utilisateur pro utilisant la suite Adobe Designe premium ( photoshop, illustrator,Flash, InDesign) ainsi que Photoshop Lightroom.
 
Le pc hors logiciel sera aux alentour de 1200€ TTC.
 
J'aimerai savoir si je dois partir sur du pc "standard" type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127415.html ( I7 + CG Nvidia GTS 450)
 
Ou si j'ai un intérêt à passer sur du proc type Xeon + CG type Nvidia Quadro
 
Merci aux utilisateurs de ces logiciels de me donner leurs avis.
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 11:30:54  profilanswer
 

n°8386556
Baveu
Posté le 19-07-2012 à 11:30:13  profilanswer
 

Un p'tit up, au cas ou.

n°8386645
samsamcmoi
Posté le 19-07-2012 à 13:14:41  profilanswer
 

C'est une bonne base pour ce type d'utilisation.
Par contre pour le SSD j'aurais pris un 128 Go minimum (ça va dépendre de la taille des logiciels qu'il veux installer).
Pour la carte carte graphique, pas besoin de plus, c'est largement suffisant.
Etant donné que c'est une utilisation pro, j'aurais bien mis 16 Go de ram (il suffit d'ouvrir plusieurs programmes de la suite adobe en même temps pour consommer énormément de mémoire).
 

n°8386990
Baveu
Posté le 19-07-2012 à 17:13:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
Pour le SSD, il ne contient que l'OS et les progs, les données utilisateurs ( profil) seront sur le deuxième disque 1TB.
Les 16Go, je suis d'accord avec toi.
 
Mon plus gros doute est sur la différence entre une plateforme Xeon + Quadro et une i7 + GTS ...
Le service d'Adobe est plutôt avare en conseil sur le matériel pour utiliser au mieux leur logiciel :s

n°8387016
blazkowicz
Posté le 19-07-2012 à 17:25:41  profilanswer
 

un Xeon, c'est une version plus lente de l'i7 (sauf certains modèles, voire un seul modèle assez particulier à 1500 euros pièce), et une quadro c'est une version plus lente d'une geforce.
 
voilà la principale différence pour l'application citée. quadro cela sert uniquement pour des logiciels d'architecture, ingénierie, analyse géologique pour l'extraction du pétrole etc. et là pour des traitements 2D ça ne sert à rien.

n°8387037
Baveu
Posté le 19-07-2012 à 17:35:55  profilanswer
 

Merci pour cette réponse claire !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc pour création graphique Adobe Lightroom-Indesign-Photoshop

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Le PC-X2000FN (EATX) sort officiellementQue changer/ajouter sur mon PC ?
Pas de boot du PC 1 fois sur 20 et reboot un fois réussiMaj PC pour skyrim
Conseils pour un nouveau PCQuestion après achat, pb config PC, besoin d'aide.
Pc ldlc qui freeze a chaque démarragenouvelle Carte Graphique donc nouvelle alim?
PC qui ne demarre plus.Evolution config PC : vos avis de pros !
Plus de sujets relatifs à : Pc pour création graphique Adobe Lightroom-Indesign-Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR