Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Genre ambilight pour moniteur pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Genre ambilight pour moniteur pc

n°9245322
creep's
Posté le 21-08-2014 à 12:42:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai déjà vu plusieurs vidéo ou les gens mette une piece et des led qui affiche les couleur sur le mur suivant l'image sur le moniteur.
 
J'ai fais quelques recherche, mais a part le kit tv philips je vois pas trop d'autre.
 
Quelqu'un aurait un lien ou ont vendrai ce genre de produit?  
 
une petite vidéo de ce que je recherche, ici apparament il l'a fait à base d'un rasbery http://www.instructables.com/id/Bu [...] aspberry-/
 
Je chercherai un modèle tout fait :)
 
 
merci pour tout lien ou info dispo  :bounce:


Message édité par creep's le 21-08-2014 à 12:43:12
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 12:42:30  profilanswer
 

n°9245478
valtrius
Posté le 21-08-2014 à 14:47:11  profilanswer
 

Comme ça ?


---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9297027
bobocash
Posté le 12-10-2014 à 04:30:26  profilanswer
 

Avez-vous pensez au nouveau projet sur Kickstarter le LOOKLEDTV standalone ambilight system pour la TV qui ne requiert pas un PC et qui utilise vient avec deux ports HDMI? :)  
https://www.kickstarter.com/project [...] /lookledtv

n°9297045
trenz37
Posté le 12-10-2014 à 08:13:05  profilanswer
 

Se genre de chose est plus simple a fabriquer, qu'a trouver a prix abordable je pense  
 
 
Dans le principe tu peu faire un circuit avec une led multicolore qui change de couleur avec le temps
 
ou
 
La méthode plus hard consiste a se que le circuit soit relier au pc et que sur le pc tu est une appli qui calcule la moyenne de chaque composante couleur séparément sur tout les pixels de l'écran (rouge, vert et bleu) ensuite ta led se met à la couleur *moyenne*
 
Si tu n'a pas de programmateur de microcontrôleur chez toi il existe des tat de kit de développement a pas cher sur le web ! Je pense a l'arduino par exemple, mais tu a aussi la stellaris launchpad a 12$ (donc moins en euro) qui est plus puissante que l'arduino d'ailleurs et qui viens avec un exemple de "multicolor led blinking"  
 
cherche sur google *stellaris launchpad multicolor led blink* ou la même chose avec arduino
 
Faire les choses soit même (Do It Youself) c'est tellement mieux, en plus ça permet une évolutivité car on est jamais mieux servit que par soit meme

n°9297691
master71
ça manque de place.
Posté le 12-10-2014 à 20:35:40  profilanswer
 

on en parle là: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 89_388.htm


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9298258
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-10-2014 à 14:56:43  profilanswer
 

oui ok mais l'ambilight de Philips ne fonctionne pas comme ça.
Les couleurs changent de chaque coté en fonction de la couleur des bords de l'image.
On aura un coté d'une couleur différente des autres en fonction de l'image, comme des reflets.
Les systèmes montrés on une couleur fixe et un éclairage constant.
Pour reproduire le véritable ambilight de Philips, il faut récupérer le signal vidéo et piloter les éclairages de coté en fonction de l'image, c'est autrement plus complexe et nécessite des connaissances en électronique assez conséquente. Ce n'est pas à la porté des bricoleurs lambda.
 :sarcastic:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9298260
master71
ça manque de place.
Posté le 13-10-2014 à 15:03:15  profilanswer
 

tu as du manquer un post ou 2...
notamment un qui contient des liens genre:  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 09373.html
et
http://www.semageek.com/diy-fabriq [...] ansistors/
 
qui sont des systèmes de ce type en DIY pour PC...


Message édité par master71 le 13-10-2014 à 15:04:47

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9298291
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-10-2014 à 15:39:44  profilanswer
 

Non je n'est rien manqué.  :D  
Dans le premier lien, il faut programme écrit par l'auteur, belle réalisation. Il indique toutefois qu'il doit encore le peaufiner. Il précise aussi que la difficulté est de récupérer les infos depuis le signal vidéo.  
Bah oui, le gars est certainement un excellent programmeur mais c'est d'une extrême complexité et comme je le soulignait pas à la portée du premier venue.
Quant au deuxième lien, ça n'a rien à voir avec l'ambilight. Il ne fait que récupérer les niveaux RVB de l'image ce qui donne un effet d'éclairage dont les couleurs ne sont que la moyenne de l'ensemble de l'affichage: une image à dominante bleue fera que l'éclairage d'ambiance sera bleue, même si d'un coté la dominante est rouge.
C'est aussi une belle réalisation mais pas conforme à l'ambilight.
Une chose qui m'a surpris sur le premier lien est qu'il parle de néon ???  :??:  
Il s'agit de piloter des LED RGB en ruban, pas de néons dont on ne peut changer la couleur rouge: les néons éclairent toujours en rouge/orangée.
Le néon est le gaz utilisé dans un tube hermétique sous haute tension, il donne un coloration monochromatique quand il est soumis à une haute tension.
Tout ça pour dire que c'est délicat à réaliser.
Philips, inventeur de ce gadget, utilise des signaux dérivés de son électronique, en amont, et un algorithme complexe intégré au téléviseur.
Sur un moniteur, on ne peut que récupérer les signaux RVB, si on est en VGA.
En DVI-d ou HDMI, là c'est purement du programme exécuté à partir d'un système genre PC ou microcontroleur puissant avec toutes les interfaces purement électroniques (PWM) qui vont bien. Il faut déjà posséder un oscilloscope haut de gamme et un analyseur de données, matériel qui est loin d'être le matériel à la portée d'un utilisateur habituel vu leur prix.
 :D  
Tout ça pour dire, que ce n'est pas à la vue de belles images ou d'idée que c'est facile à réaliser.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Genre ambilight pour moniteur pc

 

Sujets relatifs
Moniteur ne reconnait plus PC après réinstallationChoix moniteur 170€
Avis sur config PC Gamer 1200€ avec moniteurHalp : Config photoshop/illustrator/trucs du genre.
Problème d'écran: Moniteur non Plug-and-Play génériqueCherche moniteur pour température/ventilateurs [Résolu]
Quel genre d'SSd pour instalation de Jeux ?Triple moniteur
un moniteur UHD de 7 à 32" pour pro de la 3d architecture 
Plus de sujets relatifs à : Genre ambilight pour moniteur pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR