Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Garder,upgrader ou tout changer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garder,upgrader ou tout changer?

n°10237650
Midship1
Posté le 22-09-2017 à 15:21:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma config réalisée suivant vos conseils il y a 7 ans commence à dater un peu, la voici:
 
1 Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne  
1 Asus P7P55D-E  
1 Avermedia AVerTV Hybrid Super 007  
1 Cooler Master Sileo 500  
1 Corsair VX - 550W  
1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7  
1 Intel® Core™ i7 870  
1 Materiel.net Montage  
1 Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)  
1 Noctua NH-U9B SE2  
1 Optiarc AD-7240S - OEM, noir  
1 Pioneer DVR-S18L - noir  
1 Sapphire Radeon™ HD 5830 1Go  
1 Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo  
 
Mon utilisation est essentiellement Photoshop/caméraRAW, et comme jeu FlightSimulator X(que je souhaite du coup remplacer par une simu plus récente)
 
Ma CG n'est plus prise en charge pas PS et la suite GoogleNikcollection , et AMD ne fournit plus de mise à jour pour cette carte. D'autre part la RAM est aujourdh'ui un peu limite en quantité.
 
Enfin mon I7 n'est pas OC(je ne sais pas faire), et le DD d'origine ayant eu des signes de faiblesse , je l' ai changé pour un Seagate hybride de 2 To avec une petite partie SSD.
 
Donc je ne sais pas quoi faire:
 
Soit garder encore un peu , j'ai lu que Intel allait sortir de nouveaux proc multicoeurs
Soit upgrader que garder?
Soit repartir à zéro?
 
PS:si je garde ma licence Windows 7, va t'il passer en W10?
 
Merci pour vos précieux avis.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 15:21:24  profilanswer
 

n°10237666
carrera
Posté le 22-09-2017 à 15:41:27  profilanswer
 

ce dont se sépare:
 
1 Asus P7P55D-E  
1 Corsair VX - 550W  
1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7  
1 Intel® Core™ i7 870  
1 Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo hs donc?
1 Sapphire Radeon™ HD 5830 1Go  Obsoléte oui [:guitar2]  
1 Avermedia AVerTV Hybrid Super 007  à moins qu elle te serve encore
 
tu revends tout ca, pas trés cher mais ca seras toujours ca de moins à sortir. ou tu le recycle en pc secondaire, multimedia, stockage ou internet à voir.
à la louche, CM 35e processeur 55e ram 25e gpu 15e alim 25e
 
-----------------
 
les compos qu on devrais pouvoir garder du coup:
 
1 Cooler Master Sileo 500  
1 Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) > migrer en 10 devrais pouvoir encore se faire, sinon tu installe directement w10 et tente de mettre ton serial, quoique avec une familiale faut voir :sweat:  
au pire une license à racheter si ca passe pas.
1 Noctua NH-U9B SE2 >impeccable, :love:  c est un bon rad on vas juste acheter la fixation pour le socket actuel, voire l avoir gratuitement chez noctua sur présentation de la facture du nhu9B+celle de ta nouvelle CM
1 Optiarc AD-7240S - OEM, noir  
1 Pioneer DVR-S18L - noir  
1 Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne  
 Seagate hybride de 2 To avec une petite partie SSD. > idéal pour ton stockage de masse.
 
Assemblage complémentaire en neuf:
https://secure.hardware.fr/b-6d42ed1cacba92a9.html
 
code gracias pour gagner 5%, (48e d économie quand meme [:guitar2] )
 
ryzen 1600 6 cores et 12 threads, la suite adobe vas adorer ca :love:  
16go de ram 2666 mhz compatibles ryzen,  :jap:  ce qui seras trés large et durable du coup.
un B350 en cm, le chipset adapté
1060 G1 gaming 6go
une alim 550w platinium seasonic de trés bonne qualité [:yuck]  
un ssd samsung evo, ou tu met bien photoshop, les caches de la suite adobe, et le windows, ainsi que ton simulateur de vol afin d améliorer considérablement les temps d accés et fluidifier le fonctionnement/les chargements.
le kit de fixation AM4 noctua pour adapter ton nhu9 [:xp1700]


Message édité par carrera le 22-09-2017 à 15:43:26

---------------
---I like Scsi---
n°10237869
Midship1
Posté le 22-09-2017 à 20:49:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide et détaillée!! :hello:  
 
Pourquoi ne gardes tu pas l'alim?
 
Je mettais fixé un budget un peu plus important: du coup je prendrais bien le SSD en 500 Go  et est ce interessant de prendre un 1700 ?
 
Peut on changer les ventilos du noctua pour prendre des ventilos autorégulés(PWN je crois)

n°10237934
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 22-09-2017 à 23:15:31  profilanswer
 

Le 1700 est un monstre d'efficacité et est l'un des CPU avec le meilleur rendement prix/perf de cette generation si tu peux l'avoir FONCE  
Pour l' alim : elle a quand même 8 piges , c'est beaucoup et cela serais con que dans 2 4 ans tu doit obligé de la changer


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10237937
carrera
Posté le 22-09-2017 à 23:20:20  profilanswer
 

Midship1 a écrit :

Merci pour ta réponse rapide et détaillée!! :hello:  
 
Pourquoi ne gardes tu pas l'alim?
 
Je mettais fixé un budget un peu plus important: du coup je prendrais bien le SSD en 500 Go  et est ce interessant de prendre un 1700 ?
 
Peut on changer les ventilos du noctua pour prendre des ventilos autorégulés(PWN je crois)


les séries Vs de chez corsair, c est un bon deal en neuf dans le sens  ou c est trés peu cher. (49e, gtie 3 ans)
aprés je connais aussi leur condos, leurs usure potentielle en 7 ans et ce qui peut t arriver si on la garde 10
c est un build de base  Cwt.
j en pense pas forcément un bien fou perso. :o  
ca as fonctionné 7 ans déjà? c est trés bien, passe à la suite
tu reppars avec une trés bonne alim (garantie 10 ans) qui pourras d ailleurs alimenter ta prochaine future config d aprés [:guitar2]  
les alims c est un composant bien souvent ,négligé, mais c est la sécurité de tout le reste du matériel, sa chauffe, ses protections qui sont à la clé, c est le seul obstacle entre la prise et ce qu envoie le transfo du quartier et le pc.
une bonne alim si surtension, ca passe en sécurité et redémarre ensuite sans probleme
si soucis plus grave, ca crame gentiment seul. ca ne remplace pas complétement un onduleur, (tout comme un onduleur grand public ne remplace pas un onduleur ONLINE avec de VRAIES régulation et protections)
un parafoudre et disjoncteur différentiel sensible au tableau electrique de sa maison peut etre un plus, ca fais aussi partie d une config, c est la base.
mais avoir un bon build d alim peut etre une bonne idée, accessoirement on peut faire vite 15 ou 20e d économies edf à l année, ca s amortis ce genre d investissement, en fait. (rendement trés elevé > trés peu de courant se transforme en chaleur > boitier au frais > courant non gaspillé)
https://www.pcper.com/files/imagecache/article_max_width/review/2017-09-02/28-80Plus-Chart.gif
 
le 1700 gagne en applicatif et en fréquence, mais le budget monte fortement. c est un bon choix sinon, trés puissant et perenne.
 
SSD 500 go oui pourquoi pas, tu peux avoir un samsung evo à 150e environ :bounce:  
 
noctua: oui sans soucis, donc un  pwm 9cm:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201210150108.html


Message édité par carrera le 23-09-2017 à 11:55:21

---------------
---I like Scsi---
n°10237976
mescalie
Posté le 23-09-2017 à 02:48:24  profilanswer
 

Salut
 
Si apparemment tu souhaite aller sur un simulateur plus récent c'est je pense forcément x-plane 11,si tu n'est pas exigeant sur la performance alors le ryzen fera l'affaire mais au vu des tests fait sur x-plane le ryzen est quand même bien derrière sur le 7700k en performance sur xp10 alors que le 11 demande plus de performance.
 
Donc tout dépend des exigences que tu souhaite avoir sur ce simu.


Message édité par mescalie le 23-09-2017 à 02:49:17
n°10238101
Midship1
Posté le 23-09-2017 à 11:51:28  profilanswer
 

OK pour l'alim.
 
Oui, je regarde vers XP11, je ne suis pas exigenat mais je veux pouvoir l'exploiter au mieux, sinon je reste sur FSX.
Les nouveaux Intel pourront ils concilier les deux domaines (jeux et applications)?
 
Merci encore...........Noël est encore loin :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Garder,upgrader ou tout changer?

 

Sujets relatifs
changer de cpuchanger de config ou pas ?
[Aide] Vieux PC à UPGRADERJe souhaite changer mon Coolmaster Cosmos premier du nom
Changer 4670kConseil pour changer de config
Faut-il changer la pâte thermique d'une carte graphique neuve ?(HELP) Changer de CG
Garder mes jeux en changeant de PCProblème démarrage pc - Faut il changer carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Garder,upgrader ou tout changer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR