Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC GAMER 800-850 EUROS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC GAMER 800-850 EUROS

n°9856626
waser
Posté le 26-06-2016 à 20:43:08  profilanswer
 

bonjour,
j'ai economiser depuis un certains temps pour pouvoir me permettre de me faire plaisir avec l'achat d'un pc gamer pendant les vacances
tout d'abord je tiens a dire que je ne suis pas du tout un expert en config pc gamer et c'est pourquoi je vous demande de donner un avis sur la config que j'ai preparer et m'aider a mieux optimiser la config.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2yPp4YI%3D
j'ai un budget d'environ 800-850 euros et je voudrais pouvoir jouer a des jeux gourmand sans avoir de probleme mais aussi faire du montage photo et video de temps en temps.
j'aurais quelque question comme pour windows,y'aurais t'il d'autre moyen de l'obtenir (légalement biensur) moins cher que 100euros?est ce interresant que j'investice peux sur les peripheriques maintenant et que je mettent plus d'argent dans la config pour l'instant ? 500W pour l'alim sa suffit ?est ce que mes composant sont tous compatibles et les meilleur choix
vous pouvez me proposez d'autre config que celles que j'ai donné mais les truc principale que je voudrais dans ma config c'est du full INTEL-NVIDIA pas de amd,un ssd et un dd et le boitier zalman r1
 
MERCI A TOUS CEUX QUI PRENDRONS LE TEMPS DE ME REPONDRE

mood
Publicité
Posté le 26-06-2016 à 20:43:08  profilanswer
 

n°9856639
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 26-06-2016 à 20:58:33  profilanswer
 

Salut
 
Pour windows tout dépend de ce que tu entend par légalement. Tu peux trouver des clés windows 10 valables pour 30€ mais apparement ce ne serait pas légal de les acheter en France, bien que beaucoup de gens en achètent et ils n'ont jamais eu de problèmes.
 
Pourquoi pas d'AMD ? Ils font des cartes aussi performantes que certaines Nvidia pour moins cher. Par exemple la r9 480 qui va sortir sera plus puissante que la 970 pour le même prix.
 
Le SSD que tu as choisi est pas terrible (180 mo/s à l'écriture). Et 120Go se remplissent vite. Prend plutôt un meilleur 240Go ça ne coûte pas beaucoup plus cher.
 
Pourquoi prendre des barrettes de RAM plus chères pour les mêmes performances ? Tu peux économiser 7€ en prenant les G.Skill Ripjaws V par exemple
 
Avec un i5 il vaudrait mieux prendre un autre ventirad que celui qui est fourni car ils sont souvent très médiocres et bruyants. Mais si tu n'as pas le budget pour le moment tu peux t'en passer pour en ajouter un meilleur après.
 
Sinon ça me paraît pas mal ;)
 
En espérant t'avoir aidé
Bonne soirée
Firage

Message cité 1 fois
Message édité par Firage le 26-06-2016 à 20:59:49

---------------
AMD FTW
n°9856647
waser
Posté le 26-06-2016 à 21:05:53  profilanswer
 

Firage a écrit :

Salut
 
Pour windows tout dépend de ce que tu entend par légalement. Tu peux trouver des clés windows 10 valables pour 30€ mais apparement ce ne serait pas légal de les acheter en France, bien que beaucoup de gens en achètent et ils n'ont jamais eu de problèmes.
 
Pourquoi pas d'AMD ? Ils font des cartes aussi performantes que certaines Nvidia pour moins cher. Par exemple la r9 480 qui va sortir sera plus puissante que la 970 pour le même prix.
 
Le SSD que tu as choisi est pas terrible (180 mo/s à l'écriture). Et 120Go se remplissent vite. Prend plutôt un meilleur 240Go ça ne coûte pas beaucoup plus cher.
 
Pourquoi prendre des barrettes de RAM plus chères pour les mêmes performances ? Tu peux économiser 7€ en prenant les G.Skill Ripjaws V par exemple
 
Avec un i5 il vaudrait mieux prendre un autre ventirad que celui qui est fourni car ils sont souvent très médiocres et bruyants. Mais si tu n'as pas le budget pour le moment tu peux t'en passer pour en ajouter un meilleur après.
 
Sinon ça me paraît pas mal ;)
 
En espérant t'avoir aidé
Bonne soirée
Firage


merci firage,d'apres des proches il m'ont plus conseiller nividia que amd pour les technologie comme CUDA ect..
pour windows tu pourais m'envoyer un lien vers les sites qui propose des clé a 30euros ?
pour le moment je peux pas vraiment me permettre de me payer un ventirad mais je vais essayer d'economiser pour m'en acheter un bon

n°9856651
Andorria
Posté le 26-06-2016 à 21:08:56  profilanswer
 

waser a écrit :


merci firage,d'apres des proches il m'ont plus conseiller nividia que amd pour les technologie comme CUDA ect..
pour windows tu pourais m'envoyer un lien vers les sites qui propose des clé a 30euros ?
pour le moment je peux pas vraiment me permettre de me payer un ventirad mais je vais essayer d'economiser pour m'en acheter un bon


CUDA c'est pour faire des calculs en gros, complètement useless pour toi : on dirait plus que c'est combo Intel-Nvidia pour dire kikalaplugrosse/fric ...  
Perso je partirais sur un i5-6500 + RX 480 (quand elle sera sortie bien sûr)

n°9856661
waser
Posté le 26-06-2016 à 21:27:46  profilanswer
 

et pour l'alim 500w suffit ou c'est limite ?
et comment on peux savoir combien on doit prendre ?

n°9856667
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 26-06-2016 à 21:30:47  profilanswer
 

les 500W suffisent. Le config'o'matic prévoit toujours large ;)


---------------
AMD FTW
n°9856814
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 27-06-2016 à 06:52:29  profilanswer
 

Salut
 
Si tu veux vraiment rester sur une carte Nvidia (et donc la gtx 970) essayes de la trouver d'occasion dans les 200 euros. Car c'est sur que ça deviens de plus en plus intéressant d'attendre les nouvelles AMD au même prix et très probablement bien meilleures.
 
En gros une GTX 970 à 270 euros.. c'est pas forcément une super affaire (même si ça reste une très bonne carte) à d'occasion à 200 euros je pense ça vaut plus le coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC GAMER 800-850 EUROS

 

Sujets relatifs
Pc fixe gameur + graphisme 1000€Boot du PC aléatoire, que pensez vous de mes tensions?
Aide pour dépanner mon PC qui ne démarre plusAvis config gamer (soldes + gtx 1070)
Upgrade PcQuel PC choisir?
Config PC MinecraftMise à jour ancienne config ou achat nouvelle config GAMER ?
Je viens de changer d'alimentation mais n'arrive pas a allumer le PCBoitier gamer pour moins de 50 euros
Plus de sujets relatifs à : PC GAMER 800-850 EUROS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR