Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Futur config SB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Futur config SB

n°7741426
Knils
Posté le 08-01-2011 à 21:18:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai décidé de m'acheter une nouvelle config car la mienne commence à se faire très vieille (+ de 5 ans). Après avoir attendu les nouvelles CG d'AMD (6950 et 6970) et les Sandy Bridge, j'ai décidé de bientôt passer commande et donc j'aurai voulu avoir vos différents avis sur ma futur config.
 
Sachant que j'ai déjà:
 
- W7 64bits Ultimate et XP
- Écran 23" Full HD
- Clavier
- Souris
 
J'ai prévu d'installer Win7 sur un DD et récupérer mon ancien Xp pour l'installer sur l'autre DD. Car je trouve que le Mode XP sur W7 Ultimate est pas excellent...
 
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] IxIjt9fQ==
 
Je voulais aussi savoir si le rad que j'ai choisi permettrait d'O/C correctement mon I5-2500K tout en restant en Aircooling ?
 
Je devrais commander d'ici mercredi sur materiel.net car les soldes commencent ce jour-là, il y aura peut être des réductions, non ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonne soirée a vous.
 
Knils

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 21:18:52  profilanswer
 

n°7741435
jeffouille​51
Posté le 08-01-2011 à 21:23:07  profilanswer
 

A mon avis, il n'y aura pas de soldes sur tout ce qui est SB (proc et cm) car trop récent...

n°7741551
Knils
Posté le 08-01-2011 à 22:24:35  profilanswer
 

Salut Jeff,
 
Malgré que Noel soit passé, est-il possible qu'il y ai une réduction de 5 à 10% sur les nouvelles configs montés par materiel.net? Vu la marge qu'ils se font sur les composants, il pourrait quand même faire des promos...
 
Et sinon ma config qu'en penses-tu ?
 
Merci d'avance
 
Knils

n°7741733
angra47
Posté le 08-01-2011 à 23:36:01  profilanswer
 
n°7741776
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-01-2011 à 23:46:52  profilanswer
 

Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8  
 
prends les gskill 2x4 Go 12800 en CAS 9 ...tu payes 50euros de plus pour une difference imperceptible...
 
Et l'alim tu peux prendre la meme en modulaire...dans un boitier ça libere pas mal d'espace, c'est plus pratique, niveau aeration c'est mieux aussi , enfin bref, c'est mieux..
 
Concernant le rad, ça te permettra de faire un OC raisonnable (4-4.2Ghz sans probleme je pense)...mais bon j'ai envie de te dire que meme a sa frequence d'origine ton 2500K il a de quoi voir venir pendant les 2ans a venir...


Message édité par freddy021 le 08-01-2011 à 23:48:17
n°7742345
Knils
Posté le 09-01-2011 à 12:11:45  profilanswer
 

Salut Freddy,
 
Merci de ta réponse.
 
S'il n'y a que très peu de différence je vais changer les barrettes alors, ca me fera économiser 50€.
 
Pour les alims modulaire, il y a quand même une différence de prix de 40€ entre la modulaire est celle qui ne l'est pas:
 
Modulaire: http://www.materiel.net/alimentati [...] 50718.html
 
Non modulaire: http://www.materiel.net/alimentati [...] 33362.html
 
L'investissement en vaut-il vraiment le coût car j'ai quand même un gros boitier ?
 
Pour le rad mon but est de faire un OC raisonnable pour pouvoir en profiter d'ici quelque temps. Sachant qu'avec le mode Turbo boost du processeur on peut monter jusqu'à 3,7Ghz, j'ai peur que les températures montent trop avec le rad d'origine, mais peut-être que je dis une bêtise? De toute façon cela ne peut être que bénéfique de changer le rad d'origine par une autre marque pour les températures du proc, non?
 
Merci d'avance.
 
Knils

n°7742688
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-01-2011 à 15:15:15  profilanswer
 

Ba perso j'ai la meme version 750W, et mon grand regret c'est de pas l'avoir prise modulaire...ça fait 2ans que je l'ai, je vais probablement la garder encore quelques années (jespere), ça valait le coup de rajouter 50euros pour ne pas avoir les cables un peu partout...(meme si avec mon p182 j'ai pas non plus le boitier le plus petit)
 
Pour le rad d'origine : OUBLIE LE, c'est une catastrophe, enfin presque...il fait un bruit de turbine a 100% et vu qu'il est pas top, il est souvent a 100%...
 
Celui que t'as pris est connu pour etre le meilleur rapport qualité prix pour monsieur tout le monde qui va faire un ptit OC pas trop venere...
Si tu veux pas mettre 50euros dans un noctua, c'est un excellent choix..

n°7742819
Knils
Posté le 09-01-2011 à 15:51:18  profilanswer
 

Ok, donc je vais faire ce que tu m'indique, prendre une alim modulaire alors et prendre ce rad si celui d'origine est une catastrophe. D'ailleurs au niveau puissance j'ai pas mal de marge non ?
 
De plus, j'hésite à commander maintenant ou attendre mercredi pour les soldes.  
 
Mais sais-tu si materiel.net font des réductions sympa pendant les soldes?
 
Merci d'avance.
 
Knils


Message édité par Knils le 09-01-2011 à 15:52:18
n°7742888
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-01-2011 à 16:08:54  profilanswer
 

niveau puissance t'es assez large...mais bon l'alim et le boitier c'est le genre de truc que tu vas garder plusieurs années, qui te serviront sur plusieurs config donc ça vaut le coup de mettre un peu plus au debut, ça sera amortie sur la durée...
 
Les reductions, peut etre mais vraiment pas sur..je sais que rue du commerce doit faire une reduc sur la msi +/- le proc..

n°7742964
Knils
Posté le 09-01-2011 à 16:26:54  profilanswer
 

J'ai prévu de commander sur materiel.net car c'est eux qui me le monterons.
 
J'aurai bien pris les composants chez plusieurs marchands différents mais je n'ai pas les connaissances pour monter le PC.
 
J'ai bien envie de commander maintenant car actuellement tous les composants sont en stock. Et vu que cela fait plus de 3 mois que j'attends pour me commander une nouvelle tour orientée jeu, ma patience commence à atteindre sa limite.
 
Au pire je pourrai toujours les appeler pour savoir si des réductions sont prévues ou non.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Futur config SB

 

Sujets relatifs
Aide config secondaire pour jeu, budget : environ 450 €Config Sandy Bridge - 850 euros
Avis et validation config merciConfig minimum pour profiter de la vidéo en 3D
[Resolu]Quel Alim pour ma config, au meilleur rapport puissance/prixConfig gamer sandy bridge 1000€
[Avis] Config jeux 900€Conseils pour ma nouvelle config
[CONFIG] Que pensez-vous de ma config' ? 
Plus de sujets relatifs à : Futur config SB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR